Commandes du 17/09 au 23/09
-
- Messages : 126
- Enregistré le : lun. 1 oct. 2012 14:14
- Operateur mobile : Free Mobile
- Mobile : 4S
Re: [Centralisation] Commandes du 17/09/2012
Une reponse à peu pres censée, ou du moins honnête, pour une fois..
Ils nous feraient presque pleurer chez Free ^^
Ils nous feraient presque pleurer chez Free ^^
Modifié en dernier par 4SFree le jeu. 4 oct. 2012 14:29, modifié 1 fois.
-
- Messages : 2
- Enregistré le : mar. 2 oct. 2012 16:05
- Operateur mobile : Free Mobile
- Souscription Free Mobile : 03 juil. 2012
Re: [Centralisation] Commandes du 17/09/2012
Bonjour à tous
Alors je vais essayer d'éclairer un peu tout le monde sur nos fameuses commandes d'iphone 5 !
J'ai deux connaisances qui m'ont permis dans savoir un plus sur ce fameux retard des commandes, une travail à l'apple store de montpellier et l'autre chez free mobile.
Voici ce que je peux affirmer avec certitude:
- Les retards ne sont pas forcément la faute de free mobile, c'est apple qui leur livre des i-phone 5 au compte goute, en revanche, il n'ont pas fermés assé tôt les pré-commandes sur free mobile sur qui occasionne ces retards. On peut quand même leur trouver une excuse car il ne savait qu'apple ferait (ou non) de la rétention ( volontaire ? ) d'iphone 5.
- Une livraison d'iphone est prévu pour le 15 octobre, ce qui pourrait créer une relance des expéditions, on peut même penser que ce qui l'auront commandé le 17 le recevront en même temps que ce du 22.
- A l'heure actuelle, quasiment toute les commandes passé avant le 16 septembre à 10 heures en payement cash on était envoyé.
- Ce qui on commendait leur iphone 5 en quatre fois sans frais ou à crédit, pendant les pré-commandes ne sont pas valable en tant que réelles précommandes, ils peuvent considérés qu'ils l'ont commandés le 21 septembre, (jour de lancement).
- Free mobile est toujours dans ces droits quand à l'expédition des commandes, car il ont 15 jours ouvrés pour les expédiés ( 5 jours sur 7 par semaine)
- Pour tout ce qui on précommande, le délais de 15 jours s’applique à partir du 21 septembre, jour de lancement, ce qui porte donc au 11 octobre pour le recevoir.
Allé bon courage à tous et bonne patience, et n' oubliez pas que l'on vit sans i-phone 5 ... bon d'accord on survit
Alors je vais essayer d'éclairer un peu tout le monde sur nos fameuses commandes d'iphone 5 !
J'ai deux connaisances qui m'ont permis dans savoir un plus sur ce fameux retard des commandes, une travail à l'apple store de montpellier et l'autre chez free mobile.
Voici ce que je peux affirmer avec certitude:
- Les retards ne sont pas forcément la faute de free mobile, c'est apple qui leur livre des i-phone 5 au compte goute, en revanche, il n'ont pas fermés assé tôt les pré-commandes sur free mobile sur qui occasionne ces retards. On peut quand même leur trouver une excuse car il ne savait qu'apple ferait (ou non) de la rétention ( volontaire ? ) d'iphone 5.
- Une livraison d'iphone est prévu pour le 15 octobre, ce qui pourrait créer une relance des expéditions, on peut même penser que ce qui l'auront commandé le 17 le recevront en même temps que ce du 22.
- A l'heure actuelle, quasiment toute les commandes passé avant le 16 septembre à 10 heures en payement cash on était envoyé.
- Ce qui on commendait leur iphone 5 en quatre fois sans frais ou à crédit, pendant les pré-commandes ne sont pas valable en tant que réelles précommandes, ils peuvent considérés qu'ils l'ont commandés le 21 septembre, (jour de lancement).
- Free mobile est toujours dans ces droits quand à l'expédition des commandes, car il ont 15 jours ouvrés pour les expédiés ( 5 jours sur 7 par semaine)
- Pour tout ce qui on précommande, le délais de 15 jours s’applique à partir du 21 septembre, jour de lancement, ce qui porte donc au 11 octobre pour le recevoir.
