les surprises du forfait 2€ (ou 0€)
-
- Operateur mobile : Free Mobile
- Mobile : Sony Ericsson Xperia Mini
- Souscription Free Mobile : 11 janv. 2012
les surprises du forfait 2€ (ou 0€)
Bonjour,
j'ai activé mon forfait 2€ (0€ dans mon cas)
voici les surprises :
1 - bien qu'habitant Paris intra-muros, je suis branché sur Orange ; Free apparaît bien dans les opérateurs détectés par mon téléphone, mais quand j'essaye de m'y brancher, un message apparaît indiquant que ma carte sim ne permet pas de se connecter à ce réseau (notons qu'Orange apparaît dans la liste détectée sous le nom de Free, en dessous du Free véritable qui lui est assorti d'une petite icône représentant une maison ; sur mon écran d'accueil, il est bien indiqué, par un "R", que je suis en itinérance). Conclusion : les abonnés au 2€ n'ont pas le droit aux émetteurs de Free, plus performants, même quand ils sont théoriquement couverts par le réseau Free.
MAJ 19/1 15h00 : J'AI ECRIT TROP VITE... DE TEMPS EN TEMPS, AU MÊME ENDROIT (CHEZ MOI), LE TEL BASCULE DU RÉSEAU ORANGE SUR LE RÉSEAU FREE... OÙ IL NE RESTE PAS LONGTEMPS ! Bien que me trouvant dans Paris, l'émetteur est peut-être loin de chez moi, ou en test, ou faiblard... allez savoir.
2 - Impossible d'appeler ou d'envoyer un sms à l'international (pour la réception de l'étranger, je n'en sais rien) ; je suppose donc qu'il faut obligatoirement activer l'option international à 5€/3mois, même pour envoyer un simple sms en Belgique (ou ailleurs)
3 - lorsqu'on est freenaute, impossible de se connecter par freewifi, même quand le partage est activé ; cela marchait très bien avec mon ancien opérateur, cela ne marche plus maintenant ; en revanche, on peut quand même se brancher par wifi à sa propre freebox (encore heureux) ; je suppose que freewifi n'est opérationnel qu'avec l'option data, mais je n'en suis pas certain. Conclusion : sans option data, le wifi ne marche que chez soi, et à la condition d'être freenaute
MAJ : SI, FREEWIFI MARCHE SUR LE FORFAIT 2€ ! (VOIR POST PLUS BAS DU 19/01 À 16H34)
4 - je pensais qu'une fois ma ligne activée, on me proposerait d'activer aussi les différentes options (international et data) sur ma console de gestion ; il n'en est rien. Les options ne sont pas, pour le moment, activables en ligne J'ai essayé vainement de joindre le 3244 pour en savoir plus, mais la hotline est complètement saturée.
Si un titulaire d'un abonnement 2€ activé a une expérience différente de la mienne, merci de le faire savoir ici.
j'ai activé mon forfait 2€ (0€ dans mon cas)
voici les surprises :
1 - bien qu'habitant Paris intra-muros, je suis branché sur Orange ; Free apparaît bien dans les opérateurs détectés par mon téléphone, mais quand j'essaye de m'y brancher, un message apparaît indiquant que ma carte sim ne permet pas de se connecter à ce réseau (notons qu'Orange apparaît dans la liste détectée sous le nom de Free, en dessous du Free véritable qui lui est assorti d'une petite icône représentant une maison ; sur mon écran d'accueil, il est bien indiqué, par un "R", que je suis en itinérance). Conclusion : les abonnés au 2€ n'ont pas le droit aux émetteurs de Free, plus performants, même quand ils sont théoriquement couverts par le réseau Free.
MAJ 19/1 15h00 : J'AI ECRIT TROP VITE... DE TEMPS EN TEMPS, AU MÊME ENDROIT (CHEZ MOI), LE TEL BASCULE DU RÉSEAU ORANGE SUR LE RÉSEAU FREE... OÙ IL NE RESTE PAS LONGTEMPS ! Bien que me trouvant dans Paris, l'émetteur est peut-être loin de chez moi, ou en test, ou faiblard... allez savoir.
