Transférer un forfait gratuit avant résiliation FreeAdsl
-
- Operateur mobile : Free Mobile
- Mobile : HTC TOUCH
- Souscription Free Mobile : 29 févr. 2012
Transférer un forfait gratuit avant résiliation FreeAdsl
Hello à tous !
Je vous explique mon souci : je vais déménager, et je n'aurai plus la possibilité d'avoir l'ADSL par free (à mon grand regret...).
Actuellement, j'ai un forfait Free mobile gratuit et un forfait 2€ sur un compte séparé. Ma question est la suivante : comment puis je transférer mon forfait gratuit vers un deuxième forfait à 2€ avant de résilier mon Free ADSL ?
Merci d'avance pour vos réponses / expériences en la matière.
Pour l'instant, tout ce que je vois à faire c'est : m'inscrire pour un nouveau forfait 2€ en faisant une demande de portabilité de freemobile vers freemobile histoire d'avoir un forfait détaché de ma freebox. J'ai juste ?
@pluche
Je vous explique mon souci : je vais déménager, et je n'aurai plus la possibilité d'avoir l'ADSL par free (à mon grand regret...).
Actuellement, j'ai un forfait Free mobile gratuit et un forfait 2€ sur un compte séparé. Ma question est la suivante : comment puis je transférer mon forfait gratuit vers un deuxième forfait à 2€ avant de résilier mon Free ADSL ?
Merci d'avance pour vos réponses / expériences en la matière.
Pour l'instant, tout ce que je vois à faire c'est : m'inscrire pour un nouveau forfait 2€ en faisant une demande de portabilité de freemobile vers freemobile histoire d'avoir un forfait détaché de ma freebox. J'ai juste ?
@pluche
-
- Mobile : iPhone 4
- Souscription Free Mobile : 11 janv. 2012
Re: Transférer un forfait gratuit avant résiliation FreeAdsl
Tu fais surtout pas une portabilité Free vers Free, ça ne marche pas.
En fait, tu n'as rien à faire. La promo est liée à l'abonnement ADSL, mais les abonnements ne sont pas liés. Résilier Free ADSL ne résiliera pas ton abonnement mobile, mais tu perdras les 2€ de réduction par mois (et, vu comme le système d'info de Free est mal foutu, peut être qu'ils t'oublieront et que tu garderas cette réduction !!!)
En fait, tu n'as rien à faire. La promo est liée à l'abonnement ADSL, mais les abonnements ne sont pas liés. Résilier Free ADSL ne résiliera pas ton abonnement mobile, mais tu perdras les 2€ de réduction par mois (et, vu comme le système d'info de Free est mal foutu, peut être qu'ils t'oublieront et que tu garderas cette réduction !!!)
-
- Mobile : Blackberry Torch 9860
- Souscription Free Mobile : 25 janv. 2012
+1, ne surtout pas faire une portabilité de Free à Free, ca a déjà été tenté et les risques de perdre ton numéro sont grands.
Soit tu fais comme le dis Cyrille : rien et tu vois s'il se passe quelque chose.
Ou sinon tu les appelles pour voir la procédure à suivre.
Soit tu fais comme le dis Cyrille : rien et tu vois s'il se passe quelque chose.
Ou sinon tu les appelles pour voir la procédure à suivre.
Forfait 19,99 : avec portabilité Orange
ÉTAPE 1 - OK (25/01/2012 à 13h10)
Portabilité : 21/02/2012 entre 11h et 15h
ÉTAPE 2 - OK (17/02/2012 courant de matinée)
ÉTAPE 3 - OK (20/02/2012)
ÉTAPE 1 - OK (25/01/2012 à 13h10)
Portabilité : 21/02/2012 entre 11h et 15h
ÉTAPE 2 - OK (17/02/2012 courant de matinée)
ÉTAPE 3 - OK (20/02/2012)
-
- Mobile : HTC TOUCH
- Souscription Free Mobile : 29 févr. 2012
Ok merci pour vos réponses !
Par hasard j'ai écris un mail à Free dans l'assistance, et à mon grand étonnement, ils m'ont répondu dans l'heure !!
Ils disent effectivement que c'est automatique, le forfait passera à 2€ au moment de la résiliation.
Encore merci, et @+
Par hasard j'ai écris un mail à Free dans l'assistance, et à mon grand étonnement, ils m'ont répondu dans l'heure !!
Ils disent effectivement que c'est automatique, le forfait passera à 2€ au moment de la résiliation.
Encore merci, et @+