[Abonnés du 10/01] Les oubliés du 10 janvier
-
- Messages : 22
- Enregistré le : ven. 20 janv. 2012 12:41
- Operateur mobile : Free Mobile
- Mobile : HTC
- Souscription Free Mobile : 10 janv. 2012
Re: [Abonnés du 10/01] Les oubliés du 10 janvier
Un jour de plus sans nouvelles ... :'(
-
- Messages : 18
- Enregistré le : mar. 24 janv. 2012 09:19
- Operateur mobile : Virgin Mobile
- Souscription Free Mobile : 10 janv. 2012
Re: [Abonnés du 10/01] Les oubliés du 10 janvier
X. N. a dit qu'il y avait à ce jour plusieurs centaines de milliers de souscriptions. On est loin des 1 600 000 estimés... De plus, tu oublies que les demandes de portabilités ne s'arrêtent pas et ne sont pas traitées dans l'ordre d'arrivée, donc tout le calcul est faux.
-
- Messages : 28
- Enregistré le : lun. 23 janv. 2012 21:10
- Operateur mobile : SFR / Red
- Mobile : iPhone 4
- Souscription Free Mobile : 10 janv. 2012
Re: [Abonnés du 10/01] Les oubliés du 10 janvier
Enorme ! Merci losoa pour ce calcul.losoa a écrit : Mais globalement on est en droit de penser qu’on pourra téléphoner FREE pour la chandeleur…ou pas.
On tient bon !!
-
- Messages : 28
- Enregistré le : lun. 23 janv. 2012 21:10
- Operateur mobile : SFR / Red
- Mobile : iPhone 4
- Souscription Free Mobile : 10 janv. 2012
Re: [Abonnés du 10/01] Les oubliés du 10 janvier
Pour info, 1 600 000 inscriptions, ça fait très exactement seize centaines de milliers d'inscriptions.max351 a écrit :X. N. a dit qu'il y avait à ce jour plusieurs centaines de milliers de souscriptions. On est loin des 1 600 000 estimés...
-
- Messages : 18
- Enregistré le : sam. 21 janv. 2012 17:23
- Operateur mobile : Bouygues Telecom
- Souscription Free Mobile : 10 janv. 2012
Re: [Abonnés du 10/01] Les oubliés du 10 janvier
Voilà, voilàEvangile selon Matthieu (20.16)
« Ainsi les derniers seront les premiers, et les premiers seront les derniers. »

Les "oubliés" du 10 janvier --> http://www.facebook.com/pages/Les-oubli ... 8598420635
Twitter : #lesdisparusdu10janvier
Twitter : #lesdisparusdu10janvier
-
- Messages : 3
- Enregistré le : ven. 20 janv. 2012 16:44
- Operateur mobile : Orange / Sosh
- Mobile : APPLE Iphone 4
- Souscription Free Mobile : 10 janv. 2012
Re: [Abonnés du 10/01] Les oubliés du 10 janvier
Bonsoir à tous,
Une lueur d'espoir pour les oubliés du 10 janvier:
Je viens de recevoir un sms d'orange pour la portabilité du numéro. Pour moi elle sera effective à partir du 31 01 à 11H.
Est-ce que quelqu'un ayant eu sa portabilité peut me répondre : la date de portabilité est en rouge dans mon espace abonné et je suis toujours à l'étape 1.
Est-ce normal?
Merci pour vos réponses....
La situation se débloque.
Greg
Une lueur d'espoir pour les oubliés du 10 janvier:
Je viens de recevoir un sms d'orange pour la portabilité du numéro. Pour moi elle sera effective à partir du 31 01 à 11H.
Est-ce que quelqu'un ayant eu sa portabilité peut me répondre : la date de portabilité est en rouge dans mon espace abonné et je suis toujours à l'étape 1.
Est-ce normal?
Merci pour vos réponses....
La situation se débloque.
Greg
-
- Messages : 18
- Enregistré le : sam. 21 janv. 2012 17:23
- Operateur mobile : Bouygues Telecom
- Souscription Free Mobile : 10 janv. 2012
Re: [Abonnés du 10/01] Les oubliés du 10 janvier
Je commence à me demander si je n'aurais pas dû faire une demande de portabilité afin de conserver une seconde trace de mon "existence" 

