[Abonnés du 10/01] Les oubliés du 10 janvier

Discussions autour de l'offre de Free Mobile tout ilimitée
jnjp28
Messages : 22
Enregistré le : ven. 20 janv. 2012 12:41
Operateur mobile : Free Mobile
Mobile : HTC
Souscription Free Mobile : 10 janv. 2012

Re: [Abonnés du 10/01] Les oubliés du 10 janvier

Message par jnjp28 »

Un jour de plus sans nouvelles ... :'(
max351
Messages : 18
Enregistré le : mar. 24 janv. 2012 09:19
Operateur mobile : Virgin Mobile
Souscription Free Mobile : 10 janv. 2012

Re: [Abonnés du 10/01] Les oubliés du 10 janvier

Message par max351 »

X. N. a dit qu'il y avait à ce jour plusieurs centaines de milliers de souscriptions. On est loin des 1 600 000 estimés... De plus, tu oublies que les demandes de portabilités ne s'arrêtent pas et ne sont pas traitées dans l'ordre d'arrivée, donc tout le calcul est faux.
zegnou
Messages : 28
Enregistré le : lun. 23 janv. 2012 21:10
Operateur mobile : SFR / Red
Mobile : iPhone 4
Souscription Free Mobile : 10 janv. 2012

Re: [Abonnés du 10/01] Les oubliés du 10 janvier

Message par zegnou »

losoa a écrit : Mais globalement on est en droit de penser qu’on pourra téléphoner FREE pour la chandeleur…ou pas.
Enorme ! Merci losoa pour ce calcul.
On tient bon !!
zegnou
Messages : 28
Enregistré le : lun. 23 janv. 2012 21:10
Operateur mobile : SFR / Red
Mobile : iPhone 4
Souscription Free Mobile : 10 janv. 2012

Re: [Abonnés du 10/01] Les oubliés du 10 janvier

Message par zegnou »

max351 a écrit :X. N. a dit qu'il y avait à ce jour plusieurs centaines de milliers de souscriptions. On est loin des 1 600 000 estimés...
Pour info, 1 600 000 inscriptions, ça fait très exactement seize centaines de milliers d'inscriptions.
LaFamilleBundy
Messages : 18
Enregistré le : sam. 21 janv. 2012 17:23
Operateur mobile : Bouygues Telecom
Souscription Free Mobile : 10 janv. 2012

Re: [Abonnés du 10/01] Les oubliés du 10 janvier

Message par LaFamilleBundy »

Evangile selon Matthieu (20.16)

« Ainsi les derniers seront les premiers, et les premiers seront les derniers. »
Voilà, voilà :roll:
Les "oubliés" du 10 janvier --> http://www.facebook.com/pages/Les-oubli ... 8598420635
Twitter : #lesdisparusdu10janvier
dayone
Messages : 3
Enregistré le : ven. 20 janv. 2012 16:44
Operateur mobile : Orange / Sosh
Mobile : APPLE Iphone 4
Souscription Free Mobile : 10 janv. 2012

Re: [Abonnés du 10/01] Les oubliés du 10 janvier

Message par dayone »

Bonsoir à tous,

Une lueur d'espoir pour les oubliés du 10 janvier:

Je viens de recevoir un sms d'orange pour la portabilité du numéro. Pour moi elle sera effective à partir du 31 01 à 11H.
Est-ce que quelqu'un ayant eu sa portabilité peut me répondre : la date de portabilité est en rouge dans mon espace abonné et je suis toujours à l'étape 1.
Est-ce normal?

Merci pour vos réponses....

La situation se débloque.

Greg
LaFamilleBundy
Messages : 18
Enregistré le : sam. 21 janv. 2012 17:23
Operateur mobile : Bouygues Telecom
Souscription Free Mobile : 10 janv. 2012

Re: [Abonnés du 10/01] Les oubliés du 10 janvier

Message par LaFamilleBundy »

Je commence à me demander si je n'aurais pas dû faire une demande de portabilité afin de conserver une seconde trace de mon "existence" :o
Les "oubliés" du 10 janvier --> http://www.facebook.com/pages/Les-oubli ... 8598420635
Twitter : #lesdisparusdu10janvier
max351
Messages : 18
Enregistré le : mar. 24 janv. 2012 09:19
Operateur mobile : Virgin Mobile
Souscription Free Mobile : 10 janv. 2012

