Commandes du 17/09 au 23/09

Roman2K
Messages : 11
Enregistré le : jeu. 19 janv. 2012 13:12
Operateur mobile : Free Mobile
Mobile : Samsung Galaxy Note II
Souscription Free Mobile : 12 janv. 2012

Re: [Centralisation] Commandes du 17/09/2012

Message par Roman2K »

Enfin possible d'annuler la commande depuis l'interface de suivi. C'est fait, ouf !
Chantaline
Messages : 45
Enregistré le : ven. 28 sept. 2012 07:22
Operateur mobile : Free Mobile
Souscription Free Mobile : 23 sept. 2012

Re: [Centralisation] Commandes du 20/09/2012

Message par Chantaline »

Poddy a écrit :Oh Miracle je vois la commande de qqn du 20 "en préparation" !!
j'eus souhaité que ce soit moi mais que nenni !!
M'enfin ça bouge quand meme un tout petit petit peu ...






Bonjour

Enfin un petit espoir même si pour moi c'est une commande du 23. Mare de lire du négatif !!!
Merci pour l'info. Et on croise les doigts ;)
arnofadown
Messages : 60
Enregistré le : lun. 1 oct. 2012 14:32
Operateur mobile : Free Mobile
Mobile : iPhone 5
Souscription Free Mobile : 20 janv. 2012

Re: [Centralisation] Commandes du 17/09/2012

Message par arnofadown »

Hello, pour ma part, j'ai envoyé une lettre RAR à l'instant.

On peut le faire sur le site de la poste directement (pour ceux qui comme moi sont au boulot la journée), ça m'a couté 6,25€.

Au final je n'ai pas fait l'objet d'une mise en demeure, c'était un peu 'violent' pour quelques jours de retards à peine par rapport au délai annoncé. Ce sera peut-être l'objet d'une future lettre, mais je n'espère pas..

Voici ma lettre :

"Service Réclamation
Free service mobile
75371 Paris cedex 08


xxx, le 09/10/2012

Objet : Demande de geste commercial


Madame, Monsieur,

En date du 17 septembre 2012, je vous ai passé commande d’un iPhone 5 noir 16 Go au prix de 639 € TTC payé en 4 fois sans frais + 10 € pour les frais de livraison. Une première somme de 172 € m’a été débitée dès le lendemain, soit le 18 septembre 2012.

La confirmation de commande que vous m’aviez envoyée par mail en date du 17 septembre 2012, stipulait que la livraison devait être effectuée dans un délai maximum de 15 jours.

Or, 21 jours plus tard (15 jours ouvrés après ma commande), je n’ai toujours pas reçu mon iPhone 5.

C’est pourquoi par la présente je vous demande de bloquer les 3 prélèvements restants de 159€, prévus selon l’échéancier les 17/10, 16/11 et 16/12 prochains, et ce tant que le terminal ne m’a pas été expédié.

Ayant été débité de 172 € dès le lendemain de ma commande et n’ayant à ce jour aucune communication de votre part m’expliquant les raisons de ce retard, je vous demande également un geste commercial qui vaut pour préjudice moral.

Mes appels répétés au service clients se sont soldés à chaque fois avec une raison différente mais surtout mensongère quant à l’avancement de la livraison. Ce manque de respect vis-à-vis du client est d’autant plus surprenant quand on sait que M. Niel en personne avait annoncé ne pas vouloir prendre ses clients pour des « pigeons », sentiment que j’ai pourtant ressenti chaque fois que j’en terminais au téléphone avec vos conseillers.

Dans l'attente de votre réponse, et comptant sur votre bienveillance, je vous prie d'agréer, Madame, Monsieur, mes sincères salutations"


Je vous encourage à faire de même.



Je trouve aussi que tout le monde s'emballe bien vite d'un coup sur le forum, certes les 90 jours font froid dans le dos, mais au final, je ne pense pas qu'ailleurs ce soit mieux en termes de délai.

