nouvelles antennes
-
- Operateur mobile : Free Mobile
- Mobile : apple iphone 3g
- Souscription Free Mobile : 23 févr. 2012
nouvelles antennes
bonjour,
comment savoir ou serons les nouvelles antennes free mobiles ?
merci
comment savoir ou serons les nouvelles antennes free mobiles ?
merci
-
- Mobile : Samsung Galaxy S I9000
- Souscription Free Mobile : 11 janv. 2012
Re: nouvelles antennes
Malheureusement le site de l'ANFR avec carto radio propose une carte toute pourri ou il faut se taper toutes les zones pour trouver les antennes Free.
Il existe quelques sites qui essayent de scanner carto radio qui correspond aux autorisations d'émettre aucunement des antennes actives. La plupart le sont, d'autres sont en cours d'activation ou de construction.
Au 16 mars 1672 antennes déclarées à l'ANFR d'après http://www.levince.com/
Site mis à jour toutes les semaines environ, donc ca permet de voir l'avancée. Rappel Free espère 2500 antennes actives en fin d'année.
Il existe quelques sites qui essayent de scanner carto radio qui correspond aux autorisations d'émettre aucunement des antennes actives. La plupart le sont, d'autres sont en cours d'activation ou de construction.
Au 16 mars 1672 antennes déclarées à l'ANFR d'après http://www.levince.com/
Site mis à jour toutes les semaines environ, donc ca permet de voir l'avancée. Rappel Free espère 2500 antennes actives en fin d'année.
-
- Operateur mobile : Bouygues Telecom
- Mobile : SEMC Xperia Neo V
- Souscription Free Mobile : 09 mars 2012
Merci pour le site : c'est sommaire mais c'est l'info qu'on demande sans fioritures.
-
- Mobile : Sony Ericsson W580im
Inconvénient principal à mon avis :Abdelito a écrit :http://cliclem.free.fr/carte3G/#
Réseau communautaire où tout le monde doit participer !!
si on clique sur "je l'ai vu fonctionner" pour voir si il y a plus d'infos, l'avis est validé sans confirmation ni annulation possible.
Il doit donc y avoir pas mal de votes non valides

Inscription forfait 0 euro 11/1 8h30 _ Portabilité effective le 16/1 15h.
-
- Mobile : Samsung galaxy s2
- Souscription Free Mobile : 05 févr. 2012
Certes mais l'antenne est mise au vert après un test sur terrain direct !!
-
- Souscription Free Mobile : 31 janv. 2012
j'ai vu une une pancarte permis de construire ,lieu camping de champigny/marne A4 avant le pont de nogent.
-
J'ai l'impression qu'un premier clic sur "Je l'ai vu fonctionner" valide l'activation de l'antenne : cercle jauneAbdelito a écrit :Certes mais l'antenne est mise au vert après un test sur terrain direct !!
après 2 signalements, le cercle passe au vert
Je ne ferai pas le test pour ne pas fausser les infos mais ça me semble un peu léger comme méthode :
si j'ai envie de m'amuser bêtement, je valide toutes les antennes
et si je ne peux pas le faire 2 fois pour la même (mais par quel contrôle ? )
je recommence avec une autre connexion (par exemple Freewifi pour éviter un contrôle d'IP

