probleme POUR AVOIR SON RIO freemobile

Discussions autour de l'offre de Free Mobile tout ilimitée
jerome63000
Messages : 12
Enregistré le : lun. 16 janv. 2012 18:17
Operateur mobile : Free Mobile
Mobile : samsung
Souscription Free Mobile : 11 janv. 2012

probleme POUR AVOIR SON RIO freemobile

Message par jerome63000 »

bonjour

je viens d'activer depuis lundi 24 sept 2 forfait a 2€
depuis j'arrive pas a recevoir mon code rio , cela marche pas et indiquer des que j'appelle le 3179
que j'ai pas de compte ou ligne actif pour avoir mon code rio, j'appel sans cesse depuis le SC , avez vous le meme probleme si vous avez recemment activer une ligne, avez vous tester dernierement pour les nouveaux inscrit , ou suis je seul , car sur 2 ligne en moins de 4 jours meme constat !!!
merci de votre aide
mcfly30
Messages : 5
Enregistré le : jeu. 4 oct. 2012 16:20
Operateur mobile : Free Mobile
Mobile : apple
Souscription Free Mobile : 04 août 2012

Re: probleme POUR AVOIR SON RIO freemobile

Message par mcfly30 »

Meme problème pour moi. Ligne à 2 euros créée le 26/09, RIO impossible a obtenir via 3179....".. ligne inactive blabla blabla....".
on va éviter de parler des réponses du 3244 ici, ça économisera un peu de lecture inutile .. (cela dit, je les plains, ils font avec les moyens que Free leur donne :(
Je commande une nouvelle carte SIM, ce qui va modifier inévitablement les données et vous tiens au courant
BEELZEBUTH
Messages : 10
Enregistré le : dim. 7 oct. 2012 10:38
Operateur mobile : Free Mobile
Souscription Free Mobile : 19 sept. 2012

Re: probleme POUR AVOIR SON RIO freemobile

Message par BEELZEBUTH »

Bonjour,

Je suis dans la même situation, plusieurs appel au 3244 qui me dit que Free connait le problème mais n'a pour l'instant pas de solutions... :?

@ mcfly30 & jerome63000 vous avez des news ?
jerome63000
Messages : 12
Enregistré le : lun. 16 janv. 2012 18:17
Operateur mobile : Free Mobile
Mobile : samsung
Souscription Free Mobile : 11 janv. 2012

Re: probleme POUR AVOIR SON RIO freemobile

Message par jerome63000 »

...
Modifié en dernier par François le dim. 14 oct. 2012 14:54, modifié 1 fois.
Raison : Grossièretés...
BEELZEBUTH
Messages : 10
Enregistré le : dim. 7 oct. 2012 10:38
Operateur mobile : Free Mobile
Souscription Free Mobile : 19 sept. 2012

Re: probleme POUR AVOIR SON RIO freemobile

Message par BEELZEBUTH »

Apres quelques recherche certains abonnés Free de moins d'un mois avaient ce problème. Il apparait qu'il faut attendre 1 mois d'abonnement & ainsi avoir eu une première facturation pour pouvoir avoir son RIO.

Je vois que nous somme tous les 3 abonnés de moins d"un mois

Quelqu'un peut confirmer ici ?
jerome63000
Messages : 12
Enregistré le : lun. 16 janv. 2012 18:17
Operateur mobile : Free Mobile
Mobile : samsung
Souscription Free Mobile : 11 janv. 2012

Re: probleme POUR AVOIR SON RIO freemobile

Message par jerome63000 »

exactement pour ma part, 2 lignes moins d'un mois, deja recu les factures au bout de 7 jours activations , mais pas régler ,rejeter par ma banque car je l'ai demander en attendant , sinon je peux encore régler par CB mais j’attends encore, est ce que tous les personnes peuvent confirmer aussi si cela fait moins de 1 mois comme moi aussi et serait t'il vrai que il faut attendre 1 mois , moi j'en doute mais bon attendons , j'ai une ligne rattache mais pas possible aussi d'avoir son RIO et moins de 1 mois pas recu la facture pour celle ci.
BEELZEBUTH
Messages : 10
Enregistré le : dim. 7 oct. 2012 10:38
Operateur mobile : Free Mobile
Souscription Free Mobile : 19 sept. 2012

Re: probleme POUR AVOIR SON RIO freemobile

Message par BEELZEBUTH »

Les témoignages que j'ai pu avoir c'est qu'une fois le prélèvement de la 1 ere facture effectué, 2-3 jours après plus de problèmes pour avoir son RIO.