Qu'on râle pour la communication, ok, pour les mensonges, ok, pour les prélèvements, ok, mais de là à tout critiquer et remettre en question... Genre le bouton rouge, Free l'a sûrement mis grâce à nos plaintes, et tout le monde critique, pense que c'est un fake, etc. Ca ne sert à rien de s'emballer, laissons le temps au temps, laissons Free mettre en place aussi leurs tentatives d'améliorations, on comptera les bouses à la fin du marché et il sera toujours temps d'aller voir ailleurs si nécessaire.

Bref, je garde ma commande pour le moment, j'attends tout comme vous mon iPhone 5 16Go noir commandé le 17/09, je suis tout aussi impatient de l'avoir (mais pas à en crever, malgré mon 3G), j'ai payé tout aussi cher, mais voilà, au final ça reste un peu d'attente dans une société où l'on veut tout tout de suite. Essayons au moins de râler pour des raisons valables, pas pour des caprices. :)
MaxGen14
Messages : 28
Enregistré le : mer. 3 oct. 2012 15:23
Operateur mobile : Orange / Sosh
Mobile : Apple iPhone 4 32go
Souscription Free Mobile : 05 mai 2012

Re: [Centralisation] Commandes du 19/09/2012

Message par MaxGen14 »

Ils disent que le remboursement se fait en 30 jours ouvrés ?!
aliencorp
Messages : 17
Enregistré le : jeu. 4 oct. 2012 10:39
Operateur mobile : Free Mobile
Mobile : Iphone 4S
Souscription Free Mobile : 20 sept. 2012

Re: [Centralisation] Commandes du 20/09/2012

Message par aliencorp »

moi toujours rien
Chantaline
Messages : 45
Enregistré le : ven. 28 sept. 2012 07:22
Operateur mobile : Free Mobile
Souscription Free Mobile : 23 sept. 2012

Re: [Centralisation] Commandes du 17/09/2012

Message par Chantaline »

arnofadown a écrit :Hello, pour ma part, j'ai envoyé une lettre RAR à l'instant.

On peut le faire sur le site de la poste directement (pour ceux qui comme moi sont au boulot la journée), ça m'a couté 6,25€.

Au final je n'ai pas fait l'objet d'une mise en demeure, c'était un peu 'violent' pour quelques jours de retards à peine par rapport au délai annoncé. Ce sera peut-être l'objet d'une future lettre, mais je n'espère pas..

Voici ma lettre :

"Service Réclamation
Free service mobile
75371 Paris cedex 08


xxx, le 09/10/2012

Objet : Demande de geste commercial


Madame, Monsieur,

En date du 17 septembre 2012, je vous ai passé commande d’un iPhone 5 noir 16 Go au prix de 639 € TTC payé en 4 fois sans frais + 10 € pour les frais de livraison. Une première somme de 172 € m’a été débitée dès le lendemain, soit le 18 septembre 2012.

La confirmation de commande que vous m’aviez envoyée par mail en date du 17 septembre 2012, stipulait que la livraison devait être effectuée dans un délai maximum de 15 jours.

Or, 21 jours plus tard (15 jours ouvrés après ma commande), je n’ai toujours pas reçu mon iPhone 5.

C’est pourquoi par la présente je vous demande de bloquer les 3 prélèvements restants de 159€, prévus selon l’échéancier les 17/10, 16/11 et 16/12 prochains, et ce tant que le terminal ne m’a pas été expédié.

Ayant été débité de 172 € dès le lendemain de ma commande et n’ayant à ce jour aucune communication de votre part m’expliquant les raisons de ce retard, je vous demande également un geste commercial qui vaut pour préjudice moral.

Mes appels répétés au service clients se sont soldés à chaque fois avec une raison différente mais surtout mensongère quant à l’avancement de la livraison. Ce manque de respect vis-à-vis du client est d’autant plus surprenant quand on sait que M. Niel en personne avait annoncé ne pas vouloir prendre ses clients pour des « pigeons », sentiment que j’ai pourtant ressenti chaque fois que j’en terminais au téléphone avec vos conseillers.

Dans l'attente de votre réponse, et comptant sur votre bienveillance, je vous prie d'agréer, Madame, Monsieur, mes sincères salutations"


Je vous encourage à faire de même.



