Paiement en ligne des communications

Discussions autour de l'offre de Free Mobile tout ilimitée
Répondre
lansing
Operateur mobile : Free Mobile
Mobile : Nokia
Souscription Free Mobile : 21 oct. 2012

Paiement en ligne des communications

Message par lansing »

Bonjour,
J'utilise un forfait deux euros depuis quelques mois et je m'en sers pour envoyer des sms à l'étranger.
Pour cela je recharge de temps en temps un compte spécial communications internationales chez Free grâce au paiement en ligne.
Je suis client d'une des banques la plus en pointe pour la protection de ces paiements.
La protection se fait grâce à un numéro de carte virtuelle valable une seule fois et pour la somme facturée.
Depuis quelques jours Free refuse ces mesures de sécurité.
On a là une preuve flagrante de la mauvaise volonté d'une société qui considère que ses intérêts économiques passe au-dessus de la sécurité de ses propres clients.
Espérons que Free, qui défraye la chronique ces derniers temps, revienne à de meilleures dispositions et remette au premier plan la sécurité de ses paiements en ligne.
sined
Mobile : samsung galaxy S2
Souscription Free Mobile : 08 juil. 2013

Re: Paiement en ligne des communications

Message par sined »

Bonjour,

Free n'est pas le seul dans ce cas, joe, b&you etc.... c'est certainement dû au traitement du paiement par une société securisée non interne à free....

Il existe de memoire un compte de paiement cb alimentable qui reste utilisable ( en gros tu alimentes ce compte pour payer tes achats sans utiliser ta cb sur les sites), j'ai vu çà sur le forum de joe mobile, vu que chez eux tu payes que par CB.
Retour chez Freemobile depuis juillet avec le femto
commande nouvelle ligne 0 €, sim + activation le tout en 23 h j'en suis baba !
lansing
Mobile : Nokia
Souscription Free Mobile : 21 oct. 2012

Re: Paiement en ligne des communications

Message par lansing »

Bonjour,
Tout à fait d'accord avec toi, je sais tout cela.
Le problème n'est pas dans le mode de paiement qui est resté le même depuis plusieurs mois, y compris la société qui gère ce système.
Le problème est que je paye pour avoir un système sécurisé qui me met à l'abri et que Free refuse ce système pour réduire encore un peu plus ses coûts.
Il y a donc de la part de cette entreprise une régression quant à la sécurité des paiements en ligne.
Il y a d'ailleurs dans les tuyaux de l'assemblée nationale un projet de loi qui vise à interdire ces pratiques.
Un fournisseur a le droit de choisir son mode de paiement, c'est inscrit dans la loi depuis longtemps.
On doit lui interdire de faire baisser unilatéralement le niveau de sécurité des ses transactions.
D'autant que la manip qui consiste à libérer la carte sécurisée sur le net est une opération lourde.
Répondre

Retourner vers « Forfait Free Mobile à 19,99 € (ou 15,99 €) »