Abonnements du 22/02/2012 - Avec portabilité
-
- Operateur mobile : SFR / Red
- Mobile : samsung e840
- Souscription Free Mobile : 31 janv. 2012
Re: Abonnements du 22/02/2012 - Avec portabilité
Salut,
Deuxième SIM reçu ce matin et activation dans le foulé.
Et j'ai passé mon premier coup de fil une petite heure après.
En attendant la portabilité pour le 05/03(entre 11h-15h) on tombe sur la messagerie SFR si on m'appelle.
Merci FREE.
Deuxième SIM reçu ce matin et activation dans le foulé.
Et j'ai passé mon premier coup de fil une petite heure après.
En attendant la portabilité pour le 05/03(entre 11h-15h) on tombe sur la messagerie SFR si on m'appelle.
Merci FREE.
-
- Operateur mobile : Free Mobile
- Mobile : Nokia 5230
- Souscription Free Mobile : 22 févr. 2012
Bjr
Carte SIM reçue également ce matin Samedi. RAS : Ligne activée et premier coup de fil passé, comme la tradition l'exige !
Carte Orange remise en place en attendant gentiment la porta Lundi AM, pour pouvoir être toujours joint d'ici là.
PS : Les accents dans mon adresse ont bien été traités (la SIM venait de Lognes). Par contre, les 2 lignes d'adresses étaient accolées, et par conséquent la fin de l'adresse était tronquée. Quelqu'un (chez Free ou la Poste ?) a ré-écrit les dernières lettres sur l'enveloppe...
Carte SIM reçue également ce matin Samedi. RAS : Ligne activée et premier coup de fil passé, comme la tradition l'exige !
Carte Orange remise en place en attendant gentiment la porta Lundi AM, pour pouvoir être toujours joint d'ici là.
PS : Les accents dans mon adresse ont bien été traités (la SIM venait de Lognes). Par contre, les 2 lignes d'adresses étaient accolées, et par conséquent la fin de l'adresse était tronquée. Quelqu'un (chez Free ou la Poste ?) a ré-écrit les dernières lettres sur l'enveloppe...
-
- Mobile : Samsung GT-S8500
Bonjour,
J'ai également souscrit à l'offre Freemobile le 22/02/2012.
Tout s'est déroulé très vite : la confirmation de Free a été faite le 29 février, la carte SIM expédiée le même jour -
je l'ai reçue samedi matin (le 03/03/12) -, et la portabilité est prévue au lundi 05/03/12 à partir de 15h00, selon le bon vouloir de mon ancien opérateur.
Au niveau rapidité du traitement de ma demande, c'est le top... mais, je m'interroge sur le fait que SFR vient de m'informer par mail et sms que ma facture du 03/03/2012 était disponible sur leur site internet. Cette facture correspond à mon forfait habituel (42,30 Euros) et pas à ma facture de résiliation.
D'après le calcul des frais de résiliation, SFR est censé me réclamer 126,90 Euros...
Comme ma facture du mois de mars est déjà éditée (avant la date de portabilité), je suppose que la facture des frais de résiliation sera amputée du montant de celle-ci, non ? Soit 126,90 - 42,30 = 84,60 Euros.
Ou alors, SFR devra me rembourser le trop perçu... au prorata temporis ?
Peut-être aurais-je dû souscrire avant le 20 février ?
N'étant à mon avis pas le seul dans ce cas, qu'en pensez-vous ?
Bien cordialement.
Nicolas
J'ai également souscrit à l'offre Freemobile le 22/02/2012.
Tout s'est déroulé très vite : la confirmation de Free a été faite le 29 février, la carte SIM expédiée le même jour -
je l'ai reçue samedi matin (le 03/03/12) -, et la portabilité est prévue au lundi 05/03/12 à partir de 15h00, selon le bon vouloir de mon ancien opérateur.
