Quid de l'option BlackBerry
-
- Operateur mobile : Free Mobile
- Mobile : HTC Desire HD
- Souscription Free Mobile : 26 juin 2013
Quid de l'option BlackBerry
Bonjour a tous,
Quid de l'option dite "BlackBerry" de un euro par mois? Je ne trouve que très peu de détails sur cela.
- Qu'est ce que cette option inclus exactement?
- Est-elle dispo pour les 2 forfaits 19,99 et 2 Euros?
- Et si je ne la prends pas,... qu'est ce qui ne marchera pas si j'utilise un BlackBerry?
Avez-vous des infos... indices...
Merci
Quid de l'option dite "BlackBerry" de un euro par mois? Je ne trouve que très peu de détails sur cela.
- Qu'est ce que cette option inclus exactement?
- Est-elle dispo pour les 2 forfaits 19,99 et 2 Euros?
- Et si je ne la prends pas,... qu'est ce qui ne marchera pas si j'utilise un BlackBerry?
Avez-vous des infos... indices...
Merci
-
- Operateur mobile : SFR / Red
- Mobile : Nexus S
Re: Quid de l'option BlackBerry
L'option BB sera prochainement disponible pour 1€ par mois en plus dans ton abonnement car BB facture AppWorld a Free.
Modifié en dernier par DoudouMasta le mer. 11 janv. 2012 19:47, modifié 1 fois.
- Pitchou
- Mobile : Samsung Galaxy S2
- Souscription Free Mobile : 11 janv. 2012
plus d'info sur le sujet sur un post ouvert ici : viewtopic.php?f=7&t=111&p=617#p617
* * * Mieux vaut se taire et avoir l'air c* * que de l'ouvrir et ne laisser aucune place au doute * * *
-
Je résume donc les informations (officielles) connues à cette date sur cette option
Les serveurs BlackBerry marchent à partir de lundi prochain » a indiqué Xavier Niel lors de l'entretien. L'option BlackBerry sera facturée 1€ TTC par mois.
- 1. Je comprends donc que cette option sera disponible au même prix pour les 2 forfaits (19,99 et 2€) au prix de 1€... cela reste à confirmer.
2. Comment connaitre la liste exacte des services couverts par cette option?
3. et surtout... si je prends pas cette option qu'est ce que je pourrai et ne pourrai pas faire avec mon BlackBerry sur le réseau Free.
- Adextre
- Mobile : BlackBerry Curve 9300
La liste je la connais en partie puisque quand j'ai acheté mon BlackBerry je n'avais pas d'option BlackBerry dans un premier temps
Sans option, les seuls choses que tu peux utiliser sont le téléphone et les SMS. Tout Internet, même en Wi-Fi ne fonctionne pas puisque ça passe par le BIS (BlackBerry Internet Service). L'« option BlackBerry » est en vérité une « option BIS ». Elle te donnera donc accès à Internet (dont Wi-Fi), à l'App World et ses applications, à BlackBerry Messenger, aux MMS, etc.

Sans option, les seuls choses que tu peux utiliser sont le téléphone et les SMS. Tout Internet, même en Wi-Fi ne fonctionne pas puisque ça passe par le BIS (BlackBerry Internet Service). L'« option BlackBerry » est en vérité une « option BIS ». Elle te donnera donc accès à Internet (dont Wi-Fi), à l'App World et ses applications, à BlackBerry Messenger, aux MMS, etc.
-
Merci pour ces infos, je dois dire, que moi qui suis sous Android... je découvre le monde BB.Adextre a écrit :Sans option, les seuls choses que tu peux utiliser sont le téléphone et les SMS. Tout Internet, même en Wi-Fi ne fonctionne pas puisque ça passe par le BIS (BlackBerry Internet Service). L'« option BlackBerry » est en vérité une « option BIS ». Elle te donnera donc accès à Internet (dont Wi-Fi), à l'App World et ses applications, à BlackBerry Messenger, aux MMS, etc.
Après ton poste j'ai recherché des infos sur le "BIS"... en particulier la page "Comment profiter de son BlackBerry sans abonnement (au début)"
Dans cet article on parle d'un abonnement BlackBerry Internet Service à 15€... d'ou mon doute : est-ce que l’option à 1€ que propose free (enfin proposera) c'est vraiment l'abonnement BIS?
