Mon Noka C3

Répondre
assietteverte
Operateur mobile : Free Mobile
Mobile : Nokia C3 et Iphone 4
Souscription Free Mobile : 29 déc. 2012

Mon Noka C3

Message par assietteverte »

Bonjour !! :)

Je viens de recevoir mon deuxième forfait free à 2 euros, et j'essaye de l'utiliser avec mon nokia C3 que j'ai depuis deux ans mais impossible !!
En effet, il me demande d'"entrez le code de restriction".
J'étais chez Orange avant et j'ai fais toutes les étapes du desimlockage le 28 novembre dernier (j'ai même reçu un e-mail de confirmation (!)), mais je ne vois pas ce qu'ils veulent dire par code de restriction.
En remettant ma puce orange je tape : *#06# et obtient un assez long code, que je tape une fois que je remets ma puce free mais le portable reste toujours bloquer.

Il y a surement quelque chose que je n'ai pas capté, quelqu'un pourrait m'aider ?? :idea:

Merci !! :)
doume
Mobile : Acer Liquid Z3 Duo
Souscription Free Mobile : 11 janv. 2012

Re: Mon Noka C3

Message par doume »

Bonjour,

Source FAQ site Nokia :
Code de restriction/Mot de passe de restriction :
- Le code de restriction ou le mot de passe de restriction peut être requis pour certains services réseau, notamment le service de restriction des appels. Notez qu'un tel service n'est pas pris en charge par tous les opérateurs réseau.
- Si votre appareil affiche le message « Entrer le code de restriction » lorsque vous insérez une nouvelle carte SIM, cela signifie que votre appareil a été bloqué pour fonctionner exclusivement sur le réseau d'un opérateur déterminé et qu'il n'accepte pas les cartes SIM d'autres opérateurs.
- Contactez votre opérateur réseau pour obtenir de l'aide.

Donc votre C3 est encore verrouillé chez orange.
Normalement le email que vous avez reçu doit comporter la procédure à suivre avec le code de désimlockage. Vous l'avez suivie ?

D.
Forfait 2€ avec portabilité
Souscription : 11/01/12
SMS Orange : 10/02/12
Portabilité : 16/02/12
assietteverte
Mobile : Nokia C3 et Iphone 4
Souscription Free Mobile : 29 déc. 2012

Message par assietteverte »

Bonjour !!

tout d'abord merci pour votre réponse.
Mais normalement si je le desimlocke (ce que j'ai fais !!), mon portable est censé accepter toutes les cartes SIM de n'importe quel opérateur non ?
La seul chose que cet e-mail comportait était : "Bonjour,

Cet email est envoyé automatiquement sur votre adresse pour en vérifier l'exactitude, dans le cadre de votre demande de déverrouillage de votre mobile sur notre service vocal

Merci de votre confiance

Votre service Clients Orange

Merci de ne pas répondre à ce courrier électronique. Pour nous contacter"

C'est tout ...
doume
Mobile : Acer Liquid Z3 Duo
Souscription Free Mobile : 11 janv. 2012

Message par doume »

Bonjour,
mon portable est censé accepter toutes les cartes SIM de n'importe quel opérateur non ?
Tout à fait.

Il est alors possible que la procédure n'ait pas été jusqu’au bout.
Lisez cette page de l'assistance d'orange, cela vous aidera peut-être : http://assistance.orange.fr/desimlocker ... e-2839.php

Note : il y a quelque années j'ai fait désimloker mon mobile mobicarte à distance en appelant le service client depuis un fixe france télécom (frais de comm les - chers), j'avais laissé mon portable allumé et ça avait été fait à distance en quelques minutes par l'opératrice, je ne sais pas si c'est toujours d'actualité aujourd'hui.

D.
Forfait 2€ avec portabilité
Souscription : 11/01/12
SMS Orange : 10/02/12
Portabilité : 16/02/12
Répondre

Retourner vers « Nokia »