Les "oubliés" du 10 janvier --> http://www.facebook.com/pages/Les-oubli ... 8598420635
Twitter : #lesdisparusdu10janvier
Twitter : #lesdisparusdu10janvier
-
- Messages : 18
- Enregistré le : mar. 24 janv. 2012 09:19
- Operateur mobile : Virgin Mobile
- Souscription Free Mobile : 10 janv. 2012
Re: [Abonnés du 10/01] Les oubliés du 10 janvier
Savoir compter est une chose, savoir comprendre en est une autre. On ne dit pas "plusieurs centaines de milliers" lorsqu'on a dépassé le million et qu'on approcherait des 2 millions. Je dis juste qu'il ne faut pas croire que "beaucoup", ça fait forcément 1 600 000. Quand on sait que Virgin, le plus gros MVNO, a franchi les 2 millions il n'y a pas si longtemps, avancer un chiffre de 1 600 000, c'est juste n'importe quoi.zegnou a écrit :Pour info, 1 600 000 inscriptions, ça fait très exactement seize centaines de milliers d'inscriptions.
-
- Messages : 2
- Enregistré le : mer. 25 janv. 2012 18:17
- Operateur mobile : Orange / Sosh
- Souscription Free Mobile : 10 janv. 2012
Re: [Abonnés du 10/01] Les oubliés du 10 janvier
@dayone
Pas d’inquiétude, il s'est écoulé 24 heures entre l'annonce de la portabilité et l'étape 2 (sim envoyée) pour moi. Je viens de voir ça dans mon espace abonné
Pas d’inquiétude, il s'est écoulé 24 heures entre l'annonce de la portabilité et l'étape 2 (sim envoyée) pour moi. Je viens de voir ça dans mon espace abonné

-
- Messages : 3
- Enregistré le : jeu. 26 janv. 2012 22:31
- Operateur mobile : Auchan Telecom
- Mobile : samsung galaxy ace
- Souscription Free Mobile : 10 janv. 2012
Re: [Abonnés du 10/01] Les oubliés du 10 janvier
Apres 15j d'attente, J'ai enfin reçu hier soir à 21h le sms tant attendu de mon opérateur Auchan mobile. La Date de portabilité est prévue le 30 janv. Ce matin la date de portabilite était inscrite sur mon compte free mobile, et en fin de soirée mon compte est passé à l'étape 2, SIM expédiée.
l'espoire revient n'est ce pas ?

