Nouveau dans l'Espace Client :Informations réseau

Réactions sur l'actu et les rumeurs sur les offres Free Mobile. Espace détente
Répondre
iokyjufrakun
Messages : 21
Enregistré le : mar. 14 févr. 2012 20:58
Operateur mobile : Free Mobile
Mobile : Nokia
Souscription Free Mobile : 25 janv. 2012

Nouveau dans l'Espace Client :Informations réseau

Message par iokyjufrakun »

Hello,
Juste un petit poste pour signaler à ceux à qui cela aurait échappé il y a un onglet supplémentaire dans la barre de l'espace client tout à droite en rouge :

Accueil__Mes commandes__Gérer mon compte__Téléphones___________________Informations réseau

et pas des moindres ce que tout le monde pleure depuis qlq temps : de l'information sur l'état du reseau.
Ne vous affolez pas, certainement rien que l'on ne sache déja, mais désormais Free communique sur les problèmes reseaux.

N'allez qd même pas saturer les serveurs Free en vous précipitant tous dessus en même temps :lol:
pana52
Messages : 78
Enregistré le : mer. 15 févr. 2012 18:53
Operateur mobile : Free Mobile
Mobile : HTC Legend
Souscription Free Mobile : 29 janv. 2012

Re: NOUVEAU DANS L'ESPACE CLIENT : INFORMATIONS RESEAU

Message par pana52 »

Oui mais c'est L'UFC QUE Choisir qui a fini par convaincre Free d'informer ses clients.

Cela dit, l’indication des incidents réseaux c'est bien, ça existe depuis longtemps chez les autres opérateurs mais une fois qu'on a lu "qu'il y a des incidents et que ça reviendra à la normal bientôt" on est bien avancé.

L'essentiel c'est que Free et Orange arrive à gérer correctement leur réseau, c'est la moindre des choses. ;)
Slig
Messages : 249
Enregistré le : jeu. 12 janv. 2012 19:02
Operateur mobile : Free Mobile
Mobile : Galaxy Note
Souscription Free Mobile : 11 janv. 2012
Localisation : Migré de BT vers Free :)

Re: NOUVEAU DANS L'ESPACE CLIENT : INFORMATIONS RESEAU

Message par Slig »

pana52 a écrit :"qu'il y a des incidents et que ça reviendra à la normal bientôt" on est bien avancé.
C'est un peu moins flou que ça quand même : "retour progressif à la normale dans les 15 prochains jours", et ça donne aussi une explication plus officielle à l'explication que les problèmes sont liés aux interconnexions entre les réseaux Orange et Free. On verra donc 2eme semaine d'avril si les problèmes de fin d'après-midi auront réellement à peu près disparus.
En tout cas ça donne un délai assez clair, et permet à chacun de décider s'il part de suite, de partir mi avril si toujours pas arrangé, ou de rester contre vents et marées. ;)
Free illimité (Freebox V6) avec RIO BT, Inscription: 11/01/2012 10:39:27, Identifiants: 15/01/2012 11:33
Portabilité: 31/01/2012 15:00:00 (suivi & sms: 27/01/2012), Envoi sim: 30/01/2012, Réception & activation: 31/01/2012
BenSky63
Messages : 367
Enregistré le : mar. 31 janv. 2012 11:52
Operateur mobile : Free Mobile
Mobile : Blackberry Torch 9860
Souscription Free Mobile : 25 janv. 2012

Re: NOUVEAU DANS L'ESPACE CLIENT : INFORMATIONS RESEAU

Message par BenSky63 »

C'est un geste de communication, et c'est tellement rare depuis Janvier qu'on ne peut en être que satisfait. Au moins on est plus dans le flou total.
Forfait 19,99 : avec portabilité Orange
ÉTAPE 1 - OK (25/01/2012 à 13h10)
Portabilité : 21/02/2012 entre 11h et 15h
ÉTAPE 2 - OK (17/02/2012 courant de matinée)
ÉTAPE 3 - OK (20/02/2012)
Avatar du membre
roger
Messages : 677
Enregistré le : lun. 6 févr. 2012 11:17
Operateur mobile : Free Mobile
Souscription Free Mobile : 15 janv. 2012

Re: NOUVEAU DANS L'ESPACE CLIENT : INFORMATIONS RESEAU

Message par roger »

étonnant tout d'même le classement chronologique !

