Blackberry Protect
-
- Messages : 367
- Enregistré le : mar. 31 janv. 2012 11:52
- Operateur mobile : Free Mobile
- Mobile : Blackberry Torch 9860
- Souscription Free Mobile : 25 janv. 2012
Blackberry Protect
Petite question : est ce que Blackberry Protect fonctionne chez vous ?
Lors du démarrage de l'application il m'envoie le message : "L'abonnement correspondant à votre terminal BlackBerry ne prend pas en charge cette application."
Vu que tout fonctionne sur mon Blackberry (MMS, Internet, App World, messagerie), j'ai quand même appelé le service client de Free pour savoir si c'est actif de leur côté pour cette application.
La dame que j'ai eu au bout du fil m'a dit ne pas savoir ce que c'est, à ma demande elle est allée se renseigner auprès du service technique. Selon eux ça devrait marcher. Je suis septique.
Ca donne quoi sur vos téléphones ?
Lors du démarrage de l'application il m'envoie le message : "L'abonnement correspondant à votre terminal BlackBerry ne prend pas en charge cette application."
Vu que tout fonctionne sur mon Blackberry (MMS, Internet, App World, messagerie), j'ai quand même appelé le service client de Free pour savoir si c'est actif de leur côté pour cette application.
La dame que j'ai eu au bout du fil m'a dit ne pas savoir ce que c'est, à ma demande elle est allée se renseigner auprès du service technique. Selon eux ça devrait marcher. Je suis septique.
Ca donne quoi sur vos téléphones ?
Forfait 19,99 : avec portabilité Orange
ÉTAPE 1 - OK (25/01/2012 à 13h10)
Portabilité : 21/02/2012 entre 11h et 15h
ÉTAPE 2 - OK (17/02/2012 courant de matinée)
ÉTAPE 3 - OK (20/02/2012)
ÉTAPE 1 - OK (25/01/2012 à 13h10)
Portabilité : 21/02/2012 entre 11h et 15h
ÉTAPE 2 - OK (17/02/2012 courant de matinée)
ÉTAPE 3 - OK (20/02/2012)
-
- Messages : 5
- Enregistré le : dim. 5 févr. 2012 22:01
- Operateur mobile : Free Mobile
- Mobile : BB Bold 9900 OS 7.1.0.267
- Souscription Free Mobile : 12 janv. 2012
- Localisation : Mâcon
Re: Blackberry Protect
Ben non, ça ne marche pas !
De toute façon la hotline est faible sur ce coup là. Il semblerait que Blackberry ils ne connaissent pas... Comme pour les boites mails. Selon l'interlocuteur c'est soit ça va rester sur une, soit on en aura plus courant février ! Et nous sommes déjà le 22...
Vu les annonces précédentes, leurs délais, ils ne sont là que pour être explosés !.
De toute façon la hotline est faible sur ce coup là. Il semblerait que Blackberry ils ne connaissent pas... Comme pour les boites mails. Selon l'interlocuteur c'est soit ça va rester sur une, soit on en aura plus courant février ! Et nous sommes déjà le 22...
Vu les annonces précédentes, leurs délais, ils ne sont là que pour être explosés !.
-
- Messages : 367
- Enregistré le : mar. 31 janv. 2012 11:52
- Operateur mobile : Free Mobile
- Mobile : Blackberry Torch 9860
- Souscription Free Mobile : 25 janv. 2012
Re: Blackberry Protect
Toutes façons, la dame ne m'a rien caché, elle m'a dit carrément qu'elle ne connaissait pas le contenu de l'option Blackberry.
C'est déjà bien de l'avouer sans avoir à embobiner le client, même si c'est regrettable que leurs conseillers ne soient pas formés. J'attends d'avoir encore deux trois témoignages pour dire que ça ne marche vraiment pas avant de rappeler.
C'est déjà bien de l'avouer sans avoir à embobiner le client, même si c'est regrettable que leurs conseillers ne soient pas formés. J'attends d'avoir encore deux trois témoignages pour dire que ça ne marche vraiment pas avant de rappeler.
