Une personne de ma famille a un souci avec son téléphone Samsung Galaxy Y. Elle a un forfait à 2 euros. Actuellement, plus possible de se connecter sur ses boîtes mail SFR et GMAIL.
Contexte : Elle s’est trouvée avec le clavier bloqué lors d’un voyage (problème de manip ou autre ?)
Elle a fait débloquer le clavier à son retour mais il elle n’avait plus de wifi, plus de connexion mail, messages perdus.
On a pu avoir de nouveau le wifi hier après quelques manip.
Quand on veut afficher les boîtes mail c’est impossible. On a tenté de les réinstaller mais chaque fois ça bloque sur un problème de réseau.
Je ne comprends plus du tout ce qu’il faut mentionner ! Ni sa boîte SFR, ni Gmail ne se chargent.
En outre, comme je ne connais pas le Galaxy Y, je me demande ce qu’il en est pour la connexion au réseau de données, quand je vais dans ses paramètres, c’est décoché, ce qui me semble logique pour qu’elle n’ait pas une facturation délirante… Il faut sans doute cocher uniquement au moment où elle peut en avoir besoin ? est-ce que ça doit être coché pour la mise en place des boîtes mails ?
Par ailleurs, Elle me dit qu’alors qu’elle a coché l’option data dans son dossier d’abonnée (2 euros) chez Free il y a au moins 2 mois, elle n’a toujours pas de facturation en sus de 0.99 (enfin, ça, je n’ai pas vérifié, j’ai oublié de regarder ce point hier !).
Merci. (Moi, je trouve ça bien compliqué alors que tout s’est bien passé sur mon Galaxy S2, mais je l’avais acheté chez Free, donc moins de souci de paramétrage !)