Je trouve aussi que tout le monde s'emballe bien vite d'un coup sur le forum, certes les 90 jours font froid dans le dos, mais au final, je ne pense pas qu'ailleurs ce soit mieux en termes de délai.

Qu'on râle pour la communication, ok, pour les mensonges, ok, pour les prélèvements, ok, mais de là à tout critiquer et remettre en question... Genre le bouton rouge, Free l'a sûrement mis grâce à nos plaintes, et tout le monde critique, pense que c'est un fake, etc. Ca ne sert à rien de s'emballer, laissons le temps au temps, laissons Free mettre en place aussi leurs tentatives d'améliorations, on comptera les bouses à la fin du marché et il sera toujours temps d'aller voir ailleurs si nécessaire.

Bref, je garde ma commande pour le moment, j'attends tout comme vous mon iPhone 5 16Go noir commandé le 17/09, je suis tout aussi impatient de l'avoir (mais pas à en crever, malgré mon 3G), j'ai payé tout aussi cher, mais voilà, au final ça reste un peu d'attente dans une société où l'on veut tout tout de suite. Essayons au moins de râler pour des raisons valables, pas pour des caprices. :)
Bien dit :|
Wood
Messages : 81
Enregistré le : mer. 29 févr. 2012 14:11
Operateur mobile : Free Mobile
Mobile : Iphone 4
Souscription Free Mobile : 18 févr. 2012

Re: [Centralisation] Commandes du 17/09/2012

Message par Wood »

Je plussoie itou!

(même si j'ai déjà reçu le mien dans les délais + 1 jour! :mrgreen: )
Hichter
Messages : 31
Enregistré le : mar. 17 janv. 2012 08:20
Operateur mobile : Free Mobile
Mobile : iPhone 5 32Go noir
Souscription Free Mobile : 11 janv. 2012

Re: [Centralisation] Commandes du 19/09/2012

Message par Hichter »

Je suis en 4x sans frais et "Annuler" vient d'apparaitre pour moi
Hichter
Roman2K
Messages : 11
Enregistré le : jeu. 19 janv. 2012 13:12
Operateur mobile : Free Mobile
Mobile : Samsung Galaxy Note II
Souscription Free Mobile : 12 janv. 2012

Re: [Centralisation] Commandes du 17/09/2012

Message par Roman2K »

@Chantaline
+1, et merci pour le contenu de la lettre.
titi33160
Messages : 11
Enregistré le : mar. 9 oct. 2012 08:57
Operateur mobile : Free Mobile
Mobile : iPhone 4S
Souscription Free Mobile : 20 janv. 2012

Re: [Centralisation] Commandes du 21/09/2012

Message par titi33160 »

Salut,
Bon bé voila ça c'est fait... j'avais commandé un iPhone 5 32Go Noi le 21/09/12... ce matin en me connectant sur mon compte free mobile, j'ai découvert le nouveau bouton "annuler ma commande"... j'ai voulu cliquer pour voir ce que ça faisait (genre ils allaient donner quelques infos sur les modalités de remboursement etc)... et dans la seconde qui suivait une page indiquant "votre commande a été annulée avec succès" s'est affichée !!! C'est tout simplement scandaleux !!...mais je me suis bien fait niq*** ! j'en arrive à en être écoeuré de Free et pourtant je les ai soutenue et leur ai fait de la pub pendant des mois...Et ce malgré les bugs de démarrage ! Mais là...j'ai plus de mots ! Et que dire de mes 749 € qui sont dans leur poche pour encore quelques temps car cela m'étonnerait qu'ils me les recréditent aussi vite qu'ils me les ont débités !!
Bon en tout cas, au moins vous serez au courant... n'essayez pas de cliquer sur "annuler ma commande" juste "pour voir ce que ça fait" sinon dans votre page commande de mobile il y aura désormais inscrit "aucune commande de mobile en cours" !!
A+
trasheur
Messages : 15
Enregistré le : jeu. 4 oct. 2012 11:04
Operateur mobile : Orange / Sosh
Mobile : iPhone 5 Noir 16 Go
Souscription Free Mobile : 20 janv. 2012

