Commandes du 17/09 au 23/09

bosley
Messages : 48
Enregistré le : lun. 1 oct. 2012 13:33
Operateur mobile : Free Mobile
Mobile : LG Prada
Souscription Free Mobile : 20 janv. 2012

Re: [Centralisation] Commandes du 20/09/2012

Message par bosley »

docgerry76 a écrit :Bonjour a tous

Comme vous tous j'avais commndé le 20 Septembre à 17h42 un iphone 5 16 Go paiement en 4x fois,appel de Fia-net le lendemain puis sur mon compte mobile free commande de telephones , c'est bien indiqué validation de ma commande, après plusieurs jours d'attente j'appelle un conseiller free pour savoir ou en est ma commande le mec il me dit carrement il faudra compté fin Octobre ou début Novembre pour recevoir mon Iphone 5 :evil: :evil: :evil:
Sur un coup de colere sur ma page free mobile j'annule ma commande, je passe une nouvelle commande chez sosh Lundi 8 Octobre 2012 à 10h36 iphone 5 blanc 16 GO paiement en 4 fois également , Hier Mardi 9 Octobre vers 23h10 je recois un SMS comme quoi mon colis ORANGE via CHRONOPOST vient d'être expédié et ce midi pendant que j'etais en pause déjeuner je recois un nouveau SMS ORANGE: Info votre colis HZ430311XXXXX est disponible au relais INFo XXXXXXX
c'est juste pour voud dire que FREE MOBILE se foutent de NOUS
Plus jamais je retornerai chez FREE MOBILE.

Pour INfo : je joue avec mon nouveau depuis plus de 30 Minutes
Mets à jour ton statut stp "commande annulée"merci :)
MaxGen14
Messages : 28
Enregistré le : mer. 3 oct. 2012 15:23
Operateur mobile : Orange / Sosh
Mobile : Apple iPhone 4 32go
Souscription Free Mobile : 05 mai 2012

Re: [Centralisation] Commandes du 21/09/2012

Message par MaxGen14 »

Oui j'ai pris la portabilité ;)

Résumé pour moi :

-Commande effectuée hier à 12h après annulation de celle de Free
-Hier soir 22h statut changé en "validée"
-Je regarde à l'instant, statut "expédiée" et numéro de suivi chronopost grâce auquel je peux voir que ma commande est partie à 10h50 ce matin, donc moins de 24h pour expédier. Et commande reçue en 48h. Je regrette tellement d'avoir attendu si longtemps pour sauter le pas !

A noter, la grande différence selon moi entre sosh et free, le montant de la commande est prélevée à l'expédition et non à la commande comme c'est le cas chez free.

Enfin bref, j'ai posé ma matinée demain et je vais recevoir le bonhomme de Chronopost avec grand plaisir... J'ai demandé le desimlockage (gratuit) en amont et je repasserais chez Free quand le réseau data tiendra un peu mieux la route (je suis un gros consommateur de données, je pète souvent les 3go). Il faut quand même pas oublier d'où on vient et à quel point free a révolutionné nos facture ! Par contre pour la commande de quelque matériel que ce soit avec Free, on ne m'y reprendra plus :D

Pour ceux qui hésitent à sauter le pas, tous les modèles sont de nouveau en stock chez sosh ;)
ghis33
Messages : 11
Enregistré le : ven. 28 sept. 2012 15:40
Operateur mobile : Free Mobile
Mobile : iphone 5
Souscription Free Mobile : 16 sept. 2012

Re: [Centralisation] Commandes du 20/09/2012

Message par ghis33 »

docgerry76 a écrit :
Pour INfo : je joue avec mon nouveau depuis plus de 30 Minutes


enflure :D








;)
thierryd65
Messages : 29
Enregistré le : jeu. 27 sept. 2012 17:31
Operateur mobile : Free Mobile
Mobile : iPhone 3GS
Souscription Free Mobile : 10 janv. 2012

Re: [Centralisation] Commandes du 21/09/2012

Message par thierryd65 »

MaxGen14 a écrit :Oui j'ai pris la portabilité ;)

Résumé pour moi :

-Commande effectuée hier à 12h après annulation de celle de Free
-Hier soir 22h statut changé en "validée"
-Je regarde à l'instant, statut "expédiée" et numéro de suivi chronopost grâce auquel je peux voir que ma commande est partie à 10h50 ce matin, donc moins de 24h pour expédier. Et commande reçue en 48h. Je regrette tellement d'avoir attendu si longtemps pour sauter le pas !