Allé bon courage à tous et bonne patience, et n' oubliez pas que l'on vit sans i-phone 5 ... bon d'accord on survit
-
- Messages : 126
- Enregistré le : lun. 1 oct. 2012 14:14
- Operateur mobile : Free Mobile
- Mobile : 4S
Re: [Centralisation] Commandes du 17/09/2012
@jc30: Merci pour les infos...
Bref, Free change les regles en fonction de ce qui l 'arrange, c tout ce qu'il y a à comprendre...
> C une blague ? C'est quoi ce traitement de faveur different selon le mode de paiement ? Sur quel critere ? Moi j'aurais pu le payer comptant....si j'avais su... Dans ce cas là, on pourrait aussi demander à n'être debiter qu'à partir de la reception de commande...- Ce qui on commendait leur iphone 5 en quatre fois sans frais ou à crédit, pendant les pré-commandes ne sont pas valable en tant que réelles précommandes, ils peuvent considérés qu'ils l'ont commandés le 21 septembre, (jour de lancement).
> Ce n'est pas ce qui ecrit est dans le mail de validation de commande.... C'est 15j (tout cout) à partir de CE mail !!- Free mobile est toujours dans ces droits quand à l'expédition des commandes, car il ont 15 jours ouvrés pour les expédiés ( 5 jours sur 7 par semaine)
> Une autre blague ?- Pour tout ce qui on précommande, le délais de 15 jours s’applique à partir du 21 septembre, jour de lancement, ce qui porte donc au 11 octobre pour le recevoir.
Bref, Free change les regles en fonction de ce qui l 'arrange, c tout ce qu'il y a à comprendre...
-
- Messages : 2
- Enregistré le : mar. 2 oct. 2012 16:05
- Operateur mobile : Free Mobile
- Souscription Free Mobile : 03 juil. 2012
Re: [Centralisation] Commandes du 17/09/2012
c'est sûr que pour l'histoire des pré commandes non valables en tant que 4 fois sans frais, et à crédit, c'était pas dit, mais des forums en parler déjà.
Pour les 15 jours, c'est la loi, free la respecte pour le moment, c 'est tout la le problème, c'est long, mais il ne sont pour le moment pas réellement en tord, c 'est le 11 octobre que ca risque de chauffer pour free, car les consomateurs seront dans le droit de ce plaidre a UFC que choisir par exemple...
Affaire a suivre...
Pour les 15 jours, c'est la loi, free la respecte pour le moment, c 'est tout la le problème, c'est long, mais il ne sont pour le moment pas réellement en tord, c 'est le 11 octobre que ca risque de chauffer pour free, car les consomateurs seront dans le droit de ce plaidre a UFC que choisir par exemple...
Affaire a suivre...
-
- Messages : 126
- Enregistré le : lun. 1 oct. 2012 14:14
- Operateur mobile : Free Mobile
- Mobile : 4S
Re: [Centralisation] Commandes du 17/09/2012
A la rigueur les 15j (ouvrés, pas ouvrés....), je veux bien, MAIS A PARTIR DE QUAND ???????
C'est la tout le probleme....et sauf erreur de ma part, IL EST MARQUE EN TOUTES LETTRES 15j A PARTIR DE LA CONFIRMATION DE LA COMMANDE !!! (autrement dit la reception du mail de confirmation)
Alors quand j'entends, 15-20j à partir du 21/09 ou meme du 01/10, quelque soit la date de pre-commande, là je saute au plafond !!! mdr
On nous prend pour des jambons !!!!! Meme si effectivement je concois que cette "rupture de stock" ne soit pas l'entiere responsabilité de Free... Cela n'excuse pas tout !
C'est la tout le probleme....et sauf erreur de ma part, IL EST MARQUE EN TOUTES LETTRES 15j A PARTIR DE LA CONFIRMATION DE LA COMMANDE !!! (autrement dit la reception du mail de confirmation)
Alors quand j'entends, 15-20j à partir du 21/09 ou meme du 01/10, quelque soit la date de pre-commande, là je saute au plafond !!! mdr
On nous prend pour des jambons !!!!! Meme si effectivement je concois que cette "rupture de stock" ne soit pas l'entiere responsabilité de Free... Cela n'excuse pas tout !