Un minimum d'infos sur le site serait utile.
-
- Mobile : Samsung S8000
- Souscription Free Mobile : 20 janv. 2012
En ce qui concerne le site :
http://www.levince.com/
il y a peu de temps alors que XN lui-même revendiquait moins de 1 000 antennes actives, ce site en signalait plus de 1 600.
Je suppose que les antennes 'en trop' sont installées mais pas encore activées ??
http://www.levince.com/
il y a peu de temps alors que XN lui-même revendiquait moins de 1 000 antennes actives, ce site en signalait plus de 1 600.
Je suppose que les antennes 'en trop' sont installées mais pas encore activées ??
Inscription Free Mobile le 20/01/2012. Portabilité effective le 17 février. Carte réexpédiée par La Poste suite chgmt d'adresse, reçue le 20 février, activation immédiate. Par ailleurs ordi sur LINUX.
-
Ce qui est indiqué, ce sont généralement les adresses des antennes autorisées à émettre par l'ANFR
(ou bien celles données par les permis de construire)
Après, il faut les installer, les raccorder au réseau et les activer.
-
- Mobile : Samsung Galaxy S I9000
C'est bien ca, c'est les autorisations de l'ANFR (agence nationale des fréquences). Mais aucunement le nombre d'antennes actives.Abp75 a écrit :Ce qui est indiqué, ce sont généralement les adresses des antennes autorisées à émettre par l'ANFR
On voit un rythme très faible en ce début d'année mais comme l'an dernier à la même période, il y avait eu énormément d'activité sur la fin de printemps et l'été.
En tout cas y a très peu d'annonce toujours sur Paris donc y a toujours blocage la bas, alors que c'est l'endroit qui permettrait à Free de franchir un gros gap en couverture population.
L'activations des fréquences 900 Mhz en zone très dense début 2013 devrait permettre aussi de très largement augmenter la couverture.
-
A qui faut-il s'en prendre pour ça, hein, à qui ??gone63 a écrit : En tout cas y a très peu d'annonce toujours sur Paris donc y a toujours blocage la bas, alors que c'est l'endroit qui permettrait à Free de franchir un gros gap en couverture population.
Inscription Free Mobile le 20/01/2012. Portabilité effective le 17 février. Carte réexpédiée par La Poste suite chgmt d'adresse, reçue le 20 février, activation immédiate. Par ailleurs ordi sur LINUX.
-
- Mobile : BlackBerry Curve
- Souscription Free Mobile : 12 janv. 2012
Bah, en fait c'est à des millions de personnes qu'il faudrait que tu t'en prenne, donc bon courage
La grosse majorité des parisiens estimant (à juste titre) qu'il y a déjà largement assez d'antennes sur les toits de cette ville ...
(Paris n'a peut-être pas vocation à devenir la capitale des micro-ondes non plus, ça se comprend aisément)
M'enfin, une vraie itinérance Free/Orange fiable [cf. qui marche 24h/24] y serait plus que très appréciée en attendant 2013
@+
Yannoo

La grosse majorité des parisiens estimant (à juste titre) qu'il y a déjà largement assez d'antennes sur les toits de cette ville ...
(Paris n'a peut-être pas vocation à devenir la capitale des micro-ondes non plus, ça se comprend aisément)
M'enfin, une vraie itinérance Free/Orange fiable [cf. qui marche 24h/24] y serait plus que très appréciée en attendant 2013

@+
Yannoo
-
Donc d'après toi la région parisienne (environ 10 millions d'habitants) est vouée à l'itinérance Orange pour l'éternité ?yannoo a écrit :Bah, en fait c'est à des millions de personnes qu'il faudrait que tu t'en prenne, donc bon courage![]()
![]()
-
Ou à l'utilisation du réseau de Freebox ?ptyxs a écrit :Donc d'après toi la région parisienne (environ 10 millions d'habitants) est vouée à l'itinérance Orange pour l'éternité ?
Actuellement, pour Paris intra-muros, il y a pas mal de Permis de Construire et/ou autorisations ANFR qui ne correspondent pas encore à des antennes actives.
-
- Mobile : BlackBerry Curve
- Souscription Free Mobile : 12 janv. 2012
Mais non Ptyxs, il y a la fibre qui devrait résoudre le pb d'ici de juin 
(enfin si le calendrier est respecté, mais ça c'est une autre histoire ...)
D'ici là, à première vue la seule solution qu'il semble assez facilement faisable à Orange/Free est de surmultiplier les connections X25 entre leurs 2 réseaux pour éviter la saturation qui se passe dans les équipements qui font la passerelle entre les 2 (les voies X25)
(je ne suis ni chez Free ni chez Orange, donc hormis supputer/critiquer/proposer qqchose je ne peux malheureusement pas y faire grand chose ...
)
A noter que le partage des antennes semble avoir été le choix de l'Allemagne et de plusieurs pays de l'Est et qu'à première vue, ils sont très loin d'avoir du retard sur nous concernant la 4G par exemple, au contraire ...
(les Pays-Bas et l'Angleterre semble aussi avoir choisi la même solution)
@+
Yannoo

(enfin si le calendrier est respecté, mais ça c'est une autre histoire ...)
D'ici là, à première vue la seule solution qu'il semble assez facilement faisable à Orange/Free est de surmultiplier les connections X25 entre leurs 2 réseaux pour éviter la saturation qui se passe dans les équipements qui font la passerelle entre les 2 (les voies X25)
(je ne suis ni chez Free ni chez Orange, donc hormis supputer/critiquer/proposer qqchose je ne peux malheureusement pas y faire grand chose ...

A noter que le partage des antennes semble avoir été le choix de l'Allemagne et de plusieurs pays de l'Est et qu'à première vue, ils sont très loin d'avoir du retard sur nous concernant la 4G par exemple, au contraire ...
(les Pays-Bas et l'Angleterre semble aussi avoir choisi la même solution)
@+
Yannoo