Problème 3G coupure
-
- Messages : 1
- Enregistré le : mer. 9 mai 2012 12:57
- Operateur mobile : Free Mobile
- Mobile : Sony Arc S
- Souscription Free Mobile : 09 févr. 2012
Problème 3G coupure
Bonjour,
Voilà mon problème,
Sur le réseau 3G Free ou Orange, je n'ai pas accés à internet 100% du temps. Je m explique, je suis connecté au réseau 3G mais dès que je vais sur une appli, elle me signale que je suis pas connecté. De temps en temps la connection revient et je reçois toutes mes infos (d'applis) en même temps.
Je suis sous ICS depuis 15 jours mais j ai ce problème depuis 10 jours a peu près.
J ai rerentré de façon manuelle mes APN,
Forcé à rester sur le réseau 3G
Qd je suis bloqué généralement, j ai le H de la 3G+ avec le signal montant mais rien en signal descendant.
Que faire?
Merci de vos réponse
Jeff
Voilà mon problème,
Sur le réseau 3G Free ou Orange, je n'ai pas accés à internet 100% du temps. Je m explique, je suis connecté au réseau 3G mais dès que je vais sur une appli, elle me signale que je suis pas connecté. De temps en temps la connection revient et je reçois toutes mes infos (d'applis) en même temps.
Je suis sous ICS depuis 15 jours mais j ai ce problème depuis 10 jours a peu près.
J ai rerentré de façon manuelle mes APN,
Forcé à rester sur le réseau 3G
Qd je suis bloqué généralement, j ai le H de la 3G+ avec le signal montant mais rien en signal descendant.
Que faire?
Merci de vos réponse
Jeff
-
- Messages : 1
- Enregistré le : jeu. 10 mai 2012 10:15
- Operateur mobile : Free Mobile
- Mobile : htc one s
- Souscription Free Mobile : 10 mars 2012
Re: Problème 3G coupure
J'ai pareil, je peux appeler, surement en 2g mais impossible d'aller sur le net et d'avoir de la 3g, c'est super penible...
Des idées???
Des idées???
- danxyz
- Messages : 530
- Enregistré le : ven. 13 janv. 2012 12:51
- Operateur mobile : Free Mobile
- Mobile : Samsung S4 mini
- Souscription Free Mobile : 12 janv. 2012
- Localisation : Près de Caen (14)
- Contact :
Re: Problème 3G coupure
Je ne vois pas ce que les sacs à main viennent faire dans ce post




@+
Dan
Migré de chez Bouygues
Inscrit le 12/01/2012
Carte sim reçue et activée le 24/01/2012
Forfait à 15,99€
Freebox V6 Révolution depuis le 20 juillet 2012
Dan
Migré de chez Bouygues
Inscrit le 12/01/2012
Carte sim reçue et activée le 24/01/2012
Forfait à 15,99€
Freebox V6 Révolution depuis le 20 juillet 2012
- CB2100
- Messages : 442
- Enregistré le : sam. 3 déc. 2011 16:47
- Operateur mobile : Free Mobile
- Mobile : Iphone 4
Re: Problème 3G coupure
Bonjour,danxyz a écrit :Je ne vois pas ce que les sacs à main viennent faire dans ce post![]()
![]()
Moi non plus .........
C'est supprimé !
cdlt
- danxyz
- Messages : 530
- Enregistré le : ven. 13 janv. 2012 12:51
- Operateur mobile : Free Mobile
- Mobile : Samsung S4 mini
- Souscription Free Mobile : 12 janv. 2012
- Localisation : Près de Caen (14)
- Contact :
Re: Problème 3G coupure
Merci!
@+
Dan
Migré de chez Bouygues
Inscrit le 12/01/2012
Carte sim reçue et activée le 24/01/2012
Forfait à 15,99€
Freebox V6 Révolution depuis le 20 juillet 2012
Dan
Migré de chez Bouygues
Inscrit le 12/01/2012
Carte sim reçue et activée le 24/01/2012
Forfait à 15,99€
Freebox V6 Révolution depuis le 20 juillet 2012
-
- Messages : 2
- Enregistré le : mar. 9 oct. 2012 14:12
- Operateur mobile : Free Mobile
- Mobile : iPhone4
- Souscription Free Mobile : 14 févr. 2012
Re: Problème 3G coupure
Bonjour,
Je rencontre aussi régulièrement voire tous les jours des coupures 3G depuis mon mobile.
Dès que je me connecte à une applie, qui doit se connecte au 3g, le réseau 3G se coupe et j'obtiens un message d'erreur m'informant que l'utilisation Internet est obligatoire.
Ca commence a etre pénible..
Je rencontre aussi régulièrement voire tous les jours des coupures 3G depuis mon mobile.
Dès que je me connecte à une applie, qui doit se connecte au 3g, le réseau 3G se coupe et j'obtiens un message d'erreur m'informant que l'utilisation Internet est obligatoire.
Ca commence a etre pénible..
-
- Messages : 22
- Enregistré le : jeu. 2 févr. 2012 17:03
- Operateur mobile : Orange / Sosh
- Mobile : motorola milestone 2
- Souscription Free Mobile : 14 janv. 2012
Re: Problème 3G coupure
oui,nous sommes tous dans la même galère
depuis février 2012, je me demande comment j'ai encore la patience de supporter les nombreux problèmes que j'ai tous eus sans exception
-impossible d'appeler à certaines heures
-sms qui n'arrivent que 3 jours après
-mms qui n'arrivent jamais
-débit data merdique
-pas de connexion à internet à certains moments (impossible d'accéder au playstore, appli d'ebay, messages d'alerte mail non envoyé, etc...