- Fichiers joints
-
- photo.PNG (136.53 Kio) Vu 4606 fois
Modifié en dernier par 4SFree le jeu. 4 oct. 2012 14:47, modifié 5 fois.
-
- Messages : 27
- Enregistré le : mer. 3 oct. 2012 18:34
- Operateur mobile : Free Mobile
- Mobile : Nokia 3210
- Souscription Free Mobile : 18 janv. 2012
Re: [Centralisation] Commandes du 17/09/2012
C'est bien gentil ce que tu nous dis, mais dans le mail que j'ai reçu (la seule communication de Free), je n'ai rien qui le dise jours ouvrés, et je n'ai rien non plus qui me dise que le décompte des 15 jours parte le 21.
-
- Messages : 19
- Enregistré le : mer. 3 oct. 2012 09:45
- Operateur mobile : Free Mobile
- Souscription Free Mobile : 03 oct. 2012
Re: [Centralisation] Commandes du 22/09/2012
Bonjour à tous.
Avez-vous des informations sur une éventuelle hierarchisation des commandes en fonction du mode de paiement?
En gros : monsieur X commande un iphone 5 COMPTANT
monsieur Y commande le meme en 4X
Monsieur X a-t-il plus de chance de le recevoir en premier?
Avez-vous des informations sur une éventuelle hierarchisation des commandes en fonction du mode de paiement?
En gros : monsieur X commande un iphone 5 COMPTANT
monsieur Y commande le meme en 4X
Monsieur X a-t-il plus de chance de le recevoir en premier?
-
- Messages : 93
- Enregistré le : lun. 1 oct. 2012 14:49
- Operateur mobile : Free Mobile
- Mobile : doudou
- Souscription Free Mobile : 01 oct. 2012
Re: [Centralisation] Commandes du 22/09/2012
Normalement pas de favoritisme ...
-
- Messages : 15
- Enregistré le : jeu. 20 sept. 2012 11:53
- Operateur mobile : Free Mobile
- Mobile : Galaxy S
- Souscription Free Mobile : 18 janv. 2012
Re: [Centralisation] Commandes du 17/09/2012
Attention,
Lorsque un délai est exprimé en jours (sans autre précision) il est juridiquement en jours CALENDAIRES et non ouvrables!
J'ai posté plus haut des précisions à ce sujet.
Dans le mail accusant réception de ma commande du 17/09 , FREE indique "sous 15 jours maximum"
Voir par exemple la définition juridique :
http://www.dictionnaire-juridique.com/d ... d-quem.php
Lorsque un délai est exprimé en jours (sans autre précision) il est juridiquement en jours CALENDAIRES et non ouvrables!
J'ai posté plus haut des précisions à ce sujet.
Dans le mail accusant réception de ma commande du 17/09 , FREE indique "sous 15 jours maximum"
Voir par exemple la définition juridique :
http://www.dictionnaire-juridique.com/d ... d-quem.php
-
- Messages : 3
- Enregistré le : jeu. 4 oct. 2012 10:35
- Operateur mobile : Free Mobile
- Mobile : Defy mini
- Souscription Free Mobile : 31 janv. 2012
Re: [Centralisation] Commandes du 17/09/2012
Pourquoi pour la livraison se serait 15 jours à partir du 21 et que pour la garantie, elle serait effective à partir du jour de commande en ligne ?
ça manipule sec quand même !!
ça manipule sec quand même !!
-
- Messages : 11
- Enregistré le : jeu. 4 oct. 2012 14:55
- Operateur mobile : Free Mobile
- Mobile : Iphone 5 16Go
- Souscription Free Mobile : 04 oct. 2012
Re: [Centralisation] Commandes du 17/09/2012
J'ai reçu un iPhone le 21 (commandé le 16) et l'autre commandé le 17 est toujours en étape 1.Biscotte a écrit :Pourquoi pour la livraison se serait 15 jours à partir du 21 et que pour la garantie, elle serait effective à partir du jour de commande en ligne ?
