Problème réception SMS/appels sur 3G

Discussions autour de l'offre de Free Mobile tout ilimitée
ceddup
Operateur mobile : Free Mobile
Mobile : Samsung Wave 723
Souscription Free Mobile : 11 janv. 2012

Problème réception SMS/appels sur 3G

Message par ceddup »

Bonjour,

Voilà quelques jours que j'ai un problème concernant la réception des SMS et des appels lorsque je suis sur le réseau 3G (enfin, le 3G quand je suis chez moi, ça peut marcher ailleurs. Pas de souci quand je suis en Edge). En fait, je ne reçois rien mais si j'émets un appel, tout arrive en même temps.
Je n'ai pas de problème pour appeler ou envoyer des SMS.

C'est embêtant puisque j'ai besoin d'être joint au niveau professionnel. Et rien ne me garantit que l'appel passera.

Comment faire ? Comment rester toujours en Edge ? Comment choper l'antenne d'Orange (je pense que ça fonctionne quand je suis sur celle-ci) ?

Merci pour votre aide ;)
ceddup

Re: Problème réception SMS/appels sur 3G

Message par ceddup »

Ah oui je précise que ma portabilité est effective depuis plus d'un mois (donc ça ne vient pas de ça) et que ça marchait très bien.

Ca déconne depuis quelques jours.
SametOzturk71
Operateur mobile : Bouygues Telecom
Mobile : HTC DESIRE HD
Souscription Free Mobile : 10 janv. 2012

Message par SametOzturk71 »

J'ai exactement le même problème...
j'utilise un HTC DESIRE HD et je reçois aucun appel ! Seulement les SMS avec à chaque fois 10h de décalage.. Si je les veux plus tôt, il faut absolument que j'appelle quelqu'un pour recevoir tous les SMS en même temps. C'est vraiment TRÈS énervant !!

J'ai appelé FREE, qui m'ont juste dit de patienter gentiment et que les techniciens s'occupaient de ce problème, que ce problème venait bel et bien d'eux...
Je veux bien patienter, mais ça dure depuis trois jours et me connaissant je vais pas pouvoir attendre trois jours de plus !!
ceddup

Message par ceddup »

Au moins, on sait que ça vient d'eux, c'est déjà pas mal !

Pour ma part, j'ai réussi à choper l'antenne Orange. Alors certes, je capte moins bien que celle de Free, mais au moins, tout arrive sans délai. Le problème c'est que parfois, je capte plus l'antenne Orange. C'est un peu chiant quoi !
SametOzturk71

moi j'arrive pas à choper cette foutue antenne, et je commence SÉRIEUSEMENT à m'énerver !! qu'ils règlent vite ce problème ou j'hésiterai pas à m'en aller . Ça fait 4 jours, je dois être joignable 24/24h mais à cause de leur réseau bah c'est pas possible. je suis dans une galère pas possible !
ceddup

Message par ceddup »

Je ne l'attrape pas tout le temps non plus.

C'est fou qu'à l'envoi de sms et des appels ça marche nickel et que ça merde à la réception. Je comprends pas trop... J'espère aussi que ça sera vite réglé.
SametOzturk71

Apparemment, FREE aurait réglé le soucis. Ils ont du m'oublier parce que chez moi ça ne fonctionne toujours pas correctement .. et j'en ai marre d'appeler ma messagerie 30 fois dans la journée pour voir si on m'a appelé ou envoyé un SMS ..
ceddup

Message par ceddup »

Ils m'ont oublié aussi, t'inquiète ;)
ninabluesky
Mobile : Nokia N95
Souscription Free Mobile : 05 janv. 2012

