Je pense comme d'autres que vous devriez revoir votre estimation sur la page d'accueil, elle décrédibilise votre action par ailleurs intéressante.
Personne ne sait combien d'abonnés a déjà gagné Free. On ne peut que l'estimer.
Pour cela il y a notamment le site http://jemecassechezfree.com il est intéressant de noter qu'entre le 11 et le 14 le nombre est passé de 0 à 300.000 puis du 15 au 18 il n'a plus évolué que de 300.000 à 374.000.
C'est tout à fait révélateur de l'activité des freeboys, hyper impliqués et prompts à se jeter sur la moindre info ou le moindre site communautaire avec une info qui tourne très vite entre eux et sur les réseaux.
Il a peu près certain que votre site a connu la même destinée sur le nombre d'inscriptions/jour même si aujourd'hui ça a dû remonter un peu suite à votre présence dans les actualités.
Ainsi on peut penser que votre chiffre représentait 10% au début et glisse depuis doucement et tendra petit à petit vers 0,x%.
Celui du site cité ne nous aide qu'assez peu, hormis se dire que c'est forcément plus de 400.000 par contre l'intéressant ce sont les proportions par opérateur qui confirment bien que Bouygues est celui qui souffre le moins des 3, surement parce qu'il a vite et correctement réagi.
Comme je l'ai dit estimation difficile mais je m'aventurerais à m'approcher du million, disons autour de 800.000.
Ca explique d'ailleurs les problèmes de portabilité. Comme déjà abordé le GIE est passé de 10.000 demandes à près de 50.000 / jour mais il ne faut pas oublier un détail essentiel : ce ne sont que les demandes transmises par le nouvel opérateur !
Il n'est donc pas sûr pas du tout, et même à peu près certain, que Free les ait déjà toutes envoyées sachant que le GIE ne peut pas les traiter. En fait si j'en crois mon expérience, j'ai l'impression que Free n'a à ce jour demandé que celles des 10, 11, 12 et une partie du 13/01.
Donc les quelques 300.000 demandes de portabilité en sus traitées depuis 8 jours par le GIE ne concerneraient que les 4 premiers jours d'existence de Free mobile. Ce qui sous-entendrait que Free aurait actuellement en tout plus de 600.000 demandes au total. Auxquelles s'ajoutent bien sûr les demandes sans portabilité qui ne doivent pas être majoritaires comme d'ailleurs l'atteste votre chiffre "Abonnements avec portabilité : 81 %" sans doute non loin de la réalité, disons 75% et nous voilà à un total de 800.000 demandes d'abonnement.
Je crois qu'annoncer que votre chiffre correspond à 3% me semble plus réaliste. Et encore faudrait-il corriger votre titre "Estimation du nombre d'abonnés" par "Estimation du nombre de demandes d'abonnement" pour être plus exact.