Bonjour.
Commande effectuée le 23/09 à 13 h 53 pour un Iphone5 16 Go blanc, paiement en 4X sans frais. Comme tout le monde, blocage à l'étape 1. J'ai patienté les 15 jours indiqués, toujours rien.
J'ai appelé le service clients où l'opérateur m'indique que j'étais "encore dans les délais". Entretemps je suis tombée sur ce site et j'ai eu une grosse frayeur en voyant les problèmes d'approvisionnement.
Le 9 Octobre envoi d'un fax à free pour râler, réponse par mail ET par courrier : ils avaient indiqué lors de la commande que les délais de livraison pouvaient être variables selon l'approvisionnement. En gros "J'étais prévenue".
Le 15 octobre, envoi d'un nouveau fax pour poser deux questions : quand allait débuter la garantie ? Les échéances suivantes allaient elles être prélevées ?
Réponse par mail et courrier : la garantie débute à la date de la facture... rien concernant les échéances.
Le 29 octobre j'ai voulu vérifier si mon échéance du 23 avait été prélevée.... Plus d'échéancier à l'écran, seul le paiement de 172 euros à la commande subsistait.
Nouveau fax le 5 novembre pour indiquer que j'exigeais de connaître les délais de livraison et surtout comment allaient se dérouler les prélèvements sur mon compte et que faute de réponse, je m'y opposerai.
6 Novembre au matin, "Commande en préparation", 6 Novembre après-midi, "Commande expédiée" + texto de chronopost m'indiquant que je serai livrée le 7 avant 13 heures.
La Nano a été expédiée par courrier hier, il y a donc de fortes chances que je reçoive Désiré (oui je lui ai donné un petit nom

) avant la puce, histoire de pousser la frustration jusqu'au bout^^
Une mention indiquant que la facture était en cours d'édition est apparue sur mon espace abonné, et elle correspond au moment de l'expédition. Cela signifie donc que la facture est générée à l'envoi et non à la date de commande, si cela peut rassurer ceux qui s'inquiètent de la date de début de la garantie.
Par contre toujours pas d'échéancier, je n'ai payé que les 172 euros à la commande.
Vous croyez qu'ils vont m'en faire cadeau ?
Plus sérieusement, je ne sais pas si le fait de les "relancer lourdement" influe sur leur manière de traiter l'ordre des livraisons, mais on en vient à se poser la question.
Bon courage à ceux qui patientent toujours