Forfait 19,99 : avec portabilité Orange
ÉTAPE 1 - OK (25/01/2012 à 13h10)
Portabilité : 21/02/2012 entre 11h et 15h
ÉTAPE 2 - OK (17/02/2012 courant de matinée)
ÉTAPE 3 - OK (20/02/2012)
ÉTAPE 1 - OK (25/01/2012 à 13h10)
Portabilité : 21/02/2012 entre 11h et 15h
ÉTAPE 2 - OK (17/02/2012 courant de matinée)
ÉTAPE 3 - OK (20/02/2012)
-
- Messages : 367
- Enregistré le : mar. 31 janv. 2012 11:52
- Operateur mobile : Free Mobile
- Mobile : Blackberry Torch 9860
- Souscription Free Mobile : 25 janv. 2012
Re: Blackberry Protect
GRRR
J'ai rappelé le service client, (pas têtu du tout non).
Je suis tombé sur un monsieur (je tiens à le noter, temps d'attente de 20s
, un record de rapidité).
Il est allé se renseigner. A lui le service technique lui a annoncé que l'application "Blackberry Protect" n'était pas incluse dans l'Option Blackberry (de Free).
Va falloir râler je pense, sniff
J'ai rappelé le service client, (pas têtu du tout non).
Je suis tombé sur un monsieur (je tiens à le noter, temps d'attente de 20s

Il est allé se renseigner. A lui le service technique lui a annoncé que l'application "Blackberry Protect" n'était pas incluse dans l'Option Blackberry (de Free).
Va falloir râler je pense, sniff

Forfait 19,99 : avec portabilité Orange
ÉTAPE 1 - OK (25/01/2012 à 13h10)
Portabilité : 21/02/2012 entre 11h et 15h
ÉTAPE 2 - OK (17/02/2012 courant de matinée)
ÉTAPE 3 - OK (20/02/2012)
ÉTAPE 1 - OK (25/01/2012 à 13h10)
Portabilité : 21/02/2012 entre 11h et 15h
ÉTAPE 2 - OK (17/02/2012 courant de matinée)
ÉTAPE 3 - OK (20/02/2012)
-
- Messages : 2
- Enregistré le : mer. 22 févr. 2012 16:43
- Operateur mobile : Free Mobile
- Mobile : blackberry bold 9900
- Souscription Free Mobile : 26 janv. 2012
Re: Blackberry Protect
je rentre du kenya.
je n 'ai reçu aucun sms... çà ne marchait pas
impossible de me connecter en wifi dans les hotels . le massage était que blackberry protect devait etre actif mais qu'il n était pas supporté par l opérateur.
je suis rentré le 19... tjrs le meme message sur blackberry protect
aujourd'hui 22 çà marche ???
j 'ai pu faire ma première sauvegarde !!
je n 'ai reçu aucun sms... çà ne marchait pas
impossible de me connecter en wifi dans les hotels . le massage était que blackberry protect devait etre actif mais qu'il n était pas supporté par l opérateur.
je suis rentré le 19... tjrs le meme message sur blackberry protect
aujourd'hui 22 çà marche ???
j 'ai pu faire ma première sauvegarde !!
-
- Messages : 367
- Enregistré le : mar. 31 janv. 2012 11:52
- Operateur mobile : Free Mobile
- Mobile : Blackberry Torch 9860
- Souscription Free Mobile : 25 janv. 2012
Re: Blackberry Protect
T'as suivi quelle procédure ?







Forfait 19,99 : avec portabilité Orange
ÉTAPE 1 - OK (25/01/2012 à 13h10)
Portabilité : 21/02/2012 entre 11h et 15h
ÉTAPE 2 - OK (17/02/2012 courant de matinée)
ÉTAPE 3 - OK (20/02/2012)
ÉTAPE 1 - OK (25/01/2012 à 13h10)
Portabilité : 21/02/2012 entre 11h et 15h
ÉTAPE 2 - OK (17/02/2012 courant de matinée)
ÉTAPE 3 - OK (20/02/2012)
-
- Messages : 12
- Enregistré le : dim. 12 févr. 2012 09:57
- Operateur mobile : Free Mobile
- Mobile : Blackberry curve 8520
- Souscription Free Mobile : 18 janv. 2012
Re: Blackberry Protect
Moi il y a deux jour ma premiere sauvegarde c'est faite automatiquement sans aucun problème , depuis quand je réessaye ça ne marche plus 

-
- Messages : 367
- Enregistré le : mar. 31 janv. 2012 11:52
- Operateur mobile : Free Mobile
- Mobile : Blackberry Torch 9860
- Souscription Free Mobile : 25 janv. 2012
Re: Blackberry Protect
Super étrange, tu as réussi en passant par Blackberry Protect ?