Au niveau rapidité du traitement de ma demande, c'est le top... mais, je m'interroge sur le fait que SFR vient de m'informer par mail et sms que ma facture du 03/03/2012 était disponible sur leur site internet. Cette facture correspond à mon forfait habituel (42,30 Euros) et pas à ma facture de résiliation.
D'après le calcul des frais de résiliation, SFR est censé me réclamer 126,90 Euros...
Comme ma facture du mois de mars est déjà éditée (avant la date de portabilité), je suppose que la facture des frais de résiliation sera amputée du montant de celle-ci, non ? Soit 126,90 - 42,30 = 84,60 Euros.
Bien cordialement.
Nicolas
-
- Mobile : Google Nexus S
- Souscription Free Mobile : 21 févr. 2012
Bonjour
Un conseil : opposition sur le compte pour la facture de clôture en prévenant SFR
Je l'ai fait pour éviter les mauvaises surprises
Un conseil : opposition sur le compte pour la facture de clôture en prévenant SFR
Je l'ai fait pour éviter les mauvaises surprises
-
- Operateur mobile : Orange / Sosh
- Mobile : Samsung Galaxy S2
Oui, les opérateurs appliquent un prorata temporis, pas de problème pour toi, j'ai deja vécu le cas 2 fois dont une fois avec SFR.nicolasrocch a écrit :Bonjour,
Cette facture correspond à mon forfait habituel (42,30 Euros) et pas à ma facture de résiliation.
Bien cordialement.
Nicolas
Ils te rembourseront le trop percu (c'etait mon cas pour SFR) ou t'enverront une facture du solde.
Ne fais surtout pas opposition, ca risque de te couter plus cher au final entre frais bancaires possibles ou frais de la part de l'opérateur pour retard de paiement...!!
-
Merci pour vos réponses... opposées.
Bien cordialement.
Nicolas
Bien cordialement.
Nicolas
-
- Mobile : Nokia 5800 Express Music
Bonjour a tous
Même topo pour moi
j'ai souscrit un forfait 2€ (a 0€) le 22/02 avec porta (Orange)
mail de Free annonçant la porta dans les 4 jours, reçu le 29/02, qui indique, comme pour tout le monde : "Par ailleurs, l'expédition de votre nouvelle carte SIM est réalisée aujourd'hui par courrier postal."
SMS Orange reçu le 2/03 annonçant la porta pour le 5/03
mais l’espace abonné est toujours resté sur "ÉTAPE 1 - Votre commande a été validée."
la porta vient d'être faite a 11h14, donc j'ai plus de ligne
et l’espace abonné est toujours sur "ÉTAPE 1 - Votre commande a été validée."
je précise que tout est OK dans mon adresse, dans le RIB, et partout...
samedi 3/03 j'ai appelé le 3244, le conseiller a essayé tous les bobards, y compris que j’allais recevoir la carte pas expédiée, le 5 mars !!!
ça va durer quelques jours ?
quelques semaines ?
quoi faire maintenant ?
est ce que ça vaut le coup d'appeler le service client ?
je me demande si j'ai pas intérêt a m'acheter de suite un kit carte sim prépayée, au cas ou ça durerait des jours et des jours...
si quelqu'un a une idée... merci d'avance
Même topo pour moi
j'ai souscrit un forfait 2€ (a 0€) le 22/02 avec porta (Orange)
mail de Free annonçant la porta dans les 4 jours, reçu le 29/02, qui indique, comme pour tout le monde : "Par ailleurs, l'expédition de votre nouvelle carte SIM est réalisée aujourd'hui par courrier postal."
SMS Orange reçu le 2/03 annonçant la porta pour le 5/03
mais l’espace abonné est toujours resté sur "ÉTAPE 1 - Votre commande a été validée."
la porta vient d'être faite a 11h14, donc j'ai plus de ligne
et l’espace abonné est toujours sur "ÉTAPE 1 - Votre commande a été validée."
je précise que tout est OK dans mon adresse, dans le RIB, et partout...
samedi 3/03 j'ai appelé le 3244, le conseiller a essayé tous les bobards, y compris que j’allais recevoir la carte pas expédiée, le 5 mars !!!