2 - Impossible d'appeler ou d'envoyer un sms à l'international (pour la réception de l'étranger, je n'en sais rien) ; je suppose donc qu'il faut obligatoirement activer l'option international à 5€/3mois, même pour envoyer un simple sms en Belgique (ou ailleurs)
3 - lorsqu'on est freenaute, impossible de se connecter par freewifi, même quand le partage est activé ; cela marchait très bien avec mon ancien opérateur, cela ne marche plus maintenant ; en revanche, on peut quand même se brancher par wifi à sa propre freebox (encore heureux) ; je suppose que freewifi n'est opérationnel qu'avec l'option data, mais je n'en suis pas certain. Conclusion : sans option data, le wifi ne marche que chez soi, et à la condition d'être freenaute
MAJ : SI, FREEWIFI MARCHE SUR LE FORFAIT 2€ ! (VOIR POST PLUS BAS DU 19/01 À 16H34)
4 - je pensais qu'une fois ma ligne activée, on me proposerait d'activer aussi les différentes options (international et data) sur ma console de gestion ; il n'en est rien. Les options ne sont pas, pour le moment, activables en ligne J'ai essayé vainement de joindre le 3244 pour en savoir plus, mais la hotline est complètement saturée.
Si un titulaire d'un abonnement 2€ activé a une expérience différente de la mienne, merci de le faire savoir ici.
Modifié en dernier par alab le jeu. 19 janv. 2012 15:38, modifié 2 fois.
-
- Operateur mobile : Bouygues Telecom
- Mobile : HTC Desire
Re: les surprises du forfait 2€ (ou 0€)
Pour le 1 je ne suis pas d'accord, je suis sur le forfait à 0€ et que ce soit chez moi à Puteaux, ou au boulot à La défense, je suis toujours sur Free et jamais sur Orange... Par contre il est vrai que si je redémarre sur mon téléphone de temps en temps il a du mal à s'inscrire. Je n'ai pas réussi à déterminer si le problème venait de Free ou de mon téléphone qui joue au con et ne semble pas s'inscrire automatiquement...
Pour les appels et sms à l'étranger, je n'ai pas testé, mais je pencherais plus pour un problème de finalisation de la ligne que de blocage si tu n'as pas l'option... il n'est pas normal de ne pas pouvoir émettre vers l'étranger...
Pour les date, le forfait 2€ n'est pas prévu avec data ni freewifi... tu n'as pas d'identifiant freewifi fourni avec ton compte free mobile... donc que tu ne puisses pas t'y connecter, ça ne me choque pas...
De ce que je comprends, tu as une freebox et donc des identifiant freewifi lié à ta freebox. Si tu n'arrives pas à te connecter avec ailleurs que chez toi, le problème n'est pas lié au forfait mobile, mais à ton compte freebox...
Pour le problème d'accès aux options, il faillait s'y attendre, ça va se construire au fur et à mesure... ça fait parti des plâtres du début...
Pour les appels et sms à l'étranger, je n'ai pas testé, mais je pencherais plus pour un problème de finalisation de la ligne que de blocage si tu n'as pas l'option... il n'est pas normal de ne pas pouvoir émettre vers l'étranger...
Pour les date, le forfait 2€ n'est pas prévu avec data ni freewifi... tu n'as pas d'identifiant freewifi fourni avec ton compte free mobile... donc que tu ne puisses pas t'y connecter, ça ne me choque pas...
De ce que je comprends, tu as une freebox et donc des identifiant freewifi lié à ta freebox. Si tu n'arrives pas à te connecter avec ailleurs que chez toi, le problème n'est pas lié au forfait mobile, mais à ton compte freebox...
Pour le problème d'accès aux options, il faillait s'y attendre, ça va se construire au fur et à mesure... ça fait parti des plâtres du début...
