Utilité de la compatibilité EAP-SIM sous le forfait Free
-
- Operateur mobile : Free Mobile
- Mobile : Samsung S8000
- Souscription Free Mobile : 20 janv. 2012
Utilité de la compatibilité EAP-SIM sous le forfait Free
Lorsqu'on a souscrit à l'abonnement Free (19,99€), quel intérêt présente la compatibilité EAP-SIM - qui permet de se connecter automatiquement en freewifi quand c'est possible - puisqu'on est de toute façon en illimité ? Bon, on pourrait dire que cela soulage le réseau Free Mobile et que c'est donc dans l'intérêt général, mais à titre personnel est-ce que cela présente aussi un avantage ?
Peut-être, que cela permet de dépasser le quota de données de 3Go, mais ce quota est de toute façon très élevé...
Autre idée ?
Peut-être, que cela permet de dépasser le quota de données de 3Go, mais ce quota est de toute façon très élevé...
Autre idée ?
Inscription Free Mobile le 20/01/2012. Portabilité effective le 17 février. Carte réexpédiée par La Poste suite chgmt d'adresse, reçue le 20 février, activation immédiate. Par ailleurs ordi sur LINUX.
- CB2100
- Mobile : Iphone 4
Re: Utilité de la compatibilité EAP-SIM sous le forfait Free
bonjour,
et bien je crois qu'il faut être honnête et appeler un chat un chat ! C'est fait pour masquer les faiblesses d'un réseau, que ce soit en terme de couverture, de débit etc....
Le module Femtocell de SFR a aussi pour but de faire la même chose.
(en parenthèse : je suis entièrement d'accord que les 3Go de data sont dans 99% des cas largement surdimenssionnés, la moyenne actuellement est très inférieure à 1Go, d'ailleurs qui connait aujourd'hui la quantité de data qu'il utilise par mois ? (à titre privé, bien entendu, car dans le monde professionnel c'est un peu différent), l'avenir nous dira si l'utilisation des datas via son mobile trouvera un marché)..
Cdlt
et bien je crois qu'il faut être honnête et appeler un chat un chat ! C'est fait pour masquer les faiblesses d'un réseau, que ce soit en terme de couverture, de débit etc....
Le module Femtocell de SFR a aussi pour but de faire la même chose.
(en parenthèse : je suis entièrement d'accord que les 3Go de data sont dans 99% des cas largement surdimenssionnés, la moyenne actuellement est très inférieure à 1Go, d'ailleurs qui connait aujourd'hui la quantité de data qu'il utilise par mois ? (à titre privé, bien entendu, car dans le monde professionnel c'est un peu différent), l'avenir nous dira si l'utilisation des datas via son mobile trouvera un marché)..
Cdlt
-
- Operateur mobile : Orange / Sosh
- Mobile : Nokia 6120c + Motorola Defy+
- Souscription Free Mobile : 11 janv. 2012
Normalement quand tu es sur Wifi, ca n'est pas compté sur ton forfait Data, comme sur n'importe quel autre cellule wifi non Free Mobile.
En plus tu auras peut-être un débit supérieur (ca dépend d'une tonne de paramètres radio, et de ce qu'offrira Free), et une économie des batteries, si le signal wifi est meilleur que le signal 3G.
Donc c'est du gagant-gagnant.
Un inconvénient à vérifier c'est que suivant la techno ça peut couper la data quelques instants.
Par contre chez SFR j'aimerais bien savoir si sur le Femtocell ca compte sur ton forfait ou pas... théoriquement oui (et alors c'est une grosse baise), bien que l'opérateur soit capable de différencier.
En plus tu auras peut-être un débit supérieur (ca dépend d'une tonne de paramètres radio, et de ce qu'offrira Free), et une économie des batteries, si le signal wifi est meilleur que le signal 3G.
Donc c'est du gagant-gagnant.
Un inconvénient à vérifier c'est que suivant la techno ça peut couper la data quelques instants.
Par contre chez SFR j'aimerais bien savoir si sur le Femtocell ca compte sur ton forfait ou pas... théoriquement oui (et alors c'est une grosse baise), bien que l'opérateur soit capable de différencier.
-
- Mobile : Galaxy Note
Oui tu paie, et seuls 4 téléphones différents pré-enregistrés peuvent l'utiliser : http://assistance.sfr.fr/mobile_forfait ... 2482-67286rohanec a écrit :Par contre chez SFR j'aimerais bien savoir si sur le Femtocell ca compte sur ton forfait ou pas... théoriquement oui (et alors c'est une grosse baise), bien que l'opérateur soit capable de différencier.
Free illimité (Freebox V6) avec RIO BT, Inscription: 11/01/2012 10:39:27, Identifiants: 15/01/2012 11:33
Portabilité: 31/01/2012 15:00:00 (suivi & sms: 27/01/2012), Envoi sim: 30/01/2012, Réception & activation: 31/01/2012
Portabilité: 31/01/2012 15:00:00 (suivi & sms: 27/01/2012), Envoi sim: 30/01/2012, Réception & activation: 31/01/2012
- CB2100
Bonjour,
Oui effectivement seulement 4 utilisateurs peuvent l'utiliser, maintenant il faut comprendre que l'on ne peut pas ouvrir la bande passante sans limite. De plus le module femtocell de sfr (je l'ai! sur la V6.....) est fait pour un besoin personnel et n'arrose en aucun cas tout le voisinage.
Maintenant pour en revenir à l'EAP-SIM, il faudra regarder avec attention son fonctionnement en effet il ne faudra pas qu'il y ait basculement dès qu'un reseau est en vu, car comme vous le savez si le réseau WIFI est trop faible, le débit est réduit et par conséquent cela devient galère.