Re: [Centralisation] Commandes du 17/09/2012

Message par trasheur »

L'annulation pour les 4x est effective !
Poddy
Messages : 25
Enregistré le : lun. 1 oct. 2012 14:30
Operateur mobile : Free Mobile
Mobile : Nokia N95 8G
Souscription Free Mobile : 15 sept. 2012

Re: [Centralisation] Commandes du 17/09/2012

Message par Poddy »

trasheur a écrit :L'annulation pour les 4x est effective !
yes go go annuler !! Je vais peut etre remonter dans la file d'attente comme ca :D :oops: 8-)
trasheur
Messages : 15
Enregistré le : jeu. 4 oct. 2012 11:04
Operateur mobile : Orange / Sosh
Mobile : iPhone 5 Noir 16 Go
Souscription Free Mobile : 20 janv. 2012

Re: [Centralisation] Commandes du 17/09/2012

Message par trasheur »

Faudrait déjà qu'ils en reçoivent !
Poddy
Messages : 25
Enregistré le : lun. 1 oct. 2012 14:30
Operateur mobile : Free Mobile
Mobile : Nokia N95 8G
Souscription Free Mobile : 15 sept. 2012

Re: [Centralisation] Commandes du 21/09/2012

Message par Poddy »

titi33160 a écrit :Salut,
Bon bé voila ça c'est fait... j'avais commandé un iPhone 5 32Go Noi le 21/09/12... ce matin en me connectant sur mon compte free mobile, j'ai découvert le nouveau bouton "annuler ma commande"... j'ai voulu cliquer pour voir ce que ça faisait (genre ils allaient donner quelques infos sur les modalités de remboursement etc)... et dans la seconde qui suivait une page indiquant "votre commande a été annulée avec succès" s'est affichée !!! C'est tout simplement scandaleux !!...mais je me suis bien fait niq*** ! j'en arrive à en être écoeuré de Free et pourtant je les ai soutenue et leur ai fait de la pub pendant des mois...Et ce malgré les bugs de démarrage ! Mais là...j'ai plus de mots ! Et que dire de mes 749 € qui sont dans leur poche pour encore quelques temps car cela m'étonnerait qu'ils me les recréditent aussi vite qu'ils me les ont débités !!
Bon en tout cas, au moins vous serez au courant... n'essayez pas de cliquer sur "annuler ma commande" juste "pour voir ce que ça fait" sinon dans votre page commande de mobile il y aura désormais inscrit "aucune commande de mobile en cours" !!
A+
c'est ca que j'aime sur le site de Free !
Minimaliste a l'extreme, pas de fioritures comme sur celui de bouygues, sfr ...
Poddy
Messages : 25
Enregistré le : lun. 1 oct. 2012 14:30
Operateur mobile : Free Mobile
Mobile : Nokia N95 8G
Souscription Free Mobile : 15 sept. 2012

Re: [Centralisation] Commandes du 19/09/2012

Message par Poddy »

Hichter a écrit :Je suis en 4x sans frais et "Annuler" vient d'apparaitre pour moi
et donc ? tu annules ou pas ? Faut avouer que c'est tentant ...
Monegasque
Messages : 2
Enregistré le : mer. 3 oct. 2012 17:52
Operateur mobile : Free Mobile
Mobile : iPhone
Souscription Free Mobile : 11 avr. 2012

Re: [Centralisation] Commandes du 18/09/2012

Message par Monegasque »

MIRACLE ! Ma commande vient de passer en étape 2.
iPhone 5 16Go blanc en 4X commandé le 18 septembre...
kodbar
Messages : 53
Enregistré le : sam. 6 oct. 2012 23:59
Operateur mobile : Free Mobile
Mobile : iPhone 4 en attendant le 5
Souscription Free Mobile : 28 janv. 2012

Re: [Centralisation] Commandes du 21/09/2012

Message par kodbar »

Le fameux bouton annuler la commande vient de faire apparition sur le 4X sans frais, maintenant, je veux savoir ce que ça veut dire auprès du SC, et surtout les modalité de l’arrêt de la commande, dois-je appeler ma banque pour bloquer les prélèvement de free mobile pour être tranquille ? ou alors est-ce que tout va s’arrêter tout seul tranquillement !