-
Merci beaucoup pour la réponse. J'y reviens point par point :
MAJ : voir bonne nouvelle plus bas.
Merci encore.
VOIR MAJ DANS MON PREMIER POSTwadcyr8 a écrit :Pour le 1 je ne suis pas d'accord, je suis sur le forfait à 0€ et que ce soit chez moi à Puteaux, ou au boulot à La défense, je suis toujours sur Free et jamais sur Orange...
Si, sur d'autres forums, j'ai lu que les appels sont impossibles vers l'étranger sans l'option international. C'est d'ailleurs indiqué, d'une façon assez tordue, dans la brochure tarifaire. En revanche, dans la brochure, c'est encore moins clair pour les sms...wadcyr8 a écrit :Pour les appels et sms à l'étranger, je n'ai pas testé, mais je pencherais plus pour un problème de finalisation de la ligne que de blocage si tu n'as pas l'option... il n'est pas normal de ne pas pouvoir émettre vers l'étranger...
J'ai un identifiant freewifi fourni avec ma freebox (à condition d'activer le partage de ligne, ce que j'ai fait dès le premier jour) ; le freewifi de la freebox est conçu non seulement pour pouvoir se connecter avec son ordi ailleurs que chez soi, mais aussi avec son tél portable. Avec mon ex-opérateur (chez qui je vais revenir si Freewifi est impossible avec le forfait 2€), aucun problème pour me connecter partout avec freewifi. Une appli Freewifi androïd permet même d'entrer une fois pour toute ses identifiants afin de se connecter automatiquement dès que le tél détecte un spot. Habitant Paris, je m'en servais tout le temps.wadcyr8 a écrit :Pour les date, le forfait 2€ n'est pas prévu avec data ni freewifi... tu n'as pas d'identifiant freewifi fourni avec ton compte free mobile... donc que tu ne puisses pas t'y connecter, ça ne me choque pas...
MAJ : voir bonne nouvelle plus bas.
Je suis tout à fait d'accord pour essuyer les plâtres... à la condition qu'on me prévienne. Free autait pu annoncer que les options, tout comme elle le fait pour les téléphones, n'arriveront que dans un deuxième temps. Et autant que possible à quelle date. Surtout qu'une option peut-être plus importante, pour un usager, qu'un nouveau téléphone. Je pense par exemple aux gens qui envoient des sms à l'étranger (c'est mon cas) et qui ne peuvent le faire tant qu'ils n'ont pas l'option international.wadcyr8 a écrit :Pour le problème d'accès aux options, il faillait s'y attendre, ça va se construire au fur et à mesure... ça fait parti des plâtres du début...
Merci encore.
Modifié en dernier par alab le jeu. 19 janv. 2012 18:07, modifié 1 fois.
-
Mais là je vois pas le lien... je répète ce que j'ai dit... ton identifiant freewifi (via ton compte freebox) n'est aucunement lié à ton abonnement free mobile... d'un côté tu as du wifi et de l'autre du GSM/GPRS/3Galab a écrit : J'ai un identifiant freewifi fourni avec ma freebox (à condition d'activer le partage de ligne, ce que j'ai fait dès le premier jour) ; le freewifi de la freebox est conçu non seulement pour pouvoir se connecter avec son ordi ailleurs que chez soi, mais aussi avec son tél portable. Avec mon ex-opérateur (chez qui je vais revenir si Freewifi est impossible avec le forfait 2€), aucun problème pour me connecter partout avec freewifi. Une appli Freewifi androïd permet même d'entrer une fois pour toute ses identifiants afin de se connecter automatiquement dès que le tél détecte un spot. Habitant Paris, je m'en servais tout le temps.
Si tu retires ta carte sim de ton téléphone, le wifi marche toujours... le freewifi pour les data c'est du wifi... pas de la 3G...
Si ça ne marche pas, ça n'a aucun rapport...