ça manipule sec quand même !!
Quand je vérifie ma couverture chez Apple, pour celui que j'ai commandé le 14 et reçu le 21, la garantie part du 20 et non du 14 qui est la date de l'achat. J'oses donc espérer qu'il en vaudra de même pour celui commandé le 17.
-
- Messages : 60
- Enregistré le : lun. 1 oct. 2012 14:32
- Operateur mobile : Free Mobile
- Mobile : iPhone 5
- Souscription Free Mobile : 20 janv. 2012
Re: [Centralisation] Commandes du 17/09/2012
Bon je tenais plus j'ai rappelé Free (2 fois de la semaine).
Le gars commence à me blablater le discours habituel...
Il me dit "ne vous inquiétez pas" etc... J'hallucine. C'en est un peu trop pour moi, du coup je lui dis que c'est pas normal de nous prélever des sommes conséquentes sans rien recevoir ! Ensuite je lui dit que son pote en début de semaine m'a dit "pas de pbm, vous l'aurez avant vendredi, il part aujourd'hui ou demain" (c'était lundi), que là bah j'ai toujours rien reçu, et que j'en ai marre qu'on me prenne pour un pigeon, à se faire balader de mensonges en mensonges.
Le gars dit "je vous comprends, je n'ai pas de délai précis à vous donner.. Il faut patienter, ça va pas trop tarder. Je préfére vous dire ça plutôt que de vous dire n'importe quoi pour me débarrasser de vous...".
Il me dit aussi qu'il fera remonter l'info à mon responsable..(mon oeil)
Il a été franc, mais bon, j'en suis pas plus rassuré quant à la date de livraison..
Le gars commence à me blablater le discours habituel...
Il me dit "ne vous inquiétez pas" etc... J'hallucine. C'en est un peu trop pour moi, du coup je lui dis que c'est pas normal de nous prélever des sommes conséquentes sans rien recevoir ! Ensuite je lui dit que son pote en début de semaine m'a dit "pas de pbm, vous l'aurez avant vendredi, il part aujourd'hui ou demain" (c'était lundi), que là bah j'ai toujours rien reçu, et que j'en ai marre qu'on me prenne pour un pigeon, à se faire balader de mensonges en mensonges.
Le gars dit "je vous comprends, je n'ai pas de délai précis à vous donner.. Il faut patienter, ça va pas trop tarder. Je préfére vous dire ça plutôt que de vous dire n'importe quoi pour me débarrasser de vous...".
Il me dit aussi qu'il fera remonter l'info à mon responsable..(mon oeil)
Il a été franc, mais bon, j'en suis pas plus rassuré quant à la date de livraison..
-
- Messages : 126
- Enregistré le : lun. 1 oct. 2012 14:14
- Operateur mobile : Free Mobile
- Mobile : 4S
Re: [Centralisation] Commandes du 17/09/2012
En tout cas heureusement qu'il y a ce site... j'aurais deja pété une soupape sinon ! Merci Toosurtoo !! ^^
-
- Messages : 20
- Enregistré le : sam. 29 sept. 2012 11:45
- Operateur mobile : Free Mobile
- Mobile : Apple
- Souscription Free Mobile : 15 sept. 2012
Re: [Centralisation] Commandes du 17/09/2012
Mdr genre ils l'ont en stock mais ils sont débordé par l'envoie, j'ai jamais vu ça de ma vie, j'ai commandé une nano sim chez B and You hier matin, je l'ai eu ce matin ... faut pas 105 ans pour collé une étiquette (pré imprimé) sur un carton et attendre que la poste viennent le prendre ...
-
- Messages : 71
- Enregistré le : jeu. 27 sept. 2012 14:35
- Operateur mobile : Free Mobile
- Mobile : IPHONE 5
- Souscription Free Mobile : 18 janv. 2012
Re: [Centralisation] Commandes du 17/09/2012
arnofadown :
tiens c'est marrant sa me rappel le discours que j'ai eu ce matin
tiens c'est marrant sa me rappel le discours que j'ai eu ce matin
-
- Messages : 4
- Enregistré le : jeu. 4 oct. 2012 14:58
- Operateur mobile : Free Mobile
- Mobile : iPhone 3GS
- Souscription Free Mobile : 07 sept. 2012
Re: [Centralisation] Commandes du 17/09/2012
Bonjour, pour ma part j'ai commandé l'iPhone noir 16 go qui est toujours à l'étape 1...
