Offre abonnés Freebox

Réactions sur l'actu et les rumeurs sur les offres Free Mobile. Espace détente
Répondre
T2002
Operateur mobile : Orange / Sosh
Mobile : HTC Desire
Souscription Free Mobile : 12 févr. 2012

Offre abonnés Freebox

Message par T2002 »

Bonjour,

Je suis actuellement abonné à Free pour l'internet... ainsi que pour le mobile avec l'offre à 15,99 euros !
Or, les problèmes pour passer des appels le soirs, les SMS qui arrivent (très) en retard, et surtout les problèmes à l'international m'incitent à changer d'opérateur mobile.

En effet, je vais aller passer 2 semaines au Maroc le mois prochain et j'aurais impérativement besoin de pouvoir téléphoner et envoyer/recevoir des SMS. Avec ce qu'on lit sur ce forum pour le fonctionnement de Free à l'international, je suis inquiet...

Je pense donc passer (probablement) chez B&You ou (peut-être) chez Sosh pendant 2 à 3 mois avant de revenir chez Free Mobile, quand la situation se sera améliorée. Avec portabilité du numéro...

Ma question : est-ce qu'en revenant chez Free en mai ou juin, par exemple, j'aurais toujours le droit à l'offre à 15,99 euros ? Ou alors seulement à l'offre à 19,99 euros ?

Merci d'avance à vous pour la réponse.

Vincent
Wood
Operateur mobile : Free Mobile
Mobile : Iphone 4
Souscription Free Mobile : 18 févr. 2012

Re: Offre abonnés Freebox

Message par Wood »

Bijour,

D'après toi?

:roll:
T2002

Message par T2002 »

Bonjour,

Merci pour la "réponse".

D'après moi, oui. Enfin cela me paraîtrait logique.

Mais j'ai lu des infos contradictoires un peu partout. C'est pour ça que je me permet de poser la question.

Merci d'avance,

Vincent
Essylt
Mobile : Nokia E71
Souscription Free Mobile : 11 janv. 2012

Message par Essylt »

Pour le moment, c'est une seule offre, une seule fois... Donc non.
Les abonnés Freebox sont bien "pris en otage" chez Free mobile s'ils veulent garder leur abonnement à moindre coût.
Une solution serait peut-être de prendre une offre chez B&Y de 2h avec internet, sms illimités pour 9-10 €, en attendant... pour résilier quand les choses irons mieux (en Juin, probablement.) 10€ de plus pendant 3-4 mois seront vite remboursés par une économie de 4€ par mois... à vie!
T2002

Message par T2002 »

Bonjour,

Merci à vous pour cette réponse bien précise.

Le problème de prendre un autre abonnement "temporaire" chez B&You, c'est juste que je ne peux pas avoir la portabilité... :?

Donc en gros :
- soit je pars chez B&You avec la portabilité et du coup, je n'ai aucun intérêt (financier) à revenir chez Free... en tout cas tant que Free ne change pas ses conditions aux abonnés Freebox...
- soit je croise les doigts très très fort pour que tout fonctionne bien dans un mois au Maroc.... :|
- soit je prend une autre ligne "temporaire" pas chère ailleurs

Bon, va falloir bien réfléchir là.... :?

Merci à vous et bonne journée !
A++

Vincent
Essylt

Message par Essylt »

T2002 a écrit : Le problème de prendre un autre abonnement "temporaire" chez B&You, c'est juste que je ne peux pas avoir la portabilité... :?
Ben, en fait ça te ferait 2 téléphone au lieu d'un, afin de pouvoir être appelé quand-même sur ton tel Free mobile... pas très pratique mais faisable comme solution temporaire...
De plus, il n'est peut-être pas conseillé d'appeler au Maroc depuis un mobile : le tarif vers les fixes au Maroc est de 0,08 € tandis que vers les mobiles, il est de 0,49€. Ce qui reste tout de même plus intéressant comparé aux 0,67€ de Bouygues Telecom, aux 0,61€ de SFR et aux 0,55€ d’Orange.
T2002

Message par T2002 »

Re,
Essylt a écrit : De plus, il n'est peut-être pas conseillé d'appeler au Maroc depuis un mobile : le tarif vers les fixes au Maroc est de 0,08 € tandis que vers les mobiles, il est de 0,49€. Ce qui reste tout de même plus intéressant comparé aux 0,67€ de Bouygues Telecom, aux 0,61€ de SFR et aux 0,55€ d’Orange.
Non, en fait c'est l'inverse : je serais au Maroc et j’appellerais donc, depuis mon mobile, des fixes / mobiles qui sont France. Et là, les tarifs Sosh (1,48€) et B&You (1€) sont bien moins chers que ceux de Free (2,90€)....
A++

Vincent
Essylt

Message par Essylt »

Alors vive B&Y pour appeler et Free pour réceptionner! ;)
T2002

Message par T2002 »

(Re)Bonsoir,

Comme je sais que ça va passionner tout le monde, je vais vous livrer le fruit de mon intense réflexion ! :D
Essylt a écrit :Alors vive B&Y pour appeler et Free pour réceptionner! ;)

Ou même encore plus simple : je vais juste prendre une Mobicarte pour les 2 semaines au Maroc..... Pas de surprise pour le dépassement de forfait... et je serais sûr de pouvoir appeler et d'être joint.

Donc je reste chez Free ! ;)

Bonne soirée !
A++

Vincent
Essylt

Message par Essylt »

Bien réfléchi!
... et bon séjour au Maroc! ;)
marie29
Mobile : samsung wave 3

Message par marie29 »

Bonjour,

Bonne déduction : Free récompense ses clients fidèles ! Si tu pars : ben...tu n'es + fidèle !!! :D

Bonne vacances au Maroc ! :geek:
Répondre

Retourner vers « L'actualité Free Mobile : Nouveautés et rumeurs »