Message par ninabluesky »

bonjour,
moi j'ai un autre problème, j'habite en région frontalière, et depuis la semaine dernière, les sms que j'envoie à l'étranger ne sont plus transmis à mes destinataires. Cela marchait très bien depuis que j'ai reçu ma carte sim il y a quelques mois, mais depuis mercredi dernier, je ne peux joindre personnes à l'étranger.
Free me dit aussi que c'est un problème de réseau, et que les trechniciens sont en train de régler le problème, mais sur certains forums, je vois que certains ont eu ce problème début février déjà.
donc pour moi, ca fait moins d'une semaine, mais comme certains d'entre vous, je n'attendrai pas très longtemps avant de repartir vers un autre fournisseur d'accès.
Petite question, comment faites vous pour ne pas vous mettre en 3G et attraper le réseau orange?
Merci de votre aide!!!
SametOzturk71

Pour ma part, le problème vient d'être à peine résolu. une semaine entière pour régler ce soucis quand même ... Je n'arrivais pas personnellement à chopper l'antenne d'Orange donc j'étais injoignable ! je ne pourrai t'aider pour ton soucis, désolé :(
ninabluesky

dommage!! Merci quand même!!!
moihum
Mobile : iphone4s
Souscription Free Mobile : 01 févr. 2012

Message par moihum »

J'ai pas ce problème je ne capte qu'orange :)

Pour les iphone 4s pas le choix il faut jailbreaké pour pouvoir sélectionner interdire la 3g ou forcer le Edge.

pour les autres iphone il y a une option dans menu, general, reseau pour interdire la 3g ou forcer le Edge.

Pour android je pense que google est votre ami :)
SametOzturk71

Bon bah non, FREE c'est finit pour moi ils se foutent complétement de la gueule du monde !! le problème recommence ce soir ! INADMISSIBLE
ninabluesky

bon, ben moi, après pas mal d'essais, je viens de comprendre que les seuls portables qui ne recevaient pas mes sms à l'étranger sont ceux du réseau bouygues telecom...affaire à suivre....
ptitrom18
Mobile : 0681465697
Souscription Free Mobile : 17 févr. 2012

Message par ptitrom18 »

pour ma part, j'ai activé ma sim samedi dernier et impossible de recevoir les sms de la pars de telephone bouygue, alors que je pouvais en envoyer, donc j'ai appelé le 3244 2 fois et a chaque fois j'ai eu une version differente,hier j'ai eu une 40 ene de mess qui sont arrive d'un seul coup et aujourd'hui 19, et depuis ca a l'air de fonctionner. donc je n'ai pas d'explication mais il faut peu etre attendre.
nooKeff
Mobile : Motorola Milestone
Souscription Free Mobile : 11 févr. 2012

Message par nooKeff »

Sur Rennes, même soucis pour moi depuis au moins 3 semaines.
Je suis sur une antenne Free au travail, et impossible d'avoir des appels entrants, SMS.
Même le sms m'indiquant un appel manqué n'arrivent plus (alors que c'était le cas il y a une semaine)

Un ami a le même soucis avec son iPhone.

J'ai fait un reset de mon tel sous Androïd + reconfiguration avec l'appli Mobile Config, mais rien de rien.

La réception des appels est très aléatoire.

Free Mobile, vous embauchez quand des techniciens ?

Keff.
SametOzturk71

Moi j'ai appelé 5 fois ! 5 fois pour qu'au bout de la cinquième fois ils osent me dire : Monsieur on est juste des conseillers pas l'assistance technique on y peut rien nous.

Premièrement, sur le site de FREE c'est écrit : ASSISTANCE TECHNIQUE.
Deuxièmement : vous avez attendu 5 appel pour me dire que vous étiez des incapables ? à chaque appel c'était : nous remontons votre demande on vous rappelle sous 48h.. ah ? 48h pour moi c'est deux jours. En 4 semaines j'ai reçu AUCUN APPEL !
Troisièmement : En fin d'appel, même si elle était que "conseillère", elle a su monter mon problème à l'assistance technique. Comme quoi ça marche de gueuler ! parce que aujourd'hui j'ai AUCUN problème. pourvu que ça dure !!!!!!!
Valdorei
Mobile : sony ericson vivaz pro
Souscription Free Mobile : 04 mars 2012

Message par Valdorei »

J'suis sur Rennes aussi, et j'comprends pas grand chose.

J'arrive à envoyer des SMS, mais les recevoir c'est autre chose. Poutant ma portabilité ca fait 2 semaines que je l'ai.