Aujourd'hui j'ai contacté Free pour savoir ou ça en était la dame me dit il est en cours d'expédition, n'y croyant pas je rappelle derrière pour savoir si c'était vrai ou pas et la on me dit que ma commande est validé grrrr, maintenant ils se mettent à nous mentir, bien!!!!
Je lui dis que sur le mail il était marqué que la livraison était prévue sous 15 jours maximum donc si ils comptaient faire un geste commercial, il me dit qu'il faut envoyer un courrier de réclamation!!
Au final il me dit qu'il pense que mardi 9 maximum j'aurai reçu mon iPhone!!
Je lui dis que si la semaine prochaine j'ai pas de nouvelle je pars ailleurs et j'annule le colis et la il me répond faites ce que vous voulez!!
En espérant que ça bouge un peu plus la semaine prochaine!!!
Aujourd'hui j'ai contacté Free pour savoir ou ça en était la dame me dit il est en cours d'expédition, n'y croyant pas je rappelle derrière pour savoir si c'était vrai ou pas et la on me dit que ma commande est validé grrrr, maintenant ils se mettent à nous mentir, bien!!!!
Je lui dis que sur le mail il était marqué que la livraison était prévue sous 15 jours maximum donc si ils comptaient faire un geste commercial, il me dit qu'il faut envoyer un courrier de réclamation!!
Au final il me dit qu'il pense que mardi 9 maximum j'aurai reçu mon iPhone!!
Je lui dis que si la semaine prochaine j'ai pas de nouvelle je pars ailleurs et j'annule le colis et la il me répond faites ce que vous voulez!!
En espérant que ça bouge un peu plus la semaine prochaine!!!
-
- Messages : 20
- Enregistré le : sam. 29 sept. 2012 11:45
- Operateur mobile : Free Mobile
- Mobile : Apple
- Souscription Free Mobile : 15 sept. 2012
Re: [Centralisation] Commandes du 17/09/2012
Pour ceux que ça intéresse y a des iPhone 5 32Go blanc dispo sur B and You (vous serait sur d'être livré en 3 jours ouvré...)
-
- Messages : 71
- Enregistré le : jeu. 27 sept. 2012 14:35
- Operateur mobile : Free Mobile
- Mobile : IPHONE 5
- Souscription Free Mobile : 18 janv. 2012
Re: [Centralisation] Commandes du 17/09/2012
Sa fait 2 fois que je prolonge la vente d'un iphone 3G sur Ebay
Je pense qu'on est dans une belle galere
Je pense qu'on est dans une belle galere
-
- Messages : 71
- Enregistré le : jeu. 27 sept. 2012 14:35
- Operateur mobile : Free Mobile
- Mobile : IPHONE 5
- Souscription Free Mobile : 18 janv. 2012
Re: [Centralisation] Commandes du 17/09/2012
En plus de l'avoir rapidement, le blanc apparemment ne s'effrite pas comme le noirwilliam57m a écrit :Pour ceux que ça intéresse y a des iPhone 5 32Go blanc dispo sur B and You (vous serait sur d'être livré en 3 jours ouvré...)
Mais vu la galère dans l'attente du remboursement par free, je pense qu'il est préférable d'attendre la livraison de mon iphone elle va bien arrivée un jour quand même! enfin j'espère
-
- Messages : 14
- Enregistré le : mer. 18 janv. 2012 21:16
- Operateur mobile : Free Mobile
- Mobile : iPhone 4
- Souscription Free Mobile : 11 janv. 2012
Re: [Centralisation] Commandes du 17/09/2012
Commande via B&You
Ça faisait envie à la fin !
Voir le téléphone que j'attends disponible (32 Go blanc)
Je lance une commande puis avant de payer j'ai un doute : et s'il était simlocké à l'arrivée ?
