Problèmes achat téléphone.

Les téléphones mobiles proposés par Free Mobile
Mariuslechat
Operateur mobile : Free Mobile
Mobile : NON RECU
Souscription Free Mobile : 11 janv. 2012

Re: Problèmes achat téléphone.

Message par Mariuslechat »

KERINHA a écrit :Bonsoir,

Dans l'espace abonné alors que j'ai reçu le téléphone depuis la semaine dernière :
étape 1 - Votre commande a été validée (vert)
étape 2 - Votre commande est en cours de préparation (vert)

étape 3 - Votre commande a été expédiée (toujours grisé).

Leur suivi n'a pas l'air de bien fonctionner :mrgreen:

Kerinha
Bonjour
Je n'ai toujours rien reçu (17éme jour!). L'espace abonné n'a pas évolué.
L'assistance Free Mobile complétement inefficace et désemparée.
Doit-on recevoir un mail de Chronopost ou de Free avec le numéro de suivi ?
Merci de m'expliquer comment doit se passer la livraison.
GUYCAT
Mobile : NOKIA
Souscription Free Mobile : 16 janv. 2012

Message par GUYCAT »

Mariuslechat a écrit :

Dans l'espace abonné alors que j'ai reçu le téléphone depuis la semaine dernière :

Kerinha
Bonjour
Bonjour,
Effectivement c'est long.L'étape 3 ne veut pas dire grand chose s'il n'y a pas de date d'expédition ainsi que le numéro d'expédition.Le problème c'est qu'au niveau de la hotline les réponses restent évasives.Théoriquement free expédie votre colis via chronopost.A la réception du colis vous devez signer un bordereau de livraison.Si vous n'êtes pas là le livreur doit prendre contact avec vous par téléphone pour un autre passage.Dans le cas contraire,il laisse un avis de passage dans votre boîte aux lettres et vous avez 15 jours pour récupérer le colis.Quand à la mise à jour de l'espace abonné,c'est entre free et chronopost que ça se règle.Voila c'est mon point de vue
Bonne journée.
Mariuslechat

Bonjour,
étape 3 - Votre commande a été expédiée (toujours grisé). 17éme jour que j'ai ce message...
La réponse de l'assistance n'est pas évasive, c'est : On a pas la visibilité du déroulement de la commande !

Je ne sais pas si il y a un autre moyen d'alerter Free ?
Merci pour l'explication.
GUYCAT

Message par GUYCAT »

Mariuslechat a écrit :Bonjour,
étape 3 - Votre commande a été expédiée (toujours grisé). 17éme jour que j'ai ce message...
La réponse de l'assistance n'est pas évasive, c'est : On a pas la visibilité du déroulement de la commande !

Je ne sais pas si il y a un autre moyen d'alerter Free ?
Merci pour l'explication.
Bonjour,
ouais!!!!!!!,alors qui a la visibilité du déroulement alors?En numéro de téléphone il n'y a que le le 3244 où un numéro de fax ou par courrier.Dans ce cas qu'ils nous mettent en place le numéro de téléphone du service expédition.Ou qu'ils nous transmettent le numéro d'expédition pour le suivi chronopost.Ils sont peut-être victimes de leur succès.C'est pas facile tout ça.Sinon il y a que la voie officielle c'est à dire la lettre recommandée avec accusé de réception(les paroles s'en vont,les écrits restent).17 jours c'est beaucoup pour un chronopost.Ils attendent peut-être d'avoir une certaine quantité de téléphone pour tout expédier en même temps.Mais ça fait long quand même.
KERINHA
Mobile : ZTE BLADE S
Souscription Free Mobile : 30 janv. 2012

Message par KERINHA »

Mariuslechat a écrit :

Kerinha
Bonjour
Bonjour,

Je n'ai reçu aucun mèl de confirmation suite à ma commande et bien sur pas de numéro de suivi Chronopost non plus. J'ai simplement reçu une semaine après le téléphone et sans facture comme je l'avais indiqué précédemment. Et par contre, j'ai bien été débitée pour le paiement du téléphone.

