Femtocell, y aura, y aura pas??

La couverture 3G et 4G, le matériel, les antennes Free Mobile
Répondre
gilles01234
Messages : 23
Enregistré le : mer. 2 mai 2012 08:30
Operateur mobile : Free Mobile
Mobile : iphone 4
Souscription Free Mobile : 02 avr. 2012

Femtocell, y aura, y aura pas??

Message par gilles01234 »

Bonjour,
Prévu fin 2012 , début 2013, toujours rien en vue
Quelqu'un aurait-il des infos concrêtes quand a sa venue de ce fameux femtocell?
Je suis très satisfait de mon abo free, que d'argent de gagné depuis, par contre presque impossible d'avoir du reseau dans mon domicile et pas grand chose à l'extérieur, une nouvelle antenne sfr vient de s'implanter dans mon village mais est réservée exclusivement à ce dernier, il faut faire plusieurs km pour avoir une antenne regroupant tous les opérateurs. Donc la je subis l'attente du femto, mais ma patience arrive à bout, des news me redonneraient espoirs
Merci pour tous ceux qui auraient des infos
turican57
Messages : 54
Enregistré le : sam. 10 nov. 2012 22:25
Operateur mobile : Orange / Sosh
Mobile : Galaxy S4
Souscription Free Mobile : 16 janv. 2012

Re: Femtocell, y aura, y aura pas??

Message par turican57 »

Il n'y a pas de nouvelle, et Free est bien connu pour ne pas communiqué, tu peux toujours attendre quelques jours pour les 1 an de Free Mobile (demain).
Mais sinon on ne sait pas quand ça va arrivé et surtout si ça va arrivé un jour.

Vu que tu parle de SFR, il offre le Fem to Cell avec l'abonnement à 19€.
gilles01234
Messages : 23
Enregistré le : mer. 2 mai 2012 08:30
Operateur mobile : Free Mobile
Mobile : iphone 4
Souscription Free Mobile : 02 avr. 2012

Re: Femtocell, y aura, y aura pas??

Message par gilles01234 »

justement j'étais ancien abonné sfr et ma femme l'est toujours (obligée pour sa profession d'avoir du reseau pour ne pas rater d'appel) et nous avons un femto sfr, cependant elle se retrouve toujours avec des fatures à plus de 80€ tous les mois comme moi avant, depuis moi c'est 19.99€ , elle attend( depuis bientôt 1 an!) aussi l'arrivé du femto free pour migrer et niveau ADSL nous avons aussi free.
Il est vrai que je me tate à retourner chez sfr mais par principe du fait qu'ils nous ont pigeonné pendant plusieurs années cela ne m'enchante pas. Au cas où leur nouveau forfait à 19 euros qu'a t'il de plus ou moins que celui de free? y a t'il aussi la messagerie visuelle (pour iPhone)? , etc...

merci
Avatar du membre
sined
Messages : 805
Enregistré le : ven. 9 déc. 2011 13:16
Operateur mobile : Free Mobile
Mobile : samsung galaxy S2
Souscription Free Mobile : 08 juil. 2013

Re: Femtocell, y aura, y aura pas??

Message par sined »

Tu parles de quelle offre ? sfr ? red ?

Le mieux pour toi est de te rendre sur le site de sfr et de regarder pour faire la comparaison.

De definir ce que tu as besoin et si sfr couvre bien sur tes lieux de vie ;)

Pour le Femtocell, c'est pas dans les tuyaux de free actuellement même s'il se garde la possibilité de la faire, free mise plutôt sur le freewifi_secure....avec ses inconvenients.
Retour chez Freemobile depuis juillet avec le femto
commande nouvelle ligne 0 €, sim + activation le tout en 23 h j'en suis baba !
gilles01234
Messages : 23
Enregistré le : mer. 2 mai 2012 08:30
Operateur mobile : Free Mobile
Mobile : iphone 4
Souscription Free Mobile : 02 avr. 2012

Re: Femtocell, y aura, y aura pas??

Message par gilles01234 »

je parle de l'offre red, j'ai regardé de plus près aujourd'hui pour voir pour au moins passer du forfait standard au forfait red chez sfr pour ma femme, par contre j'ai vu beaucoup de mécontentement sur les forum concernant le forfait red, coupure durant l'appel , non réception d'appel alors qu'il y a du reseau, etc.... , ça m'encourage pas beaucoup et une question où je n'ai trouvé la réponse, possedant un iPhone la messagerie visuel est -elle sur le forfait red


merci
Avatar du membre
sined
Messages : 805
Enregistré le : ven. 9 déc. 2011 13:16
Operateur mobile : Free Mobile
Mobile : samsung galaxy S2
Souscription Free Mobile : 08 juil. 2013

Re: Femtocell, y aura, y aura pas??