Forfait 19,99 : avec portabilité Orange
ÉTAPE 1 - OK (25/01/2012 à 13h10)
Portabilité : 21/02/2012 entre 11h et 15h
ÉTAPE 2 - OK (17/02/2012 courant de matinée)
ÉTAPE 3 - OK (20/02/2012)
ÉTAPE 1 - OK (25/01/2012 à 13h10)
Portabilité : 21/02/2012 entre 11h et 15h
ÉTAPE 2 - OK (17/02/2012 courant de matinée)
ÉTAPE 3 - OK (20/02/2012)
-
- Messages : 12
- Enregistré le : dim. 12 févr. 2012 09:57
- Operateur mobile : Free Mobile
- Mobile : Blackberry curve 8520
- Souscription Free Mobile : 18 janv. 2012
Re: Blackberry Protect
Ben j'ai reçu un message comme quoi la première sauvegarde c'était faite alors que je n'avais rien demander .
-
- Messages : 5
- Enregistré le : dim. 5 févr. 2012 22:01
- Operateur mobile : Free Mobile
- Mobile : BB Bold 9900 OS 7.1.0.267
- Souscription Free Mobile : 12 janv. 2012
- Localisation : Mâcon
Re: Blackberry Protect
En fait, en relançant BBProtect, il affiche fugacement "sauvegarde réussie" puis aussitôt rebascule sur "l'application n'est pas prise en charge...". Ce doit être des restes de mes sauvegardes précédentes, chez mon ancien opérateur mobile, l'Orange...
Et vous, étiez vous déjà inscrit avant le passage chez Free ?
Et vous, étiez vous déjà inscrit avant le passage chez Free ?
-
- Messages : 367
- Enregistré le : mar. 31 janv. 2012 11:52
- Operateur mobile : Free Mobile
- Mobile : Blackberry Torch 9860
- Souscription Free Mobile : 25 janv. 2012
Re: Blackberry Protect
Nan, j'ai eu le téléphone 1 mois avant de passer chez Free, je n'ai pas voulu activer le BIS chez mon ancien opérateur de peur que ca soit la merde...
Je vais tenter de contacter Blackberry, en espérant qu'ils répondent pour savoir si c'est normal que Free nous laisse pas l’accès à cette option.
Je vais tenter de contacter Blackberry, en espérant qu'ils répondent pour savoir si c'est normal que Free nous laisse pas l’accès à cette option.
Forfait 19,99 : avec portabilité Orange
ÉTAPE 1 - OK (25/01/2012 à 13h10)
Portabilité : 21/02/2012 entre 11h et 15h
ÉTAPE 2 - OK (17/02/2012 courant de matinée)
ÉTAPE 3 - OK (20/02/2012)
ÉTAPE 1 - OK (25/01/2012 à 13h10)
Portabilité : 21/02/2012 entre 11h et 15h
ÉTAPE 2 - OK (17/02/2012 courant de matinée)
ÉTAPE 3 - OK (20/02/2012)
-
- Messages : 6
- Enregistré le : mar. 6 mars 2012 07:02
- Operateur mobile : Free Mobile
- Mobile : Blackberry
- Souscription Free Mobile : 11 janv. 2012
Re: Blackberry Protect
Bonjour,
Je suis dans le même cas que vous, j'ai un blackberry 9860 depuis 2 jours il était bloqué sur sfr et je les débloqué pour passer chez free. J'ai biensur activer l'option blackberry chez free et tout fonctionne (enfin il me semble) internet, mail, sms mais blackberry protect n'est pas pris en charge dans mon abonnement. Comment faut il faire pour que blackberry protect soit opérationnel, avez vous eu d'autres réponses?
Cdlt
Thierry
Je suis dans le même cas que vous, j'ai un blackberry 9860 depuis 2 jours il était bloqué sur sfr et je les débloqué pour passer chez free. J'ai biensur activer l'option blackberry chez free et tout fonctionne (enfin il me semble) internet, mail, sms mais blackberry protect n'est pas pris en charge dans mon abonnement. Comment faut il faire pour que blackberry protect soit opérationnel, avez vous eu d'autres réponses?