Re: [Abonnés du 10/01] Les oubliés du 10 janvier

Message par max351 »

zegnou a écrit :Pour info, 1 600 000 inscriptions, ça fait très exactement seize centaines de milliers d'inscriptions.
Savoir compter est une chose, savoir comprendre en est une autre. On ne dit pas "plusieurs centaines de milliers" lorsqu'on a dépassé le million et qu'on approcherait des 2 millions. Je dis juste qu'il ne faut pas croire que "beaucoup", ça fait forcément 1 600 000. Quand on sait que Virgin, le plus gros MVNO, a franchi les 2 millions il n'y a pas si longtemps, avancer un chiffre de 1 600 000, c'est juste n'importe quoi.
foxbeldin
Messages : 2
Enregistré le : mer. 25 janv. 2012 18:17
Operateur mobile : Orange / Sosh
Souscription Free Mobile : 10 janv. 2012

Re: [Abonnés du 10/01] Les oubliés du 10 janvier

Message par foxbeldin »

@dayone

Pas d’inquiétude, il s'est écoulé 24 heures entre l'annonce de la portabilité et l'étape 2 (sim envoyée) pour moi. Je viens de voir ça dans mon espace abonné :)
skz
Messages : 3
Enregistré le : jeu. 26 janv. 2012 22:31
Operateur mobile : Auchan Telecom
Mobile : samsung galaxy ace
Souscription Free Mobile : 10 janv. 2012

Re: [Abonnés du 10/01] Les oubliés du 10 janvier

Message par skz »

Apres 15j d'attente, J'ai enfin reçu hier soir à 21h le sms tant attendu de mon opérateur Auchan mobile. La Date de portabilité est prévue le 30 janv. Ce matin la date de portabilite était inscrite sur mon compte free mobile, et en fin de soirée mon compte est passé à l'étape 2, SIM expédiée. :D l'espoire revient n'est ce pas ?
dayone
Messages : 3
Enregistré le : ven. 20 janv. 2012 16:44
Operateur mobile : Orange / Sosh
Mobile : APPLE Iphone 4
Souscription Free Mobile : 10 janv. 2012

Re: [Abonnés du 10/01] Les oubliés du 10 janvier

Message par dayone »

Merci foxbeldin pour ta réponse
jnjp28
Messages : 22
Enregistré le : ven. 20 janv. 2012 12:41
Operateur mobile : Free Mobile
Mobile : HTC
Souscription Free Mobile : 10 janv. 2012

Re: [Abonnés du 10/01] Les oubliés du 10 janvier

Message par jnjp28 »

Une journée de plus d'attente: 17 jours au compteur
Cchumi
Messages : 19
Enregistré le : mar. 24 janv. 2012 10:23
Operateur mobile : Orange / Sosh
Mobile : Iphone 4
Souscription Free Mobile : 10 janv. 2012

Re: [Abonnés du 10/01] Les oubliés du 10 janvier

Message par Cchumi »

Grosse date en effet 17 jours et une des raisons pour laquelle j'ai bataillé pour être inscrit le 10 c'était pour ne pas repayer 53,5€ chez l'orange...
Et c'est aujourd'hui...Grrrrr!!!!

M'enfin on patiente n'est ce pas.

A souhaiter que ça se décante vraiment sur le weekend.

Courage les oubliés!!!
Latyna
Messages : 41
Enregistré le : dim. 22 janv. 2012 17:59
Operateur mobile : SFR / Red
Mobile : Samsung
Souscription Free Mobile : 10 janv. 2012

Re: [Abonnés du 10/01] Les oubliés du 10 janvier

Message par Latyna »

Petit info mais qui n'est pas un scoop mais c'est pour ceux qui comme moi on souscit 2 abonnements
- le 10/01 à 15.99 € avec portabilité ou sans avec réception d'identifiant qui n'est plus reconnu
- un second à une autre date pensant que le premier avait été pris en compte
- seul le second est définitivement pris en compte, le premier n'existe plus (pour mon cas en l'occurrence forfait 2 € devenu 0 €

Enfin un téléconseiller m'a bien expliqué les futurs services de l'espace abonné, on pourra
- basculer de 0 € à 15.99 € même si activation de la SIM
- y effectuer la portabilité

Le seul hic pas de date de mise en service
Pour info mon forfait 2/0 € souscrit le 12/01 sans portabilité est toujours en étape 2 depuis lundi. Je pense que Free doit timbrer le courrier au tarif le plus bas, car toujours rien dans la boîte au bout de 5 jours.
Bon courage et patience à tous
biohazard
Messages : 69
Enregistré le : sam. 14 janv. 2012 12:17
Operateur mobile : Free Mobile
Mobile : Apple iPhone 4 32Go noir
Souscription Free Mobile : 10 janv. 2012

Re: [Abonnés du 10/01] Les oubliés du 10 janvier

Message par biohazard »

Etape 1 depuis 17 jours.

