Problème avec FIA Net et Free
-
- Messages : 1
- Enregistré le : mer. 12 déc. 2012 16:56
- Operateur mobile : Free Mobile
- Mobile : Samsung
- Souscription Free Mobile : 02 déc. 2012
Problème avec FIA Net et Free
Bonjour,
Quel galère pour commander un iphone 5 chez free. Je m'explique :
Le 2 décembre 2012 je décide de changer d'opérateur (j'étais chez SFR) et je choisis FREE avec son offre à 19,99 €. Une fois ma carte sim arrivée, je commande l'iphone 5 avec le mode de paiement en 24x. Le même jour je renvois tous les documents demandés par Free Finance.
Hier je contacte Free Finance qui m'informe que pour le crédit c'est bon et de voir avec le service client de free pour la livraison de l'iphone. J'appelle le service client qui me dit que rien n'est validé pour eux au niveau du financement.
Aujourd'hui je rappel Free Finance qui m'affirme une nouvelle fois que mon crédit est accepté. Rebelote je recontacte le service client de Free et la l'opérateur m'informe que le blocage provient du service Fia net qui doit me joindre par téléphone pour valider mon identité. L'opérateur me conseille de les appeler.
Après de longues minutes t'attentes j'arrive à joindre le service de FIA Net s'occupant de la vérification des identités. Et la gros soucis : N'ayant pas de ligne fixe à mon nom (elle est au nom de ma compagne) il leur est impossible de valider ma demande car Free a imposé à FIA Net de valider les dossiers que sur appel de ligne fixe au nom de l'abonné et sur les pages blanches. La personne de FIA Net me demande de contacter Free afin de trouver une solution me précisant que beaucoup de client se trouve dans ce cas.
Je recontacte Free et là je tombe sur une personne vraiment pas aimable. Après avoir expliqué mon problème cette dernière me répond "Désolé on ne peut rien faire, il faut juste attendre".... Attendre quoi je lui dit... sa réponse "Ben si ça ne bouge pas dans les prochaines semaines la commande sera annulée". Forcément que rien ne bougera puisque si free ne trouve pas une solution ma commande sera bloquée.
Cette personne me dit ensuite "vous avez qu'à prendre une deuxième ligne fixe mais cette fois ci à votre nom". Ben bien sur je vais payer un deuxième abonnement de téléphone fixe juste pour recevoir mon iphone.
Puis fini par me dire sinon payer le en une fois. Je lui réponds que je n'ai pas envie de mettre 630 euros direct dans un téléphone et que puisque Free me propose cette solution je la prend (c'est quand même pas moi qui impose à Free ce mode de paiement)". Et la summum de la connerie de cette personne "Monsieur si vous avez pas les moyens de payer de ce téléphone il ne faut pas l'acheter".
Au vues de l'intelligence de cette personne et la discussion tournant en rond j'ai décidé de couper court.
Maintenant je vais devoir résilier ma commande car a final aucune solution n'est apportée par Free pour les personnes n'ayant pas de ligne téléphonique à leur nom. Ma compagne qui est également chez Free et qui voulait commander l'iphone 5 aussi ne le fera pas. Nous avons 4 lignes chez free et nous allons toutes les résiliers.
PS : Je précise qu'un collègue à commandé un iphone 4s fin novembre avec paiement en 24x. Au bout de 5 jours réceptions de son téléphone. Validation du crédit il y a seulement une semaine et aucun appel de FIA Net.
Quel galère pour commander un iphone 5 chez free. Je m'explique :
Le 2 décembre 2012 je décide de changer d'opérateur (j'étais chez SFR) et je choisis FREE avec son offre à 19,99 €. Une fois ma carte sim arrivée, je commande l'iphone 5 avec le mode de paiement en 24x. Le même jour je renvois tous les documents demandés par Free Finance.
Hier je contacte Free Finance qui m'informe que pour le crédit c'est bon et de voir avec le service client de free pour la livraison de l'iphone. J'appelle le service client qui me dit que rien n'est validé pour eux au niveau du financement.
Aujourd'hui je rappel Free Finance qui m'affirme une nouvelle fois que mon crédit est accepté. Rebelote je recontacte le service client de Free et la l'opérateur m'informe que le blocage provient du service Fia net qui doit me joindre par téléphone pour valider mon identité. L'opérateur me conseille de les appeler.
Après de longues minutes t'attentes j'arrive à joindre le service de FIA Net s'occupant de la vérification des identités. Et la gros soucis : N'ayant pas de ligne fixe à mon nom (elle est au nom de ma compagne) il leur est impossible de valider ma demande car Free a imposé à FIA Net de valider les dossiers que sur appel de ligne fixe au nom de l'abonné et sur les pages blanches. La personne de FIA Net me demande de contacter Free afin de trouver une solution me précisant que beaucoup de client se trouve dans ce cas.