Cdlt
Thierry
-
- Messages : 367
- Enregistré le : mar. 31 janv. 2012 11:52
- Operateur mobile : Free Mobile
- Mobile : Blackberry Torch 9860
- Souscription Free Mobile : 25 janv. 2012
Re: Blackberry Protect
Pour le moment aucune information à ce sujet, sur les autres forums de même, personne n'y arrive. Et bien évidemment, aucune réponse de Free...
Forfait 19,99 : avec portabilité Orange
ÉTAPE 1 - OK (25/01/2012 à 13h10)
Portabilité : 21/02/2012 entre 11h et 15h
ÉTAPE 2 - OK (17/02/2012 courant de matinée)
ÉTAPE 3 - OK (20/02/2012)
ÉTAPE 1 - OK (25/01/2012 à 13h10)
Portabilité : 21/02/2012 entre 11h et 15h
ÉTAPE 2 - OK (17/02/2012 courant de matinée)
ÉTAPE 3 - OK (20/02/2012)
-
- Messages : 6
- Enregistré le : mar. 6 mars 2012 07:02
- Operateur mobile : Free Mobile
- Mobile : Blackberry
- Souscription Free Mobile : 11 janv. 2012
Re: Blackberry Protect
Merci pour ta réponse, j'ai lu que free ne voulais pas de pro avec blackberry, mais blackberry protect n'est pas une option réservé au pro.
J'espère que cela va finir par fontionner sinon tampis free.
Cdlt
Thierry
J'espère que cela va finir par fontionner sinon tampis free.
Cdlt
Thierry
-
- Messages : 6
- Enregistré le : mar. 6 mars 2012 07:02
- Operateur mobile : Free Mobile
- Mobile : Blackberry
- Souscription Free Mobile : 11 janv. 2012
Re: Blackberry Protect
Bonjour,
Je viens de raccrocher avec le service technique de FREE qui m'a annoncé que prochainement l'option BLACKBERRY protect sera opérationnelle.
Plutôt une bonne nouvelle, affaire à suivre donc.
Cdlt
Thierry
Je viens de raccrocher avec le service technique de FREE qui m'a annoncé que prochainement l'option BLACKBERRY protect sera opérationnelle.
Plutôt une bonne nouvelle, affaire à suivre donc.
Cdlt
Thierry
-
- Messages : 367
- Enregistré le : mar. 31 janv. 2012 11:52
- Operateur mobile : Free Mobile
- Mobile : Blackberry Torch 9860
- Souscription Free Mobile : 25 janv. 2012
Re: Blackberry Protect
Je me permet de douter de la parole du SAV, mais si toutes fois c'est avéré vrai, ca sera une bonne chose.
Forfait 19,99 : avec portabilité Orange
ÉTAPE 1 - OK (25/01/2012 à 13h10)
Portabilité : 21/02/2012 entre 11h et 15h
ÉTAPE 2 - OK (17/02/2012 courant de matinée)
ÉTAPE 3 - OK (20/02/2012)
ÉTAPE 1 - OK (25/01/2012 à 13h10)
Portabilité : 21/02/2012 entre 11h et 15h
ÉTAPE 2 - OK (17/02/2012 courant de matinée)
ÉTAPE 3 - OK (20/02/2012)
-
- Messages : 6
- Enregistré le : mar. 6 mars 2012 07:02
- Operateur mobile : Free Mobile
- Mobile : Blackberry
- Souscription Free Mobile : 11 janv. 2012
Re: Blackberry Protect
Le doute est permis mais pour une fois le tech semblait sincère, on verra.
Thierry
Thierry
-
- Messages : 367
- Enregistré le : mar. 31 janv. 2012 11:52
- Operateur mobile : Free Mobile
- Mobile : Blackberry Torch 9860
- Souscription Free Mobile : 25 janv. 2012
Re: Blackberry Protect
Je passerai un petit coup de fil pour voir s'ils me donnent la même version.