A suivre...
- Adextre
Bienvenue alors
L'option à 1 € devrait te donner accès à tous les services, j'en suis sûr.
15 € ça paraît énorme, mais l'info provient d'un site belge. C'est peut-être le prix là-bas mais pas ici

L'option à 1 € devrait te donner accès à tous les services, j'en suis sûr.
15 € ça paraît énorme, mais l'info provient d'un site belge. C'est peut-être le prix là-bas mais pas ici

-
Merci pour cette précision rassurante
Bon c'est pas encore très claire pour moi... d'autant que sur une video Xavier Niel (à 7mn20) dit "Les Blackberry ne marcheront pas sur le reseau free avant lundi prochain" ce qui n'est pas des plus précis
j'imagne que nous aurons d'avantage d'info en début de semaine prochain.
Pour info il y a un autre fil de discussion sur le même sujet sur Freenews.
A suivre

Bon c'est pas encore très claire pour moi... d'autant que sur une video Xavier Niel (à 7mn20) dit "Les Blackberry ne marcheront pas sur le reseau free avant lundi prochain" ce qui n'est pas des plus précis

Pour info il y a un autre fil de discussion sur le même sujet sur Freenews.
A suivre
-
- Mobile : BlackBerry Bold 9780
- Souscription Free Mobile : 12 janv. 2012
Les BlackBerry nécessitent que le réseau de l'opérateur soit connecté à leur serveur BIS pour fonctionner pleinement
-
- Mobile : Blackberry Torch 9800
PETITION POUR NE PAS PAYER D'ABONNEMENT SANS OPTION BLACKBER
Bonjour,
Pas d'option Blackberry disponible :
- promise pour le 16 janvier 2012
- promise sur l'interface de free.mobile.fr
- la création de BIS sur free.blackberry.com ne fonctionne pas
- aucun communiqué en la matière de la part de free mobile
Aujourd'hui, pas d'internet, pas de MMS, pas de messagerie blackberry instantanée, etc... que du SMS et de la téléphonie.
Voici une pétition mise en ligne réclamant à free mobile que les propriétaires de Blackberry ne paient pas d'abonnement tant que l'option sans laquelle le service vendu n'est pas délivré ne fonctionne :
http://www.petitionpublique.fr/?pi=P2012N19554
Elle sera transmise à Free Mobile dès que l'option sera disponible.
Faite passer la pétition.
Bonne signature.
Pas d'option Blackberry disponible :
- promise pour le 16 janvier 2012
- promise sur l'interface de free.mobile.fr
- la création de BIS sur free.blackberry.com ne fonctionne pas
- aucun communiqué en la matière de la part de free mobile
Aujourd'hui, pas d'internet, pas de MMS, pas de messagerie blackberry instantanée, etc... que du SMS et de la téléphonie.
Voici une pétition mise en ligne réclamant à free mobile que les propriétaires de Blackberry ne paient pas d'abonnement tant que l'option sans laquelle le service vendu n'est pas délivré ne fonctionne :
http://www.petitionpublique.fr/?pi=P2012N19554
Elle sera transmise à Free Mobile dès que l'option sera disponible.
Faite passer la pétition.
Bonne signature.
-
- Mobile : BBY Bold 9700
Quand aurons-nous la possibilité de souscrire l'option Blackberry. Quelqu'un m'avait dit que ce serait le 24 mais je n'ai toujours rien de nouveau dans mon espace abonné.
Recevrai-je un mail pour me prévenir, ou dois-je ouvrir toutes les heures mon espace abonné pour savoir si l'option est arrivée ?
Ma patience commence vraiment à atteindre ses limites...
Recevrai-je un mail pour me prévenir, ou dois-je ouvrir toutes les heures mon espace abonné pour savoir si l'option est arrivée ?
Ma patience commence vraiment à atteindre ses limites...
