Bonsoir à tous,
Je voulais vous faire part de mon expérience chez Virgin Mobile.
Dès l'annonce de Xavier Niel, dans les 3 jours suivants, j'ai demandé le RIO pour les 2 abonnements sans engagement que nous avions chez Virgin Mobile (en vue de les quitter pour Free dès que possible). Le site de Free étant inaccessible pour obtenir un abonnement, j'ai laissé courir un peu.
Pendant ce laps de temps, nous avons été harcelés par les appels du n° 0516440089 sur le téléphone fixe et sur les mobiles, personne ne parlait au bout du fil, on nous raccrochait au nez. J'ai fait des recherches sur ce n°, il apparait que la cible était les personnes ayant demandé leur RIO à Virgin Mobile.
J'ai consulté les comptes Virgin Mobile, il apparait que nous allons être redevables de 19,90 euros pour les 2 forfaits, pris le même jour, la facturation passe le 1er du mois et le 2e le 15 du mois. En fait la portabilité se fait en fonction de l'opérateur que l'on quitte, évidemment Virgin Mobile s'est arrangé pour que la portabilité soit effective le 1er mars à 11h00, de ce fait nous allons payer le mois complet.
J'ai demandé des explications à Virgin Mobile, voici leurs réponses pour les 2 forfaits :
Vous noterez que la réponse à ma question est plutôt étrange, la Virgin Mobile Angel, a donné des réponses qui se contredisent. Le deuxième n'a pas tout compris non plus, il parle de remboursement, moi je lui parlais des prélèvements à venir vus sur mon compte.
Cher XXXXX,
Vous êtes étonné du prélèvement effectué sur votre compte après la clôture de votre ligne ?
Après vérification de votre dossier, je m’aperçois que votre ligne a bien été résiliée le 1er Mars 2012.
Etant donné que votre date de remise à zéro facturation est le 1er de chaque mois, vous avez donc quitté l’univers en cours du mois et je vous informe que tout cycle entamé est un cycle prélevé.
Je vous confirme qu'aucune facture n'est présentée au prélèvement sur votre compte.
Les Virgin Mobile Angels restent toujours à votre entière disposition pour toute question que vous souhaiteriez nous poser !
Nous vous souhaitons une bonne journée XXXXXX et à très bientôt dans l'univers Virgin Mobile !
Cordialement,
Nadia, votre Virgin Mobile Angel.
****************************************************************************************************************************************
Pour le 2e forfait
Cher XXXXX,
Besoin d'infos sur la résiliation de votre ligne ?
En consultant votre dossier, je constate que votre date de remise à zéro est le 15 de chaque mois.
Je vous informe que votre ligne a été résiliée le 01 mars 2012.
Sachez que la loi Châtel indique que le remboursement porte sur les avances. Est donc exclu le non consommé de l'abonnement. Cela veut dire qu'on ne rembourse pas le forfait entre la date de résiliation et la date de remise à zéro. Un cycle entamé est un cycle dû.
Nous restons à votre disposition pour toute question que vous souhaitez nous poser ou que vous vous posez !
Nous vous souhaitons une agréable journée XXXXXX.
A très bientôt dans l'univers Virgin Mobile.
Cordialement,
Nawal, votre Virgin Mobile Angel.
****************************************************************************************************************************************
Bien, Virgin Mobile, ici on ne parle pas de la dernière facture.
Je vais payer 40 euros pour rien parce qu'ils ont laissé traîner jusqu'à la date de facturation à 11h00. Je rappelle que les 2 forfaits ont été demandés en même temps.
J'espère que ce sera la dernière parce je vais donner ordre à la banque de ne pas les payer au delà du mois d'avril.
Alors fuyez ce MVNO comme la peste.

et arrêter de vous faire tondre.
Bon courage avec ces vampires.