[Topic Unique] La portabilité depuis Bouygues Telecom

Conserver son numéro en arrivant chez Free Mobile
lolo
Messages : 103
Enregistré le : mer. 11 janv. 2012 09:55
Operateur mobile : Free Mobile
Mobile : Sony Ericsson Xperia X10
Souscription Free Mobile : 11 janv. 2012

Re: Ancien Bouygues Tel - Portabilité

Message par lolo »

Pour ma part:

Inscription le 11/01 à 10h30
Mail A/R le 11/01 à 12h46
Mail identifiants le 15/01 à 11h20

Pas de SMS BT ni de date de portabilité pour l'instant.
Inscr.: 11/01 10h30 (porta BT) --- 12/01 21h00 (porta BT)
Mail id : 15/01 11h30 --- 15/01 6h00
SMS porta: 27/01 --- 23/01
Date porta: 31/01 11h --- 27/01 11h
SIM exp: 30/01 (reçue 31/01) --- 26/11 (reçue 27/01)
Forfait Activé: OUI (31/01) --- OUI (27/01)
guille37
Messages : 2
Enregistré le : mar. 17 janv. 2012 14:44
Operateur mobile : Bouygues Telecom
Mobile : Samsung Galaxy S2
Souscription Free Mobile : 11 janv. 2012

Re: Ancien Bouygues Tel - Portabilité

Message par guille37 »

Inscription le 11/01 à 8h57
Mail A/R le 11/01 à 10h16
Mail identifiants le 15/01 à 10h13

Pas de SMS Bouygues !
DumbaDonf
Messages : 25
Enregistré le : sam. 14 janv. 2012 15:14
Operateur mobile : Free Mobile
Mobile : Apple iPhone 4
Souscription Free Mobile : 11 janv. 2012

Re: Ancien Bouygues Tel - Portabilité

Message par DumbaDonf »

Inscription le 11 à 10h45.
Portabilité prévue le 18 à 15h.
Je viens de passer à l'étape 2!
Ouf...
huskill
Messages : 5
Enregistré le : mar. 17 janv. 2012 15:19
Operateur mobile : Bouygues Telecom
Mobile : Samsung Theos
Souscription Free Mobile : 10 janv. 2012

Re: Ancien Bouygues Tel - Portabilité

Message par huskill »

Salut,

Pour ma part,

Demande d'bo envoyée le 11 janvier à 8h30 avec demande de portabilité
Mail de confirmation reçu de free à 08h45
SMS de confirmation de portabilité reçue par ces escrocs de Bouygues telecom le 12 avec portabilité effective le 16 à 15h.
Carte SIM reçue le 14.

Ligne active depuis le 16 à 15h.
Tout fonctionne RAS.
freidhairick
Messages : 5
Enregistré le : mar. 17 janv. 2012 15:43
Operateur mobile : Bouygues Telecom
Mobile : Nokia
Souscription Free Mobile : 11 janv. 2012

Re: Ancien Bouygues Tel - Portabilité

Message par freidhairick »

Pour ma part, inscription le 11.01 à 10h30
mail de confirmation reçu à 12h56
identifiants reçu le 15.01 à 11h25 (après demande via "mot de passe perdu")

Aucune nouvelle depuis, ni de BT, ni de Free.
J'aimerais bien savoir dans quel ordre ils traitent les demandes d'inscriptions, chez Free.
Free illimité / abonné Freebox / portabilité Bouygues
Souscription: 11/01 à 10h29
Confirmation: 11/01 à 12h56
Identifiants : 15/01 à 11h25
SMS Bouygues : NON
Date portabilité: inconnue
Etape 1 ☑
Etape 2 ☐
Etape 3 ☐
Julien
Messages : 12
Enregistré le : mar. 17 janv. 2012 11:49
Operateur mobile : Bouygues Telecom
Souscription Free Mobile : 11 janv. 2012

Re: Ancien Bouygues Tel - Portabilité

Message par Julien »

Inscription le 11/01 à 9h15
Mail A/R le 11/01 à 10h45
Mail identifiants le 15/01 à 10h25
SMS portage (BouyguesTelecom) : non reçu