Je viens de faire le test pour ma part, et en dehors du fait que je capte pas bien le point d'accès freewifi, je n'ai aucun souci pour me connecter avec mon téléphone...
j'ai aussi l'appli aussi pour la gestion des identifiants...
pour le reste, appels et sms vers l'étranger, je ne me suis pas du tout penché sur la question car ce n'est pas un besoin utile pour moi... ça me parait tout de même étrange, mais c'est peut être une façon de protéger l'utilisateur (va comprendre leur façon de raisonner...)
Après, il est vrai que Free pêche pas mal en terme de com', mais bon c'est leur habitude...
-
Alors là mon cher wadcyr8, bravo et merci ! Tu as bien fait d'insister... En fait, vraiment, je n'arrivais pas à me connecter à Freewifi. En te relisant, je me suis dit que tu avais naturellement raison, et je me suis même rappelé que c'est ce que j'avais pensé avant même de souscrire au forfait (je l'ai même écrit sur je ne sais quel forum). Bref, j'ai eu l'idée de retirer Freewifi de mes spots enregistrés, puis de le rappeler (ça s'est fait automatiquement grâce à l'appli). ET ÇA MARCHE !wadcyr8 a écrit : Mais là je vois pas le lien... je répète ce que j'ai dit... ton identifiant freewifi (via ton compte freebox) n'est aucunement lié à ton abonnement free mobile... d'un côté tu as du wifi et de l'autre du GSM/GPRS/3G
Si tu retires ta carte sim de ton téléphone, le wifi marche toujours... le freewifi pour les data c'est du wifi... pas de la 3G...
Si ça ne marche pas, ça n'a aucun rapport...
Je viens de faire le test pour ma part, et en dehors du fait que je capte pas bien le point d'accès freewifi, je n'ai aucun souci pour me connecter avec mon téléphone...
j'ai aussi l'appli aussi pour la gestion des identifiants...
Bon à savoir pour ceux qui auraient le même problème. Je ne songe donc plus à quitter Free Mobile. Ne me manquent plus que les options international et data. Je serai patient.
Merci encore.
-
bien vu le coup de l'interférence entre l'appli freewifi et le gestionnaire wifi d'android...
j'allais justement te dire de regarder au niveau interférence aussi, mais je pensais plus à un truc entre les applis freewifi et mobile config. Cette dernier chez moi bugait sur l'itinérance des données car j'ai deux options d'itinérance dans ma config en national et en international et l'appli ne voit pas la nationale..
enfin content que ça marche pour toi...
j'allais justement te dire de regarder au niveau interférence aussi, mais je pensais plus à un truc entre les applis freewifi et mobile config. Cette dernier chez moi bugait sur l'itinérance des données car j'ai deux options d'itinérance dans ma config en national et en international et l'appli ne voit pas la nationale..
enfin content que ça marche pour toi...
-
- Mobile : HTC HD2
A alab,
Avez vous un téléphone compatible 3G ?
Le fait de ne pas rester sur le réseau Free pourrait expliquer ce comportement.
Le réseau Free est uniquement 3G.
L'avantage du roaming Orange, c'est de rendre le forfait free compatible avec les anciens téléphones 2G ...
Avez vous un téléphone compatible 3G ?
Le fait de ne pas rester sur le réseau Free pourrait expliquer ce comportement.
Le réseau Free est uniquement 3G.
L'avantage du roaming Orange, c'est de rendre le forfait free compatible avec les anciens téléphones 2G ...
-
Oui, j'ai bien un tél 3G, d'ailleurs c'est sur Orange 3G qu'il se connecte.condorman a écrit :Avez vous un téléphone compatible 3G ?
