SMS bloqué à partir d'OVH
-
- Messages : 3
- Enregistré le : mer. 13 févr. 2013 13:17
- Operateur mobile : Free Mobile
- Souscription Free Mobile : 0- 1-2013
SMS bloqué à partir d'OVH
Bonjour,
Des questions suite à un problème que je suis en train de rencontrer.
Mais avant tout, voici ma situation:
Je suis en possession de 2 (deux) lignes Free Mobile.
A partir de l'interface d'envoi de SMS (OVH), j'arrive à envoyer des SMS sur 1 (une) des ligne mais pas sur l'autre. Le message m'indique qu'il y a une problème sur le réseau!.
Par contre si j'envoye un SMS à partir d'un autre téléphone (qui est sous Free Mobile), celui-ci est bien reçu!
Pour simplifier:
OVH ---> Free Mobile (1) == Problème
OVH ---> Free Mobile (2) == SMS Reçu
Free Mobile (2) --> Free Mobile (1) == SMS Reçu
J'ai essayé quasiment toutes les combinaisons (flash, standard, SIM, script avec leur API.....) mais rien n'y fait.
J'ai bien sûr applellé le service "technique" de Free Mobile, mais la charmante demoiselle que j'ai eu est incapable de m'aider (Je ne rentrerai pas dans les détails, mais elle ne peux pas m'aider..., elle n'à même pas essayé...).
Si quelqu'un a une idée ou des pistes, je suis preneur.
Cordialement,
Des questions suite à un problème que je suis en train de rencontrer.
Mais avant tout, voici ma situation:
Je suis en possession de 2 (deux) lignes Free Mobile.
A partir de l'interface d'envoi de SMS (OVH), j'arrive à envoyer des SMS sur 1 (une) des ligne mais pas sur l'autre. Le message m'indique qu'il y a une problème sur le réseau!.
Par contre si j'envoye un SMS à partir d'un autre téléphone (qui est sous Free Mobile), celui-ci est bien reçu!
Pour simplifier:
OVH ---> Free Mobile (1) == Problème
OVH ---> Free Mobile (2) == SMS Reçu
Free Mobile (2) --> Free Mobile (1) == SMS Reçu
J'ai essayé quasiment toutes les combinaisons (flash, standard, SIM, script avec leur API.....) mais rien n'y fait.
J'ai bien sûr applellé le service "technique" de Free Mobile, mais la charmante demoiselle que j'ai eu est incapable de m'aider (Je ne rentrerai pas dans les détails, mais elle ne peux pas m'aider..., elle n'à même pas essayé...).
Si quelqu'un a une idée ou des pistes, je suis preneur.
Cordialement,
- sined
- Messages : 805
- Enregistré le : ven. 9 déc. 2011 13:16
- Operateur mobile : Free Mobile
- Mobile : samsung galaxy S2
- Souscription Free Mobile : 08 juil. 2013
Re: SMS bloqué à partir d'OVH
Dans ton cas de figure, free ne faisant que recevoir le sms, il doit plutot y avoir un soucis sur ton tel ou bien chez ovh je pense.
Retour chez Freemobile depuis juillet avec le femto
commande nouvelle ligne 0 €, sim + activation le tout en 23 h j'en suis baba !
commande nouvelle ligne 0 €, sim + activation le tout en 23 h j'en suis baba !
-
- Messages : 3
- Enregistré le : mer. 13 févr. 2013 13:17
- Operateur mobile : Free Mobile
- Souscription Free Mobile : 0- 1-2013
Re: SMS bloqué à partir d'OVH
Merci Sined,
J'avais pensé au téléphone, mais j'ai supprimé cette hypothèse en testant sur plusieurs téléphones (qui fonctionnent avec mon autre carte sim)...
Pour OVH, je suis en cours de demande de support, on va voir!
La seule différence qui me vient à l'esprit c'est que le numéro qui pose problème est un 07xxxxxxx et l'autre qui fonctionne est un 06xxxxxx!
Cdtl,
J'avais pensé au téléphone, mais j'ai supprimé cette hypothèse en testant sur plusieurs téléphones (qui fonctionnent avec mon autre carte sim)...
Pour OVH, je suis en cours de demande de support, on va voir!
La seule différence qui me vient à l'esprit c'est que le numéro qui pose problème est un 07xxxxxxx et l'autre qui fonctionne est un 06xxxxxx!
Cdtl,
- sined
- Messages : 805
- Enregistré le : ven. 9 déc. 2011 13:16
- Operateur mobile : Free Mobile
- Mobile : samsung galaxy S2
- Souscription Free Mobile : 08 juil. 2013
Re: SMS bloqué à partir d'OVH
pas sur puisque normalement c'est qu'une histoire de parametrage, mais pour ma culture perso, je veux bien connaitre la reponse. Suis quasi sur que ç'est pas free.
Retour chez Freemobile depuis juillet avec le femto
commande nouvelle ligne 0 €, sim + activation le tout en 23 h j'en suis baba !
commande nouvelle ligne 0 €, sim + activation le tout en 23 h j'en suis baba !
- sined
- Messages : 805
- Enregistré le : ven. 9 déc. 2011 13:16
- Operateur mobile : Free Mobile
- Mobile : samsung galaxy S2
- Souscription Free Mobile : 08 juil. 2013
Re: SMS bloqué à partir d'OVH
Sinon tu as ce forum pas mal du tout aussi, repose ta question comme ici en detaillant au max :
http://forum.lesmobiles.com/
http://forum.lesmobiles.com/
Retour chez Freemobile depuis juillet avec le femto
commande nouvelle ligne 0 €, sim + activation le tout en 23 h j'en suis baba !
commande nouvelle ligne 0 €, sim + activation le tout en 23 h j'en suis baba !
-
- Messages : 3
- Enregistré le : mer. 13 févr. 2013 13:17
- Operateur mobile : Free Mobile
- Souscription Free Mobile : 0- 1-2013
Re: SMS bloqué à partir d'OVH
Merci Sined,
Je ne dis pas que c'est Free, mais ils ne sont pas capable de tester si ca viens de chez eux (du moins c'est ce que la personne a voulu me faire croire!). Ce qui est bizarre c'est que je recoit bien les SMS d'autres téléphone (du coup on pense à OVH pour le problème) mais avec un autre téléphone sous Free Mobile , je recois les SMS d'OVH (du coup on pense que le pb viens de Free!).
La seule différence c'est le forfait (2euros) et le numéro en 07xxxxxxx.
Sinon, si j'ai la solution, je la ferai connaitre à tous bien entendu.
Merci pour l'autre forum,
Je ne dis pas que c'est Free, mais ils ne sont pas capable de tester si ca viens de chez eux (du moins c'est ce que la personne a voulu me faire croire!). Ce qui est bizarre c'est que je recoit bien les SMS d'autres téléphone (du coup on pense à OVH pour le problème) mais avec un autre téléphone sous Free Mobile , je recois les SMS d'OVH (du coup on pense que le pb viens de Free!).
La seule différence c'est le forfait (2euros) et le numéro en 07xxxxxxx.
Sinon, si j'ai la solution, je la ferai connaitre à tous bien entendu.
Merci pour l'autre forum,