Date de portabilité : inconnue
Etape 1
Inscription: 11/01 à 9h15 | Forfait illimité à 15.99 + portabilité Bouygues telecom
Confirmation inscription: 11/01 à 10h45
Confirmation ID: 15/01 à 10h25
SMS portage: 26/01 à 17h19
Date portabilité: 31/01/2012 à 11h00
Etape 3
freidhairick
Messages : 5
Enregistré le : mar. 17 janv. 2012 15:43
Operateur mobile : Bouygues Telecom
Mobile : Nokia
Souscription Free Mobile : 11 janv. 2012

Re: Ancien Bouygues Tel - Portabilité

Message par freidhairick »

Ceci n'est qu'un hypothèse, mais après quelques petites vérifications, j'ai l'impression que le traitement des demandes se fait en fonction de la date de réception du mail de la création de l'espace abonné, et non de la date de demande d'inscription à FreeMobile.
Free illimité / abonné Freebox / portabilité Bouygues
Souscription: 11/01 à 10h29
Confirmation: 11/01 à 12h56
Identifiants : 15/01 à 11h25
SMS Bouygues : NON
Date portabilité: inconnue
Etape 1 ☑
Etape 2 ☐
Etape 3 ☐
lolo
Messages : 103
Enregistré le : mer. 11 janv. 2012 09:55
Operateur mobile : Free Mobile
Mobile : Sony Ericsson Xperia X10
Souscription Free Mobile : 11 janv. 2012

Re: Ancien Bouygues Tel - Portabilité

Message par lolo »

Pas bête comme hypothèse... ;)

Ca voudrait dire que mon épouse, qui s'est abonnée chez Free le 12 (moi le 11), mais qui a reçu le mail identifiants Free avant moi (le 15 à 6h00 pour elle, le 15 à 11h20 pour moi), pourrait se retrouvée activée avant moi... dingue... :roll: :lol:
Inscr.: 11/01 10h30 (porta BT) --- 12/01 21h00 (porta BT)
Mail id : 15/01 11h30 --- 15/01 6h00
SMS porta: 27/01 --- 23/01
Date porta: 31/01 11h --- 27/01 11h
SIM exp: 30/01 (reçue 31/01) --- 26/11 (reçue 27/01)
Forfait Activé: OUI (31/01) --- OUI (27/01)
Knosferatu
Messages : 14
Enregistré le : mer. 11 janv. 2012 21:10
Operateur mobile : Bouygues Telecom
Mobile : HTC Desire

Re: Ancien Bouygues Tel - Portabilité

Message par Knosferatu »

Effectivement, ça peux se tenir comme hypothèse (je me suis inscrit le 11, j'ai reçu le mail de création de compte abonné le 14).

Donc pour ma part, ça y est, ma portabilité et ma résiliation sont bien effectives, je ne peux plus appelé ni être appelé depuis ce soir 17h.
L'étape 2 dans mon espace abonné a été validée cette après midi !
Donc j'espère que je recevrais ma sim demain, sinon pas de portable demain non plus...
Ils ont merdé sur ce coup free...
Nico31
Messages : 16
Enregistré le : dim. 15 janv. 2012 19:23
Operateur mobile : Universal Mobile
Mobile : iphone4
Souscription Free Mobile : 11 janv. 2012

Re: Ancien Bouygues Tel - Portabilité

Message par Nico31 »

a quel heure a tu reçu t identifiant le 14/01/2011 stp?
Nico31
Messages : 16
Enregistré le : dim. 15 janv. 2012 19:23
Operateur mobile : Universal Mobile
Mobile : iphone4
Souscription Free Mobile : 11 janv. 2012

Re: Ancien Bouygues Tel - Portabilité

Message par Nico31 »

Knosferatu a écrit :Effectivement, ça peux se tenir comme hypothèse (je me suis inscrit le 11, j'ai reçu le mail de création de compte abonné le 14).

Donc pour ma part, ça y est, ma portabilité et ma résiliation sont bien effectives, je ne peux plus appelé ni être appelé depuis ce soir 17h.
L'étape 2 dans mon espace abonné a été validée cette après midi !
Donc j'espère que je recevrais ma sim demain, sinon pas de portable demain non plus...
Ils ont merdé sur ce coup free...
--------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------A quel heure a tu reçu tes identifiant le 14/01/2012 stp :?:
Barbu
Messages : 3
Enregistré le : mar. 17 janv. 2012 17:39
Operateur mobile : Bouygues Telecom
Mobile : SAMSUNG PLAYER ONE
Souscription Free Mobile : 11 janv. 2012

Re: Ancien Bouygues Tel - Portabilité

Message par Barbu »

lolotte a écrit :bonsoir,

Inscrite le 11/01/2012 à 10h reçu mail d'accusé à 12h38 puis mail avec identifiant abonné le 15/01/2012 à 15h03.
A ce jour pas de date de portabilité , étape 1 validée les deux autres toujours pas et pas de sms de la part de Bouygues pour la portabilité............je patiente donc!!!!