Forfait 19,99 : avec portabilité Orange
ÉTAPE 1 - OK (25/01/2012 à 13h10)
Portabilité : 21/02/2012 entre 11h et 15h
ÉTAPE 2 - OK (17/02/2012 courant de matinée)
ÉTAPE 3 - OK (20/02/2012)
ÉTAPE 1 - OK (25/01/2012 à 13h10)
Portabilité : 21/02/2012 entre 11h et 15h
ÉTAPE 2 - OK (17/02/2012 courant de matinée)
ÉTAPE 3 - OK (20/02/2012)
-
- Messages : 6
- Enregistré le : mar. 6 mars 2012 07:02
- Operateur mobile : Free Mobile
- Mobile : Blackberry
- Souscription Free Mobile : 11 janv. 2012
Re: Blackberry Protect
Ok, ça peut être effectivement interessant de recroiser les réponses de free.
Thierry
Thierry
-
- Messages : 367
- Enregistré le : mar. 31 janv. 2012 11:52
- Operateur mobile : Free Mobile
- Mobile : Blackberry Torch 9860
- Souscription Free Mobile : 25 janv. 2012
Re: Blackberry Protect
J'ai fait un peu de lecture sur le forum de la communauté de "BlackBerry France".
Lors de la mise en place de l'option, certains membres ont réussi à faire des sauvegardes pih le service a fini par ce dégrader jusqu'à complétement disparaître avec le fameux message que ce n'est pas compris dans notre abonnement.
On peut imaginer, que BlackBerry Protect a été mis de côté pour des raisons techniques et va tendre à revenir un jour ou l'autre comme l'annonce Tsah31 suite à l'info du service client.
Aussi, à relativiser comme optimisme, ceux qui ont réussi à faire leur sauvegarde au début se demandent s'ils n'étaient pas encore sur le BIS de leur ancien opérateur.
Affaire à suivre.
Lors de la mise en place de l'option, certains membres ont réussi à faire des sauvegardes pih le service a fini par ce dégrader jusqu'à complétement disparaître avec le fameux message que ce n'est pas compris dans notre abonnement.
On peut imaginer, que BlackBerry Protect a été mis de côté pour des raisons techniques et va tendre à revenir un jour ou l'autre comme l'annonce Tsah31 suite à l'info du service client.
Aussi, à relativiser comme optimisme, ceux qui ont réussi à faire leur sauvegarde au début se demandent s'ils n'étaient pas encore sur le BIS de leur ancien opérateur.
Affaire à suivre.
Forfait 19,99 : avec portabilité Orange
ÉTAPE 1 - OK (25/01/2012 à 13h10)
Portabilité : 21/02/2012 entre 11h et 15h
ÉTAPE 2 - OK (17/02/2012 courant de matinée)
ÉTAPE 3 - OK (20/02/2012)
ÉTAPE 1 - OK (25/01/2012 à 13h10)
Portabilité : 21/02/2012 entre 11h et 15h
ÉTAPE 2 - OK (17/02/2012 courant de matinée)
ÉTAPE 3 - OK (20/02/2012)
-
- Messages : 5
- Enregistré le : jeu. 23 févr. 2012 21:56
- Operateur mobile : SFR / Red
- Mobile : blackberry torch 9800
- Souscription Free Mobile : 27 févr. 2012
Re: Blackberry Protect
Bonjour,
Pour moi c'est le BIS qui est toujours enregistré chez SFR.
j'ai annulé mon option Blackberry chez SFR avant ma portabilité j'ai appelé SFR pour être certaine que mon BIS n'était plus sur les serveurs SFR ok à l'époque.
résultat j'ai eu ma portabilité et pas moyens d'avoir mes mails.
j'ai appelé free, évidement ils m'ont redirigé vers SFR.
j'ai appelé 3 fois pour enfin avoir une personne qui a compris ma demande.
ouverture d'un dossier le 08/03/12 délai 24h à 5 jours
A ce jour toujours pas de news et toujours pas de mail.
J'espère que Protect fonctionnera bientôt
Pour moi c'est le BIS qui est toujours enregistré chez SFR.
j'ai annulé mon option Blackberry chez SFR avant ma portabilité j'ai appelé SFR pour être certaine que mon BIS n'était plus sur les serveurs SFR ok à l'époque.
résultat j'ai eu ma portabilité et pas moyens d'avoir mes mails.
j'ai appelé free, évidement ils m'ont redirigé vers SFR.
j'ai appelé 3 fois pour enfin avoir une personne qui a compris ma demande.
ouverture d'un dossier le 08/03/12 délai 24h à 5 jours
A ce jour toujours pas de news et toujours pas de mail.