A noter, la grande différence selon moi entre sosh et free, le montant de la commande est prélevée à l'expédition et non à la commande comme c'est le cas chez free.

Enfin bref, j'ai posé ma matinée demain et je vais recevoir le bonhomme de Chronopost avec grand plaisir... J'ai demandé le desimlockage (gratuit) en amont et je repasserais chez Free quand le réseau data tiendra un peu mieux la route (je suis un gros consommateur de données, je pète souvent les 3go). Il faut quand même pas oublier d'où on vient et à quel point free a révolutionné nos facture ! Par contre pour la commande de quelque matériel que ce soit avec Free, on ne m'y reprendra plus :D

Pour ceux qui hésitent à sauter le pas, tous les modèles sont de nouveau en stock chez sosh ;)
A quel niveau as tu demandé le désimlockage en amont?
Dans l'espace abonné Sosh, ou par téléphone?
Merci pour tes infos.
Cachi
Messages : 36
Enregistré le : mer. 3 oct. 2012 13:01
Operateur mobile : Free Mobile
Mobile : Iphone 3GS
Souscription Free Mobile : 04 févr. 2012

Re: [Centralisation] Commandes du 17/09/2012

Message par Cachi »

thierryd65 a écrit :
trasheur a écrit :Je miserai sur une majorité des expéditions des commandes du 17 pour la mi-semaine prochaine ...

C'est quand même long d'obtenir un téléphone de nos jours :lol:

Quand on voit qu'il en reste environ 500 (commandés le 17) qui ne sont pas passés en étape 2, et je ne parle même pas des commandes du 14, du 15, et du 16... mais comme il n'y a rien de rationnel chez Free, on peut toujours espérer !

Tout dépend du modèle et du mode de paiement !! Perso un 32Go noir en 1X et au vu des modèles équivalent déjà livrés, je pense être dans la prochaine livraison de 32 !!
Hermanubis
Messages : 59
Enregistré le : jeu. 27 sept. 2012 11:13
Operateur mobile : Free Mobile
Mobile : iPhone 5
Souscription Free Mobile : 15 janv. 2012

Re: [Centralisation] Commandes du 18/09/2012

Message par Hermanubis »

Une petite info pour les indécis :

J'ai annulé ma commande d'un iPhone 5 noir 32gb passée le 18/09 comme vous et ai demandé une portabilité avec achat en 4x du même mobile chez Sosh le 08/10 au soir.

Ma commande est marquée ce jour EXPEDIEE ! ;-)
13izkit
Messages : 33
Enregistré le : mer. 3 oct. 2012 14:52
Operateur mobile : Free Mobile
Mobile : aucun
Souscription Free Mobile : 03 sept. 2012

Re: [Centralisation] Commandes du 22/09/2012

Message par 13izkit »

C'est génial ce que tu viens de dire et merci pour ton analyse ! Je suis développeur et je réalise des développements de type prévision (forcast) et CBN entre autre afin d'aider les entreprises à tenir le délai donc je comprends parfaitement ton langage :D
Si c'est cela la cause du problème, pourquoi free ne communique pas ta réponse ??? Cela m'aiderai en tout cas à mieux digérer la pillule ! J'ai également entendu parlé d'une rumeur d'arrivage aux alentours du 15/10, si c'est le cas j'espère que cette fois ci ils auront fait un comptage correcte des commandes fermes et prévisionnels afin de ne laisser personne au bord de la route pendant 1 mois !
drome11
Messages : 5
Enregistré le : mar. 9 oct. 2012 12:03
Operateur mobile : Free Mobile
Mobile : Iphone 4
Souscription Free Mobile : 09 avr. 2012

Re: [Centralisation] Commandes du 17/09/2012

Message par drome11 »

By bye Free...je suis passé a Sosh...
thierryd65
Messages : 29
Enregistré le : jeu. 27 sept. 2012 17:31
Operateur mobile : Free Mobile
Mobile : iPhone 3GS
Souscription Free Mobile : 10 janv. 2012

Re: [Centralisation] Commandes du 17/09/2012

Message par thierryd65 »

Cachi a écrit :
thierryd65 a écrit :
trasheur a écrit :Je miserai sur une majorité des expéditions des commandes du 17 pour la mi-semaine prochaine ...