Inscrit à 20h51 le 11/01, j'ai reçu hier 16/01 un sms de Bouygues: (614) "Vous pensez changer d'opérateur? Regardez d'abord l'offre personnalisée exclusive que BOUYGTEL vous a réservée en appelant le 614 (décompté du forfait" Impossible des les contacter, ni par fil, ni par SMS. Si ce n'est pas se moquer du monde, alors que j'attends un SMS pour la portabilité...

Ce matin 18 le SMS de Bouygues sur la portabilité est enfin arrivé, prévue pour le 21. 8-)

Reçu au courrier ce matin 21/01 ma carte SIM, et celle de mon épouse (2€). J'attends mardi pour pouvoir commander le smartphone. En téléphonie et SMS c'est OK sur mon Player One.
Modifié en dernier par Barbu le sam. 21 janv. 2012 16:49, modifié 2 fois.
Nico31
Messages : 16
Enregistré le : dim. 15 janv. 2012 19:23
Operateur mobile : Universal Mobile
Mobile : iphone4
Souscription Free Mobile : 11 janv. 2012

Re: Ancien Bouygues Tel - Portabilité

Message par Nico31 »

Barbu a écrit :
lolotte a écrit :bonsoir,

Inscrite le 11/01/2012 à 10h reçu mail d'accusé à 12h38 puis mail avec identifiant abonné le 15/01/2012 à 15h03.
A ce jour pas de date de portabilité , étape 1 validée les deux autres toujours pas et pas de sms de la part de Bouygues pour la portabilité............je patiente donc!!!!

Inscrit à 20h51 le 11/01, j'ai reçu hier 16/01 un sms de Bouygues: (614) "Vous pensez changer d'opérateur? Regardez d'abord l'offre personnalisée exclusive que BOUYGTEL vous a réservée en appelant le 614 (décompté du forfait" Impossible des les contacter, ni par fil, ni par SMS. Si ce n'est pas se moquer du monde, alors que j'attends un SMS pour la portabilité...
quel bande de :!: :!: :!: :!: :!: :!: :!: :!:
Knosferatu
Messages : 14
Enregistré le : mer. 11 janv. 2012 21:10
Operateur mobile : Bouygues Telecom
Mobile : HTC Desire

Re: Ancien Bouygues Tel - Portabilité

Message par Knosferatu »

J'ai reçu le mail "Confirmation de la création de votre espace abonné" le 14/01 à 16h55.
Mais je les avais déjà reçu avant grâce à la méthode du "mot de passe oublié"
Nico31
Messages : 16
Enregistré le : dim. 15 janv. 2012 19:23
Operateur mobile : Universal Mobile
Mobile : iphone4
Souscription Free Mobile : 11 janv. 2012

Re: Ancien Bouygues Tel - Portabilité

Message par Nico31 »

Knosferatu a écrit :J'ai reçu le mail "Confirmation de la création de votre espace abonné" le 14/01 à 16h55.
Mais je les avais déjà reçu avant grâce à la méthode du "mot de passe oublié"

merci moi je les ai reçu le 14 a 18:47 et vue que t passé a l'étape 2 sa me donne une idée de quand je v i possé
kermor29
Messages : 33
Enregistré le : ven. 9 déc. 2011 17:46
Operateur mobile : Free Mobile
Mobile : HP WebOS Pre3
Souscription Free Mobile : 11 janv. 2012

Re: Ancien Bouygues Tel - Portabilité

Message par kermor29 »

Inscription le 11/01 à 12 H 34
Mail A/R le 11/01 à 14 H 43
Mail identifiant le 15/01 à 12 H 28