-
- Mobile : black Berry torch 9800
faut qui arrête de prendre les gens pour des idiots
-
- Mobile : BLACKBERRY
- Souscription Free Mobile : 24 janv. 2012
alors je peux vous dire que c'est faux et archi faux !! Premièrement, il n'est pas obligatoire d'avoir l'option BB pour avoir la wifi !! Ce sont 2 choses bien différentes ! De plus, aller sur le net est possible sans cette option également : je le peux !
Et ensuite, la fonction des mms est une chose bien différente des autres, donc pas besoin non plus de l'option.. C'est juste que free doit encore mettre les sims à jour de façon a ce que les paramètres soient installés dans annuaire de services.
Et ensuite, la fonction des mms est une chose bien différente des autres, donc pas besoin non plus de l'option.. C'est juste que free doit encore mettre les sims à jour de façon a ce que les paramètres soient installés dans annuaire de services.
-
- Mobile : BB 9000 BOLD
- Souscription Free Mobile : 15- 0-2012
Bonjour,
Nous avons ouvert une ligne "test" forfait illimité le 15/01, avec portabilité du numéro. Le téléphone concerné est un BB 9000 BOLD de l'un de nos commerciaux et malheureusement, nous sommes toujours dans l'impossibilité de souscrire l'option blackberry et donc de paramétrer les boites mail.
Aucune date de mise en service ne peut être communiquée par vos télé-opérateurs qui "ne disposent pas de cette information". Nous sommes invités à consulter l'espace client, de temps à autre etc...
Pardonnez-moi mais notre ligne est inutilisable en l'état, les appels illimités, nous les avions déjà avec Orange, certes à un tarif plus élevé mais les accès mails et web étaient fonctionnels. Vous auriez du communiquer sur ce point lors de la promotion de votre forfait illimité car, aujourd'hui, vous ne pouvez plus vous réfugier derrière le prétexte des "couacs inévitables liés au lancement / de l'affluence de demandes" etc... Vous avez fait la promotion d'une option que, finalement, vous n'étiez pas et que vous n'êtes toujours pas en mesure d'offrir.
Si cette option n'est pas opérationnelle lundi, nous retournerons "d'où nous venons"... mais à priori, nous ne serons qu'un couac de plus non représentatif qui ne devrait pas vous affoler.
Bien à vous
Nous avons ouvert une ligne "test" forfait illimité le 15/01, avec portabilité du numéro. Le téléphone concerné est un BB 9000 BOLD de l'un de nos commerciaux et malheureusement, nous sommes toujours dans l'impossibilité de souscrire l'option blackberry et donc de paramétrer les boites mail.
Aucune date de mise en service ne peut être communiquée par vos télé-opérateurs qui "ne disposent pas de cette information". Nous sommes invités à consulter l'espace client, de temps à autre etc...
Pardonnez-moi mais notre ligne est inutilisable en l'état, les appels illimités, nous les avions déjà avec Orange, certes à un tarif plus élevé mais les accès mails et web étaient fonctionnels. Vous auriez du communiquer sur ce point lors de la promotion de votre forfait illimité car, aujourd'hui, vous ne pouvez plus vous réfugier derrière le prétexte des "couacs inévitables liés au lancement / de l'affluence de demandes" etc... Vous avez fait la promotion d'une option que, finalement, vous n'étiez pas et que vous n'êtes toujours pas en mesure d'offrir.
Si cette option n'est pas opérationnelle lundi, nous retournerons "d'où nous venons"... mais à priori, nous ne serons qu'un couac de plus non représentatif qui ne devrait pas vous affoler.
Bien à vous
-
A qui s'adresse ce message?Agence a écrit : ...
..
Sauf erreur de ma part, ce site n'appartient pas et n'est pas géré par Free Mobile
-
C'est quand même incroyable que les gens racontent n'importe quoi sur les forums, surtout que les questions posées viennent de personnes qui cherchent de VRAIS renseignements !! Comme je l'ai déjà précisé et je vais donc répéter :
IL N'EST PAS NECESSAIRE D'AVOIR L'OPTION BB POUR UTILISER SON MOBILE !!! L'OPTION SERT UNIQUEMENT A ENVOYER DES MAILS ET A LES RECEVOIR C'EST TOUT.... QUANT AU WIFI ON PEUT L'UTILISER TOUJOURS SANS CETTE OPTION A 1EURO ET SE CONNECTER AUSSI SUR LE NET !! a bons entendeurs !!