Image

Image

ah si...fo r'garder la colonne de droite...modification

quelque chose me dit que l'événement du 19 qui devait durer 15 jours va finalement perdurer jusqu'à la saint glinglin !
Avatar du membre
Essylt
Messages : 215
Enregistré le : ven. 20 janv. 2012 09:21
Operateur mobile : Free Mobile
Mobile : Nokia E71
Souscription Free Mobile : 11 janv. 2012

Re: NOUVEAU DANS L'ESPACE CLIENT : INFORMATIONS RESEAU

Message par Essylt »

pana52 a écrit :Oui mais c'est L'UFC QUE Choisir qui a fini par convaincre Free d'informer ses clients.
Peut-être aussi la réunion de ce matin entre les services techniques de Free et d'Orange, qui ont réussi à mettre en place un planning complet pour résoudre les problèmes -et éviter une suspension du contrat!-
retour progressif à la normale dans les 15 prochains jours
J'ai juste un peu peur du "progressif" :? ... mais bien contente quand même de l'effort de communication fournit! :D
NewMemberFree
Messages : 31
Enregistré le : jeu. 26 janv. 2012 22:02
Operateur mobile : Free Mobile
Mobile : Samsung
Souscription Free Mobile : 13 janv. 2012

Re: NOUVEAU DANS L'ESPACE CLIENT : INFORMATIONS RESEAU

Message par NewMemberFree »

étonnant tout d'même le classement chronologique !
Je pense que l'ordre de classement des incidents est suivant la date de modif, c'est tout à fait normal, car ce sont des incidents non clos, en d'autres termes, ils sont en cours de résolution.
ah si...fo r'garder la colonne de droite...modification
Oups !!! Je viens de m'apercevoir de ce passage.
BenSky63
Messages : 367
Enregistré le : mar. 31 janv. 2012 11:52
Operateur mobile : Free Mobile
Mobile : Blackberry Torch 9860
Souscription Free Mobile : 25 janv. 2012

Re: NOUVEAU DANS L'ESPACE CLIENT : INFORMATIONS RESEAU

Message par BenSky63 »

Etrrange, ce soir il n'y a plus de messages sur le réseau. Ca me met "Il n'y a aucun évènement récent."
Forfait 19,99 : avec portabilité Orange
ÉTAPE 1 - OK (25/01/2012 à 13h10)
Portabilité : 21/02/2012 entre 11h et 15h
ÉTAPE 2 - OK (17/02/2012 courant de matinée)
ÉTAPE 3 - OK (20/02/2012)
François
Administrateur du site
Messages : 318
Enregistré le : jeu. 1 déc. 2011 21:16
Operateur mobile : Free Mobile
Mobile : HTC Desire
Souscription Free Mobile : 11 janv. 2012
Contact :

Re: NOUVEAU DANS L'ESPACE CLIENT : INFORMATIONS RESEAU

Message par François »

Je vous invite à renseigner votre ressenti dans le nouvel outil de suivi :
http://freemobile.toosurtoo.com/outils/qualite/

Attention, peinture fraîche 8-)
Avatar du membre
roger
Messages : 677
Enregistré le : lun. 6 févr. 2012 11:17
Operateur mobile : Free Mobile
Souscription Free Mobile : 15 janv. 2012

Re: Nouveau dans l'Espace Client :Informations réseau

Message par roger »

salut

bonne idée d'avoir fait le ménage dans les tableaux d'activation, cependant pour l'histoire z'auriez pu laisser la première semaine afin que le passant puisse visualiser le chemin parcouru...et..à quoi il a échappé !
Avatar du membre
CB2100
Messages : 442
Enregistré le : sam. 3 déc. 2011 16:47
Operateur mobile : Free Mobile
Mobile : Iphone 4

Re: Nouveau dans l'Espace Client :Informations réseau

Message par CB2100 »

Bonjour,

Tout est toujours présent il suffit de selectionner "afficher les statistiques détaillées"

cdlt
Avatar du membre
Essylt
Messages : 215
Enregistré le : ven. 20 janv. 2012 09:21
Operateur mobile : Free Mobile
Mobile : Nokia E71
Souscription Free Mobile : 11 janv. 2012

Re: NOUVEAU DANS L'ESPACE CLIENT : INFORMATIONS RESEAU

Message par Essylt »

BenSky63 a écrit :Etrrange, ce soir il n'y a plus de messages sur le réseau. Ca me met "Il n'y a aucun évènement récent."
Oui, moi qui espérais y jeter un p'tit coup d’œil de temps en temps, et qui me réjouissais de ce bel effort de communication... :(
Heureusement, la rubrique est toujours là... :mrgreen:
BenSky63
Messages : 367
Enregistré le : mar. 31 janv. 2012 11:52
Operateur mobile : Free Mobile
Mobile : Blackberry Torch 9860
Souscription Free Mobile : 25 janv. 2012

Re: Nouveau dans l'Espace Client :Informations réseau

Message par BenSky63 »