Enfin, je sais pas si partir maintenant servira à quelque chose, les délais chez les autres commencent aussi à prendre de l'ampleur .... j'ai encore loupé le coche -_-' !
free mobile, livre moi mon iPhone !!!!
iphone 3G,4 ( et le 5 quelque part entre chez apple et chez free )
iPad 1 3G + WiFi
Nouvel iPad WiFi
Apple TV2
Tonioo
Messages : 2
Enregistré le : mar. 9 oct. 2012 09:19
Operateur mobile : Orange / Sosh
Souscription Free Mobile : 21 sept. 2012

Re: [Centralisation] Commandes du 21/09/2012

Message par Tonioo »

Pour ma part :
- 14/09 : commande ligne chez FREE et en provenance d’orange origami depuis 10 ans. Je pensais pouvoir précommander un iphone 5 à ce moment là mais non, il fallait attendre l’activation de la ligne
- 20/09 : réception carte SIM free
- 21/09 : activation de la ligne et commande d’un Iphone 5 64Go noir. Paiement en 1 fois.
…………………..
Pas de news de la commande pendant 15 jours et nombreux problèmes de 3G sur Paris
- Vend 05/10 : annulation de la commande FREE via AR et ouverture de ligne chez Sosh avec commande iphone 5 64 Go noir + commande nano SIM free pour pouvoir utiliser le réseau Free en attendant la portabilité
- Sam 06/10 : réception de nano SIM Free
- Lun 08/10 : expédition de l’Iphone par Sosh en chronopost
- Mardi 09/10 : (aujourd’hui) réception de l’iphone Sosh soit 3 jours après la commande.

A venir :
- Desimlockage iphone. J’ai déjà fait ma demande sur le forum de Sosh avant même réception du tel pour gagner du temps.
- Portabilité (dans 10 jours)
- Remboursement free dans xxx ? jours

Client free adsl depuis le début j’avais décidé de leur faire confiance mais les problèmes de réseau 3G sur Paris et le manque de communication dans la gestion des Iphone 5 m’a fait agr autrement. Je pense que Free est complément dépassé dans la gestion des commandes d’iphone 5 et que ce site ne représente que 10% des commandes réelles. A mon avis ceux qui ont commandé après le 19 comme moi ne l’aurons pas avant début novembre.

Habitant en région parisienne j’ai également souhaité assuré ce tel contre le vol (si vite fait dans le métro) et finalement l’assurance Orange a 6€ / mois n’a pas d’équivalent chez un prestataire externe. Assure-mobile propose le top mais a 12€ / mois.

Bon courage a tous.
kodbar
Messages : 53
Enregistré le : sam. 6 oct. 2012 23:59
Operateur mobile : Free Mobile
Mobile : iPhone 4 en attendant le 5
Souscription Free Mobile : 28 janv. 2012

Re: [Centralisation] Commandes du 18/09/2012

Message par kodbar »

Monegasque a écrit :MIRACLE ! Ma commande vient de passer en étape 2.
iPhone 5 16Go blanc en 4X commandé le 18 septembre...
j'attend le même modèle mais commandé le 21 ! je n'ai aucune chance -_-'

et LE bouton rouge vient d'aparraitre sur le 4X sans frais pour annuler la commande ....

bon, j'attends encore un peu, de tte façon, ou que j'aille, j'en ai pour une plombe a recevoir le iBidule !
free mobile, livre moi mon iPhone !!!!
iphone 3G,4 ( et le 5 quelque part entre chez apple et chez free )
iPad 1 3G + WiFi
Nouvel iPad WiFi
Apple TV2
Chantaline
Messages : 45
Enregistré le : ven. 28 sept. 2012 07:22
Operateur mobile : Free Mobile
Souscription Free Mobile : 23 sept. 2012