Message par sined »

Visiblement oui mais c'est dans une option à 2 €... à confirmer.

voili le detail de l'offre :

SÉRIE RED 3Go
Sans engagementAppels illimités en France métropolitaine vers tous les opérateurs mobiles et fixes .
Appels hors Visio, numéros spéciaux, services et appels depuis boitiers radio.
Limités à 3h maximum par appel, puis facturés hors forfait à 0,38€/min (Voix).
Appels illimités vers les mobiles et fixes d'Amérique du Nord et vers les fixes de 50 destinations
Appels limités à 3h maximum par appel, puis facturés hors forfait à 0.38€/min (Voix)

Détail des destinations incluses
Vers les mobiles et fixes des destinations suivantes :
Amérique du Nord : USA, Canada (hors Hawaï, Alasaka, Porto Rico, Iles vierges Américaines)

Vers les fixes des destinations suivantes :
Europe : Açores, Allemagne, Andorre, Autriche, Belgique, Bulgarie, Canaries, Chypre, Danemark, Espagne, Estonie, Finlande, Gibraltar, Grèce, Guernesey, Hongrie, Irlande, Islande, Italie, Jersey, Lettonie, Liechtenstein, Lituanie, Luxembourg, Malte, Man (île de), Norvège, Pays-Bas, Pologne, Portugal , République Tchèque, Roumanie, Royaume Uni, Saint Marin, Slovaquie, Slovénie, Suède, Suisse, Vatican.
DOM : Guadeloupe (+ La Désirade, Marie Galante, Les Saintes), Guyane française, Martinique, Mayotte, Réunion, Saint Martin, Saint Pierre-et-Miquelon.
SMS, MMS illimités vers tous les opérateurs en France métropolitaine. Limités à 200 destinataires différents par 24 heures.
3Go inclus et rechargeables sur le réseau 3G+
Exemples d'usages :
- 75 mails et 4h de surf tous les jours
- 10h de vidéo par mois
- 30 applications téléchargées par mois


Bon à savoir :
Vous pouvez utiliser les Mo/Go de votre forfait pour tous les usages : Internet, mails, vidéos,
applications, mode modem (utilisez votre smartphone pour connecter votre tablette ou autre
équipement compatible WiFi), VoIP ...


SFR WiFi
Tous vos usages en illimité sur 4 millions de hotspots SFR WiFi.
SFR Femto
Pour capter partout de chez vous
Pour recevoir votre Femto connectez vous sur sfr.fr/femto une fois votre ligne activée.
Offert pour les clients Série Red 3Go pour toute souscription d’une Femto avant le 31/12/2012, 49€ remboursés automatiquement sur la facture mobile qui suit la première utilisation du boitier. Réservée aux abonnés SFR équipés d’un mobile 3G compatible (hors offres bloquées et SFR Business Team), d’un abonnement haut débit avec une box compatible. Détails sur sfr.fr/femto.
Options incluses :
• Facturation à la seconde dès la 1ère seconde
• Présentation du numéro
• Facture sur Internet
Retour chez Freemobile depuis juillet avec le femto
commande nouvelle ligne 0 €, sim + activation le tout en 23 h j'en suis baba !
turican57
Messages : 54
Enregistré le : sam. 10 nov. 2012 22:25
Operateur mobile : Orange / Sosh
Mobile : Galaxy S4
Souscription Free Mobile : 16 janv. 2012

Re: Femtocell, y aura, y aura pas??

Message par turican57 »

Pour moi FreeWifi_Secure n'est vraiment pas un argument, car au final un mobile c'est pour être mobile se que ne permet pas le Wifi.
Le FemToCell lui est juste la pour amélioré la réception chez soit.


Le Wifi est peut être bien chez soit (mais on a une box pour ça) en dehors c'est pas très utile à moins d'avoir un accès quand on mange ou autre, sinon la plupart du temps en bougent ça sert à rien.
Surtout qu'il y a un autre inconvénient le Wifi consomme plus que la 3G.
Gruntosaure
Messages : 5
Enregistré le : ven. 3 févr. 2012 13:04
Operateur mobile : Free Mobile
Mobile : Apple Iphone 3Gs
Souscription Free Mobile : 18 janv. 2012

Re: Femtocell, y aura, y aura pas??

Message par Gruntosaure »

Surtout qu'il y a un autre inconvénient le Wifi consomme plus que la 3G.
NON ! c'est l'inverse.

Pour moi FreeWifi_Secure n'est vraiment pas un argument, car au final un mobile c'est pour être mobile se que ne permet pas le Wifi.
Encore non ... Freewifi_secure permet justement de bouger ... vu que c'est un accès sur les freebox entourant le lieu où tu es.
Personnellement il m'est difficile de ne pas être sur un freewifi_secure en ville. En revanche il est clair que l'accès 3G est bien meilleur (Freewifi_secure étant bridé à 1Mbits/s)
gilles01234
Messages : 23
Enregistré le : mer. 2 mai 2012 08:30
Operateur mobile : Free Mobile
Mobile : iphone 4
Souscription Free Mobile : 02 avr. 2012

Re: Femtocell, y aura, y aura pas??

