Coût réception pour le destinataire étranger

Discussions autour de l'offre de Free Mobile tout ilimitée
Répondre
JeyThePimp
Operateur mobile : Free Mobile
Mobile : HTC Desire
Souscription Free Mobile : 16 juil. 2012

Coût réception pour le destinataire étranger

Message par JeyThePimp »

Bonjour tout le monde,

je viens d'appeler le service client Free pour leur poser une question :

"Est-ce que le destinataire de mon appel paie pour la réception de mon appel ? Le destinataire se trouve aux USA. Il a un portable américain."

La réponse : Aucun frais pour le destinataire.

Mais j'ai lu et entendu dire que le destinataire payait tout de même une partie de l'appel en acceptant l'appel.

J'ai l'abonnement à 20€.

Est-ce que quelqu'un pourrait me fournir une réponse fiable svp ?

Merci
Jey
Jey
lulu121
Mobile : Iphone 6s
Souscription Free Mobile : 14 janv. 2012

Re: Coût réception pour le destinataire étranger

Message par lulu121 »

Les opérateurs de Free ont a la fois tort et raison, en effet sur l'Europe et la plus grosse partie du monde la règle est: celui qui paye est celui qui effectue l'appel. Sauf pour les personnes en roaming.
Exemple j'appelle avec un portable Free depuis la France un portable Français je paye toujours la même chose (avec le forfait 20E je ne paye rien), par contre l'abonné s'il est en roaming paye les charges de roaming, sinon il ne paye rien.
Aux États-Unis et dans les pays ayant le préfixe international "1" c'est différent. Il n'y a pas de préfixe mobile (06 et 07 comme en France) chaque abonné a donc un préfixe sur son mobile qui est un préfixe local (exemple Los Angeles 714), donc celui qui appelle ne sait pas a l'avance s'il appelle un fixe, mobile, fax, pager, etc.., il paye donc le prix pour appeler un numéro de la zone correspondant au préfixe, celui qui reçoit l'appel paye le reste de l'appel spécialement s'il est sur un portable.
Maintenant ou ça se complique et étant donné que leur marché est aussi compétitif que le nôtre certains opérateurs le font payer d'autres non. Il va de même pour les sms. Donc le seul qui peut répondre a la question c'est directement la personne appelé.
C'est pas pratique mais c'est comme ça.
Maintenant la plupart des opérateurs mobile font payer les appels reçus, il est très probable que la personne que vous avez en ligne paye pour recevoir votre appel sur un portable. Si cette personne a une ligne fixe par contre elle n'aura rien a payer pour recevoir un appel, si vous voulez l’appeler souvent demandez lui.
JeyThePimp
Mobile : HTC Desire
Souscription Free Mobile : 16 juil. 2012

Re: Coût réception pour le destinataire étranger

Message par JeyThePimp »

Merci pour cette réponse.
Je sens que ça ne va pas être si intéressant que ça pour les appels à l'étranger finalement.

Mon amie n'a pas de fixe donc je vais lui demander de contacter son opérateur pour savoir s'il y a des frais de réception.
Merci encore ;)
Jey
Répondre

Retourner vers « Forfait Free Mobile à 19,99 € (ou 15,99 €) »