Bon je reviens sur mes "accusations"
J'ai enfin réussi à avoir free ce matin (réveil anticipé à cause d'enfant malade...)
Et mes 3 forfaits ont bien été enregistré, les demandes de portabilités envoyés dans la foulée.
Donc le problème n'est pas chez free qui a bien fait son boulot, mais chez mes opérateurs qui n'ont pas encore effectué la portablilité...
Ce que je n'ai pas pu savoir, c'est si free a envoyé la demande de portabilité de ma première inscription effectué le 11/01 le jour de la demande ou le jour de la création de mon espace abonné.. le 15/01
J'ai pris les 2 autres forfaits à 19,99 le 16/01, avec réception immédiate des identifiants des espaces clients. Les 2 autres lignes sont chez Virgin mobile et Carrefour mobile
Je crois avoir compris qu'un opérateur avait
un délai de 6 jours pour effectuer la portabilité vers le nouvel opérateur.
Dans tous les cas Orange est en tort, car même si ma demande de portabilité a été effectuée le 15, ce serait donc le 21 le dernier délai, et on est le 22. Et aujourd'hui, c'est donc le dernier délai pour Virgin et Carrefour... Et toujours aucune information de portabilité sur mes 3 comptes...
Alors je dois les cumuler, car sur 3 opérateurs aucun ne réagit pour demandes !
et le service client semble fermé tout le w-e chez Orange, je ne peut donc pas avoir leurs explications à ce sujet pour le moment....
D'autre part, il m'a été confirmé que l'astuce de n'avoir au final qu'un seul compte abonné regroupant les autres souscriptions effectuées avec le même RIB
ne fonctionnera pas, je resterai toujours avec mes 3 comptes.
Et l'option de souscription d'un forfait supplémentaire au sein d'un espace abonné
ne sera pas disponible.
Donc
carton jaune à free pour ses annonces "en l'air" et
carton rouge aux autres opérateurs pour ne pas effectuer les portabilités dans les délais légaux.