Bonjour, j'étais chez BT auparavant et je recevais en temps réel mes mails sur mon Galaxy S2. Depuis Free Mobile, impossible !!
Le pire, même en WIFI ca ne 's'actualise pas !!
Y a-t-il un paramétrage complémentaire pour les mails ?
Plus de push mail Gmail et Voila Galaxy S2
-
- Operateur mobile : Free Mobile
- Mobile : Galaxy Note
- Souscription Free Mobile : 11 janv. 2012
Re: Plus de push mail Gmail et Voila Galaxy S2
Déjà que le lien avec l'opérateur serait difficile à trouver, si en plus ça le fait en wifi alors c'est sûr qu'il n'y a pas de lien. De toute manière on suppose en premier lieu que la connexion data/internet fonctionne, sinon il faut d'abord corriger ça.
Les raisons possibles :
- "données d'arrière plan" désactivées (param->comptes et synchro)
- "synchronisation auto" désactivée (param->comptes et synchro)
- pas assez de place sur la partition /data du téléphone, auquel cas android ne fait exprès pas les synchros (mais sur un S2 il faut y aller pour la remplir en installant des applis...)
- niveau de batterie trop bas, auquel cas il est possible que le tel désactive entre autre la synchro auto pour économiser la baterie (et, sait-on jamais, si la synchro n'a pas été réactivée toute seul ensuite au rechargement.... enfin dans ce cas on a vu que la synchro n'était plus active)
- bug (je crois que j'avais eu le problème mais juste pour gmail un coup : j'étais revenu à ma dernière sauvegarde), mais si c'est sur plus d'une app alors c'est peu probable. Essayer de décocher puis recocher données d'arrière plan et shnchro auto, et bien sûr de redémarrer le tel, on sait jamais.
Les raisons possibles :
- "données d'arrière plan" désactivées (param->comptes et synchro)
- "synchronisation auto" désactivée (param->comptes et synchro)
- pas assez de place sur la partition /data du téléphone, auquel cas android ne fait exprès pas les synchros (mais sur un S2 il faut y aller pour la remplir en installant des applis...)
- niveau de batterie trop bas, auquel cas il est possible que le tel désactive entre autre la synchro auto pour économiser la baterie (et, sait-on jamais, si la synchro n'a pas été réactivée toute seul ensuite au rechargement.... enfin dans ce cas on a vu que la synchro n'était plus active)
- bug (je crois que j'avais eu le problème mais juste pour gmail un coup : j'étais revenu à ma dernière sauvegarde), mais si c'est sur plus d'une app alors c'est peu probable. Essayer de décocher puis recocher données d'arrière plan et shnchro auto, et bien sûr de redémarrer le tel, on sait jamais.
Free illimité (Freebox V6) avec RIO BT, Inscription: 11/01/2012 10:39:27, Identifiants: 15/01/2012 11:33
Portabilité: 31/01/2012 15:00:00 (suivi & sms: 27/01/2012), Envoi sim: 30/01/2012, Réception & activation: 31/01/2012
Portabilité: 31/01/2012 15:00:00 (suivi & sms: 27/01/2012), Envoi sim: 30/01/2012, Réception & activation: 31/01/2012
-
- Operateur mobile : Free Mobile
- Mobile : Galaxy SII
- Souscription Free Mobile : 01 mars 2012
Re: Plus de push mail Gmail et Voila Galaxy S2
Bonjour,
Même problème pour moi, avec Galaxy SII de Bouygues. Pas de push-mail, sinon tout fonctionne..
Je vient de le upgrader vers ICS ça ne change rien.
Cdt
Même problème pour moi, avec Galaxy SII de Bouygues. Pas de push-mail, sinon tout fonctionne..
Je vient de le upgrader vers ICS ça ne change rien.
Cdt