Re: [Centralisation] Commandes du 23/09/2012

Message par Chantaline »

image.jpg
image.jpg (62.37 Kio) Vu 4585 fois
Bonjour

À l'instant sur mon suivi de commande :
thierryd65
Messages : 29
Enregistré le : jeu. 27 sept. 2012 17:31
Operateur mobile : Free Mobile
Mobile : iPhone 3GS
Souscription Free Mobile : 10 janv. 2012

Re: [Centralisation] Commandes du 17/09/2012

Message par thierryd65 »

Effectivement, le bouton annuler" existe bel et bien, même pour un paiement x4.
Je n'ai pas envie de l'utiliser, on lit beaucoup de choses sur les forums, tout et son contraire.
Je préfère croire que la situation va se débloquer pour tous les opérateurs et que ma commande du 17 sera traitée sous quelques jours...
Chantaline
Messages : 45
Enregistré le : ven. 28 sept. 2012 07:22
Operateur mobile : Free Mobile
Souscription Free Mobile : 23 sept. 2012

Re: [Centralisation] Commandes du 17/09/2012

Message par Chantaline »

[quote="thierryd65"]Effectivement, le bouton annuler" existe bel et bien, même pour un paiement x4.
Je n'ai pas envie de l'utiliser, on lit beaucoup de choses sur les forums, tout et son contraire.
Je préfère croire que la situation va se débloquer pour tous les opérateurs et que ma commande du 17 sera traitée sous quelques jours...[/quote


Suis complètement d'accord ce n'est pas maintenant que je vais annuler !!! J'attends moi aussi et j'y crois. :lol:
william57m
Messages : 20
Enregistré le : sam. 29 sept. 2012 11:45
Operateur mobile : Free Mobile
Mobile : Apple
Souscription Free Mobile : 15 sept. 2012

Re: [Centralisation] Commandes du 17/09/2012

Message par william57m »

thierryd65 a écrit :Effectivement, le bouton annuler" existe bel et bien, même pour un paiement x4.
Je n'ai pas envie de l'utiliser, on lit beaucoup de choses sur les forums, tout et son contraire.
Je préfère croire que la situation va se débloquer pour tous les opérateurs et que ma commande du 17 sera traitée sous quelques jours...
Y a que chez Free que la situation est bloqué ... iPhone 5 commandé le 18 septembre chez Free, annulation de ma commande le 6 octobre, commande chez B&You le même jour, iPhone expedié ce matin, réception demain ou jeudi au plus tard.

Edit: d'ailleurs B&You viens d'en remettre en vente (des 32Go Black) et contrairement aux idées reçu leur téléphone ne sont pas simlocké.
Wailingwailers12
Messages : 6
Enregistré le : jeu. 4 oct. 2012 12:25
Operateur mobile : Free Mobile
Mobile : iPhone 4S
Souscription Free Mobile : 12 juin 2012

Re: [Centralisation] Commandes du 19/09/2012

Message par Wailingwailers12 »

Commande annulée!! Portabilité chez SOSH effectuée! Ras le bol de Free!
arnofadown
Messages : 60
Enregistré le : lun. 1 oct. 2012 14:32
Operateur mobile : Free Mobile
Mobile : iPhone 5
Souscription Free Mobile : 20 janv. 2012

Re: [Centralisation] Commandes du 17/09/2012

Message par arnofadown »

Etape 2 pour moi aussi !!!! :D Un grand jour :D (j'en regretterais presque ma lettre en RAR partie ce matin)

Après tous ces jours d'attente, quelle émotion ^^ Bon maintenant, y'a plus qu'à espérer que ce n'est pas du vent, et que je le réceptionne dans la semaine !

Je vous souhaite la même chose..


ps: je ne regrette pas de ne pas avoir annulé, et cédé comme pas mal l'ont fait :)
Modifié en dernier par arnofadown le mar. 9 oct. 2012 09:44, modifié 1 fois.
Répondre

Retourner vers « Suivi des commandes iPhone5 »