C'est quand même long d'obtenir un téléphone de nos jours :lol:

Quand on voit qu'il en reste environ 500 (commandés le 17) qui ne sont pas passés en étape 2, et je ne parle même pas des commandes du 14, du 15, et du 16... mais comme il n'y a rien de rationnel chez Free, on peut toujours espérer !

Tout dépend du modèle et du mode de paiement !! Perso un 32Go noir en 1X et au vu des modèles équivalent déjà livrés, je pense être dans la prochaine livraison de 32 !!
Il y a des témoignages de personnes qui, à modèle équivalent, et en ayant payé en 4 x, ont été servis plus vite que d'autres qui ont payé comptant même si elles ont commandé plus tôt...donc je ne crois pas beaucoup à l'argument du mode de paiement, et je maintiens qu'il n'y a rien de rationnel chez Free !!
dd59140
Messages : 14
Enregistré le : mar. 2 oct. 2012 10:03
Operateur mobile : Free Mobile
Mobile : apple iphone
Souscription Free Mobile : 17 févr. 2012

Re: [Centralisation] Commandes du 17/09/2012

Message par dd59140 »

Cachi a écrit :
thierryd65 a écrit :
trasheur a écrit :Je miserai sur une majorité des expéditions des commandes du 17 pour la mi-semaine prochaine ...

C'est quand même long d'obtenir un téléphone de nos jours :lol:

Quand on voit qu'il en reste environ 500 (commandés le 17) qui ne sont pas passés en étape 2, et je ne parle même pas des commandes du 14, du 15, et du 16... mais comme il n'y a rien de rationnel chez Free, on peut toujours espérer !

Tout dépend du modèle et du mode de paiement !! Perso un 32Go noir en 1X et au vu des modèles équivalent déjà livrés, je pense être dans la prochaine livraison de 32 !!
Je l’espère aussi moi c'est 32 go blanc mais déjà a partir du 21 il n'y a pas eu beaucoup de 32 go livré
yaz
Messages : 19
Enregistré le : mer. 3 oct. 2012 09:45
Operateur mobile : Free Mobile
Souscription Free Mobile : 03 oct. 2012

Re: [Centralisation] Commandes du 22/09/2012

Message par yaz »

Merci a vous deux, vous avez l'impression de gérer votre domaine (ce qui n'est probablement pas le cas de free lol). Donc plutot que de scruter des rumeurs en 45 versions différentes sur le forum, je vais me contenter de ces deux derniers coms et ne plus me prendre la tête a aller scruter H24 le site et mon suivi.

De toute facon, ya bien mon futur iphone 5 qqpart, je l'ai payé donc tot ou tard je l'aurai trés certainement en main.
Je ne crois pas aux rumeurs du type "free se fait lacher par apple..."
Meme si c'étais le cas, Xavier Niel et compagnie iraient en personne acheter un iphone 5 dans un apple store et faire passer ca pour un partenariat ne serait-ce que pour ne pas perdre de client.

Alors j'ai free, et sur ce coup la j'ai probablement rien compris. Mais ce que j'ai bien compri en revanche, c'est qu'indéniablement je vais attendre un certain temps et je me console en me disant qu'une fois le joujou en main toutes mes peines seront effacées.