IL N'EST PAS NECESSAIRE D'AVOIR L'OPTION BB POUR UTILISER SON MOBILE !!! L'OPTION SERT UNIQUEMENT A ENVOYER DES MAILS ET A LES RECEVOIR C'EST TOUT.... QUANT AU WIFI ON PEUT L'UTILISER TOUJOURS SANS CETTE OPTION A 1EURO ET SE CONNECTER AUSSI SUR LE NET !! a bons entendeurs !!
-
- Mobile : Blackberry Torch 9810
- Souscription Free Mobile : 12 janv. 2012
1. J'ai un mobile, j'ai envie de l'utiliser comme bon me semble, c'est à dire de pouvoir utiliser le navigateur par défaut si ça me chante, sans me voir imposer autre chose du fait que mon opérateur ne respecte pas l'engagement fait de proposer l'option BB.
2. Tu le dis très bien : pas possible de recevoir ses mails sans cette option : j'en ai besoin.
3. Idem pour le BBM : pas possible de s'en servir sans l'option : j'en ai besoin aussi.
On pourrait rallonger la liste, mais bref, à bon entendeur.
2. Tu le dis très bien : pas possible de recevoir ses mails sans cette option : j'en ai besoin.
3. Idem pour le BBM : pas possible de s'en servir sans l'option : j'en ai besoin aussi.
On pourrait rallonger la liste, mais bref, à bon entendeur.
-
il faut lire les commentaire alexxandre : sans option tu utilises COMME bon te semble ton BB à part comme je l'ai écris, les mails, mais personne ne t'empeche de surfer !! les gens ralent sans arrêt et ne veulent rien payer.. moi je dis merci free.. à mauvais entendeurs !!
-
- Souscription Free Mobile : 25 janv. 2012
Bonjour,
je souhaite savoir si quelqu'un a réussit d'activé le service blackberry avec Free parce que je suis chez Free depuis une semaine et toujours pas de service blackberry disponible dans l'espace abonné => pas de mails, pas de bbm et pas d'internet.
Merci pour votre réponse.
je souhaite savoir si quelqu'un a réussit d'activé le service blackberry avec Free parce que je suis chez Free depuis une semaine et toujours pas de service blackberry disponible dans l'espace abonné => pas de mails, pas de bbm et pas d'internet.

Merci pour votre réponse.
-
- Operateur mobile : Orange / Sosh
Bonsoir,
pour ceux qui tombent sur ce post et qui veulent avoir internet sur blackberry
télécharger (en mode wifi) Opéra pr mobile : http://www.opera.com/mobile/download/
g un bb torch et ça marche sans freewifi de coché
pour ceux qui tombent sur ce post et qui veulent avoir internet sur blackberry
télécharger (en mode wifi) Opéra pr mobile : http://www.opera.com/mobile/download/
g un bb torch et ça marche sans freewifi de coché
- Adextre
Bon, sinon pour l'option BlackBerry, je pense qu'on s'approche. On peut désormais commander des téléphones depuis l'espace client et le BlackBerry 9300 est marqué comme "prochainement" disponible (comme au début vous me direz, mais au moins c'est dans l'espace abonné cette fois...).
-
- Mobile : BB Curve 9300
- Souscription Free Mobile : 31 janv. 2012
Bonjour tout le monde...
je vais me permettre de mettre mon grain de sel...
J'ai aussi un BB et j'ai réussi a avoir l'assistance free (bah oui au bout d'une trentaine d'essais).
L'option BB ne sera activable que par l'interface de gestion du forfait (la page qui est actuellement si pauvre).
La priorité était donnée à la boutique et on m'a assuré que les développeurs web travaillaient jour et nuit pour donner au client son interface de gestion au plus vite... (OUPS, elle n'a pas été développé avant ?)
Enfin bref bientôt quoi, les téléphones étant disponibles, l'interface de gestion devrait bientôt suivre
Pour revenir aux options non utilisables sur la majorité (des blackberry) sans le BIS activé :
- Les MMS qui passent par le réseau de données
- Le navigateur interne du BB
- Les mails qui transitent via les serveurs BB..