Et qu'on ne me dise pas comme à la hotline que ça vient du smartphone, je suis passé d'un nokia à un samsung et c'est toujours le même merdier.
J'aime bien aussi la hotline qui dit qu'il faut rebooter le phone pour que tout rentre dans l'ordre
c'est surement le tarif à 16 euros qui fait que je reste....
depuis février 2012, je me demande comment j'ai encore la patience de supporter les nombreux problèmes que j'ai tous eus sans exception
-impossible d'appeler à certaines heures
-sms qui n'arrivent que 3 jours après
-mms qui n'arrivent jamais
-débit data merdique
-pas de connexion à internet à certains moments (impossible d'accéder au playstore, appli d'ebay, messages d'alerte mail non envoyé, etc...
Et qu'on ne me dise pas comme à la hotline que ça vient du smartphone, je suis passé d'un nokia à un samsung et c'est toujours le même merdier.
J'aime bien aussi la hotline qui dit qu'il faut rebooter le phone pour que tout rentre dans l'ordre
c'est surement le tarif à 16 euros qui fait que je reste....
-
- Messages : 2
- Enregistré le : lun. 29 oct. 2012 07:59
- Operateur mobile : Free Mobile
- Mobile : Iphone 4
- Souscription Free Mobile : 16 mars 2012
Re: Problème 3G coupure
Lors de déplacements en province (bordeaux par exemple) cela marche lentement mais tout marche: Apple store, appli, ...mais de retour chez moi en RP plus de store, appli ne se connecte pas. Même avec des Ping a 60 ms un down à 2.5M. Le problème est un up à 0,09M Max quelque soit le débit down. D'après la Help Line problème de capacité de Free en RP. Ils sont saturés, dans différents sites des tests ont été faits avec la preuve que Free bride le réseau et il s'avère qu'ils ne veulent pas payer orange pour augmenter les capa d'interconnexion. Reste plus qu'à attendre que le réseau s'étoffe mais même à 16€ faudrait pas attendre indefiniment
-
- Messages : 36
- Enregistré le : mar. 17 janv. 2012 09:00
- Operateur mobile : Free Mobile
- Mobile : Samsung Galaxy S2
- Souscription Free Mobile : 11 janv. 2012
Re: Problème 3G coupure
Oui je confirme les upload sont préhistorique
80 ko, mais un bon down entre 5 a 7600 ko
réseau saturé à fond
80 ko, mais un bon down entre 5 a 7600 ko
réseau saturé à fond
Free illimité / abonné Freebox / portabilité La poste mobile
Souscription: 11/01 à 14:15
A.R.: 11/01 à 16:21
Créa. esp. abo: 15/01 à 13:24
SMS La poste mobile: non
Date portabilité: 01/02/2012 à 11:00
Etape 1 ☑
Etape 2 ☑
Etape 3 ☑
Souscription: 11/01 à 14:15
A.R.: 11/01 à 16:21
Créa. esp. abo: 15/01 à 13:24
SMS La poste mobile: non
Date portabilité: 01/02/2012 à 11:00
Etape 1 ☑
Etape 2 ☑
Etape 3 ☑
-
- Messages : 2
- Enregistré le : mar. 9 oct. 2012 14:12
- Operateur mobile : Free Mobile
- Mobile : iPhone4
- Souscription Free Mobile : 14 févr. 2012
Re: Problème 3G coupure
Bonjour,
J'obtiens également des problèmes de grosses lenteurs voire impossible de mettre à jour mes applis de l'App Store. Le seul moyen pour les mettre à jour c'est de me connecter en wifi.
Je ne peux les mettre à jour en 3G.
Rencontrez-vous également ce problème?
J'obtiens également des problèmes de grosses lenteurs voire impossible de mettre à jour mes applis de l'App Store. Le seul moyen pour les mettre à jour c'est de me connecter en wifi.
Je ne peux les mettre à jour en 3G.
Rencontrez-vous également ce problème?
- sined
- Messages : 805
- Enregistré le : ven. 9 déc. 2011 13:16
- Operateur mobile : Free Mobile
- Mobile : samsung galaxy S2
- Souscription Free Mobile : 08 juil. 2013
Re: Problème 3G coupure
Bonjour,
C'est un probleme bien connu et vu le nombre de forums relayant le soucis sur l'itinerance, j'ai aussi fais mon choix.
16 € pour uniquement de la voix, le choix a été vite fait
C'est un probleme bien connu et vu le nombre de forums relayant le soucis sur l'itinerance, j'ai aussi fais mon choix.
16 € pour uniquement de la voix, le choix a été vite fait

Retour chez Freemobile depuis juillet avec le femto
commande nouvelle ligne 0 €, sim + activation le tout en 23 h j'en suis baba !
commande nouvelle ligne 0 €, sim + activation le tout en 23 h j'en suis baba !
-
- Messages : 5
- Enregistré le : mer. 17 oct. 2012 21:36
- Operateur mobile : Free Mobile
- Mobile : NexusS JellyBean
- Souscription Free Mobile : 15 mars 2012
Re: Problème 3G coupure
Idem depuis début septembre, victime du bridage free (avant septembre cela fonctionnait pas trop mal) , lenteur insupportable et pourtant en province ville moyenne.
J'ai patienté jusque Fin Octobre avec appel au service client également mais pas de nouvelles et applis Android toujours
inexploitables. Le plus énervant
c'est le silence de Free qui ne donne aucune explication à ses abonnés...bye bye le forfait 15.99 mais finalement cher pour de la voix....Portabilité Sosh faite ce jour. 
J'ai patienté jusque Fin Octobre avec appel au service client également mais pas de nouvelles et applis Android toujours
inexploitables. Le plus énervant