Facteur passé, pas de SIM -> Elle ne peut pas être livrée demain...ça nous fait donc minimum le 30/01 soit 20 jours.

Franchement, il est évident que les 3 semaines vont être dépassées et le mois d'attente devient possible.
Miette
Messages : 7
Enregistré le : ven. 27 janv. 2012 10:27
Operateur mobile : Free Mobile
Mobile : iphone 3GS
Souscription Free Mobile : 10 janv. 2012

Re: [Abonnés du 10/01] Les oubliés du 10 janvier

Message par Miette »

Bonjour à tous,

Juste pour vous dire que ça fait du bien de savoir que nous sommes plusieurs :mrgreen:
Après souscription le 10 janvier à 17h00 de l'offre à 16€ avec portabilité, envoie des identifiants le même jour puis procédure de changement d'identifiant le 16, je suis toujours en étape 1 avec une date de portabilité inconnue.... mais bon, bien que je regrette de devoir payer un mois supplémentaire à ces voleurs de bouygues, j'attends patiemment ;)

J’espère que cela va se débloquer rapidement, mais je comprend les problèmes d'engorgement du GIE. J'ai attendu 10 ans pour obtenir un prix correct, je peux bien attendre un mois de plus!

Bon courage à nous tous :)
xplaymox
Messages : 3
Enregistré le : ven. 20 janv. 2012 08:36
Operateur mobile : Universal Mobile
Mobile : Apple iPhone 4s
Souscription Free Mobile : 10 janv. 2012

Re: [Abonnés du 10/01] Les oubliés du 10 janvier

Message par xplaymox »

Hello,

Après prise de contact, ma SIM devrait partir lundi (abo du 10/01 à 15h28), avec confirmation que les souscriptions du 10 ont été saisies sur une ancienne plateforme qui n'a été réintégrée que le 14.
Cchumi
Messages : 19
Enregistré le : mar. 24 janv. 2012 10:23
Operateur mobile : Orange / Sosh
Mobile : Iphone 4
Souscription Free Mobile : 10 janv. 2012

Re: [Abonnés du 10/01] Les oubliés du 10 janvier

Message par Cchumi »

Hello xplaymox.
Merci pour l'info et tu as ta date de porta fixée dans l'espace abonné ?

Dire que l'on va enfin voir le bout de ce tunnel obscur et interminable...
xplaymox
Messages : 3
Enregistré le : ven. 20 janv. 2012 08:36
Operateur mobile : Universal Mobile
Mobile : Apple iPhone 4s
Souscription Free Mobile : 10 janv. 2012

Re: [Abonnés du 10/01] Les oubliés du 10 janvier

Message par xplaymox »

Non pas encore, cela dit l'info me vient d'une source sure.
biohazard
Messages : 69
Enregistré le : sam. 14 janv. 2012 12:17
Operateur mobile : Free Mobile
Mobile : Apple iPhone 4 32Go noir
Souscription Free Mobile : 10 janv. 2012

Re: [Abonnés du 10/01] Les oubliés du 10 janvier

Message par biohazard »

Ce matin, appel au 3244.

- 1er essai: "Monsieur ce n'est pas possible, le lancement a eu lieu le 13 janvier." >>> Ok au revoir.
- 2ème essai: "Je vais demander qu'on vous envoie spécifiquement une SIM, vous devriez la recevoir prochainement" >> Ok merci.
Miette
Messages : 7
Enregistré le : ven. 27 janv. 2012 10:27
Operateur mobile : Free Mobile
Mobile : iphone 3GS
Souscription Free Mobile : 10 janv. 2012

Re: [Abonnés du 10/01] Les oubliés du 10 janvier

Message par Miette »

bonjour biohazard,

juste une question : comment fais-tu pour arriver à obtenir un interlocuteur humain sur le 3244? Car j'ai l'impression d'essayer toutes les combinaisons de touches sans pour autant y parvenir....
Merci :)
biohazard
Messages : 69
Enregistré le : sam. 14 janv. 2012 12:17
Operateur mobile : Free Mobile
Mobile : Apple iPhone 4 32Go noir
Souscription Free Mobile : 10 janv. 2012

Re: [Abonnés du 10/01] Les oubliés du 10 janvier

Message par biohazard »

C'est pas compliqué.

3244 > 1 > 3 et y'a plus qu'à attendre.

Ce matin j'ai trouvé une technique pour zapper le message du début sur la tarification: *

Ca fait donc: 3244 > * > 1 > 3 . Comme le message de raccrochage auto pour cause de saturation est fréquent, cette technique permet d'effectuer rapidement un nombre d'essais satisfaisant. Il me faut environ 4 appels pour être mis en attente.