J'espère que Protect fonctionnera bientôt
-
- Messages : 367
- Enregistré le : mar. 31 janv. 2012 11:52
- Operateur mobile : Free Mobile
- Mobile : Blackberry Torch 9860
- Souscription Free Mobile : 25 janv. 2012
Re: Blackberry Protect
Pour faire suite au message de Tsah31.
J'ai donc recontacté le service client, la dame que j'ai eu une remontée d'information d'un client donc elle savait de quoi je parlais. Ce qui est déjà pas mal. Elle m'a informé que dans sa "Base de connaissance" il n'y a aucune information dessus et le service technique n'a pas été capable de l'informer. Elle m'a dit que tout ce qu'elle pouvait faire c'est faire remonter. Donc toujours affaire à suivre...
J'ai donc recontacté le service client, la dame que j'ai eu une remontée d'information d'un client donc elle savait de quoi je parlais. Ce qui est déjà pas mal. Elle m'a informé que dans sa "Base de connaissance" il n'y a aucune information dessus et le service technique n'a pas été capable de l'informer. Elle m'a dit que tout ce qu'elle pouvait faire c'est faire remonter. Donc toujours affaire à suivre...
Forfait 19,99 : avec portabilité Orange
ÉTAPE 1 - OK (25/01/2012 à 13h10)
Portabilité : 21/02/2012 entre 11h et 15h
ÉTAPE 2 - OK (17/02/2012 courant de matinée)
ÉTAPE 3 - OK (20/02/2012)
ÉTAPE 1 - OK (25/01/2012 à 13h10)
Portabilité : 21/02/2012 entre 11h et 15h
ÉTAPE 2 - OK (17/02/2012 courant de matinée)
ÉTAPE 3 - OK (20/02/2012)
-
- Messages : 4
- Enregistré le : mar. 29 mai 2012 17:04
- Operateur mobile : Free Mobile
- Mobile : BBcurve 9360
- Souscription Free Mobile : 25 avr. 2012
Re: Blackberry Protect
Bonjour à tous,
Désolé de revenir sur ce sujet mais je cherche, à tout hasard des informations fraiches... Il est très difficile d'admettre de ne pas avoir accès à Blackberry Protect avec Freemobile (comme, d'ailleurs, de ne disposer que d'une adresse e-mail...).
Avant de passer à la concurrence (B&You semble pas mal sur ce point) je viens prendre les news les + récentes, s'il y en a !
Merci et bonne soirée à tous !
Désolé de revenir sur ce sujet mais je cherche, à tout hasard des informations fraiches... Il est très difficile d'admettre de ne pas avoir accès à Blackberry Protect avec Freemobile (comme, d'ailleurs, de ne disposer que d'une adresse e-mail...).
Avant de passer à la concurrence (B&You semble pas mal sur ce point) je viens prendre les news les + récentes, s'il y en a !
Merci et bonne soirée à tous !
-
- Messages : 58
- Enregistré le : mer. 1 févr. 2012 20:31
- Operateur mobile : Free Mobile
- Mobile : BB 9360 7.1.0.190
- Souscription Free Mobile : 13 janv. 2012
Re: Blackberry Protect
Bonsoir,
BB Protect fonctionne maintenant.
Reste plus qu'un mail supplementaire et ca serra parfais.
Nico
BB Protect fonctionne maintenant.
Reste plus qu'un mail supplementaire et ca serra parfais.
Nico
-
- Messages : 6
- Enregistré le : mar. 6 mars 2012 07:02
- Operateur mobile : Free Mobile
- Mobile : Blackberry
- Souscription Free Mobile : 11 janv. 2012
Re: Blackberry Protect
Bonjour a tous il est vrai que blackberry protect fonctionne mais sans aucune information de la part de free.
De plus 1seul mail avec une option spécifique que l'on paie c'est inadmissible.
Un free note mobile qui commence à déchenter.
De plus 1seul mail avec une option spécifique que l'on paie c'est inadmissible.
Un free note mobile qui commence à déchenter.