J'ai essayé de faire des test, j'recois mes SMS seulement 3h après minimum, et tout d'un coup. Sinon faut que j'appelle qqn, et encore c'est pas sûr, ca. C'est bizarre, quand je m'envoie à moi même des SMS je les recois pourtant direct. Ca vient donc pas de mon portable (il se fait vieux, pourtant), et au vue du nombres de gens qu'ont le même soucis, j'suis forcé de croire que ca vient de chez Free.

Vous aurriez pas une solution, là ? Parceque c'est assez chiant en fait. J'utilisais la fonction texto carrément plus que les appels, moi. ._.

Edit : J'ai réussi à virer la 3G, j'ai clean ma boite de récéption ect, on va bien voir c'que ca donne.
Gozilla
Mobile : samsung galaxy ACE
Souscription Free Mobile : 06 mars 2012

Message par Gozilla »

J'ai obtenu la portabilité e mon numéro lundi dernier, je suis passé de bouygues à free et depuis je ne reçois AUCUN sms provenant de BOUYGUES. Alors qu'il n'y a aucun problème chez les autres operateurs !!

Ca commence serieusement à me chauffer les oreilles pour rester poli !!!

Pourrions nous avoir une réponse claire sur le fait que les sms d'un operateur en particulier ne soient pas réceptionnés par free mobile ?????????????

Je vais être patiente encore quelques jours et si le problème n'est pas pris serieusement en compte je serai obligé de faire le nécessaire pour changer d'operateur.....
Valdorei

Message par Valdorei »

Bon, j'ai réussi à avoir un conseiller technique.

Il m'a dit que ca serai à causes de Màj qu'ils feraient, et qu'il allais remonter le problème, par mail et par téléphone.

Affaire à suivre.
SametOzturk71

Hahaha grosse blague ! Je disais que tout était rentré dans l'ordre ? Du tout, hier dans la soirée je ne pouvais ni appeler, ni envoyer des sms, ni recevoir des appels, les sms non plus. foutage de gueule incroyable !!! conseiller technique ? haha j'vais les rappeler une SIXIÈME FOIS et celui ou celle qui va tomber sur moi bah elle pourra en voulour qu'à ce réseau de merde qu'ont freemobile !
Aude035
Mobile : Samsung Galaxy S2
Souscription Free Mobile : 12 janv. 2012

Message par Aude035 »

Bonsoir,

Je suis sur Rennes également.
Depuis 1 semaine c'est la galère le soir pour appeler, être appelé, envoyer et recevoir des SMS.
Ce soir c'est pareil. Depuis 18h impossible d'appeler.

Je n'essaye même plus d'appeler la hotline, tout ce qu'ils savent faire c'est demander de reconfigurer son mobile et "remonter l'information".

Bye bye Free ?
Valdorei

Message par Valdorei »

J'ai viré la 3G, j'suis passé en Edge comme y'a écrit sur le 1er post et là ca m'a l'air de fonctionner. J'ai réussi à parler toute la soirée hier avec une amie sans coupure, en 1 essai. Et j'recois parfaitement mes SMS maintenant. Le seul truc chiant, c'est que y'a plus internet, mais bon ca osef.
pitch75
Mobile : iphone 3gs
Souscription Free Mobile : 02 mars 2012

Message par pitch75 »

Même souci... Des SMS qui ne passent pas. Il y en a un que j'ai envoyé le dimanche à 18h, reçu le mercredi à 11h !!!! 3 jours d'écart !!!! C'est pas cher ok, mais il faudrait pas non plus nous prendre pour des idiots !!!
SametOzturk71

J'ai quitté FREE :) Je suis passé chez B&YOU, et putain comment ça fait du bien de pouvoir appeler, recevoir des messages à toutes heures !!!!!! 19.90€, TOUT ILLIMITÉ. Bon courage pour ceux qui persistent à rester chez FREE :lol:
Répondre

Retourner vers « Forfait Free Mobile à 19,99 € (ou 15,99 €) »