-
- Messages : 3
- Enregistré le : ven. 20 janv. 2012 16:44
- Operateur mobile : Orange / Sosh
- Mobile : APPLE Iphone 4
- Souscription Free Mobile : 10 janv. 2012
Re: [Abonnés du 10/01] Les oubliés du 10 janvier
Merci foxbeldin pour ta réponse
-
- Messages : 22
- Enregistré le : ven. 20 janv. 2012 12:41
- Operateur mobile : Free Mobile
- Mobile : HTC
- Souscription Free Mobile : 10 janv. 2012
Re: [Abonnés du 10/01] Les oubliés du 10 janvier
Une journée de plus d'attente: 17 jours au compteur
-
- Messages : 19
- Enregistré le : mar. 24 janv. 2012 10:23
- Operateur mobile : Orange / Sosh
- Mobile : Iphone 4
- Souscription Free Mobile : 10 janv. 2012
Re: [Abonnés du 10/01] Les oubliés du 10 janvier
Grosse date en effet 17 jours et une des raisons pour laquelle j'ai bataillé pour être inscrit le 10 c'était pour ne pas repayer 53,5€ chez l'orange...
Et c'est aujourd'hui...Grrrrr!!!!
M'enfin on patiente n'est ce pas.
A souhaiter que ça se décante vraiment sur le weekend.
Courage les oubliés!!!
Et c'est aujourd'hui...Grrrrr!!!!
M'enfin on patiente n'est ce pas.
A souhaiter que ça se décante vraiment sur le weekend.
Courage les oubliés!!!
-
- Messages : 41
- Enregistré le : dim. 22 janv. 2012 17:59
- Operateur mobile : SFR / Red
- Mobile : Samsung
- Souscription Free Mobile : 10 janv. 2012
Re: [Abonnés du 10/01] Les oubliés du 10 janvier
Petit info mais qui n'est pas un scoop mais c'est pour ceux qui comme moi on souscit 2 abonnements
- le 10/01 à 15.99 € avec portabilité ou sans avec réception d'identifiant qui n'est plus reconnu
- un second à une autre date pensant que le premier avait été pris en compte
- seul le second est définitivement pris en compte, le premier n'existe plus (pour mon cas en l'occurrence forfait 2 € devenu 0 €
Enfin un téléconseiller m'a bien expliqué les futurs services de l'espace abonné, on pourra
- basculer de 0 € à 15.99 € même si activation de la SIM
- y effectuer la portabilité
Le seul hic pas de date de mise en service
Pour info mon forfait 2/0 € souscrit le 12/01 sans portabilité est toujours en étape 2 depuis lundi. Je pense que Free doit timbrer le courrier au tarif le plus bas, car toujours rien dans la boîte au bout de 5 jours.
Bon courage et patience à tous
- le 10/01 à 15.99 € avec portabilité ou sans avec réception d'identifiant qui n'est plus reconnu
- un second à une autre date pensant que le premier avait été pris en compte
- seul le second est définitivement pris en compte, le premier n'existe plus (pour mon cas en l'occurrence forfait 2 € devenu 0 €
Enfin un téléconseiller m'a bien expliqué les futurs services de l'espace abonné, on pourra
- basculer de 0 € à 15.99 € même si activation de la SIM
- y effectuer la portabilité
Le seul hic pas de date de mise en service
Pour info mon forfait 2/0 € souscrit le 12/01 sans portabilité est toujours en étape 2 depuis lundi. Je pense que Free doit timbrer le courrier au tarif le plus bas, car toujours rien dans la boîte au bout de 5 jours.
Bon courage et patience à tous
-
- Messages : 69
- Enregistré le : sam. 14 janv. 2012 12:17
- Operateur mobile : Free Mobile
- Mobile : Apple iPhone 4 32Go noir
- Souscription Free Mobile : 10 janv. 2012
Re: [Abonnés du 10/01] Les oubliés du 10 janvier
Etape 1 depuis 17 jours.
Facteur passé, pas de SIM -> Elle ne peut pas être livrée demain...ça nous fait donc minimum le 30/01 soit 20 jours.
Franchement, il est évident que les 3 semaines vont être dépassées et le mois d'attente devient possible.
Facteur passé, pas de SIM -> Elle ne peut pas être livrée demain...ça nous fait donc minimum le 30/01 soit 20 jours.
Franchement, il est évident que les 3 semaines vont être dépassées et le mois d'attente devient possible.
-
- Messages : 7
- Enregistré le : ven. 27 janv. 2012 10:27
- Operateur mobile : Free Mobile
- Mobile : iphone 3GS
- Souscription Free Mobile : 10 janv. 2012
Re: [Abonnés du 10/01] Les oubliés du 10 janvier
Bonjour à tous,
Juste pour vous dire que ça fait du bien de savoir que nous sommes plusieurs
Après souscription le 10 janvier à 17h00 de l'offre à 16€ avec portabilité, envoie des identifiants le même jour puis procédure de changement d'identifiant le 16, je suis toujours en étape 1 avec une date de portabilité inconnue.... mais bon, bien que je regrette de devoir payer un mois supplémentaire à ces voleurs de bouygues, j'attends patiemment
J’espère que cela va se débloquer rapidement, mais je comprend les problèmes d'engorgement du GIE. J'ai attendu 10 ans pour obtenir un prix correct, je peux bien attendre un mois de plus!
Bon courage à nous tous
Juste pour vous dire que ça fait du bien de savoir que nous sommes plusieurs

Après souscription le 10 janvier à 17h00 de l'offre à 16€ avec portabilité, envoie des identifiants le même jour puis procédure de changement d'identifiant le 16, je suis toujours en étape 1 avec une date de portabilité inconnue.... mais bon, bien que je regrette de devoir payer un mois supplémentaire à ces voleurs de bouygues, j'attends patiemment