J'ai une autre ligne ouverte il y a plusieurs mois (Meme titulaire, compte etc...) & la aucun problème pour avoir le RIO.
jerome63000
Messages : 12
Enregistré le : lun. 16 janv. 2012 18:17
Operateur mobile : Free Mobile
Mobile : samsung
Souscription Free Mobile : 11 janv. 2012

Re: probleme POUR AVOIR SON RIO freemobile

Message par jerome63000 »

DONNE NOUS LE ou les liens des temoignage ou liens effectuer
BEELZEBUTH
Messages : 10
Enregistré le : dim. 7 oct. 2012 10:38
Operateur mobile : Free Mobile
Souscription Free Mobile : 19 sept. 2012

Re: probleme POUR AVOIR SON RIO freemobile

Message par BEELZEBUTH »

Réponse à un message que j'ai posté sur le FB de Freemobile pour avoir des infos.

https://www.facebook.com/permalink.php? ... ed_comment

Il te faut aussi mes papiers d'identité Jérome :D
Modifié en dernier par BEELZEBUTH le dim. 7 oct. 2012 18:24, modifié 1 fois.
Avatar du membre
sined
Messages : 805
Enregistré le : ven. 9 déc. 2011 13:16
Operateur mobile : Free Mobile
Mobile : samsung galaxy S2
Souscription Free Mobile : 08 juil. 2013

Re: probleme POUR AVOIR SON RIO freemobile

Message par sined »

Bonsoir,

Faut effectivement au moins 15 jours d'abonnement pour obtenir son rio chez free ou même autre part (j'ai eu perso le cas).

Ce que je comprend pas c'est pourquoi avoir son rio alors que vous êtes abonnes depuis 1 semaine ? Si c'est pour changer d'operateur franchement vous avez du temps a perdre.
Retour chez Freemobile depuis juillet avec le femto
commande nouvelle ligne 0 €, sim + activation le tout en 23 h j'en suis baba !
jerome63000
Messages : 12
Enregistré le : lun. 16 janv. 2012 18:17
Operateur mobile : Free Mobile
Mobile : samsung
Souscription Free Mobile : 11 janv. 2012

Re: probleme POUR AVOIR SON RIO freemobile

Message par jerome63000 »

c 'est des lignes que pour moi dans mon entourage les veulent car des numeros assez sympa que j'ai eu, et il veulent passer chez b and you ou sur sosh et je ne peux pas leur donner sans avoir leur code rio .
maintenant pour l'une qui est pas regler cela fait 15 jours , donc si je regle tu pense que cela va avancer, moi j'en doute
Avatar du membre
sined
Messages : 805
Enregistré le : ven. 9 déc. 2011 13:16
Operateur mobile : Free Mobile
Mobile : samsung galaxy S2
Souscription Free Mobile : 08 juil. 2013

Re: probleme POUR AVOIR SON RIO freemobile

Message par sined »

là ecoute j'en sais pas plus....

mais bon un numero qui a 15 jours le perdre c'est pas la fin du monde non ? sinon ben attendre ....
Retour chez Freemobile depuis juillet avec le femto
commande nouvelle ligne 0 €, sim + activation le tout en 23 h j'en suis baba !
Avatar du membre
sined
Messages : 805
Enregistré le : ven. 9 déc. 2011 13:16
Operateur mobile : Free Mobile
Mobile : samsung galaxy S2
Souscription Free Mobile : 08 juil. 2013

Re: probleme POUR AVOIR SON RIO freemobile

Message par sined »

oups j'avais pas lu
Quand tu dis pas réglé ça veux dire que tu as pas payé ? alors dans ce cas espere rien sans regulariser + le temps d'attente.

