SMS depuis un pays étranger vers ce pays
-
- Operateur mobile : Free Mobile
- Mobile : HTC Sensation XE
- Souscription Free Mobile : 14 janv. 2012
SMS depuis un pays étranger vers ce pays
Bonjour,
Je n'arrive pas à comprendre le coût d'un SMS envoyé depuis l'Espagne VERS l'Espagne mais sur un portable d'un autre français qui peut être d'origine Orange, Free, SFR ou autre !
Donc en gros la situation : nous sommes plusieurs Français en Espagne chacun avec son portable et son forfait Français.
Moi je suis Free et je veux envoyer un SMS à mes amis Français : si je comprend bien le tableau, il me dit que c'est 10 centimes le SMS, lorsqu'on l'envoi du pays vers lui-même (l'Espagne est soulignée...). Mais ceci est valable quel que soit le portable de réception ? Qu'il soit d'un forfait Espagnol ou Français ?
Pareil pour les appels ? Que ce soit vers la France ou vers un portable Français EN ESPAGNE, c'est 34 centimes la minutes ?
Merci !
Je n'arrive pas à comprendre le coût d'un SMS envoyé depuis l'Espagne VERS l'Espagne mais sur un portable d'un autre français qui peut être d'origine Orange, Free, SFR ou autre !
Donc en gros la situation : nous sommes plusieurs Français en Espagne chacun avec son portable et son forfait Français.
Moi je suis Free et je veux envoyer un SMS à mes amis Français : si je comprend bien le tableau, il me dit que c'est 10 centimes le SMS, lorsqu'on l'envoi du pays vers lui-même (l'Espagne est soulignée...). Mais ceci est valable quel que soit le portable de réception ? Qu'il soit d'un forfait Espagnol ou Français ?
Pareil pour les appels ? Que ce soit vers la France ou vers un portable Français EN ESPAGNE, c'est 34 centimes la minutes ?
Merci !
- sined
- Mobile : samsung galaxy S2
- Souscription Free Mobile : 08 juil. 2013
Re: SMS depuis un pays étranger vers ce pays
Bonjour,
Il serait plus logique de comprendre qu'avec un abonnement Français en étant situé en Espagne il faudrait appliquer la règle de l’international, puisque tu utilises le réseau espagnol non ? Tu dois être sous le forfait à 20 € je pense.
édit après avoir cherché un peu :
Avec un mobile FM depuis l'espagne, un appel vers l'espagne ou les autres pays soulignés sera facturé 0,34 €/mn
Pour un appel entre 2 FM depuis l'espagne :
- l'appelant sera facturé 0,34 €/mn (appel "normal" vers un N° français)
- l'appelé sera facturé 0,09€/mn (surcoût pour la réception en roaming)
Pour les SMS entre 2 FM depuis l'espagne :
- l'expéditeur sera facturé 0,10 € par SMS et par destinataire (envoi vers un N° français)
- le destinataire n'aura aucun surcoût (dans n'importe quel pays d'ailleurs)
Pour les MMS entre 2 FM depuis l'espagnel :
- l'expéditeur sera facturé 1,10 € par SMS et par destinataire
- le destinataire sera facturé 0,80 € par MMS
Sauf erreur de ma part bien sûr
Il serait plus logique de comprendre qu'avec un abonnement Français en étant situé en Espagne il faudrait appliquer la règle de l’international, puisque tu utilises le réseau espagnol non ? Tu dois être sous le forfait à 20 € je pense.
édit après avoir cherché un peu :
Avec un mobile FM depuis l'espagne, un appel vers l'espagne ou les autres pays soulignés sera facturé 0,34 €/mn
Pour un appel entre 2 FM depuis l'espagne :
- l'appelant sera facturé 0,34 €/mn (appel "normal" vers un N° français)
- l'appelé sera facturé 0,09€/mn (surcoût pour la réception en roaming)
Pour les SMS entre 2 FM depuis l'espagne :
- l'expéditeur sera facturé 0,10 € par SMS et par destinataire (envoi vers un N° français)
- le destinataire n'aura aucun surcoût (dans n'importe quel pays d'ailleurs)
Pour les MMS entre 2 FM depuis l'espagnel :
- l'expéditeur sera facturé 1,10 € par SMS et par destinataire
- le destinataire sera facturé 0,80 € par MMS
Sauf erreur de ma part bien sûr

Retour chez Freemobile depuis juillet avec le femto
commande nouvelle ligne 0 €, sim + activation le tout en 23 h j'en suis baba !
commande nouvelle ligne 0 €, sim + activation le tout en 23 h j'en suis baba !
-
- Mobile : HTC Sensation XE
- Souscription Free Mobile : 14 janv. 2012
Re: SMS depuis un pays étranger vers ce pays
Non, non, je poste dans la section "Forfait à 2€", c'est bien pour un forfait à 2€ !sined a écrit :Tu dois être sous le forfait à 20 € je pense.
Ok, ce sont mes conclusions aussi alors on a bien compris la même chose...et autre conclusion, les prix pour le forfait 20€ ou 2€ sont donc les mêmes dans ce cas !sined a écrit :Sauf erreur de ma part bien sûr
Merci !