Bon week end
arlette82
Souscription Free Mobile : 18 févr. 2012

Message par arlette82 »

bonjour,
j'ai commandé ce matin un téléphone, il est vrai qu'avec la ecarte bleue, cela est impossible à cause de la 3D secure.
J'ai téléphoné a la banque pour en savoir plus, la réponse est que FREE à mis en place un accès sécurisé particulier, donc on donne le numéro de carte "normale", ensuite une fenêtre nous demande un code que l'on reçoit par SMS au bout d'une ou 2 minute, c'est le code de la part de notre banque.

Voilà, , je vous souhaite une bonne journée
GUYCAT

Message par GUYCAT »

arlette82 a écrit :bonjour,
j'ai commandé ce matin un téléphone, il est vrai qu'avec la ecarte bleue, cela est impossible à cause de la 3D secure.
J'ai téléphoné a la banque pour en savoir plus, la réponse est que FREE à mis en place un accès sécurisé particulier, donc on donne le numéro de carte "normale", ensuite une fenêtre nous demande un code que l'on reçoit par SMS au bout d'une ou 2 minute, c'est le code de la part de notre banque.

Voilà, , je vous souhaite une bonne journée
Bonjour,
Je vous remercie beaucoup pour la réponse.Pourquoi faire simple alors qu'on peut faire compliquer.La e-carte bleue est déjà sécurisée.Lorsqu'on effectue le paiement avec une carte dite ''normale'',on nous demande le numéro de la carte ainsi que le cryptogramme(d'où danger).L'avez-vous acheter le téléphone avec le système 3d secure?Quel est l'intérêt d'avoir une e-carte bleue si l'on ne peut pas s'en servir.Je vais aller faire un tour à ma banque.
Merci beaucoup pour la réponse.
Bonne journée.
ottawa38
Souscription Free Mobile : 21 févr. 2012

Message par ottawa38 »

bonjour
j'ai commandé le samsung galaxy ace en paiement sur 1 an
la commande etait bien presente sur l'espace abonné
mais maintenant elle n'apparait plus ils disent que je n'ai aucune commande en cours. quand je vais sur le site de free pour le credit, c'est en mode" transmis au debiteur" depuis le 20 fevrier

j'ai peur de ne pas le recevoir !!

surtout que je ne comprends pas qu'il n'apparaisse plus dans les commandes sur lespace abonné

d'autres dans le même cas ??
juste un bugg ??
ottawa38
Souscription Free Mobile : 21 févr. 2012

Message par ottawa38 »

petite precision, commande effectué le 14 fevrier et date de livraison prévu le 28 fevrier
marlet
Mobile : samsung
Souscription Free Mobile : 13 janv. 2012

Message par marlet »

bonjour .
Idem pour moi ! commandé le 15/2 ,date de livraison prévue le 29/2 .
j'etais à l'étape 1 jusqu'à hier , et ce matin : " aucune commande effectuée "
j'ai 1 doute !!
Mariuslechat

Bonjour,
Ca y est je viens de recevoir le téléphone.

Le livreur de Chronopost n'est pas passé chez moi.
J'ai dû aller le récupérer au point service.
SANS FACTURE !!!
C'est complétement illégal, car en cas de problème,
il sera impossible de faire réparer l'appareil.
J'invite tous ceux qui sont dans la même situation à alerter la DGCCRF.
Sur leur site http://www.economie.gouv.fr/dgccrf vous trouverez les coordonnées des directions départementales dont vous dépendez
http://www.economie.gouv.fr/dgccrf/List ... la-protect
Il suffit de les contacter par mail.
Ils répondent très rapidement.
marlet

Message par marlet »

SANS FACTURE !!!
Sur leur site http://www.economie.gouv.fr/dgccrf vous trouverez les coordonnées des directions départementales dont vous dépendez
bonjour .
comment à tu appris que ton téléphone étais au point service ?
merci
FunnyBoy76
Mobile : iPhone
Souscription Free Mobile : 23 janv. 2012

