Iphone 4s au comptant 02/05 toujours à l'étape 1

Les téléphones mobiles proposés par Free Mobile
Répondre
legnaleugim
Messages : 2
Enregistré le : ven. 25 mai 2012 17:58
Operateur mobile : Free Mobile
Souscription Free Mobile : 25 mai 2012

Iphone 4s au comptant 02/05 toujours à l'étape 1

Message par legnaleugim »

Bonsoir,

Je recherche des personnes dans le même cas que moi pour éventuellement faire un recours de manière collective.

J'explique mon cas: Le 02 mai je commande un iphone 4S 16 gb au comptant pour un montant de 572 euros. Le lendemain je suis débité. Jusqu'ici tout est normal.

Voyant le temps passer et le statut de la commande n'évoluant pas, je me décide à passer un coup de fil à free:" ne vous inquiétez pas vous allez être livré prochainement, peut être même demain, ne tenez pas compte de notre suivi de commande qui n'est pas à jour."

1ère interrogation à quoi sert un suivi de commande s'il n'est pas mis à jour???

Les 15 jours passés je rappel free, mon statut de commande toujours à l'étape 1: "Nous n'avons pas plus d'informations que celles dont vous disposez mais attendez néanmoins les 15 jours (OUVRES ce coup ci), vous allez être livrés prochainement"

Entre temps j'ai envoyé un fax à 2 euros (sans réponse) et j'ai passé des appels quotidiens au 3244 pour toutes sortes de réponses plus ubuesques les unes que les autres, données par des opérateurs qui n'ont AUCUNES informations, ils consultent le même suivi disponible sur le site de free mobile.

Aujourd'hui, dernier appel en date, je tombe sur un conseiller qui visiblement était mal à l'aise car il ne pouvait pas me dire où en était ma commande depuis le 2 mai, mais il m'a assuré que ma commande avait été prise en compte et qu'ils avaient bien du stock car aujourd'hui des utilisateurs l'avait appelé pour la configuration de leur portable tout juste livré.

Je lui ai demandé s'il avait une solution à apporter à mon problème et après un temps d'attente il est revenu non pas avec une mais DEUX solutions.

1ère solution j'attends que free veuille bien me livrer sans aucune date précise. WHAOUUU magnifique mais il y a mieux!

2ème solution j'envoie une lettre d'annulation de commande en recommandée avec accuser réception (à mes frais évidemment) en prouvant que j'ai été débité et free aura la gentillesse de me rembourser dans un délai express de, tenez vous bien, 30 jours. Et dixit le téléconseiller "vous pourrez ensuite en recommander un". COMBO FATALITY!

Dans le premier cas je peux espérer recevoir mon téléphone quand l'iphone 5 sera sortie et dans le deuxième je valide un prêt à taux 0% sur deux mois pour free, qui ne sera même pas une opération blanche pour moi car j'aurai les frais de la lettre recommandée A/R+ le fax.

Merci FREE j'ai bien COMPRIS le message.
legnaleugim
Messages : 2
Enregistré le : ven. 25 mai 2012 17:58
Operateur mobile : Free Mobile
Souscription Free Mobile : 25 mai 2012

Re: Iphone 4s au comptant 02/05 toujours à l'étape 1

Message par legnaleugim »

Bonjour,

La suite des aventures. Mercredi tant bien que mal j'ai réussi à avoir une responsable au 3244 qui m'explique qu'il y a effectivement un problème (sérieux???) et qu'elle va faire une remontée d'information à la logistique par un biais autre que celui des téléconseillers. Normalement avant la fin de la semaine il devrait être envoyé.

Aujourd'hui je décide de rappeler vu que mon statut de commande est toujours au même stade. Je demande à parler à un responsable qui à 15h un vendredi "n'est pas là" ce qui doit être normal chez free vu la façon dont le téléconseiller me l'annonce.

Après milles excuses il m'informe que la remontée qui à été faite mercredi n'est pas encore prise en compte et qu'ils ne peuvent rien faire "si la logistique ne lis pas ses mails".

Je lui demande ce qu'il en ai des autres remontées faites par les autres conseillers, il m'explique que ce ne sont pas des remontées mais des "historisation non urgente", en gros ils notent juste que j'ai appelé pour me plaindre mais personne ne le lira jamais ( sauf un autre conseillers qui n'a aucun pouvoir).

Autre info intéressante il me dit que sur mon compte il voit qu'un numéro IMEI a été attribué à mon achat, donc il y a eu un portable bien identifié qui aurai dû m'être envoyé depuis le 02/05.

Où est ce portable??? Il y a des gens pas très honnête chez Free??? Je n'arrive pas à y croire (ironie inside)...

Pour finir je lui ai précisé, comme à la responsable, que depuis un temps j'enregistre toutes mes conversations avec free comme preuves de leur "foutage de gueule". Ils m'ont encouragés à faire une réclamation auprès du service consommateur en espérant que j'ai gain de cause.

Apple a pris un risque en s'associant à un prestataire comme free pour la vente de ses mobiles, toutes ces histoires de livraisons et de vols sont pour la majorité liées aux produits Apple victime de son succès et free n'intervient que pour le coté négatif.

Je reviendrais poster les avancées de cette histoire qui je l'espère se finira bientôt.
saundra972
Messages : 1
Enregistré le : jeu. 31 mai 2012 06:55
Operateur mobile : Free Mobile
Mobile : samsung
Souscription Free Mobile : 30 janv. 2012

Re: Iphone 4s au comptant 02/05 toujours à l'étape 1

Message par saundra972 »

Bonjour,

Jai acheté aussi un iphone 4s chez free mais avec le financement. Je me suis rétractée dans les délais des 7 jours et renvoyé le mobile en a/r avec une assurance par la poste. Free a reçu celui ci le 11/05/12. J'ai apl free au moins une dizaine de fois afin de faire le point avec eux concernant le retour du mobile et il m'avait été dit que je n'allais pas être débité. A ma grande surprise j'ai été débité aujourd'hui de 561€ alors que je n'ai plus le mobile. Les conseillers de free ne savent rien et n'ont aucune réponse pour moi. Je ne sais plus quoi faire
Répondre

Retourner vers « Les téléphones mobiles vendus par Free Mobile »