Sur le site ils sont affichés désimplockés mais je lance quand même une recherche web et voici ce que je lis :
-----
Bonjour Ludovic,
Seuls les iPhone vendus par B&YOU nécessitent un déverrouillage. Les autres téléphones ne sont pas verrouillés et sont donc utilisables avec n’importe quelle carte SIM.
Bon à savoir :
Pour débloquer votre iPhone et ainsi pouvoir l’utiliser avec la carte SIM d’un autre opérateur, cliquez sur le lien suivant https://www.b-and-you.fr/report/report/ ... ode/U2DNL/
Dès 5 jours ouvrés après votre demande, finalisez votre déverrouillage en connectant votre iPhone à votre ordinateur.
Attention ! En cas de message d’erreur lors de cette étape, vous devrez effectuer une restauration de votre iPhone.
Bon week end, Audrey de B&YOU
-----
Bref je vois le plan galère à l'arrivée avec le téléphone.
À moins de partir chez B&You (perso si je quitte Free ce sera pour le seau Sosh) commander le téléphone chez eux c'est pas sans histoire non plus.
Bref il vaut mieux viser une jeune occasion ou une rentrée en stock à l'Apple store.
Ça faisait envie à la fin !
Voir le téléphone que j'attends disponible (32 Go blanc)
Je lance une commande puis avant de payer j'ai un doute : et s'il était simlocké à l'arrivée ?
Sur le site ils sont affichés désimplockés mais je lance quand même une recherche web et voici ce que je lis :
-----
Bonjour Ludovic,
Seuls les iPhone vendus par B&YOU nécessitent un déverrouillage. Les autres téléphones ne sont pas verrouillés et sont donc utilisables avec n’importe quelle carte SIM.
Bon à savoir :
Pour débloquer votre iPhone et ainsi pouvoir l’utiliser avec la carte SIM d’un autre opérateur, cliquez sur le lien suivant https://www.b-and-you.fr/report/report/ ... ode/U2DNL/
Dès 5 jours ouvrés après votre demande, finalisez votre déverrouillage en connectant votre iPhone à votre ordinateur.
Attention ! En cas de message d’erreur lors de cette étape, vous devrez effectuer une restauration de votre iPhone.
Bon week end, Audrey de B&YOU
-----
Bref je vois le plan galère à l'arrivée avec le téléphone.
À moins de partir chez B&You (perso si je quitte Free ce sera pour le seau Sosh) commander le téléphone chez eux c'est pas sans histoire non plus.
Bref il vaut mieux viser une jeune occasion ou une rentrée en stock à l'Apple store.
-
- Messages : 20
- Enregistré le : sam. 29 sept. 2012 11:45
- Operateur mobile : Free Mobile
- Mobile : Apple
- Souscription Free Mobile : 15 sept. 2012
Re: [Centralisation] Commandes du 17/09/2012
@pepino : Ouai c'est ce que je me dis aussi, mais je table encore sur bien 2 semaines d'attente (l'ayant commandé le 18) et puis j'ai un peu la flemme de faire une lettre pour le remboursement etc... surtout que je sent qu'il vas falloir attendre longtemps avant de revoir notre argent...
Mais avec B&You on l'aurait peut être même samedi déjà xD quand tu te dis ça, tu te demande quand même ce que branle Free, sérieusement, c'est grave...
@Cinephoenix : Ouai je sais pour le simlock, mais j'ai commandé une nano sim B&You hier matin, que j'ai eu ce matin Et je peux t'assuré que le temps que tu le fasse désimlocké, Free t'auront pas encore livré
Quand j'ai appelé pour connaître la procédure de remboursement cette après midi, la dame n'avais absolument aucune information au niveau des stocks et des expéditions ... et elle me dis "Nous avons les meilleurs prix, ce qui explique un tel retard", j'avais envie de lui dire que c'était ridicule, B&You est à peine 10€ plus chère tout comme Sosh, alors quand tu met 740€ dans un téléphone t'es pu à ça près moi j'te le dis.
Si encore on aurait été informé du retard de leur part je me serais dis "Ok je vais attendre sagement", mais la il me font monté la tension d'un cran chaque jour que j'attend, et ça commence à pu passé ...