Courage a tous et patience !!
aliencorp
Messages : 17
Enregistré le : jeu. 4 oct. 2012 10:39
Operateur mobile : Free Mobile
Mobile : Iphone 4S
Souscription Free Mobile : 20 sept. 2012

Re: [Centralisation] Commandes du 20/09/2012

Message par aliencorp »

commande annulée, je viens de passer chez sosh, Iphone 64 g noir
tableau mis à jour
selecto
Messages : 15
Enregistré le : mer. 10 oct. 2012 10:27
Operateur mobile : Free Mobile
Mobile : htc
Souscription Free Mobile : 10 mars 2012

Re: [Centralisation] Commandes du 17/09/2012

Message par selecto »

et bien moi jai comander le 21 etape 2 jeudi 4 donc ya une semaine et depuis rien alors je pense que cest du vent leur etape... 8-)
Gregoose
Messages : 17
Enregistré le : lun. 1 oct. 2012 15:45
Operateur mobile : Free Mobile
Mobile : HTC Mozart
Souscription Free Mobile : 15 sept. 2012

Re: [Centralisation] Commandes du 18/09/2012

Message par Gregoose »

Hermanubis a écrit :Une petite info pour les indécis :

J'ai annulé ma commande d'un iPhone 5 noir 32gb passée le 18/09 comme vous et ai demandé une portabilité avec achat en 4x du même mobile chez Sosh le 08/10 au soir.

Ma commande est marquée ce jour EXPEDIEE ! ;-)
>>> :cry:

C'est gentil pour l'info mais ça va pas nous aider à recevoir notre commande, quoi que si une masse de gens annulent leur commande, peut être qu'ils pourront enfin livrer les derniers fidèles :lol:
kodbar
Messages : 53
Enregistré le : sam. 6 oct. 2012 23:59
Operateur mobile : Free Mobile
Mobile : iPhone 4 en attendant le 5
Souscription Free Mobile : 28 janv. 2012

Re: [Centralisation] Commandes du 21/09/2012

Message par kodbar »

Le desimlock m'interesse aussi... J'espère alors recevoir aussi demain, j'ai commader hier mais un peu tar c'est vrai ! 19h30
free mobile, livre moi mon iPhone !!!!
iphone 3G,4 ( et le 5 quelque part entre chez apple et chez free )
iPad 1 3G + WiFi
Nouvel iPad WiFi
Apple TV2
MaxGen14
Messages : 28
Enregistré le : mer. 3 oct. 2012 15:23
Operateur mobile : Orange / Sosh
Mobile : Apple iPhone 4 32go
Souscription Free Mobile : 05 mai 2012

Re: [Centralisation] Commandes du 21/09/2012

Message par MaxGen14 »

Directement dans le forum, il y a un topic dédié, tu donnes ton numero de commande et ensuite tu s'occupe de rien, ils s'occupent de tout :)
dd59140
Messages : 14
Enregistré le : mar. 2 oct. 2012 10:03
Operateur mobile : Free Mobile
Mobile : apple iphone
Souscription Free Mobile : 17 févr. 2012

Re: [Centralisation] Commandes du 17/09/2012

Message par dd59140 »

selecto a écrit :et bien moi jai comander le 21 etape 2 jeudi 4 donc ya une semaine et depuis rien alors je pense que cest du vent leur etape... 8-)


quel model ??
doknos13
Messages : 28
Enregistré le : ven. 28 sept. 2012 14:36
Operateur mobile : Free Mobile
Souscription Free Mobile : 12 févr. 2012

Re: [Centralisation] Commandes du 21/09/2012

Message par doknos13 »

Bonjour à tous, j'avais promis de faire un retour d'expérience par rapport à SOSH, j'ai commandé un 16 Go noir avant hier (08/10) à 20h15 et bien....il est déjà expédié.....

Bon courage les amis
shanoul
Messages : 12
Enregistré le : lun. 1 oct. 2012 10:23
Operateur mobile : Free Mobile
Mobile : iphone 4
Souscription Free Mobile : 14 sept. 2012

Re: [Centralisation] Commandes du 17/09/2012

Message par shanoul »

souchiii13 a écrit :Super bizarre je vais sur mon suivis de commande voir si j'étais toujours en étape 1 au passage oui mdr, et toutes mes anciennes commandes sont ressortis meme du 4s que j'avais annulé au final..
moi aussi je me suis meme demander quoi car javais fait une demande d'inphone 5 sur 24 mois mais jai changer d'avis et quand j'ai regarder jai eu peur c'etait ecris refuser donc couple coupé jusqu'a se que je me rende comte que celle-ci ete bidon ^^
psychocolat
Messages : 6
Enregistré le : mar. 2 oct. 2012 13:41
Operateur mobile : Free Mobile
Souscription Free Mobile : 02 oct. 2012

