1) Le plus simple, c'est d'abord de rechercher sur google les tarifs de la banque ( ce w.end) avant de demander des précisions à la banquière
2) Une idée m'est venue

si jamais tu as 1 an de CB gratuite (vraiment) , je suppose que l'adhésion se refait " par tacite reconduction" à l'anniversaire, 1 an après. Dans ce cas là, il suffirait 2 mois avant de faire savoir à la banque que tu ne souhaites pas renouveller le contrat une 2ème année, et que tu l'interrompts   à la date du ( 3 jours avant l'anniversaire) et là.... peut-être aurais-tu le "beurre et l'argent du beurre", puisque tu partirais avant que le contrat payant ne commence ?
  si jamais tu as 1 an de CB gratuite (vraiment) , je suppose que l'adhésion se refait " par tacite reconduction" à l'anniversaire, 1 an après. Dans ce cas là, il suffirait 2 mois avant de faire savoir à la banque que tu ne souhaites pas renouveller le contrat une 2ème année, et que tu l'interrompts   à la date du ( 3 jours avant l'anniversaire) et là.... peut-être aurais-tu le "beurre et l'argent du beurre", puisque tu partirais avant que le contrat payant ne commence ?   

La tête de la banquière ! (elle a une prime à chaque adhésion....)
  La tête de la banquière ! (elle a une prime à chaque adhésion....)
 mobile
 mobile

Mettre le bol ou saladier pendant 30 minutes au réfrigèrateur,pour que les oeufs la moutarde et le bol soit à méme température.
  Mettre le bol ou saladier pendant 30 minutes au réfrigèrateur,pour que les oeufs la moutarde et le bol soit à méme température.  Mettre le jaune d'oeuf dans le bol,ajouter une cuillére à café de moutarde (pas trop forte),
 Mettre le jaune d'oeuf dans le bol,ajouter une cuillére à café de moutarde (pas trop forte),