Mais avec B&You on l'aurait peut être même samedi déjà xD quand tu te dis ça, tu te demande quand même ce que branle Free, sérieusement, c'est grave...
@Cinephoenix : Ouai je sais pour le simlock, mais j'ai commandé une nano sim B&You hier matin, que j'ai eu ce matin Et je peux t'assuré que le temps que tu le fasse désimlocké, Free t'auront pas encore livré
Quand j'ai appelé pour connaître la procédure de remboursement cette après midi, la dame n'avais absolument aucune information au niveau des stocks et des expéditions ... et elle me dis "Nous avons les meilleurs prix, ce qui explique un tel retard", j'avais envie de lui dire que c'était ridicule, B&You est à peine 10€ plus chère tout comme Sosh, alors quand tu met 740€ dans un téléphone t'es pu à ça près moi j'te le dis.
Si encore on aurait été informé du retard de leur part je me serais dis "Ok je vais attendre sagement", mais la il me font monté la tension d'un cran chaque jour que j'attend, et ça commence à pu passé ...
-
- Messages : 6
- Enregistré le : jeu. 4 oct. 2012 16:03
- Operateur mobile : Free Mobile
- Mobile : iPhone 3GS
- Souscription Free Mobile : 26 mai 2012
Re: [Centralisation] Commandes du 17/09/2012
J'ai également appelé à mon tour.
Le gars rejette la faute sur Apple, bien entendu, comme quoi ils leur auraient certifié une certaine quantité de stocks, et qu'ils se seraient rétractés après coup. Bref... Il m'a certifié que les livraisons avaient repris et que je serais livré "fin de semaine, début de semaine prochaine".
J'attend de voir...
Le gars rejette la faute sur Apple, bien entendu, comme quoi ils leur auraient certifié une certaine quantité de stocks, et qu'ils se seraient rétractés après coup. Bref... Il m'a certifié que les livraisons avaient repris et que je serais livré "fin de semaine, début de semaine prochaine".
J'attend de voir...
-
- Messages : 93
- Enregistré le : lun. 1 oct. 2012 14:49
- Operateur mobile : Free Mobile
- Mobile : doudou
- Souscription Free Mobile : 01 oct. 2012
Re: [Centralisation] Commandes du 17/09/2012
Tu as commandé quand ?Darkplatane a écrit :J'ai également appelé à mon tour.
Le gars rejette la faute sur Apple, bien entendu, comme quoi ils leur auraient certifié une certaine quantité de stocks, et qu'ils se seraient rétractés après coup. Bref... Il m'a certifié que les livraisons avaient repris et que je serais livré "fin de semaine, début de semaine prochaine".
J'attend de voir...
-
- Messages : 14
- Enregistré le : mer. 18 janv. 2012 21:16
- Operateur mobile : Free Mobile
- Mobile : iPhone 4
- Souscription Free Mobile : 11 janv. 2012
Re: [Centralisation] Commandes du 17/09/2012
Etape 1 mettre l'iphone 4S en vente sur un forum spécialisé
Étape 2 commander un iPhone 5 chez free mobile (le 27/09, je n'étais pas si pressée avant de venir ici)
Étape 3 réaliser qu'on est pas prêt de l'avoir en fait
Étape 4 tenter de faire patienter les acheteurs déjà intéressés par l'iPhone 4S
Étape 5 consulter frénétiquement le suivi de ma commande de mobile sur l'espace abonnés en se disant que ça ne sert à rien car avant de livrer les acheteurs du 27, il y a ceux du 14, du 15, du 16... Etc...
Étape 6 imaginer partir chez Sosh et reculer en lisant "2 à 3 semaines de délai pour l'iPhone 5"
Étape 7 tenter le coup à l'Apple store mais ils n'en ont pas
Étape 8 tenter la réservation en ligne d'un iPhone 5 sur le site d'Apple et espérer très fort
Étape 9 imaginer prendre une carte prépayée B&You pour le commander au seul endroit en ligne qui prétend l'avoir en stock (et si ce n'était pas vrai ?!) et reculer en lisant qu'il arriverait simlocké et qu'il faudrait encore patienter 5 jours, voire même devoir restaurer le téléphone pour y parvenir (et mon back up alors ?!
