Antennes Free Fantomes

La couverture 3G et 4G, le matériel, les antennes Free Mobile
Répondre
sidney
Operateur mobile : Aucun pour le moment

Antennes Free Fantomes

Message par sidney »

Bonjour,
Jusqu'au 12 janvier l'antenne Free la plus proche de mon lieu de travail émettait sans problème et nos mobiles recevaient tous le réseau 20815
Depuis, silence radio!
Je me suis donc rendu ce matin au pied de l'immeuble qui abrite cette antenne et la certitude est que l'antenne est muette.
Je me suis rendu ensuite à l'antenne la plus proche, IDEM.
Alors je comprends mieux maintenant les rumeurs qui ont couru et le fait que des huissiers se soient rendus au pied de certaines antennes fantômes.
Par rapport à cette carte: http://dev.neolitec.net/freemobile/carte.php qui date d'août 2011, y aurait-il d'autres antennes muettes aujourd'hui qui émettaient encore un signal en début de semaine?

Sid.
or67fr
Operateur mobile : Free Mobile
Mobile : galaxy s2
Souscription Free Mobile : 12 janv. 2012

Re: Antennes Free Fantomes

Message par or67fr »

En attente de ma sim free-mobile elle doit être entre les mains du facteur,je suis pas en mesure de faire de teste sur ma région.

mais la chasse aux antennes fantômes me semble une bonne idée.

De son coté ,free--mobile pourrait-il nous aider,parce que la carte de ton lien date de l’année dernières... :lol:
sur ma ville "Strasbourg " il situe une antenne free "Tunnel Wodli-Wilson, Strasbourg" alors qu'elle se trouve "9 Route du Général de Gaulle, Schiltigheim" soit 1km plus loin.

Si free attribut une ligne téléphonique a leurs antennes pour les référencer dans "l'annuaire free" on pourrait savoir exactement ou elles sont ....

exemple;
nom:antenne free-mobile
prénom 67
adresse:9 Route du Général de Gaulle,67380 Schiltigheim
Numéro Freebox ou free mobile ?:[/i]au bon soin de free

PS:si un modo passe par la,il peux soumettre a free ma proposition
je ne sais pas ou est la boite a suggestion
sidney

Message par sidney »

Oui, la carte n'est plus à jour, depuis j'ai reçu une liste à jour des antennes Free, sur Schiltigheim, j'ai l'adresse au 7 rue du gdg, mais bon c'est pareil.
En ce qui me concerne, les 2 antennes dont je parlais, jouent au yoyo, un coup je suis allumée un coup je suis éteinte.
Hier soir elles étaient off, on depuis ce matin.
A ce jour il y aurait environ 1.200 antennes Free actives sur le territoire.
Alors je me pose une question, 1.200 sur plus de 45.000 (Orange SFR Bouygues) représenteraient 27% de la population ? Sans compter que Paris la couverture Free est exécrable (dixit XN)
2G et 3G comptent pour une antenne ou 2 ? Cela expliquerait la différence.

Sid.
or67fr
Mobile : galaxy s2
Souscription Free Mobile : 12 janv. 2012

Message par or67fr »

pour la carte je préfère utiliser celle de ANFR" http://www.cartoradio.fr/netenmap.php?cmd=zoomfull "
elle est plus complète et tu peux voir la fiche technique de l'antenne

Image

pour les 2G,3G,4G...(si j'ai)oupss 6G :?: ? j'en sais rien, mais a mon avis "qui peux le +,peux le moins" donc free n'as que des 3ou 4G si ma logique est bonne mais ça ce n'est pas sur

quand aux antennes yoyo , faut pas le dire sinon demain on verra sur la toile une photoshop d'antenne free branché sur un programmateur électrique comme celui que j'avais sur ma vielle cafetière :lol:
sidney

Message par sidney »

or67fr a écrit :pour la carte je préfère utiliser celle de ANFR" http://www.cartoradio.fr/netenmap.php?cmd=zoomfull "
elle est plus complète et tu peux voir la fiche technique de l'antenne
Merci de l'info, super!

Sid.
Drizzt
Mobile : Samsung Wave 575
Souscription Free Mobile : 20 janv. 2012

Message par Drizzt »

or67fr a écrit :pour la carte je préfère utiliser celle de ANFR" http://www.cartoradio.fr/netenmap.php?cmd=zoomfull "
elle est plus complète et tu peux voir la fiche technique de l'antenne.
Super complet
Merci :D
Répondre

Retourner vers « Le réseau 3G et 4G Free Mobile »