Salut Staff,
Je suis un peu étonné par le ton du début de ton message, qui exagère ici :
"faut-il pour autant partir dans la psycologie ou la psycanalisme pour autant ? non je ne pense pas"
D'aucune de ces matière il est sujet ici. Je signalais une réalité très connue, un effet de concentration des mécontents, que maîtrisent parfaitement les services communications des grandes entreprises. Je comprends ton mécontentement, tes mésaventures sont désagréables, mais fait la part des choses, et ne m'en veux pas d'être content
Ensuite, pour répondre à certains points que tu soulèves à propos de free, même si je ne suis pas sûr d'avoir créé mon sujet pour ça :
- Les problèmes idiots qui arrivent (numéro 0 et mauvaise SIM notamment, mais aussi le RIB au début) sont en effet impardonnable ; cependant, c'est Free, ne t'attendais-tu pas à tout ça ? De plus quel opérateur en France a déjà eu à gérer un tel afflux de nouveaux abonnés en si peu de temps ?
- Tu as résilié avant même de voir ce que ça donnerait une fois la folie de départ retombée. Tu es le seul à y perdre je pense dans cette démarche, mais quand tout marchera, je suis sûr que tu feras le bon choix et y retournera

Ou chez B&You, presque aussi bien finalement (aussi bien pour les non abonnés Free ADSL).
Pour conclure, je t'accorde qu'il y a beaucoup trop de déboires, mais je maintiens que surement plein de monde a une SIM Free qui marche aujourd'hui. J'avais peur que ce soit pire...
MàJ : je viens de recevoir la confirmation de deux amis. Ca fait donc 5 (dont moi) sur 5 nouveaux freemobinautes qui n'ont eu aucun problème. Deux souscris le 1er jour au soir, deux le 2è jour, un le 3è. C'est 100% de satisfaits, certes sur un petit échantillon. Un seul a du passer une petite demie journée sans téléphone à cause de la portabilité. C'est courant avec n'importe quel opérateur.