Voilou!
cricrine13008
Messages : 4
Enregistré le : jeu. 19 janv. 2012 10:31
Operateur mobile : Bouygues Telecom
Mobile : htc widfire
Souscription Free Mobile : 10 janv. 2012

Re: [Abonnés du 10/01] Les oubliés du 10 janvier

Message par cricrine13008 »

bonjour à tous,
abonné le 10 avec portabilité forfait à 15.99 mail de confirmation et identifiants reçus le 10 16h28
le 11 commande à 0€ mail confirmation reçu le 11
le 12 et le 13 impossible de se connecter à l'espace abonné
le 13 comme tout le monde mot de passe oublié réception de nouveaux identifiants

le 23 réception de la carte sim pour le forfait à 0€

informations contradictoires depuis le 13 au 3244
aujourd'hui après avoir lu sur un forum que l'on pouvait s'inscrire pour un nouveau forfait comme non freenaute et, étant donné que c'est le même RIB la même adresse mail et le numéro de portable inscrit chez free on pourra basculer sur le forfait à 15.99 au lieu de 19.99, c'est donc ce que j'ai fait!!

un doute m'a pris j'ai réussi à contacter le 3244 et là surprise ah mais madame ce n'est pas possible on ne pourra pas changer votre forfait le seul que vous pouvez changer c'est celui de 0€ pour passer à 15.99 et moi mais cela ne m'intéresse pas puisqu'il n'y a pas la portabilité. alors le seul moyen résiliez vos deux commandes par LR.
et vous pourrez vous réinscrire par la suite.
donnez moi les id que vous avez reçus le 10, je les lui communique et sa réponse ah mais ça ne vient pas de chez free nous n'avons pas d'identifiants à 11 chiffres et ah oui mais pourquoi le lien dans le mail m'envoie t-il sur la page freemobile ?
moi : donc si je comprends je résilie, le repasse une commande avec portabilité à 15.99 puis une autre à 2€ et je vais donc repayer les 10 € pour le deuxième forfait ?
oui je suis désolée mais il n'y a aucun autre moyen
le temps que cela va prendre ? aucune idée
je suis légèrement énervée, j'ai préparé mon recommandé avec la copie des mails reçus les 10, 11, 27 janvier.
on verra si geste commercial il y aura car l'erreur vient bien de leurs service :oops: :evil:
Miette
Messages : 7
Enregistré le : ven. 27 janv. 2012 10:27
Operateur mobile : Free Mobile
Mobile : iphone 3GS
Souscription Free Mobile : 10 janv. 2012

Re: [Abonnés du 10/01] Les oubliés du 10 janvier

Message par Miette »

Super, merci de ta réponse rapide, j'essaie de suite :D
badwolf
Messages : 16
Enregistré le : mer. 18 janv. 2012 08:42
Operateur mobile : Orange / Sosh
Mobile : iPhone 4
Souscription Free Mobile : 10 janv. 2012

Re: [Abonnés du 10/01] Les oubliés du 10 janvier

Message par badwolf »

Bonjour les gens,

Je n'ai pas eu le temps de relire tt les précédants messages, mais ce petit post pour vous faire savoir que j'ai reçu ma SIM hier !
Mais tout n'est pas clair, pour ceux qui se rappellent de moi ^^ j'ai fais une commande le 10 à 16h30 (avec porta) qui a été "validée" avec renvoi d'un identifiant valable automatiquement (quelques jours plus tard), cette commande étant toujours à ce jour en "étape 1". Mais, quelques heures plus tard j'ai reçu un second mail avec une nouvelle commande sans portabilité et de nouveaux identifiants. Ce qui me fait deux comptes indépendants à priori.

Donc ce qui fait qu'à ce jour j'ai reçu une puce, sans portabilité, à la mauvaise adresse 4 au lieu de 40 (mais mon facteur à eu le bon sens de me la transmettre) et avec les identifiants du 11/01 marqués sur l'enveloppe (bah oui la lettre est vierge totalement, il n'y a que le numéro de sim qui est personnalisé) :roll: .

Tout ça pour dire qu'il me semble que Free à tenter de gérer au mieux nos commandes en les réinjectant sur d'autres jours , mais cela semble être un peu foireux :o

PS : je vous déconseille le 3244 qui semble totalement dépassé par les évènements, j'ai eu un gros c** qui à eu l'audace de me sortir (violemment) que je ne connaissais pas mon adresse et ma ville ! Au final, c'était lui qui avait cliquer sur la mauvaise ligne, mais il a mit 15 min à l'accepter ! :evil:
Répondre

Retourner vers « Forfait Free Mobile à 19,99 € (ou 15,99 €) »