Portabilité demain mais pas de SIM

Conserver son numéro en arrivant chez Free Mobile
Répondre
NecPachi
Operateur mobile : Free Mobile
Mobile : I9100
Souscription Free Mobile : 11 janv. 2012

Portabilité demain mais pas de SIM

Message par NecPachi »

Bonjour,

Je suis toujours à l'étape 1 (étape 4 dimanche avant le chamboulement) alors que ma portabilité sera effective demain et pas d'expédition de SIM en vue...
Vais-je me retrouver sans opérateur ?

PS: Inscrit Mercredi matin à la première heure.

Merci
NecPachi

Re: Portabilité demain mais pas de SIM

Message par NecPachi »

http://blogmotion.fr/mobilite/portabilite-free-7799

Je cite :
Dès que l’accusé est arrivé, Free expédie la carte SIM.

Xavier Niel: « Il y a une tolérance nulle à la coupure du numéro de portable [ndlr: de la part des clients]. Je ne sais pas pourquoi, mais moi même j’aimerai pas trop. [...] C’est assez simple, c’est assez basique. [...] On est tout sauf un opérateur low cost.
Je connais ma date de portabilité depuis Vendredi ! Elle est où ma SIM ?
effraie
Operateur mobile : SFR / Red

Message par effraie »

même pb ici
kalcidian
Operateur mobile : Orange / Sosh
Mobile : samsung Wave

Message par kalcidian »

memeprobleme que vous. Je ne suis plus chez Orange depuis 11h ce matin mais je n'est toujours pas ma SIM FREE.

Wait and see
Nouzette
Mobile : Iphone 3 GS

Message par Nouzette »

Je suis dans le même cas… Plus de téléphone depuis 11H et pas de carte sim en vue… même pas expédiée d’après mon espace abonné :-/

Xavier Niel l’a affirmé chez RMC
« Il y a une tolérance nulle à la coupure du numéro de portable [ndlr: de la part des clients]. Je ne sais pas pourquoi, mais moi même j’aimerai pas trop. [...] C’est assez simple, c’est assez basique. [...] On est tout sauf un opérateur low cost.

" Non, peu de risque de coupure. La raison est là aussi très simple, Free attends que votre ancien opérateur ait accusé la demande de portabilité (que vous recevez par SMS). Dès que l’accusé est arrivé, Free expédie la carte SIM. Le SMS de votre ancien opérateur vous précise la date et l’heure de la portabilité qui doit se faire n 3 jours ouvrés."

Euhhh je reste septique !!!!

Forfait : Forfait Free illimité à 15,99 euros réservé aux abonnés Freebox
Numéro :*********
Date portabilité : Votre portabilité sera effectuée le 2012-01-17 à 11:00:00

SMS de orange : Conformément à votre demande, la résiliation avec portabilité du N° ****** sera effectuée le 17/01/2021 entre 11h et 15h
chrismerl
Operateur mobile : Bouygues Telecom
Mobile : blackberry curve 8530

Message par chrismerl »

pour la part portabilité prévu hier 15 heures.
reçu sim hier.
très synchro.........
activation de la ligne 15h30,
ligne free ok de suite après quelques réglage du tel.
les deux lignes ont fonctionné toutes les deux l après midi.
ce matin bouygues coupe.

par contre est ouvert deux autres lignes, toujours pas de sms ni de date de portabilité de la part de bouygues
Mandragore92
Operateur mobile : Virgin Mobile
Mobile : HTC Desire

Message par Mandragore92 »

@crhismeri content de voir que tout va bien pour toi vu comme tu etale ca ..
pour ton problem d'autr eligne, je t'invite a lire les forum dédié a cette question un peu plus haut dans le menu et tu sauras que c'est possible que lorsqaue tu as recu et activé ta 1ere carte<.
donc maintenant tu peux faire les demande officielle (les autrs ont été detruites) !
Nouzette
Mobile : Iphone 3 GS

Message par Nouzette »

Ayééééééééééé j'ai reçu ma carte sim ;) et je viens de l'activer... Youpi :D Après tout une journée sans tel ce n'est pas la mort ;)
Merci free :D
Mandragore92
Operateur mobile : Virgin Mobile
Mobile : HTC Desire

Message par Mandragore92 »

Idem , je suis enfin un freemobinaute , +1 :lol: :P
NecPachi

Message par NecPachi »

Pareil, j'ai reçu ma SIM et tout fonctionne nickel et même mieux, je captais uniquement en EDGE chez moi (que ce soit SFR ou Bouygues) et là je suis en H+ à 3 barres sur 4, que demander de plus ?

Merci Free 8-)
teo
Mobile : Apple iPhone 3Gs

Message par teo »

Inscription le 11 le matin, SMS d'Orange le samedi 14 en fin d'après-midi. Je suis passé en envoi de carte SIM depuis lundi ou mardi, fin du contrat chez Orange à 15h hier et toujours pas de carte dans la boite à lettres. Et qu'ils ne me disent pas que c'est un problème avec la Poste, sinon, ils n'ont qu'à l'envoyer par messagerie ou chronopost.

Impossible de contacter Free au 3244 (après un message où ils disent de rappeler plus tard, ils coupent) et aucun email de contact ou alors ils avertissent qu'ils vont envoyer la carte SIM entre 15 et 20 jours ! Du grand n'importe quoi !

Bref, ils n'assurent vraiment pas sur ce coup là. Je m'en fous un peu, je n'ai que peu d'appels à faire en cette fin de semaine, mais vis à vis de personnes ayant besoin de leur téléphone, c'est vraiment pas une bonne image qu'ils donnent dès le début.
Cinephoenix
Mobile : iPhone 4

Message par Cinephoenix »

Ma portabilité à été effective le 17 après midi et le même jour mon suivi freemobile passait en étape 2 carte expédiée.
Hélas le 18 et 19 rien au courrier.

Après moultes recherches sur le web j'apprends que plusieurs abonnés ont constaté à réception de leur carte SIM que le courrier avait été mal adressé.

Le zéro de fin de numéro de rue à été omis, ce qui fait qu'un courrier devant être expédié au 50 arrive au 5 de la rue.

Ce "bug du zéro" omis dans l'impression des adresses postales pour l'envoi des SIM est inquiétant, en particulier à Paris où le facteur ne connaît pas les habitants et ne peut rectifier l'erreur lors de la distribution du courrier.

J'habite au 40 et je craignais que ma SIM soit dans la nature et pas prête d'être livrée.
Je me suis rendue au 4 de ma rue et mon courrier avec ma carte SIM s'y trouvait ainsi que 4 autres courriers free adressés à d'autres habitants du 40 !

Je les ai recupérées et remises au gardien, mais c'était juste avant que la propriétaire du 4 ne les remette dans une boite aux lettres en NPAI...On l'a échappé belle ! maintenant le 4 est prévenu et nous gardera le courrier mal adressé pour l'immeuble du 40.

Pour les injoignables, si votre numéro de rue finit par zéro foncez au numéro sans 0 à la fin correspondant : votre carte SIM y est peut être encore !!
Répondre

Retourner vers « La portabilité »