ça va durer quelques jours ?
quelques semaines ?
quoi faire maintenant ?
est ce que ça vaut le coup d'appeler le service client ?
je me demande si j'ai pas intérêt a m'acheter de suite un kit carte sim prépayée, au cas ou ça durerait des jours et des jours...
si quelqu'un a une idée... merci d'avance
-
Idem, toujours étape 1
Mail de free le 29/2
sms d'orange le 3/3
Porta annoncée le 5/3 à 15h.
Toujours pas de SIM de matin
J'appelle le 3244 et ils me disent que tout est OK dans mon dossier (RIB, adresse, etc.), que la carte est postée depuis le 29/2
Que si je ne l'ai pas après 7 jours soit mercredi 7/3, je dois retéléphoner et ils en enverront une autre.
Leur système ne leur permet pas de renvoyer une carte avant 7 jours d'attente.
Je pense qu'ils passent par des envois groupés négociés à petit prix auprès de la poste d'ou délai plus long qu'un courrier classique.
Mail de free le 29/2
sms d'orange le 3/3
Porta annoncée le 5/3 à 15h.
Toujours pas de SIM de matin
J'appelle le 3244 et ils me disent que tout est OK dans mon dossier (RIB, adresse, etc.), que la carte est postée depuis le 29/2
Que si je ne l'ai pas après 7 jours soit mercredi 7/3, je dois retéléphoner et ils en enverront une autre.
Leur système ne leur permet pas de renvoyer une carte avant 7 jours d'attente.
Je pense qu'ils passent par des envois groupés négociés à petit prix auprès de la poste d'ou délai plus long qu'un courrier classique.
-
- Mobile : Samsung SGH Z170
- Souscription Free Mobile : 01 févr. 2012
Non, je ne suis pas convaincue que les délais soient forcément plus longs puisque pour ma part et pour un autre membre de ma famille, la réception s'est faite le lendemain de l'envoi. (En province).
Idem pour un collègue.
Idem pour un collègue.
Inscription le 1°/02- mail d'enregistrement.
21/02 : Mail annonçant portabilité sous 4 jours
22/02 : SMS de l'ex-opérateur : portabilité sera faite le 25 février.
23/02 : envoi de SIM
24/02 : réception de SIM
25/02 : OK portabilité, activation SIM+ligne.
21/02 : Mail annonçant portabilité sous 4 jours
22/02 : SMS de l'ex-opérateur : portabilité sera faite le 25 février.
23/02 : envoi de SIM
24/02 : réception de SIM
25/02 : OK portabilité, activation SIM+ligne.
-
helifree a écrit :Idem, toujours étape 1
.
a moi, a aucun moment il n'a prétendu que la sim a été expédiée
il a commencé par dire "il y'a un délai de 10 a 20 jours"
je lui ai répondu "pas après que la porta soit annoncée, et pas quand on affirme "l'expédition de votre nouvelle carte SIM est réalisée aujourd'hui par courrier postal."
a ce moment là il a commencé a me dire "vous recevrez la carte sim le jour de la porta",
je lui ai donc fait remarquer qu'il n'était pas possible de recevoir le lundi un courrier qui n'a pas encore été envoyé le samedi
il a aussi marmonné qu'il ne pouvait pas faire une autre expédition
j'espère que ça va pas durer des jours....
-
- Mobile : htc
Et voila tout est ok, porta realisee a 11 h comme prevu, redémarrage du tel vers 13 h pour tout reinitialiser et c est que du bonheur pour 15,99.
En ce qui me concerne tout c est deroule parfaitement.
Courage à ceux qui rencontrent un probleme cela ne devrait etre que passager, ils ont l air de se bouger pour eviter les couacs.
En ce qui me concerne tout c est deroule parfaitement.