Toujours pas SMS de bouygues
(ce qui confirme peut-être que la prise en compte est bien la date de réception de l'identifiant)
Abonnement 1. le 11/01 - activé le 31/01
Abonnement 2. le 16/01 - activé le 03/02
Abonnement 3. le 21/02 - activé le 05/03
Nico31
Messages : 16
Enregistré le : dim. 15 janv. 2012 19:23
Operateur mobile : Universal Mobile
Mobile : iphone4
Souscription Free Mobile : 11 janv. 2012

Re: Ancien Bouygues Tel - Portabilité

Message par Nico31 »

kermor29 a écrit :Inscription le 11/01 à 12 H 34
Mail A/R le 11/01 à 14 H 43
Mail identifiant le 15/01 à 12 H 28

Toujours pas SMS de bouygues
(ce qui confirme peut-être que la prise en compte est bien la date de réception de l'identifiant)
je pense que c vraiment sa :!: :!:
fafobelix
Messages : 4
Enregistré le : dim. 15 janv. 2012 16:39
Operateur mobile : Bouygues Telecom
Mobile : Motorola Milestone
Souscription Free Mobile : 11 janv. 2012

Re: Ancien Bouygues Tel - Portabilité

Message par fafobelix »

pour ma part je me suis inscrit le 11 a 8h36 j'ai reçu mes identifiant le 14 et pas de sms depuis j'ai appeler Bouygues qui m'as dit que la portabilité été en cours de validation aujourd'hui alors qu'hier il ne l'avait pas reçu.
picassoloto
Messages : 39
Enregistré le : sam. 14 janv. 2012 11:13
Operateur mobile : Free Mobile
Mobile : 3GS
Souscription Free Mobile : 11 janv. 2012

Re: Ancien Bouygues Tel - Portabilité

Message par picassoloto »

en fait le retard dans les SIM et portabilité n'est pas à imputer à FREE en toute honnêteté ( je suis chez BT depuis 3 ans) Je cite " Le GIE ( le système centra de groupement d'intérêt économique dédié à la portabilité) doit gérer 4 à 5 fois plus de demandes de portabilités quotidiennes. Nicolas Houéry Directeur du GIE portabilité, a expliqué que jusque la semaine dernière notre système traitait 10.000 portabilités par jour mais actuellement nous traitons 50 000 demandes quotidiennes soit notre maximum. nous faisons tout pour que le système ne tombe pas en panne. et de préciser personnes ne s'attendait à une telle demande, pas même FREE. " le Nouvel Observateur rapporte les propos d'un expert en réseaux , sous couvert d'anonymat : " pour éviter que le système ne tombe, les demandes en surplus doivent être misent en attente, d'où de nombreux retard de livraison ".
Avec un peu de chance, ces deux problèmes pourraient finalement s'annuler si l'activation de la portabilité prenait autant de retard que l'envoi de la carte SIM.
vous pouvez retrouver ce commentaire dans" UNIVERS FREEBOX " sous le titre 50 000 demandes quotidiennes aujourd'hui à 18h37.

Cordialement
Knosferatu
Messages : 14
Enregistré le : mer. 11 janv. 2012 21:10
Operateur mobile : Bouygues Telecom
Mobile : HTC Desire

Re: Ancien Bouygues Tel - Portabilité

Message par Knosferatu »

Pour la portabilité, c'est vrai, free n'y ai pour rien.
Par contre, pour l'envoi de la carte SIM, ça viens bien d'eux.
Ma portabilité a été prise en compte par BT le 13/01, normalement free aurait du m'envoyer ma sim dans la foulée (comme l'a expliqué XN dans une interview).
Donc niveau logistique, ils ont encore sous-estimé la chose, comme lors de la sortie de la FBX V6.
Personnellement ça ne me dérange pas, je peux vivre quelques jours sans portable et ça prouve que free mobile fonctionne très bien !
Les autres opérateurs ont du soucis à se faire ! (surtout quand on voit la micro baisse de tarifs qu'ils ont fait... )
pinkypou
Messages : 1
Enregistré le : mar. 17 janv. 2012 18:39
Operateur mobile : Bouygues Telecom
Mobile : iphone 4
Souscription Free Mobile : 11 janv. 2012

Re: Ancien Bouygues Tel - Portabilité

Message par pinkypou »

Bonsoir.
Inscription le 11 à 8h46.
Confirmation à 09h05.
Création espace abonné le 14 à 06h08...... La nuit fut courte et rude :shock:
Depuis :............rien pour la portabilité.... :o

