Changer d'abonnement impossible ?
-
- Operateur mobile : Free Mobile
- Mobile : Doro Phone Easy 615
- Souscription Free Mobile : 15 janv. 2012
Changer d'abonnement impossible ?
Bonjour, abonné Freebox j'ai pris l'abonnement mobile à 15,99 € pour mon smartphone. Mais n'en n'ayant pas l'utlité j'ai repris un téléphone potable ordinaire. Et je voudrais résilier l'abonnement à 15,99 pour prendre celui à 2 (ou 0) €
Mais on n'a pas le droit de rétrograder! ou il faut prendre un autre abonnement à 2 € avec un nouveau n° de mobile
et ensuite résilier le premier.
Mais je désir garder mon n° de portable..... et au 3244 on me dit que ce n'est pas possible.
Vais je devoir prendre un abonnement chez un concurrent avec portabilité du n°, et un peu plus ard revenir chez Free
en demandant la portabilité de mon n° ???
Autre solution ??? merci !
Mais on n'a pas le droit de rétrograder! ou il faut prendre un autre abonnement à 2 € avec un nouveau n° de mobile
et ensuite résilier le premier.
Mais je désir garder mon n° de portable..... et au 3244 on me dit que ce n'est pas possible.
Vais je devoir prendre un abonnement chez un concurrent avec portabilité du n°, et un peu plus ard revenir chez Free
en demandant la portabilité de mon n° ???
Autre solution ??? merci !
-
- Operateur mobile : Bouygues Telecom
- Mobile : WIKO PULP 4G
- Souscription Free Mobile : 14 janv. 2012
Re: Changer d'abonnement impossible ?
Malheureusement, la seule solution est de prendre un abonnement chez un concurrent avec portabilité du n°, et un peu plus tard revenir chez Free en demandant la portabilité de ton n° .
C'est pas très pratique...
Avec le nouveau forfait 2€ (2h international compris, SMS illimité, free wifi), il y a de forte chance que tu reviennes chez free...
C'est pas très pratique...
Avec le nouveau forfait 2€ (2h international compris, SMS illimité, free wifi), il y a de forte chance que tu reviennes chez free...
-
Bien sûr je reviendrai chez FREE, mais c'est une curieuse démarche... de devoir passer par un concurrent pour garder son n° et avoir un abonnement moins cher.
Autre possibilité?
J'ai un autre abonnement Freebox dans un autre département (résidence secondaire). Là je n'ai pas d'abonnement mobile. Puis je demander un nouvel abonnement mobile avec portabilité de mon numéro venant d'un autre abonnement FREE ? (dans le but de prendre l'abonnement à 0 € au lieu de celui à 15,99 €)
Autre possibilité?
J'ai un autre abonnement Freebox dans un autre département (résidence secondaire). Là je n'ai pas d'abonnement mobile. Puis je demander un nouvel abonnement mobile avec portabilité de mon numéro venant d'un autre abonnement FREE ? (dans le but de prendre l'abonnement à 0 € au lieu de celui à 15,99 €)
-
Il va falloir que tu te fasses une raison: il n'est pas possible à l'heure actuelle de faire une portabilité directe du forfait 15.99 au forfait 0€.
-
OK et merci, je vais donc prendre le forfait 24/24 appels illimités fixes et mobiles en France chez B&YOU
et un mois plus tard je demanderai le forfait à 0 € avec portabilité du n° chez FREE.
Bon week-end
et un mois plus tard je demanderai le forfait à 0 € avec portabilité du n° chez FREE.
Bon week-end
-
Très bon choix, en effet pour des petits-moyens consommateurs, c'est B&Y qui arrive juste après Free.
Leur service est bien et la portabilité se fait sans problème.
Bon WE
Leur service est bien et la portabilité se fait sans problème.
Bon WE
-
Pour information: demande d'abonnement à B&YOU faite dimanche soir;
Lundi plus de tonnalité sur mon mobile mais les sms passnt...
Mardi je reçois déjà la carte sim et on me donne un n° provisoire
Demain mercredi je devrais retrouver mon n° de portabilité.
C'est bien le tout en 3 jours !
Dans un mois je reprendrai le forfait à 0 € chez FREE et j'espère que cela se passera aussi vite et aussi bien.
Lundi plus de tonnalité sur mon mobile mais les sms passnt...
Mardi je reçois déjà la carte sim et on me donne un n° provisoire
Demain mercredi je devrais retrouver mon n° de portabilité.
C'est bien le tout en 3 jours !
Dans un mois je reprendrai le forfait à 0 € chez FREE et j'espère que cela se passera aussi vite et aussi bien.
-
- Mobile : HTC
- Souscription Free Mobile : 21 janv. 2013
Bonjour,
Je pense faire la même chose que vous (aller chez B&Y et puis revenir chez Free à 2€) j'aimerais savoir si tout s'est bien passé de votre côté et quels sont les pièges à éviter.
Merci d'avance!
Je pense faire la même chose que vous (aller chez B&Y et puis revenir chez Free à 2€) j'aimerais savoir si tout s'est bien passé de votre côté et quels sont les pièges à éviter.
Merci d'avance!
-
Tout s'est bien passé pour aller de chez Free à B&You
La communication du n° RIO au nouvel opérateur déclenche tout, pas besoin de résilier.
Pour l’instant et pour 2 ou 3 mois je reste chez B&You (faut être correct) avant de retourner chez Free
La communication du n° RIO au nouvel opérateur déclenche tout, pas besoin de résilier.
Pour l’instant et pour 2 ou 3 mois je reste chez B&You (faut être correct) avant de retourner chez Free
- sined
- Mobile : samsung galaxy S2
- Souscription Free Mobile : 08 juil. 2013
J'ai fais exactement le même chose en octobre. De plus chez b&you tu peux choisir ta date de portabilité (3 jours minimun).
Dans la foulée j'ai crée un nouveau compte chez free et j'ai fais une demande pour le forfait à 0 € aec un nouveau numero
le tout en 23h
Quand je pourrais utiliser la data chez free je reviendrais
Dans la foulée j'ai crée un nouveau compte chez free et j'ai fais une demande pour le forfait à 0 € aec un nouveau numero

Quand je pourrais utiliser la data chez free je reviendrais

Retour chez Freemobile depuis juillet avec le femto
commande nouvelle ligne 0 €, sim + activation le tout en 23 h j'en suis baba !
commande nouvelle ligne 0 €, sim + activation le tout en 23 h j'en suis baba !