Car quoi qu'il arrive une facture reste une facture.
Retour chez Freemobile depuis juillet avec le femto
commande nouvelle ligne 0 €, sim + activation le tout en 23 h j'en suis baba !
BEELZEBUTH
Messages : 10
Enregistré le : dim. 7 oct. 2012 10:38
Operateur mobile : Free Mobile
Souscription Free Mobile : 19 sept. 2012

Re: probleme POUR AVOIR SON RIO freemobile

Message par BEELZEBUTH »

sined a écrit :Bonsoir,

Faut effectivement au moins 15 jours d'abonnement pour obtenir son rio chez free ou même autre part (j'ai eu perso le cas).

Ce que je comprend pas c'est pourquoi avoir son rio alors que vous êtes abonnes depuis 1 semaine ? Si c'est pour changer d'operateur franchement vous avez du temps a perdre.
Si je change d'opérateur c'est que j'ai de bonne raisons... 3G lamentable, accroche réseau aléatoire qui fait que je suis injoignable sur mon lieu de travail et j'ai besoins de garder ce N° pour de bonne raisons.

Sympa la remarque...si tu a eu le cas c'est que toi aussi t'a eu besoin de ce RIO avant les 15 jours, mais pour toi c'est normal, mais nous c'est parce que nous avons du temps à perdre... :shock:

Enfin c'est pas grave revenons au sujet qui est le problème d'obtention du RIO et non pas pourquoi on veut le RIO ;)
Avatar du membre
sined
Messages : 805
Enregistré le : ven. 9 déc. 2011 13:16
Operateur mobile : Free Mobile
Mobile : samsung galaxy S2
Souscription Free Mobile : 08 juil. 2013

Re: probleme POUR AVOIR SON RIO freemobile

Message par sined »

De rien 8-)

On vient pas chez un nouvel operateur pour des raisons pro, c'est judicieusement la raison première. :D

Que tu sois chez free ou bien autre part , tu auras jamais ton rio en 24 h, il suffit juste de s'informer avant, mais bon en tant que pro tu as du forcement te renseigner je suppose :arrow:

Allez bon courage ;)
Retour chez Freemobile depuis juillet avec le femto
commande nouvelle ligne 0 €, sim + activation le tout en 23 h j'en suis baba !
BEELZEBUTH
Messages : 10
Enregistré le : dim. 7 oct. 2012 10:38
Operateur mobile : Free Mobile
Souscription Free Mobile : 19 sept. 2012

Re: probleme POUR AVOIR SON RIO freemobile

Message par BEELZEBUTH »

Oui tu as raison sur toute la ligne. :idea: :roll:

Merci de tes renseignements très utiles :roll:
thib
Messages : 48
Enregistré le : sam. 14 janv. 2012 14:28
Operateur mobile : Free Mobile
Mobile : blackview A5
Souscription Free Mobile : 11 janv. 2012

Re: probleme POUR AVOIR SON RIO freemobile

Message par thib »

sinon en attendant il y peut être possibilité de prendre un nouveau n° ailleurs et de transférer les appels ?
mcfly30
Messages : 5
Enregistré le : jeu. 4 oct. 2012 16:20
Operateur mobile : Free Mobile
Mobile : apple
Souscription Free Mobile : 04 août 2012

Re: probleme POUR AVOIR SON RIO freemobile

Message par mcfly30 »

De retour, et après un Fax, le SC m'a rappelé et oui !!! mais rien de nouveau :( ils connaissent le problème et essayent d'y remédier.
Je pense qu'il faut effectivement attendre le 1er mois de facturation et ça va s'arranger.
à suivre ...

PS : pkoi y a t il tjs des gens qui cherchent tjs à détourner les forums ??? la question de celui ci n'est pas pkoi on veut garder notre numéro mais comment obtenir son RIO.