Maintenant je fais une petite remarque : quand vous avez un smartphone wifi, rien ne vous empêche de vous connecter en wifi (que ce soit sur votre propre réseau ou sur du freewifi), quand je suis chez moi, j'utilise toujours cette fonctionnalité (ce qui améliore de façon spectaculaire le transfert de data!)
cdlt
Oui effectivement seulement 4 utilisateurs peuvent l'utiliser, maintenant il faut comprendre que l'on ne peut pas ouvrir la bande passante sans limite. De plus le module femtocell de sfr (je l'ai! sur la V6.....) est fait pour un besoin personnel et n'arrose en aucun cas tout le voisinage.
Maintenant pour en revenir à l'EAP-SIM, il faudra regarder avec attention son fonctionnement en effet il ne faudra pas qu'il y ait basculement dès qu'un reseau est en vu, car comme vous le savez si le réseau WIFI est trop faible, le débit est réduit et par conséquent cela devient galère.
Maintenant je fais une petite remarque : quand vous avez un smartphone wifi, rien ne vous empêche de vous connecter en wifi (que ce soit sur votre propre réseau ou sur du freewifi), quand je suis chez moi, j'utilise toujours cette fonctionnalité (ce qui améliore de façon spectaculaire le transfert de data!)
cdlt
-
- Souscription Free Mobile : 17 janv. 2012
Actuellement chez SFR plus pour longtemps , je fonctionne en WIFI a partir de mon domicile
ET quand je vais chez des amis ou dans la famille , j'ai récupéré leur Clef WPA ou WEP pour fonctionner en Wifi , bien meilleur pour surfer et télécharger des applications que la 3G ..
Je continuerais avec FREE bien sur ..
ET quand je vais chez des amis ou dans la famille , j'ai récupéré leur Clef WPA ou WEP pour fonctionner en Wifi , bien meilleur pour surfer et télécharger des applications que la 3G ..
Je continuerais avec FREE bien sur ..
-
- Mobile : Iphone 5
- Souscription Free Mobile : 13 nov. 2012
Lol c'est justement le seul truc que je regarde dans ma facture vu que je dépasse jamais ma consommation vocaleCB2100 a écrit : d'ailleurs qui connait aujourd'hui la quantité de data qu'il utilise par mois ?

C'est comme le haut débit chez free. Au début on pensait que ça servirait à rien d'avoir 10 Mégas (par exemple). Et en quantité de data on se contentait des limites d'upload à 500 Mo/mois puis 2 Go (et même de dl à un moment) des opérateurs câbles (ça c'est uniquement pour ceux qui ont connu l'époque où l'adsl n'existait pas, même si ces limites existaient chez wanadoo ADSL au début). Mais maintenant avec la télé, les différents périphériques qui utilisent internet et les mises à jour énormes, c'est devenu une nécessité. Pour la téléphonie on arrive à des besoins similaires. Aujourd'hui apple par exemple propose des synchro de ses données (musique par exemple) en cloud, des possibilités de VoIP (autorisées par free). Qui sait ce que l'avenir nous réserve. Je ne pense que cette limite soit vraiment une limite très haute. Il me semble même que X. Niel a évoqué une limite de 10 Go à l'avenir.
Alors que free vise l'avenir avec des quantités de data bien plus élevées que la moyenne, cela ne m'étonne pas. Ca va dans la politique que la société a toujours eu. Mieux vaut prévenir que guérir

-
- Mobile : Motorola Defy+
salut à tous
mon téléphone basculait de toute façons automatiquement sur le WIFI dès qu'il en détectait un
alors est c'est du à ce fameux protocole EAP-SIM ou c'est simplement android 2.3.4 qui gère ça ?
mon téléphone basculait de toute façons automatiquement sur le WIFI dès qu'il en détectait un
alors est c'est du à ce fameux protocole EAP-SIM ou c'est simplement android 2.3.4 qui gère ça ?
- CB2100
bonsoir,
@ptichampi : comme tu le dis dans ton message : "...bosser....", effectivement on n'est plus dans le domaine grand public, c'est pour cela que dans le monde professionnel nous avons des forfaits qui sont complètement différents du grand public, avec des options de mutualisation et surtout des aménagements sur la data (notamment à l'international, car c'est un vrai gouffre pour les entreprises !).
Il faut savoir aussi que les smartphones sont encore plus consommateurs de data avec les applis qui tournent en tâche de fond.
Concernant l'adsl, c'est exact que l'on est plus à l'époque du modem 56K ! Mais on oublie qu'il y a encore 50% (environs) de la population qui est largement en dessous des 10Mb, si on est à 4/5km du NRA c'est mort.
Il y a encore beaucoup de progrès à faire dans ce domaine, le pire c'est que ce n'est pas une question de "connaissances", mais "d'investissements" et de volonté de les faire.
Cdlt
@ptichampi : comme tu le dis dans ton message : "...bosser....", effectivement on n'est plus dans le domaine grand public, c'est pour cela que dans le monde professionnel nous avons des forfaits qui sont complètement différents du grand public, avec des options de mutualisation et surtout des aménagements sur la data (notamment à l'international, car c'est un vrai gouffre pour les entreprises !).
Il faut savoir aussi que les smartphones sont encore plus consommateurs de data avec les applis qui tournent en tâche de fond.
Concernant l'adsl, c'est exact que l'on est plus à l'époque du modem 56K ! Mais on oublie qu'il y a encore 50% (environs) de la population qui est largement en dessous des 10Mb, si on est à 4/5km du NRA c'est mort.
Il y a encore beaucoup de progrès à faire dans ce domaine, le pire c'est que ce n'est pas une question de "connaissances", mais "d'investissements" et de volonté de les faire.
Cdlt