En fait, j'ai eu l'explication du phénomène sur un autre forum : Paris serait très mal couvert par le réseau Free, suite aux bâtons dans les roues que lui met (ainsi qu'aux autres opérateurs) la Mairie pour installer ses antennes. Free a refusé de signer une convention avec la Mairie stipulant une limitation de puissance. Du coup, Free n'a pas le droit d'installer ses antennes sur le domaine public, et la Mairie ferait pression sur les propriétaires privés pour qu'ils n'accordent pas l'autorisation d'installation... Voici pourquoi, contrairement à ce qu'on pourrait penser, les Freemobiliens parisiens ont plus de chances de se retrouver sur Orange que (au hasard) les corrèziens...
Une explication plus précise du problème ici : http://www.journaldunet.com/ebusiness/t ... 1011.shtml
-
- Mobile : Blackberry
Pas de suivi conso ni par téléphone, ni sur le compte abonné.
Impossibilité de souscrire aux options (data, appels étranger,...)
Un lancement un peu bâclé non ?
Par contre pour l'instant ça fonctionne (sur Neuilly passe par Orange systématiquement).
Globalement, merci Free.
Impossibilité de souscrire aux options (data, appels étranger,...)
Un lancement un peu bâclé non ?
Par contre pour l'instant ça fonctionne (sur Neuilly passe par Orange systématiquement).
Globalement, merci Free.
-
Tout à fait d'accord ! J'aime Free depuis l'origine (j'étais client avant l'adsl !). Mais pas au point de lui pardonner tout, systématiquement, sous prétexte qu'ils pratiquent des prix plus justes qui nous font faire des économies. (Surtout que cette politique tarifaire agressive est justement son business model, qui lui fait gagner beaucoup d'argent relativement a sa structure légère. Xavier Niel n'est pas un philanthrope, c'est un manager très fûté).Christophe a écrit :Un lancement un peu bâclé non ?
J'accepte tout à fait le principe du low coast, à la condition qu'on me prévienne que c'est du low coast. Pour l'instant, nous avons du low coast sans avoir été prévenus. Mais comme je sais (enfin... je crois) que bientôt les services annoncés seront disponibles, et qu'à terme je serai gagnant, je patiente.
Pour résumer : l'affluence imprévue de million(s) d'abonnés n'explique ni n'excuse :
- que des milliers de clients se soient retrouvés sans réseau, car "portés" sans carte sim
- que les options et services décrits dans la brochure tarifaire ne soit pas disponibles dès l'activation de la ligne et qu'aucune date de mise en service ne soit annoncée
- que la hotline soit totalement injoignable (je me demande si elle existe encore vraiment)
- que la faq officielle, scandaleusement minimaliste, ne réponde à aucun des problèmes rencontrés
À part ça tout va bien.
-
- Mobile : Iphone 4S
- Souscription Free Mobile : 19 janv. 2012
@alab
As tu essayé de joindre les hotlines des autres opérateurs ??
Je viens de le faire à nouveau pour Bouygues et ainsi que pour SFR
eh bien pour le 1er il ne faut pas rappeler ..en tout cas pas de suite car c'est encombré !
Et pour l'autre j'ai eu un disque d'attente et j'ai raccroché au bout de 17 minutes d'attente !
Pour info et pour ceux qui tentent vainement de joindre Free, il faut ( si vous en avez la possibilité ) les appeler le matin vers 8h00. Ma femme les as eu ce matin en moins de 5 minutes !!
Allez patience les gars on va finir par l'avoir notre carte de FreeMobiNaute !!

As tu essayé de joindre les hotlines des autres opérateurs ??
Je viens de le faire à nouveau pour Bouygues et ainsi que pour SFR
eh bien pour le 1er il ne faut pas rappeler ..en tout cas pas de suite car c'est encombré !
Et pour l'autre j'ai eu un disque d'attente et j'ai raccroché au bout de 17 minutes d'attente !
Pour info et pour ceux qui tentent vainement de joindre Free, il faut ( si vous en avez la possibilité ) les appeler le matin vers 8h00. Ma femme les as eu ce matin en moins de 5 minutes !!
Allez patience les gars on va finir par l'avoir notre carte de FreeMobiNaute !!