J’espère que cela va se débloquer rapidement, mais je comprend les problèmes d'engorgement du GIE. J'ai attendu 10 ans pour obtenir un prix correct, je peux bien attendre un mois de plus!
Bon courage à nous tous

-
- Messages : 3
- Enregistré le : ven. 20 janv. 2012 08:36
- Operateur mobile : Universal Mobile
- Mobile : Apple iPhone 4s
- Souscription Free Mobile : 10 janv. 2012
Re: [Abonnés du 10/01] Les oubliés du 10 janvier
Hello,
Après prise de contact, ma SIM devrait partir lundi (abo du 10/01 à 15h28), avec confirmation que les souscriptions du 10 ont été saisies sur une ancienne plateforme qui n'a été réintégrée que le 14.
Après prise de contact, ma SIM devrait partir lundi (abo du 10/01 à 15h28), avec confirmation que les souscriptions du 10 ont été saisies sur une ancienne plateforme qui n'a été réintégrée que le 14.
-
- Messages : 19
- Enregistré le : mar. 24 janv. 2012 10:23
- Operateur mobile : Orange / Sosh
- Mobile : Iphone 4
- Souscription Free Mobile : 10 janv. 2012
Re: [Abonnés du 10/01] Les oubliés du 10 janvier
Hello xplaymox.
Merci pour l'info et tu as ta date de porta fixée dans l'espace abonné ?
Dire que l'on va enfin voir le bout de ce tunnel obscur et interminable...
Merci pour l'info et tu as ta date de porta fixée dans l'espace abonné ?
Dire que l'on va enfin voir le bout de ce tunnel obscur et interminable...
-
- Messages : 3
- Enregistré le : ven. 20 janv. 2012 08:36
- Operateur mobile : Universal Mobile
- Mobile : Apple iPhone 4s
- Souscription Free Mobile : 10 janv. 2012
Re: [Abonnés du 10/01] Les oubliés du 10 janvier
Non pas encore, cela dit l'info me vient d'une source sure.
-
- Messages : 69
- Enregistré le : sam. 14 janv. 2012 12:17
- Operateur mobile : Free Mobile
- Mobile : Apple iPhone 4 32Go noir
- Souscription Free Mobile : 10 janv. 2012
Re: [Abonnés du 10/01] Les oubliés du 10 janvier
Ce matin, appel au 3244.
- 1er essai: "Monsieur ce n'est pas possible, le lancement a eu lieu le 13 janvier." >>> Ok au revoir.
- 2ème essai: "Je vais demander qu'on vous envoie spécifiquement une SIM, vous devriez la recevoir prochainement" >> Ok merci.
- 1er essai: "Monsieur ce n'est pas possible, le lancement a eu lieu le 13 janvier." >>> Ok au revoir.
- 2ème essai: "Je vais demander qu'on vous envoie spécifiquement une SIM, vous devriez la recevoir prochainement" >> Ok merci.
-
- Messages : 7
- Enregistré le : ven. 27 janv. 2012 10:27
- Operateur mobile : Free Mobile
- Mobile : iphone 3GS
- Souscription Free Mobile : 10 janv. 2012
Re: [Abonnés du 10/01] Les oubliés du 10 janvier
bonjour biohazard,
juste une question : comment fais-tu pour arriver à obtenir un interlocuteur humain sur le 3244? Car j'ai l'impression d'essayer toutes les combinaisons de touches sans pour autant y parvenir....
Merci
juste une question : comment fais-tu pour arriver à obtenir un interlocuteur humain sur le 3244? Car j'ai l'impression d'essayer toutes les combinaisons de touches sans pour autant y parvenir....
Merci

