Carte SIM Free Mobile 3G, 4G

Les caractéristiques de la carte SIM Free Mobile
Répondre
LinodeLyon
Messages : 1
Enregistré le : mer. 5 févr. 2014 17:28
Operateur mobile : Free Mobile
Mobile : Samsung Galaxy Note 3
Souscription Free Mobile : 20 janv. 2012

Carte SIM Free Mobile 3G, 4G

Message par LinodeLyon »

Bonjour,
Depuis peu l'heureux acquéreur du Samsung Galaxy Note 3, j'y ai mis ma carte SIM (celle que j'ai depuis 2012) et j'ai activé l'option 4G sur mon interface.
Jusque là tout va bien. L'option 4G reconnaît bien mon smartphone et s'affiche en Vert sur l'interface.

Sauf que depuis le 26 décembre que j'ai activé, je n'ai JAMAIS été connecté en 4G (j'"habite LYON).
J'ai contacté le service d'assistance FREE Mobile pour savoir si mon Galaxy était bien paramétré: oui! mais, je n'avais pas l'option dans les paramètres du 4G LTE. Bizarre! Pas d'autres explications de FREE qui me dit que peut-être il faut voir Samsung.
Je suis allé dans un centre Samsung à Lyon qui fait un test avec une carte SIM Orange, et... le GAlaxy Note 3 peut se connecter en 4G. Donc, on me dit que ma SIM n'est pas une SIM 4G, et que je dois commander chez FREE Mobile une SIM 4G. Ce que j'ai fait, mais RIEN ne dit sur l'interface FREE Mobile que la SIM est une SIM 4G ou 3G

Ma question donc est: les nouvelles carte SIM sont-elles compatibles 4G?

Merci de votre attention et de votre réponse. ;)
albertobartolome
Messages : 2
Enregistré le : mer. 26 févr. 2014 13:46
Operateur mobile : Free Mobile
Mobile : samsung note3
Souscription Free Mobile : 11 janv. 2012

Re: Carte SIM Free Mobile 3G, 4G

Message par albertobartolome »

j'ai exactement le même problème que vous avec le même téléphone j'ai active ma 4g depuis 3 semaines ,mais rien
avez vous réussi a contourner le problème
merci a bientôt
albertobartolome
Messages : 2
Enregistré le : mer. 26 févr. 2014 13:46
Operateur mobile : Free Mobile
Mobile : samsung note3
Souscription Free Mobile : 11 janv. 2012

Re: Carte SIM Free Mobile 3G, 4G

Message par albertobartolome »

j'ai réussi a activer la 4g en mettant ma carte sim sur un autre mobile non bloque d'un autre opérateur 4g elle a été reconnue comme 4g donc le problème ne vient pas de ma carte sim ,et la carte sim de l'autre opérateur sur mon Samsung Galaxy note 3,le réseau est passe 3g 4g auto il ne faisait pas avant il restait en 2g 3g auto; j'ai remis ma carte sim dans mon téléphone et depuis ça fonctionne
merci a mon d’être passe a la maison
j’espère que votre problème comme moi sera résolu
a plus :D
Répondre

Retourner vers « La carte SIM »