Inscrit 11/01
11h15 : 1 F. 0€ -
SMS SFR 28/01
Port. 31/01
Sim reçue 31/01
Tout est OK
12h00 : 1 F. 0€ - Sans Port.
Sim reçue 28/01 tout OK
Inscrit 19/01
19h00 : 1 F. 19,99€
ID = 19/01 à 19h28
Email Free : 09/02
Port. BT 15/02
Sim reçue 14/02
Et.3 OK
11h15 : 1 F. 0€ -
SMS SFR 28/01
Port. 31/01
Sim reçue 31/01
Tout est OK
12h00 : 1 F. 0€ - Sans Port.
Sim reçue 28/01 tout OK
Inscrit 19/01
19h00 : 1 F. 19,99€
ID = 19/01 à 19h28
Email Free : 09/02
Port. BT 15/02
Sim reçue 14/02
Et.3 OK
-
Bonjour,
J'ai enfin (à 21h30) pu joindre le SAV avec une seule question : comment souscrire aux options data et international de mon forfait 2€, activé il y a 48 heures ?
La dame ne savait pas, m'a donc demandé si j'acceptais d'attendre le temps qu'elle se renseigne. Deux minutes plus tard, après avoir repris mon nom, mon n° de tél et mon mail, elle m'a dit que je recevrai une notification d'activation des options par mail et sms. Donc que c'était Free, suite à ma demande, qui allait activer les options.
Une idée du délai, ai-je demandé ? "Non, aucune. Notre service est saturé par des clients qui ont des problèmes plus graves, comme vous le savez sans doute, et je n'ai pas la réponse à votre question. Toute l'équipe de Free se joint à moi etc."
Je vous laisse méditer cette non-nouvelle. Et vous promets de revenir ici vous dire youpi dès que j'aurai reçu le mail... s'il arrive un jour.
J'ai enfin (à 21h30) pu joindre le SAV avec une seule question : comment souscrire aux options data et international de mon forfait 2€, activé il y a 48 heures ?
La dame ne savait pas, m'a donc demandé si j'acceptais d'attendre le temps qu'elle se renseigne. Deux minutes plus tard, après avoir repris mon nom, mon n° de tél et mon mail, elle m'a dit que je recevrai une notification d'activation des options par mail et sms. Donc que c'était Free, suite à ma demande, qui allait activer les options.
Une idée du délai, ai-je demandé ? "Non, aucune. Notre service est saturé par des clients qui ont des problèmes plus graves, comme vous le savez sans doute, et je n'ai pas la réponse à votre question. Toute l'équipe de Free se joint à moi etc."
Je vous laisse méditer cette non-nouvelle. Et vous promets de revenir ici vous dire youpi dès que j'aurai reçu le mail... s'il arrive un jour.
-
- Operateur mobile : SFR / Red
- Mobile : Samsung Galaxy Ace
- Souscription Free Mobile : 12 janv. 2012
La réponse à la quasi-totalité des questions qui se posent est unique : PATIENCE.
Celle-ci compris, ce sera sur l'espace abonné.
Pour ce qui est du réseau, rappelons qu'on n'a aucune carte de couverture théorique et que tous les émetteurs déclarés à l'ANFR ne fonctionnent pas encore. La région parisienne est sans doute la plus difficile à couvrir, et tous les abonnés utilisent les mêmes antennes -Free n'a surtout pas intérêt à forcer les gens à utiliser un réseau qui leur coûte cher.
Celle-ci compris, ce sera sur l'espace abonné.
Pour ce qui est du réseau, rappelons qu'on n'a aucune carte de couverture théorique et que tous les émetteurs déclarés à l'ANFR ne fonctionnent pas encore. La région parisienne est sans doute la plus difficile à couvrir, et tous les abonnés utilisent les mêmes antennes -Free n'a surtout pas intérêt à forcer les gens à utiliser un réseau qui leur coûte cher.