-
- Messages : 69
- Enregistré le : sam. 14 janv. 2012 12:17
- Operateur mobile : Free Mobile
- Mobile : Apple iPhone 4 32Go noir
- Souscription Free Mobile : 10 janv. 2012
Re: [Abonnés du 10/01] Les oubliés du 10 janvier
C'est pas compliqué.
3244 > 1 > 3 et y'a plus qu'à attendre.
Ce matin j'ai trouvé une technique pour zapper le message du début sur la tarification: *
Ca fait donc: 3244 > * > 1 > 3 . Comme le message de raccrochage auto pour cause de saturation est fréquent, cette technique permet d'effectuer rapidement un nombre d'essais satisfaisant. Il me faut environ 4 appels pour être mis en attente.
Voilou!
3244 > 1 > 3 et y'a plus qu'à attendre.
Ce matin j'ai trouvé une technique pour zapper le message du début sur la tarification: *
Ca fait donc: 3244 > * > 1 > 3 . Comme le message de raccrochage auto pour cause de saturation est fréquent, cette technique permet d'effectuer rapidement un nombre d'essais satisfaisant. Il me faut environ 4 appels pour être mis en attente.
Voilou!
-
- Messages : 4
- Enregistré le : jeu. 19 janv. 2012 10:31
- Operateur mobile : Bouygues Telecom
- Mobile : htc widfire
- Souscription Free Mobile : 10 janv. 2012
Re: [Abonnés du 10/01] Les oubliés du 10 janvier
bonjour à tous,
abonné le 10 avec portabilité forfait à 15.99 mail de confirmation et identifiants reçus le 10 16h28
le 11 commande à 0€ mail confirmation reçu le 11
le 12 et le 13 impossible de se connecter à l'espace abonné
le 13 comme tout le monde mot de passe oublié réception de nouveaux identifiants
le 23 réception de la carte sim pour le forfait à 0€
informations contradictoires depuis le 13 au 3244
aujourd'hui après avoir lu sur un forum que l'on pouvait s'inscrire pour un nouveau forfait comme non freenaute et, étant donné que c'est le même RIB la même adresse mail et le numéro de portable inscrit chez free on pourra basculer sur le forfait à 15.99 au lieu de 19.99, c'est donc ce que j'ai fait!!
un doute m'a pris j'ai réussi à contacter le 3244 et là surprise ah mais madame ce n'est pas possible on ne pourra pas changer votre forfait le seul que vous pouvez changer c'est celui de 0€ pour passer à 15.99 et moi mais cela ne m'intéresse pas puisqu'il n'y a pas la portabilité. alors le seul moyen résiliez vos deux commandes par LR.
et vous pourrez vous réinscrire par la suite.
donnez moi les id que vous avez reçus le 10, je les lui communique et sa réponse ah mais ça ne vient pas de chez free nous n'avons pas d'identifiants à 11 chiffres et ah oui mais pourquoi le lien dans le mail m'envoie t-il sur la page freemobile ?
moi : donc si je comprends je résilie, le repasse une commande avec portabilité à 15.99 puis une autre à 2€ et je vais donc repayer les 10 € pour le deuxième forfait ?
oui je suis désolée mais il n'y a aucun autre moyen
le temps que cela va prendre ? aucune idée
je suis légèrement énervée, j'ai préparé mon recommandé avec la copie des mails reçus les 10, 11, 27 janvier.
on verra si geste commercial il y aura car l'erreur vient bien de leurs service

abonné le 10 avec portabilité forfait à 15.99 mail de confirmation et identifiants reçus le 10 16h28
le 11 commande à 0€ mail confirmation reçu le 11
le 12 et le 13 impossible de se connecter à l'espace abonné
le 13 comme tout le monde mot de passe oublié réception de nouveaux identifiants
le 23 réception de la carte sim pour le forfait à 0€
informations contradictoires depuis le 13 au 3244
aujourd'hui après avoir lu sur un forum que l'on pouvait s'inscrire pour un nouveau forfait comme non freenaute et, étant donné que c'est le même RIB la même adresse mail et le numéro de portable inscrit chez free on pourra basculer sur le forfait à 15.99 au lieu de 19.99, c'est donc ce que j'ai fait!!
un doute m'a pris j'ai réussi à contacter le 3244 et là surprise ah mais madame ce n'est pas possible on ne pourra pas changer votre forfait le seul que vous pouvez changer c'est celui de 0€ pour passer à 15.99 et moi mais cela ne m'intéresse pas puisqu'il n'y a pas la portabilité. alors le seul moyen résiliez vos deux commandes par LR.
et vous pourrez vous réinscrire par la suite.
donnez moi les id que vous avez reçus le 10, je les lui communique et sa réponse ah mais ça ne vient pas de chez free nous n'avons pas d'identifiants à 11 chiffres et ah oui mais pourquoi le lien dans le mail m'envoie t-il sur la page freemobile ?
moi : donc si je comprends je résilie, le repasse une commande avec portabilité à 15.99 puis une autre à 2€ et je vais donc repayer les 10 € pour le deuxième forfait ?
oui je suis désolée mais il n'y a aucun autre moyen
le temps que cela va prendre ? aucune idée
je suis légèrement énervée, j'ai préparé mon recommandé avec la copie des mails reçus les 10, 11, 27 janvier.
on verra si geste commercial il y aura car l'erreur vient bien de leurs service


