[Centralisation] BlackBerry Curve 3G

Les téléphones mobiles proposés par Free Mobile
Répondre
François
Administrateur du site
Operateur mobile : Free Mobile
Mobile : HTC Desire
Souscription Free Mobile : 11 janv. 2012

[Centralisation] BlackBerry Curve 3G

Message par François »

Discussions autour du téléphone BlackBerry Curve 3G proposé par Free Mobile prochainement
Popol23
Mobile : Samsung Galaxy S2

Re: [Centralisation] BlackBerry Curve 3G

Message par Popol23 »

Çà y est voici son prix.... moins cher que partout ailleurs.
Fichiers joints
TelephonesFree.gif
TelephonesFree.gif (20.59 Kio) Vu 6167 fois
FunnyBoy76
Mobile : iPhone
Souscription Free Mobile : 23 janv. 2012

Message par FunnyBoy76 »

Commande passé hier avec un financement 24 mois et un accompte de 30€ 8-)
Actuellement en étape 1 Commande validé, jai était sur financement.mobile.free.fr afin de faire mdp oublié et de voir que ma transaction a été validé et que je suis en attente de livraison la date attendue étant le 5 mars ca confirme les dire du service après vente sois dix jours ouvrés en espérant le recevoir avant.
charvo
Operateur mobile : Simyo
Mobile : sony ericson

Message par charvo »

Bonjour funnyboy,
Je ne connais pas grand chose en smartphone , peux-tu me donner ton avis sur ce BB par rapport au samsung ace par exemple . Je ne télécharge pas , je suis intéressé par le mail le gps un peu d'internet et j'apprécie l'autonomie ....pas de gros besoins !
Si tu veux bien m'éclairer un peu !
FunnyBoy76

Message par FunnyBoy76 »

Salut charvo, ait bien comme toi on va dire que je me suis lancé sans trop connaitre (enfin je me suis renseigné un minimum) le fonctionnement de ce petit bijou de technologie.
J'ai essayé les iPhone et les samsung et j'ai vraiment été très déçus aux niveaux de la facilité d'accés aux réseaux sociaux et surtout par l'interface qui m'as l'air beaucoup moins intuitive que blackberry OS et trop carré.

Evidemment si c'est surtout pour correspondre que se soit par mail,messages (sms/mms) ou mail il faut mieux partir sur ce genre de choses étant donné que tu a un clavier physique ce qui n'est pas négligeable le tactile des samsung étant très redoutés aux niveaux de la fiabilité à part le s tout le reste ne tient pas plus de 2 ans en général.

Par contre il faudra souscrire à une option à 1€ compatible seulement avec les forfaits illimités si tu veux bénéficier des services BlackBerry chez free à savoir une Messagerie Chiffré et quelques autres fonctionnalités le reste étant accessible en téléchargeant d'autres application mais il parait que cette messagerie est vraiment très intéressante au vus de sa sécurité malgrès que j'ai appris l'année dernière que ca avait craché un jour apparemment.

Je te conseil d'aller voir quelques vidéo-test sur la toile en particulier sur youtube et évidemment le site officiel qui t'explique en détail le service http://fr.blackberry.com/.

Voilà. :D :D :D
charvo

Message par charvo »

Merci Funnyboy , c'est sympa d'avoir pris la peine d'expliquer ton point de vue . Tu pourras peut-être en dire plus quand tu aras reçu ton beau BB . ;)
FunnyBoy76

Message par FunnyBoy76 »

Pas de soucis je te donnerais un avis plus subjectif :D
FunnyBoy76

Message par FunnyBoy76 »

Mail de chronopost,
Bonjour,

L'envoi Chronopost numéro FRXXXXXXXXXXX, expédié par FREE, va vous être présenté le 27/02/2012 avant 13:00.

En cas d'absence lors de la livraison un e-mail vous indiquera la situation de votre envoi.

Vous pouvez consulter le suivi de votre envoi ou obtenir plus d'informations sur nos services sur notre site www.chronopost.fr.

Cordialement,

Chronopost International

Ils sont rapides même pas 1 semaine. :D
charvo

Message par charvo »

Encore un peu de patience !
FunnyBoy76

Message par FunnyBoy76 »

Oups j'avais oublier de répondre

Donc le téléphone est vraiment sympa que ce soit niveau design comparé au nouveau curve il est vraiment plus sobre,
la batterie tient largement une journée et franchement on peux pas mal personnaliser le téléphone.

Bon je penses passé sur un Bold plus tard mais franchement pour ceux qui veulent un tél avec un bon service de messagerie c'est vraiment tiptop. :D
charvo

Message par charvo »

Merci FunnyBoy , c'est très sympa d'avoir pris la peine de répondre à mes interrogations . :D
yannoo
Mobile : BlackBerry Curve
Souscription Free Mobile : 12 janv. 2012

Message par yannoo »

Je suis allé chercher en fin de semaine dernière le Blackberry Curve 3G que j'avais commandé quelques jours auparavant chez Free Mobile et j'en suis franchement très content :)

La gestion de la messagerie y est vraiment super agréable et l'arrivée en push du courriel est carrément un truc génial.

+ ce téléphone est vraiment hyper léger (toutes les personnes qui l'on eût en main m'ont dis la même chose)

J'ai de plus été très agréablement surpris par le fait qu'il me visionne sans broncher les quelques vidéos que j'y ai mis au hasard :)

Je n'utilise maintenant plus mon iPhone que comme un simple iPod tellement il me paraît lourd et désagréable pour téléphoner et y lire/écrire des courriels ou SMS ...
(comme téléphone, y'a pas photo car le curve 3G est bien plus agréable à tenir en main vu son très failble poids et sa plus petite taille)
[j'ai d'ailleurs très vite retiré la carte Free Mobile illimité de l'iPhone pour la mettre dans le blackberry qui en fait maintenant un bien meilleur emploi ...)

=> le seul avantage que je trouve encore à l'iPhone est la taille et la plus grande définition de son écran
(quoique, avec le clavier qui bouffe la moitié de l'écran quand on veut y taper du texte, c'est à peu prêt la même chose ... mais bon pour la lecture de vidéo, l'iPhone est encore clairement un bon cran au dessus. Pour le surf je dirais que c'est kif kif car la moitié de l'écran de l'Iphone est squattée par le clavier virtuel quand on veut faire une recherche sur le Net)

C''est donc un téléphone que je recommanderais très chaudement
(simple, léger, efficace, assez esthétique et pas trop cher + un téléphone qui fait très bien ce qu'on lui demande (cf. téléphoner), et qui permet en plus de gérer agréablement ses courriels en situation de mobilité grâce à son clavier physique [un tout peu trop petit le clavier par contre, faut pas avoir de trop gros doigts ...])

@+
Yannoo
Répondre

Retourner vers « Les téléphones mobiles vendus par Free Mobile »