Les pas contents, occupez vous de votre business et ... ouvrez donc une page avec cette grande question : "pkoi certains veulent ils garder leur numéro" si ça vous intéresse tant que ça !

Bonne lecture a tous
BEELZEBUTH
Messages : 10
Enregistré le : dim. 7 oct. 2012 10:38
Operateur mobile : Free Mobile
Souscription Free Mobile : 19 sept. 2012

Re: probleme POUR AVOIR SON RIO freemobile

Message par BEELZEBUTH »

Parce que certains ne comprennent pas que leur vision des choses n'est pas forcement identique à celle des autres... Ou alors c'est juste qu'ils ne trouvent rien d'autre à faire que de faire C**** le monde... :D

Sinon certains faisaient les malins en disant qu' il fallait être bete pour croire que l'on peut avoir sont RIO avant 1 mois... Et bien j'ai active ma carte SIM Sosh et une minute après j'ai essayé d'avoir mon RIO avec succès donc il y a bien un problème chez Free.

Mais certains vont encore venir jouer les avocats à 2 balles...
mcfly30
Messages : 5
Enregistré le : jeu. 4 oct. 2012 16:20
Operateur mobile : Free Mobile
Mobile : apple
Souscription Free Mobile : 04 août 2012

Re: probleme POUR AVOIR SON RIO freemobile

Message par mcfly30 »

Je confirme sur une MobiCarte également, 1er appel après l'activation : le 3179 et ça fonctionne !
Maintenant , moi je suis un peu naïf et me demande si c'est une volonté délibérée de Free ou réellement un bug ???
mcfly30
Messages : 5
Enregistré le : jeu. 4 oct. 2012 16:20
Operateur mobile : Free Mobile
Mobile : apple
Souscription Free Mobile : 04 août 2012

Re: probleme POUR AVOIR SON RIO freemobile

Message par mcfly30 »

CA Y'EST !
Ce matin 15/10, RIO obtenus par le 3179 sur deux lignes :
l'une activée le 26/09 et l'autre le 04/10
Good luck everybody :)
BEELZEBUTH
Messages : 10
Enregistré le : dim. 7 oct. 2012 10:38
Operateur mobile : Free Mobile
Souscription Free Mobile : 19 sept. 2012

Re: probleme POUR AVOIR SON RIO freemobile

Message par BEELZEBUTH »

Moi toujours rien...

Donc l'histoire du 1 mois d'ancienneté ne tiens pas vu la date d'ouverture de tes lignes...
jerome63000
Messages : 12
Enregistré le : lun. 16 janv. 2012 18:17
Operateur mobile : Free Mobile
Mobile : samsung
Souscription Free Mobile : 11 janv. 2012

Re: probleme POUR AVOIR SON RIO freemobile

Message par jerome63000 »

moi toujours rien apres 2 semaines pour les 2 lignes
j'ai pris contact avec ARCEP qui va lancer une enquete cela et une obiligation sans delai et d'apres les elements en main free ma devoir me payer les frais qui ont estimer suite a ma demande que j'ai faite par courrier AR
deja 3 semaines attente et sans avoir le code RIO a ce jour
BEELZEBUTH
Messages : 10
Enregistré le : dim. 7 oct. 2012 10:38
Operateur mobile : Free Mobile
Souscription Free Mobile : 19 sept. 2012

Re: probleme POUR AVOIR SON RIO freemobile

Message par BEELZEBUTH »

Bonjour,

Problème réglé pour moi. Après plusieurs appels, j'ai fini par envoyer un Fax de mise en demeure. Hasard ou pas 2 heures après mon RIO était accesible.
mcfly30
Messages : 5
Enregistré le : jeu. 4 oct. 2012 16:20
Operateur mobile : Free Mobile
Mobile : apple
Souscription Free Mobile : 04 août 2012

Re: probleme POUR AVOIR SON RIO freemobile

Message par mcfly30 »

Cool, tout s'arrange !
Répondre

Retourner vers « Forfait Free Mobile à 19,99 € (ou 15,99 €) »