-
- Messages : 7
- Enregistré le : ven. 27 janv. 2012 10:27
- Operateur mobile : Free Mobile
- Mobile : iphone 3GS
- Souscription Free Mobile : 10 janv. 2012
Re: [Abonnés du 10/01] Les oubliés du 10 janvier
Super, merci de ta réponse rapide, j'essaie de suite 

-
- Messages : 16
- Enregistré le : mer. 18 janv. 2012 08:42
- Operateur mobile : Orange / Sosh
- Mobile : iPhone 4
- Souscription Free Mobile : 10 janv. 2012
Re: [Abonnés du 10/01] Les oubliés du 10 janvier
Bonjour les gens,
Je n'ai pas eu le temps de relire tt les précédants messages, mais ce petit post pour vous faire savoir que j'ai reçu ma SIM hier !
Mais tout n'est pas clair, pour ceux qui se rappellent de moi ^^ j'ai fais une commande le 10 à 16h30 (avec porta) qui a été "validée" avec renvoi d'un identifiant valable automatiquement (quelques jours plus tard), cette commande étant toujours à ce jour en "étape 1". Mais, quelques heures plus tard j'ai reçu un second mail avec une nouvelle commande sans portabilité et de nouveaux identifiants. Ce qui me fait deux comptes indépendants à priori.
Donc ce qui fait qu'à ce jour j'ai reçu une puce, sans portabilité, à la mauvaise adresse 4 au lieu de 40 (mais mon facteur à eu le bon sens de me la transmettre) et avec les identifiants du 11/01 marqués sur l'enveloppe (bah oui la lettre est vierge totalement, il n'y a que le numéro de sim qui est personnalisé)
.
Tout ça pour dire qu'il me semble que Free à tenter de gérer au mieux nos commandes en les réinjectant sur d'autres jours , mais cela semble être un peu foireux
PS : je vous déconseille le 3244 qui semble totalement dépassé par les évènements, j'ai eu un gros c** qui à eu l'audace de me sortir (violemment) que je ne connaissais pas mon adresse et ma ville ! Au final, c'était lui qui avait cliquer sur la mauvaise ligne, mais il a mit 15 min à l'accepter !
Je n'ai pas eu le temps de relire tt les précédants messages, mais ce petit post pour vous faire savoir que j'ai reçu ma SIM hier !
Mais tout n'est pas clair, pour ceux qui se rappellent de moi ^^ j'ai fais une commande le 10 à 16h30 (avec porta) qui a été "validée" avec renvoi d'un identifiant valable automatiquement (quelques jours plus tard), cette commande étant toujours à ce jour en "étape 1". Mais, quelques heures plus tard j'ai reçu un second mail avec une nouvelle commande sans portabilité et de nouveaux identifiants. Ce qui me fait deux comptes indépendants à priori.
Donc ce qui fait qu'à ce jour j'ai reçu une puce, sans portabilité, à la mauvaise adresse 4 au lieu de 40 (mais mon facteur à eu le bon sens de me la transmettre) et avec les identifiants du 11/01 marqués sur l'enveloppe (bah oui la lettre est vierge totalement, il n'y a que le numéro de sim qui est personnalisé)

Tout ça pour dire qu'il me semble que Free à tenter de gérer au mieux nos commandes en les réinjectant sur d'autres jours , mais cela semble être un peu foireux

PS : je vous déconseille le 3244 qui semble totalement dépassé par les évènements, j'ai eu un gros c** qui à eu l'audace de me sortir (violemment) que je ne connaissais pas mon adresse et ma ville ! Au final, c'était lui qui avait cliquer sur la mauvaise ligne, mais il a mit 15 min à l'accepter !