Juste pour le fun :
Arrivé au bureau le 11, inscription de 2 personnes à partir de 9h30, un troisième le surlendemain.
Porta de chez orange pour le premier, porta SFR pour le 2 eme, Bt pour le 3eme.
Le premier a eu sa ligne coupé ce matin: pas de sim reçue. Merki orange ! :mrgreen:
Le deuxième est en attente et ne pourra désimlocker un sony pas avant 10 à 15 jours. SFR :lol:
Le troisième n'a même pas encore reçu ses identifiants à cette heure et s'est réinscrit..... :D

Plus fort ! nous nous sommes inscrits avec un copain à quelques minutes près. Il est sur Marseille et était chez sosh.
sim reçue pour lui samedi matin et ligne activée hier à 14h00. :geek:

Moralité : il semblerait qu'il n'y ait aucune règle quant à un éventuel ordre d'inscription.
C'est une roulette et coup de bol pour tous les autres dont les lignes sont actives et qui sont inscrits bien après nous.......
picassoloto
Messages : 39
Enregistré le : sam. 14 janv. 2012 11:13
Operateur mobile : Free Mobile
Mobile : 3GS
Souscription Free Mobile : 11 janv. 2012

Re: Ancien Bouygues Tel - Portabilité

Message par picassoloto »

pour knosferatu :

lis l'article tu verra les raisons du retard des SIM est expliqué dans l'article de freenews et à imputer a GIE ou plutôt aux serveur et justement c'est en relation avec les serveur; je cite l'expert en réseau : " pour éviter que le système ne tombe , les demandes en surplus doivent être mises en attente, d'où de nombreux retard de livraisons" . mais je ne peux pas pas tout citer mais encore une fois lis l'article sur Freenews " 50 000 demandes quotidiennes de portabilités depuis le lancement de... articles publié à 18h36 aujourd'hui.
CDT
Dixneuff
Messages : 11
Enregistré le : lun. 16 janv. 2012 13:57
Operateur mobile : Free Mobile
Mobile : iPhone 3GS
Souscription Free Mobile : 11 janv. 2012

Re: Ancien Bouygues Tel - Portabilité

Message par Dixneuff »

La bonne nouvelle du mercredi : étape 2 :)
J’espère qu'elle sera dans ma boîte aujourd'hui car sinon je ne pourrais la récupérer que demain soir et je serrais donc un après-midi sans téléphone :roll:
Inscription le 11/01 à 15h00
Mail A/R le 11/01 à 17h00
Mail identifiants le 14/01 à 19h15
SMS portage (BouyguesTelecom) : le 16/01
Date de portabilité : 19/01 11h
Arrivée de la carte : 19/01
activation : OK
tests : OK
hubert59
Messages : 5
Enregistré le : mer. 18 janv. 2012 08:02
Operateur mobile : Bouygues Telecom
Mobile : apple iphone4s
Souscription Free Mobile : 11 janv. 2012

Re: Ancien Bouygues Tel - Portabilité

Message par hubert59 »

Bonjour à tous,

Inscription le 11 01 2012 18h46
Accusé reception commande 11 02 2012 19 h
Reception identifiant 15 01 2012 14h 56


Sur console de suivi tjs etape 1 validée , portabilité inconnue.....
Rien ne bouge pour l'instant
cogefip
Messages : 2
Enregistré le : mar. 17 janv. 2012 07:43
Operateur mobile : Bouygues Telecom
Mobile : Alcatel One Touch
Souscription Free Mobile : 11 janv. 2012

Re: Ancien Bouygues Tel - Portabilité

Message par cogefip »

Inscrit le 11/01/2012 à 9h06, j'ai reçu ma carte SIM hier, dans la foulée je l'ai validée et quelques minutes après ma ligne était activée.
Pas de problème de portabilité avec Bouygues, juste un petit souci de modification de la ligne pour le répondeur vocal que je ne sais pas paramétrer sur un vieux Nokia 2100, mais comme j'attends dans les prochains jours ou prochaines heures un nouveau mobile vierge je peux attendre un peu.
Constaté ce matin que dans mon compte Bouygues le n° transféré a disparu de la liste de mon compte.
Répondre

Retourner vers « La portabilité »