Étape 10 se dire que tout ça est un peu surréaliste quand même !
Sur le fond, il y a manquement contractuel à vendre un produit qui n'est pas en stock, en promettant par écrit une livraison sous 15 jours maximum (un tel délai est toujours calendaire devant un tribunal, quoi qu'ils en disent).
Le hic c'est que la sanction c'est juste le remboursement des sommes avancées, à moins de prouver un préjudice réel du fait du retard (pas évident). La pénurie de produits Apple est suffisamment médiatisée pour que cela soit considéré comme une circonstance atténuante.
Alors oui ils devraient afficher clairement la vraie date de disponibilité / livraison et/ou mettre en cause leur fournisseur Apple pour le retard de livraison, mais la communication n'est pas leur fort en SAV !
C'est très dommage car Free Mobile a donné à sacré bol d'air au marché depuis début janvier et j'aimerais bien pouvoir continuer à les soutenir.
beaucoup de "réseau indisponible" ces jours ci et des liaisons data trop faibles + cette commande de mobile malheureuse auront peut être raison de ma patience.
Étape 2 commander un iPhone 5 chez free mobile (le 27/09, je n'étais pas si pressée avant de venir ici)
Étape 3 réaliser qu'on est pas prêt de l'avoir en fait
Étape 4 tenter de faire patienter les acheteurs déjà intéressés par l'iPhone 4S
Étape 5 consulter frénétiquement le suivi de ma commande de mobile sur l'espace abonnés en se disant que ça ne sert à rien car avant de livrer les acheteurs du 27, il y a ceux du 14, du 15, du 16... Etc...
Étape 6 imaginer partir chez Sosh et reculer en lisant "2 à 3 semaines de délai pour l'iPhone 5"
Étape 7 tenter le coup à l'Apple store mais ils n'en ont pas
Étape 8 tenter la réservation en ligne d'un iPhone 5 sur le site d'Apple et espérer très fort
Étape 9 imaginer prendre une carte prépayée B&You pour le commander au seul endroit en ligne qui prétend l'avoir en stock (et si ce n'était pas vrai ?!) et reculer en lisant qu'il arriverait simlocké et qu'il faudrait encore patienter 5 jours, voire même devoir restaurer le téléphone pour y parvenir (et mon back up alors ?!
Étape 10 se dire que tout ça est un peu surréaliste quand même !
Sur le fond, il y a manquement contractuel à vendre un produit qui n'est pas en stock, en promettant par écrit une livraison sous 15 jours maximum (un tel délai est toujours calendaire devant un tribunal, quoi qu'ils en disent).
Le hic c'est que la sanction c'est juste le remboursement des sommes avancées, à moins de prouver un préjudice réel du fait du retard (pas évident). La pénurie de produits Apple est suffisamment médiatisée pour que cela soit considéré comme une circonstance atténuante.
Alors oui ils devraient afficher clairement la vraie date de disponibilité / livraison et/ou mettre en cause leur fournisseur Apple pour le retard de livraison, mais la communication n'est pas leur fort en SAV !
C'est très dommage car Free Mobile a donné à sacré bol d'air au marché depuis début janvier et j'aimerais bien pouvoir continuer à les soutenir.
beaucoup de "réseau indisponible" ces jours ci et des liaisons data trop faibles + cette commande de mobile malheureuse auront peut être raison de ma patience.
-
- Messages : 8
- Enregistré le : jeu. 4 oct. 2012 16:08
- Operateur mobile : Free Mobile
- Souscription Free Mobile : 11 janv. 2012
Re: [Centralisation] Commandes du 17/09/2012
j'ai eu la même réponse la semaine dernière ... Et j'attend toujours.Darkplatane a écrit :J'ai également appelé à mon tour.
Le gars rejette la faute sur Apple, bien entendu, comme quoi ils leur auraient certifié une certaine quantité de stocks, et qu'ils se seraient rétractés après coup. Bref... Il m'a certifié que les livraisons avaient repris et que je serais livré "fin de semaine, début de semaine prochaine".
J'attend de voir...
Ca ne sert à rien de leur téléphoner au final si c'est pour gâcher du temps et qu'on nous mentes sans arrêt