Message par FunnyBoy76 »

Pour ceux ayant un problème vous pouvrez allé sur le site financement.mobile.free.fr pour voir si votre commande est toujours d'actualité ou pas faites mot de passe oublié pour ceux n'ayant rien reçus par mail comme moi.
pistoufle
Souscription Free Mobile : 12 janv. 2012

Message par pistoufle »

bonjour

voilà je suis un deseperée ça fait une semaine que je veux commander un mobile chez free et à chaque fois j'ai un message d'erreur : erreur lors de l'enregistrement de la commande paiement annulé
au 3244 on me dit que c'est un bug mais bon là c'est long
aujourd'hui ils m'ont gentiment balader et là je me suis carrément énervée.
j'ai eu droit tout : vous avez des impayés peut être, achetez le mobile ailleurs ...... :x

est ce que quelqu'un a eu vent de ce problème ??
Mariuslechat

marlet a écrit :

SANS FACTURE !!!
bonjour .
comment à tu appris que ton téléphone étais au point service ?
merci
Bonjour,
J'ai reçu un mail le jour même et un SMS le lendemain, alors que je l'avais déjà récupéré.
Bon courage.
marlet

Message par marlet »

merci beaucoup !
DKO
Mobile : iPhone 4S

Message par DKO »

Eh bien moi mon ZTE devait m'être livré lundi dernier (commandé le 7) et j'ai reçu un email de Chronopost m'informant que le livreur avait été "victime d'un vol" :roll: et que mon colis en faisait partie :evil:

Et depuis c'est l'enfer, le service client de Free est une vraie catastrophe, le premier conseiller ne connaissait même pas Chronopost, je n'arrive pas à leur faire entendre raison et me faire envoyer un nouveau téléphone. je n'ai jamais vu ça,

Toute entreprise de VPC qui se respecte m'aurais déjà envoyé un nouveau tel et se serait arrangé avec le transporteur(c'est la loi). Mais la non c'est à moi de me débrouiller avec Chronopost ! Et je ne vous parle pas du manque de mail de confirmation à la commande, de l'absence de facture etc. Ce ne serait pas Free je commencerais à penser que je suis tombé sur une arnaque.
GUYCAT

Message par GUYCAT »

DKO a écrit :Eh bien moi mon ZTE devait m'être livré lundi dernier (commandé le 7) et j'ai reçu un email de Chronopost m'informant que le livreur avait été "victime d'un vol" :roll: et que mon colis en faisait partie :evil:

Et depuis c'est l'enfer, le service client de Free est une vraie catastrophe, le premier conseiller ne connaissait même pas Chronopost, je n'arrive pas à leur faire entendre raison et me faire envoyer un nouveau téléphone. je n'ai jamais vu ça,

Toute entreprise de VPC qui se respecte m'aurais déjà envoyé un nouveau tel et se serait arrangé avec le transporteur(c'est la loi). Mais la non c'est à moi de me débrouiller avec Chronopost ! Et je ne vous parle pas du manque de mail de confirmation à la commande, de l'absence de facture etc. Ce ne serait pas Free je commencerais à penser que je suis tombé sur une arnaque.
Bonjour,
A mon avis c'est d'avoir un écrit de chronopost avec numéro de dépôt de plainte.Prévenir free par lettre recommandée avec ar.Théoriquement free devrait recréditer le prix du téléphone et se faire rembourser par chronopost ou renvoyer un nouveau téléphone.Ca risque d'être galère.Comme facture du téléphone,mettez bien de côté vos références bancaires d'achat du téléphone.
Voilà c'est mon avis.
Bon courage.Tenez-nous au courant.Merci
Modifié en dernier par GUYCAT le ven. 24 févr. 2012 07:25, modifié 1 fois.
DKO

Message par DKO »

Merci pour votre réponse. Je vais donc devoir payer 7€ de recommandé qui ne me seront jamais remboursés par Free. :twisted:
GUYCAT