Re: [Centralisation] Commandes du 17/09/2012

Message par psychocolat »

Le nouveau message du répondeur automatique quand on appel le 3244 envoie du rêve !
Fribix
Messages : 32
Enregistré le : jeu. 27 sept. 2012 16:27
Operateur mobile : Free Mobile
Mobile : iphone
Souscription Free Mobile : 02 févr. 2012

Re: [Centralisation] Commandes du 17/09/2012

Message par Fribix »

@selecto j'aimerais connaitre ton modèle.

Car j'ai commandé un Iphone 5 BLANC 32Go le 17 à 20h.

et toujours étape 1...

Je sens que jvais me barrer ailleurs.
Tcho
Messages : 99
Enregistré le : mar. 2 oct. 2012 10:05
Operateur mobile : Free Mobile
Souscription Free Mobile : 15 févr. 2012

Re: [Centralisation] Commandes du 17/09/2012

Message par Tcho »

La boutique de free mobile est en maintenance maintenant.
On ne peut plus commander
Dadou
Messages : 17
Enregistré le : mer. 10 oct. 2012 14:29
Operateur mobile : Free Mobile
Mobile : Apple Iphone 4 16go noir
Souscription Free Mobile : 22 sept. 2012

Re: [Centralisation] Commandes du 22/09/2012

Message par Dadou »

Dans tous les cas de figure, dans mon entreprise nous obtons pour une communication (ce que nous regrettons tous de la part de free), proposons des produits de substitution si nous sommes en rupture ou des remboursements. Et pour les plus courageux qui souhaitent vraiment leurs produits, càd attendre la disponibilité, nous communiquons des dates approximatives en fonction des éléments que j'ai fourni plus haut.

Plus nous nous rapprochons de la date approximative donnée à la base, plus celle-ci s'affine, pour enfin être extrêmement précise à quelques jours de la livraison en entrepôt (soit environ à une semaine de l'échéance)

Comme je suis du métier, que je travaille avec des fournisseurs (dont je suis le client) et avec mes clients dont je suis le fournisseur (vous me suivez §?), la meilleure arme contre la frustration, la non satisfaction client etc...c'est de communiquer, de dire la vérité, et d'accepter qu'on peut tous se tromper dans ce que l'on appelle aujourd'hui 'la supply chain"...un maillon qui pète et c'est la m...

Et au delà de tout ce que je vous ai dit sur les délais d'acheminement, il faut encore que la production d'Apple suive ! Je vais finir par croire que je suis vraiment porteur de mauvaises nouvelles....
j'ai entendu dire qu'APPLE avait des problèmes d'approvisionnement de l'écran Retina de l'Iphone 5)...A SUIVRE DONC....
Patience...
selecto
Messages : 15
Enregistré le : mer. 10 oct. 2012 10:27
Operateur mobile : Free Mobile
Mobile : htc
Souscription Free Mobile : 10 mars 2012

Re: [Centralisation] Commandes du 17/09/2012

Message par selecto »

le modele cest un blanc 64go.....sur le forum ta des mecs qui lont comander sur sosh ya 2 ou 3 jours deja expedier ,
cest frustrant ......
selecto
Messages : 15
Enregistré le : mer. 10 oct. 2012 10:27
Operateur mobile : Free Mobile
Mobile : htc
Souscription Free Mobile : 10 mars 2012

Re: [Centralisation] Commandes du 21/09/2012

Message par selecto »

ca yé je lai recu enfin :P wouah!!!
ca vallait vraiment le coup ,au toucher cest doux et en meme temps ont sent la qualité du travail bien fait en plus je lai comander samedi dernier et je lai deja ,ne ment voulait pas SVP

ET WAI elle est belle ma housse et rien a mettre dedans lolll :lol: :lol:
Répondre

Retourner vers « Suivi des commandes iPhone5 »