Je recontacte Free et là je tombe sur une personne vraiment pas aimable. Après avoir expliqué mon problème cette dernière me répond "Désolé on ne peut rien faire, il faut juste attendre".... Attendre quoi je lui dit... sa réponse "Ben si ça ne bouge pas dans les prochaines semaines la commande sera annulée". Forcément que rien ne bougera puisque si free ne trouve pas une solution ma commande sera bloquée.
Cette personne me dit ensuite "vous avez qu'à prendre une deuxième ligne fixe mais cette fois ci à votre nom". Ben bien sur je vais payer un deuxième abonnement de téléphone fixe juste pour recevoir mon iphone.
Puis fini par me dire sinon payer le en une fois. Je lui réponds que je n'ai pas envie de mettre 630 euros direct dans un téléphone et que puisque Free me propose cette solution je la prend (c'est quand même pas moi qui impose à Free ce mode de paiement)". Et la summum de la connerie de cette personne "Monsieur si vous avez pas les moyens de payer de ce téléphone il ne faut pas l'acheter".
Au vues de l'intelligence de cette personne et la discussion tournant en rond j'ai décidé de couper court.
Maintenant je vais devoir résilier ma commande car a final aucune solution n'est apportée par Free pour les personnes n'ayant pas de ligne téléphonique à leur nom. Ma compagne qui est également chez Free et qui voulait commander l'iphone 5 aussi ne le fera pas. Nous avons 4 lignes chez free et nous allons toutes les résiliers.
PS : Je précise qu'un collègue à commandé un iphone 4s fin novembre avec paiement en 24x. Au bout de 5 jours réceptions de son téléphone. Validation du crédit il y a seulement une semaine et aucun appel de FIA Net.
-
- Messages : 3
- Enregistré le : lun. 10 déc. 2012 19:37
- Operateur mobile : Free Mobile
- Mobile : iPhone 3G
- Souscription Free Mobile : 06 avr. 2012
Re: Problème avec FIA Net et Free
Je pence sérieusement a changer aussi d'opérateur, d'autre propose la même choses que Free et je pence que sa pourrais pas être pire.Maintenant je vais devoir résilier ma commande car a final aucune solution n'est apportée par Free pour les personnes n'ayant pas de ligne téléphonique à leur nom. Ma compagne qui est également chez Free et qui voulait commander l'iphone 5 aussi ne le fera pas. Nous avons 4 lignes chez free et nous allons toutes les résiliers.
Javais deja envie de changer suite au problème de débit en 3G, mais je me dit suis que sa aller s'arranger.
Je me donnais le temps de payé l'iphone 5 en 4 fois sans frais, pour voir l'évolution du réseau. (aujourd'hui si j'allume la 3G, j'ai que des petites coupure réseau, de pire en pire quoi)
Mais problème impossible de le commander.
Enfin, plus sa va et plus j'ai l'impression que free se fiche complètement de ses client. Les assistant téléphonique tourne en rond, et aucune information de Free a part "attendre"
Aujourd'hui on peut vite changer d'opérateur et je crois que sa va être vite fait.
-
- Messages : 1
- Enregistré le : ven. 10 mai 2013 12:51
- Operateur mobile : Free Mobile
- Mobile : Iphone 3gs
- Souscription Free Mobile : 10 mai 2010
Re: Problème avec FIA Net et Free
Je pense que ce n'est pas un hasard si certains ont des pbs avec l'achat de l'Iphone 5. Nous avons acheté sans pb un Samsung Galaxy sur le site Free Mobile. Mais dès qu'il s'est agi de l'Iphone 5, nous avons été contacté par la société Fia-nat, soit-disant pour vérifier que nous étions bien la personne qui v-avait commandé. En réalité, cette société, filiale du CA, est connue (une enquête de la CNIL est en cours) pour soutirer des infos personnelles (copie de la carte d'identité, RIB, etc...) sou le pretexte d'éviter les usurpations d'identité. Or ces renseignements sont à envoyer par mail non sécurisé, ce que les spécialistes du vol d'identité recommandent de ne jamais faire. Si vous n'envoyez pas ces infos, Fia-net exerce sur vous une sorte de chantage en vous blacklistant sur tous les sites d'achat en ligne avec lesquels elle est en contrat. Vous ne pourrez plus acheter sur ces sites. Votre achat sur free sera également refusé. Elles ne débloquera votre possibilité d'achat que si vous répondez à se demande. Il ne faut naturellement jamais le faire, car il n'existe aucune garantie sur l'utilisation de ces infos, et vous vous rendez vulnérable à un hacking. Alors pourquoi Free utilise-t-il cette entreprise ? Parce qu'elle gagne peu en vendant des Iphone 5, proposés à un prix inférieur au marché, et qu'une indication négative de fia-net est un bon prétexte pour annuler la vente. Il est possible d'attaquer Free pour refus de vente, mais bien sûr, on ne le fera pas pour si peu. Un conseil : allez acheter votre Iphone ailleurs, même si c'est un peu plus cher, et boycottez les sites adhérents à Fia-net.