roger a écrit :CB2100 a écrit :
Ceci étant dit, chacun, suivant son utilisation, sa situation géographique peut fixer son seuil de tolérance aux dysfonctionnements où aléas répétés et choisir son opérateur en toute connaissance de cause.
cdlt
et ben non ,
Il le fixe quand ? et comment ?
Forcément après avoir mis sa z'oli carte SIm dans son z'appareil !
L'acte d'achat ......... c'est du délire.
Donc UFC-QUE-CHOISIR fait son boulot en attaquant pour protéger le consommateur.
Bonjour,
Roger on est bien d'accord ! Ce que je veux dire dans mon précédent message, c'est que malgré les défaillances certaines de free mobile, certains trouvent que c'est très bien, et cela pourquoi pas (je ne suis pas juge en la matière) si on ne prend en compte que le critère du "prix" ou l'utilisation qui en est faite.
Maintenant, je crois que l'on n'est pas encore dans un monde complètement virtuel, et rien n'empêche de se renseigner auprès d'amis, voisins, etc... pour savoir ce qu'il pense de leurs opérateurs mobile dans un endroit donné. Au moins pour se faire une idée et cela je crois que c'est quand même à la portée de tous !!!
Mais je pense quand même que le débat ou le feuilleton qui dure depuis un an autour de free mobile est un peu faussé, car depuis le début on ne parle en fait que du "prix" il me semble que l'on a oublié un peu vite que le premier élément de la téléphonie mobile c'est justement le réseau !!! Et cela bien avant le téléphone en lui-même. Vouloir à tout prix du low cost à peut être ses limites....
Qui ici peut chiffrer exactement le coût d'un abonnement mobile ????? Il faudrait déja savoir ce que l'on va y inclure : le coût d'exploitation réel ? les investissements nécessaires dans les années à venir ? la qualité du réseau ? les emplois que l'on souhaite créer ? les bénéfices espérés (et oui on est pas dans un monde de philantropes), etc....
Pas si simple comme équation !
cdlt