-
- Mobile : sony ericsson arc s
oui du low coast à un prix low coast pour l'instant
mais quand tout sera en place se sera certainement un service de qualité comme l'ADSL à un prix low coast
mais quand tout sera en place se sera certainement un service de qualité comme l'ADSL à un prix low coast
-
je le crois aussi ; j'espère qu'il ne faudra pas attendre trop longtemps...job a écrit : quand tout sera en place se sera certainement un service de qualité
en attendant, je m'en suis aperçu aujourd'hui, je ne reçois pas les sms des réseaux bouygues et sfr (dans l'autre sens ça marche) ; je vais essayer de voir dans les forums si c'est un bug répandu...
-
Des nouvelles :
j'ai fini par recevoir un sms de Bouyges 3 heures après son envoi (envoi à minuit, reçu à 3h).
j'ai fini par recevoir un sms de sfr environ 13 heures après son envoi (envoi dans la soirée de samedi).
j'ai reçu des notifications d'appels (appels dans la soirée de samedi) des mêmes opérateurs également une dizaine d'heures après les appels
j'ai reçu dans la nuit de samedi à dimanche, vers 4h du mat, un sms de sfr immédiatement après son envoi
tous les retards se sont produits dans la soirée de samedi
donc c'est rassurant ; c'est juste que le nouveau-né s'étouffe un peu aux heures de pointe... la faute ne vient peut-être pas entièrement de lui : ce sont maintenant 4 opérateurs qui empruntent les routes du week end, y a forcément des embouteillages, espérons que ça s'arrangera rapidement
j'ai fini par recevoir un sms de Bouyges 3 heures après son envoi (envoi à minuit, reçu à 3h).
j'ai fini par recevoir un sms de sfr environ 13 heures après son envoi (envoi dans la soirée de samedi).
j'ai reçu des notifications d'appels (appels dans la soirée de samedi) des mêmes opérateurs également une dizaine d'heures après les appels
j'ai reçu dans la nuit de samedi à dimanche, vers 4h du mat, un sms de sfr immédiatement après son envoi
tous les retards se sont produits dans la soirée de samedi
donc c'est rassurant ; c'est juste que le nouveau-né s'étouffe un peu aux heures de pointe... la faute ne vient peut-être pas entièrement de lui : ce sont maintenant 4 opérateurs qui empruntent les routes du week end, y a forcément des embouteillages, espérons que ça s'arrangera rapidement
-
- Mobile : Zte skate
- Souscription Free Mobile : 12 janv. 2012
Le probleme des sms n'est pas propre a bouygues, je rencontre regulierement ce probleme et des personnes de mon entourage aussi (bouygues pour la pluspart, mais je n'ai pas reflechi a la provenance des sms), avec retards a la reception de 15 minutes à 15 jours (veridique)...
Forfait 2€ 12/01 à 6h porta Bouygues
Validation 15
Sms 19
Etape 2 21
porta 23
Sim reçue, activée 24
tout est ok.
Forfait 19,99 le 28/01 porta bouygues
valid 28
mail porta 18/02
sms 19
étape 2 le 21
sim reçue le 22
activation et porta le 23
Tout est OK!
Validation 15
Sms 19
Etape 2 21
porta 23
Sim reçue, activée 24
tout est ok.
Forfait 19,99 le 28/01 porta bouygues
valid 28
mail porta 18/02
sms 19
étape 2 le 21
sim reçue le 22
activation et porta le 23
Tout est OK!
-
Le problème de sms semble récurrent et visiblement il se résorbe petit à petit dans les 2-3 jours qui suivent l'activation de la ligne (cf les topics sur le sujet dans le forum...)
Pour la carte du réseau, il y a un recensement qui est fait, http://www.universfreebox.com/article15444.html
mais je ne sais pas ce qu'il donne en terme de validité...
Pour la carte du réseau, il y a un recensement qui est fait, http://www.universfreebox.com/article15444.html
mais je ne sais pas ce qu'il donne en terme de validité...