Roger, tu passes de mauvais moments, en de plus ton histoire de commande de téléphone. Aujourd'hui, il pleut: chouette, repos sans complexe... Hier, suite de l'arrachage des bambous ( et j'en reparlerai encore pour au moins un mois: une petite forêt ....) et nettoyage de la terre au peine fin ( !) sur une grande profondeur. Et puis je me suis attaqué à la verrue qui pourrit mon jardin: un vieux portique en fer rouillé en plein milieu ... Essayons de déboulonner: mais d'autres avaient tenté l'aventure avant moi: boulons faussés

. J'ai fait: décapant, dégrippant, clef ... Et ça a tourné. Seulement au bout de 5 minutes, j'ai compris que tout tournait, visses et boulons (solidaires dans la rouille)

. Faudrait dévisser en sens inverse des 2 côtés, en équilibre sur un escabeau, et le dos complètement tordu. J'ai décidé de passer au "plan B": scier avec une scie à métaux les pieds du portique. En route pour Weldom, j'achète une scie costaud. J'arrive à entamer le métal, et je scie 1/2 pied

, et je casse la lame...

Soyons positif: déjà c'est faisable

( pas besoin de demander à quelqu'un). Une fois que j'aurais décapité le portique, je déboulonnerai plus facilement. Les ferrailles seront évacuées en septembre lors du ramassage annuel, ou je les porterai en déchéterie (à 4km).