Message par GUYCAT »

DKO a écrit :Merci pour votre réponse. Je vais donc devoir payer 7€ de recommandé qui ne me seront jamais remboursés par Free. :twisted:
Bonjour,

A la limite demandez à chronoposte le temps que ça va mettre pour être éventuellement remboursé!!!!!!!!!!!
Bon courage quand même.
Modifié en dernier par GUYCAT le ven. 24 févr. 2012 11:52, modifié 1 fois.
Mariuslechat

DKO a écrit :Eh bien moi mon ZTE devait m'être livré lundi dernier (commandé le 7) et j'ai reçu un email de Chronopost m'informant que le livreur avait été "victime d'un vol" :roll: et que mon colis en faisait partie :evil:

C'est encore une fois la confirmation qu'il ne faut rien demander au 3244.
Le conseil est bon. Il faut faire une lettre recommandée à Free et demander un dédommagement (y compris le prix de la lettre recommandée).
Bon courage.
Dcorrea
Souscription Free Mobile : 01 mars 2012

Message par Dcorrea »

Bonjour,

J'ai fait l'achat d'un Iphone 4s comptant, soit 572 € + 10 €, sur le site de Free mobile le 29 Avril 2012. J'ai choisi la livraison à domicile avec mise en relais en cas d'absence. Hier (10 mai) le téléphone aurai dû mettre livré (j'avais reçu un sms 8-) ). Etant absente je me suis dis que j'aurai à mon retour un "papillon" m'indiquant le relai où me rendre pour récupérer mon téléphone... Et bien non rien :?
Je contacte donc ce matin Chronoposte qui m'explique que c'est à Free de faire une demande, pour qu'ils puissent déclencher une enquête :? :? Je téléphone à Free (3244) où je m'entend dire... rien :shock: Rien de concret, des trucs de télépro incompétent du genre "j'ai fait mon travaille madame j'ai fait un ticket, votre problème est remonté" Où ? Quand ? "on" ("On" est un con !) va me recontacter ... Quand ? Nobody knows ... :oops: :x ANYBODY !!!
Bref vous vous en doutez, j'ai craqué .... J'ai donc recontacté Chronopost "une enquête va être lancé Madame" J'y crois, j'y crois.
J'ai recontacté Free (3244) et là, miracle une télépro qui connait son boulot (le miracle ce n'est pas qu'il y ai des télépro - pro, mais bien de tomber sur elle ;) ). Alors voilà la marche à suivre pour économiser vos nerfs : Envoyer par télécopie au 08 99 90 60 00 une attestation sur l'honneur comprenant le numéro de mobile et d'abonnée (identifiant internet) déclarant sur l'honneur ne jamais avoir réceptionné, ni signé de bon de retrait. Le tout accompagné de la copie recto/verso de votre CNI.
Maintenant j'attends... de recevoir, selon ce qui m'a été dit et après enquête, un autre terminal :roll:
Je reviendrai donc mettre ici le résultat de cette histoire...
Toutefois, il serait temps que Chronopost face le ménage dans ces services :evil:
DKO

Message par DKO »

Le coup du FAX ça ne sert à rien et c'est payant 1,99€ par fax. Ils n'ont jamais pu retrouver les 2 fax que je leur ai envoyés.

je vous souhaite bon courage, je devrai enfin être remboursé après 3 mois de démarches, j'ai dû aller jusqu'à la conciliation judiciaire.

Le morale : ne surtout pas acheter de mobile chez Free ou alors c'est à vos risques et périls.
Dcorrea

Message par Dcorrea »

:? :? C'est aberrant ! Et quelle a été la position de Chronopost ?
Dcorrea

Message par Dcorrea »

Je viens d'avoir accès via le net à la preuve de Chronopost : Un joli trait !!! Je devrai avoir gain de cause non ?
Répondre

Retourner vers « Les téléphones mobiles vendus par Free Mobile »