Toujours aucune information de retour. On aura eu le droit d'être informé que quelques heures...
Forfait 19,99 : avec portabilité Orange
ÉTAPE 1 - OK (25/01/2012 à 13h10)
Portabilité : 21/02/2012 entre 11h et 15h
ÉTAPE 2 - OK (17/02/2012 courant de matinée)
ÉTAPE 3 - OK (20/02/2012)
diane
Messages : 109
Enregistré le : lun. 23 janv. 2012 11:32
Operateur mobile : Free Mobile
Mobile : Sony Ericsson - xperia10
Souscription Free Mobile : 25 janv. 2012

Re: Nouveau dans l'Espace Client :Informations réseau

Message par diane »

Bonsoir CB2100 ,Il est indiqué sur votre profil ingénieur -administrateur - Sfr
Puis-je vous demander si vous êtes une des têtes pensantes du forum ? Etes-vous chez Sfr à titre privé ?
Free à divisé ma facture d'un minimum de 60/100 merci Free.
C'est parfois vraiment la galère pour téléphoner.Ce matin mon compagnon était chez nous réseau Free Hs et maintenant c'est moi qui galère.Avant quelqu'un qui gesticulait à la recherche du réseau c'était un client Bouygues maintenant un ésseulé c'est un Freenaute.
1 Virgin port -forfait :19€ -inscript 12/01 - recept sim après portage - tt ok 24/01
2 Orange port -forfait :19€ -inscript 25/01 - tt ok 21/02
3 Orange ss port -forfait :2€- inscript 07/02 - tt ok 22/02
4 Orange port -forfait :19€ -inscription 19/02
Avatar du membre
roger
Messages : 677
Enregistré le : lun. 6 févr. 2012 11:17
Operateur mobile : Free Mobile
Souscription Free Mobile : 15 janv. 2012

Re: Nouveau dans l'Espace Client :Informations réseau

Message par roger »

".....Il n'y a aucun évènement récent....."

chacun son dictionnaire

C'est quoi un accident récent pour Free.. ?? .il y a deux jours c'est viiieeeeuuuuux..donc supprimé !

V'la un superbe outil qui va nous donner des infos concernant les incidents de la dernière demi-heure !

Waaaooouu !

coup d'bol d'avoir fait une copie écran sinon on pourrait penser avoir rêver ! :geek:
Avatar du membre
Essylt
Messages : 215
Enregistré le : ven. 20 janv. 2012 09:21
Operateur mobile : Free Mobile
Mobile : Nokia E71
Souscription Free Mobile : 11 janv. 2012

Re: Nouveau dans l'Espace Client :Informations réseau

Message par Essylt »

Roger, j'adore tes messages ; tu n'aurais pas un dessin sympa dont tu as le secret, pour illustrer? ;)
Avatar du membre
roger
Messages : 677
Enregistré le : lun. 6 févr. 2012 11:17
Operateur mobile : Free Mobile
Souscription Free Mobile : 15 janv. 2012

Re: Nouveau dans l'Espace Client :Informations réseau

Message par roger »

Image

- "dit dont" t'as vu l'offre qualité Free ?...c'est récent ?
- Non c'est un concept vieux !....il date d'hier !
BenSky63
Messages : 367
Enregistré le : mar. 31 janv. 2012 11:52
Operateur mobile : Free Mobile
Mobile : Blackberry Torch 9860
Souscription Free Mobile : 25 janv. 2012

Re: Nouveau dans l'Espace Client :Informations réseau

Message par BenSky63 »

N'empêche ils ont sérieux problème d'espace temps. Les tickets allaient du 9 mars au 19 mars. :mrgreen:

Ils ont modifiés la requête pour que le tickets ne soient visibles qu'une seconde :D Faites péter le F5 :ugeek:
Forfait 19,99 : avec portabilité Orange
ÉTAPE 1 - OK (25/01/2012 à 13h10)
Portabilité : 21/02/2012 entre 11h et 15h
ÉTAPE 2 - OK (17/02/2012 courant de matinée)
ÉTAPE 3 - OK (20/02/2012)
Avatar du membre
Essylt
Messages : 215
Enregistré le : ven. 20 janv. 2012 09:21
Operateur mobile : Free Mobile
Mobile : Nokia E71
Souscription Free Mobile : 11 janv. 2012

Re: Nouveau dans l'Espace Client :Informations réseau

Message par Essylt »

roger a écrit :Image

- "dit dont" t'as vu l'offre qualité Free ?...c'est récent ?
- Non c'est un concept vieux !....il date d'hier !
Merci! :lol:
Répondre

Retourner vers « L'actualité Free Mobile : Nouveautés et rumeurs »