Par contre en wifi le navigateur interne fonctionne très bien
Il faut savoir que les BB sont configuré par un envoie de données du réseau opérateur via les serveurs de BlackBerry.
A part rentrer l'APN du reseau opérateur pour pouvoir utiliser OperaMini vous ne pouvez pas faire grand chose a part attendre... et utiliser le wifi pour ceux qui l'ont.
Enfin... de la à demander de ne pas payer son abonnement, ça me parrait un peu gros pour une option que l'on ne paye pas encore...
Courage !
18h15... tiens le suivi conso est accessible... Je pense que l'on va pas attendre tres longtemps
je vais me permettre de mettre mon grain de sel...
J'ai aussi un BB et j'ai réussi a avoir l'assistance free (bah oui au bout d'une trentaine d'essais).
L'option BB ne sera activable que par l'interface de gestion du forfait (la page qui est actuellement si pauvre).
La priorité était donnée à la boutique et on m'a assuré que les développeurs web travaillaient jour et nuit pour donner au client son interface de gestion au plus vite... (OUPS, elle n'a pas été développé avant ?)
Enfin bref bientôt quoi, les téléphones étant disponibles, l'interface de gestion devrait bientôt suivre

Pour revenir aux options non utilisables sur la majorité (des blackberry) sans le BIS activé :
- Les MMS qui passent par le réseau de données
- Le navigateur interne du BB
- Les mails qui transitent via les serveurs BB..
Par contre en wifi le navigateur interne fonctionne très bien
Il faut savoir que les BB sont configuré par un envoie de données du réseau opérateur via les serveurs de BlackBerry.
A part rentrer l'APN du reseau opérateur pour pouvoir utiliser OperaMini vous ne pouvez pas faire grand chose a part attendre... et utiliser le wifi pour ceux qui l'ont.
Enfin... de la à demander de ne pas payer son abonnement, ça me parrait un peu gros pour une option que l'on ne paye pas encore...
Courage !
18h15... tiens le suivi conso est accessible... Je pense que l'on va pas attendre tres longtemps
-
- Operateur mobile : Orange / Sosh
- Mobile : samsung b2100
l'option blackberry est dispo dans l'espace abonné:
Envois et réceptions d'email
Navigation sur Internet
Accés aux messageries instantanées sur votre Blackberry
Activer l'option
1€ / mois
Envois et réceptions d'email
Navigation sur Internet
Accés aux messageries instantanées sur votre Blackberry
Activer l'option
1€ / mois
-
- Mobile : Blackberry Curve 3G 9300
Bonjour,
J'ai bien lu les différents avis, malgré tout je me permets de demander l'avis des personnes qui ont l'expérience des Blackberry.
Si j'ai bien compris ce que comprend l'option Blackberry.
1) Elle permet le Push mail, le serveur distribue les mails directement sur le mobile.
2) Le services propres à Blackberry.
3) Par contre j'ai un doute sur la navigation web ?
Je lis qu'il est possible de se connecter sur internet en wifi, ok j'ai testé ça marche sans l'option.
Mon interrogation concerne la navigation sur internet en (3G ou EDGE), est ce quelqu'un a une réponse catégorique sur l'accès à l'internet mobile sans option BlackBerry ?
C'est possible ou impossible ?
Merci
Cordialement
J'ai bien lu les différents avis, malgré tout je me permets de demander l'avis des personnes qui ont l'expérience des Blackberry.
Si j'ai bien compris ce que comprend l'option Blackberry.
1) Elle permet le Push mail, le serveur distribue les mails directement sur le mobile.
2) Le services propres à Blackberry.
3) Par contre j'ai un doute sur la navigation web ?
Je lis qu'il est possible de se connecter sur internet en wifi, ok j'ai testé ça marche sans l'option.
Mon interrogation concerne la navigation sur internet en (3G ou EDGE), est ce quelqu'un a une réponse catégorique sur l'accès à l'internet mobile sans option BlackBerry ?
C'est possible ou impossible ?
Merci
Cordialement