Message par gilles01234 »

De tout de façon le free wifi secure ne m apporte rien car il ne permet pas de téléphoner
turican57
Messages : 54
Enregistré le : sam. 10 nov. 2012 22:25
Operateur mobile : Orange / Sosh
Mobile : Galaxy S4
Souscription Free Mobile : 16 janv. 2012

Re: Femtocell, y aura, y aura pas??

Message par turican57 »

Gruntosaure a écrit :
Surtout qu'il y a un autre inconvénient le Wifi consomme plus que la 3G.
NON ! c'est l'inverse.
Faux la plupart des smartphone consomme plus en Wifi, d'ailleurs ça se remarque vite en faisant une petite session d'internet en Wifi et en 3G. D'ailleurs en laissant le Wifi activé, c'est là que ça consomme le plus car la puce Wifi va essayer de repérer les point Wifi.
C'est le genre de chose à évité, du coup le Wifi est à activé quand on ne bouge pas pour faire de l'internet, et le coupé dès qu'on se déplace.

Tien pour information :
http://tecknews.com/2010/11/04/le-wifi- ... batteries/

Bien sur tout dépend de la qualité de réception de la 3G, mais en ville avec une bonne couverture vaut mieux avoir le Wifi coupé, et l'utilisé que chez soit ou par exemple à son boulot pour le téléchargement d'une mise à jour, d'applications, ....

Pour moi FreeWifi_Secure n'est vraiment pas un argument, car au final un mobile c'est pour être mobile se que ne permet pas le Wifi.
Encore non ... Freewifi_secure permet justement de bouger ... vu que c'est un accès sur les freebox entourant le lieu où tu es.
Personnellement il m'est difficile de ne pas être sur un freewifi_secure en ville. En revanche il est clair que l'accès 3G est bien meilleur (Freewifi_secure étant bridé à 1Mbits/s)[/quote]

Et quand tu bouge tu passe du Wifi à la 3G avec des risque de bridage quand tu passe sur une antenne Orange, voir des micro coupure en passant d'un à l'autre.
Sans oublier bien sur que le Wifi est aussi bridé.



Après chacun choisit sa solution, mais les point Hotspot dans les forfait j'en vois pas l'intérêt, j'ai du Wifi chez moi pour les applications, après se que paie c'est l'abonnement avec les 3Go de Data.


Surtout qu'en plus le FreeWifi_Secure ne permet pas ce que permet le FemToCell. Et quand on voit que tout les opérateurs le propose sauf Free, il est normal que certains se plaignent.
LeZodiac

Re: Femtocell, y aura, y aura pas??

Message par LeZodiac »

bonsoir

pour en finir une bonne fois pour toute avec cette idée reçue que Orange briderait Freemobile: Niel a reconnu lui meme dans une interview qu'il ne paierait pas un centime de plus Orange pour davantage d'interconnexions et donc de data/debit internet!!

Tout le reste n'est que speculations de fanboys frustrés.

ps: je ne te vise pas personnellement mais je profitais de ce poste pour cette petite mise au point ;)
Nick927
Messages : 2
Enregistré le : mer. 23 janv. 2013 17:29
Operateur mobile : SFR / Red
Mobile : Samsung Galaxy S
Souscription Free Mobile : 23 janv. 2013

Re: Femtocell, y aura, y aura pas??

Message par Nick927 »

Vas chez SFR; j'étais chez Orange, je ne recevais pas d'appels chez moi; après quelques essais je change à SFR (Red 3 Go); à peu près les mêmes tarifs que Free; pas d'engagement; si nécessaire j'aurais demandé un femtocell que j'aurais branché sur ma Livebox Orange, mais ce n'est pas nécessaire. Le changement se passe comme une lettre à la poste; je ne suis pas disposé à m'attacher à SFR, ni à Orange d'ailleurs; le seul qui me plaise est Free, pour les coups de pied qu'ils donnent dans la fourmillière, mais j'attends qu'ils honorent leurs promesses de femto.
Avatar du membre
sined
Messages : 805
Enregistré le : ven. 9 déc. 2011 13:16
Operateur mobile : Free Mobile
Mobile : samsung galaxy S2
Souscription Free Mobile : 08 juil. 2013

Re: Femtocell, y aura, y aura pas??

Message par sined »

Tu vas... tu vas.. tu vas c'est facile à dire !

Il faut surtout savoir si tu captes bien tel ou tel reseau et dans quelles conditions, faire des tests, poser des questions auprés de soi enfin ne pas compter que sur ce que tu lis quoi....

Et pour finir Zodiac a raison, le reseau data free (car pour les appels et les sms non soucis ou presque), c'est une histoire de fric :(
Retour chez Freemobile depuis juillet avec le femto
commande nouvelle ligne 0 €, sim + activation le tout en 23 h j'en suis baba !
Répondre

Retourner vers « Le réseau 3G et 4G Free Mobile »