Courage à ceux qui rencontrent un probleme cela ne devrait etre que passager, ils ont l air de se bouger pour eviter les couacs.
-
- Mobile : Iphone 5
- Souscription Free Mobile : 01 mars 2012
Bonjour,
Porta faite hier a 11h toujours pas de carte sim envoyé
Je suis toujours en 1ere étape
Porta faite hier a 11h toujours pas de carte sim envoyé
Je suis toujours en 1ere étape
-
- Mobile : Sony Ericsson - xperia10
- Souscription Free Mobile : 25 janv. 2012
Bonjour,
La sim est arrivée lundi alors que la portabilité était le samedi.
Inquiète de voir que presque tout le monde sur le forum était en étape un vendredi j’ai contacté à trois reprise le service clients pour entendre les divers baratins que vous relayés ici.
La sim était envoyée contrairement à leurs dires.
J’ai signalé que le problème de l’étape 1 concernait beaucoup de monde car j’étais sur un forum ils m’ont dit faire un retour au service technique. L’étape 2 est apparue un peu plus tard.
Bon courage
La sim est arrivée lundi alors que la portabilité était le samedi.
Inquiète de voir que presque tout le monde sur le forum était en étape un vendredi j’ai contacté à trois reprise le service clients pour entendre les divers baratins que vous relayés ici.
La sim était envoyée contrairement à leurs dires.
J’ai signalé que le problème de l’étape 1 concernait beaucoup de monde car j’étais sur un forum ils m’ont dit faire un retour au service technique. L’étape 2 est apparue un peu plus tard.
Bon courage
1 Virgin port -forfait :19€ -inscript 12/01 - recept sim après portage - tt ok 24/01
2 Orange port -forfait :19€ -inscript 25/01 - tt ok 21/02
3 Orange ss port -forfait :2€- inscript 07/02 - tt ok 22/02
4 Orange port -forfait :19€ -inscription 19/02
2 Orange port -forfait :19€ -inscript 25/01 - tt ok 21/02
3 Orange ss port -forfait :2€- inscript 07/02 - tt ok 22/02
4 Orange port -forfait :19€ -inscription 19/02
-
Toujours étape 1
Porta faite hier à 15h, plus de ligne donc.
Demain cela fera 7 jours que j'ai reçu l'email de free, je pourrai enfin leur demander de renvoyer la SIM conformément à leur procédure.
Je leur ai signalé que mon adresse commence par un 0 (pas de numéro puisque c'est un lieu dit mais le système demandait un numéro alors j'ai laissé le 0 par défaut)
Ils m'ont dit que ce n'est pas un problème chez eux, pour mon facteur non plus qui me connait.
Porta faite hier à 15h, plus de ligne donc.
Demain cela fera 7 jours que j'ai reçu l'email de free, je pourrai enfin leur demander de renvoyer la SIM conformément à leur procédure.
Je leur ai signalé que mon adresse commence par un 0 (pas de numéro puisque c'est un lieu dit mais le système demandait un numéro alors j'ai laissé le 0 par défaut)
Ils m'ont dit que ce n'est pas un problème chez eux, pour mon facteur non plus qui me connait.
-
Un changement => le lien "Vous avez reçu votre Carte SIM ? Cliquez ici pour l'activer." vient d’apparaître.
Puis 30 minutes après je me rends compte que je suis en étape 2.
Peux être le résultat de mon coup de fil au 3244 ce matin pour signaler être toujours en étape 1.
Puis 30 minutes après je me rends compte que je suis en étape 2.
Peux être le résultat de mon coup de fil au 3244 ce matin pour signaler être toujours en étape 1.
-
Bonjour,
en cours de matinée c'est passé sur : "ÉTAPE 2 - Votre carte SIM a été expédiée."
ça fait du bien de voir qu'il y a de la vie la dedans
en cours de matinée c'est passé sur : "ÉTAPE 2 - Votre carte SIM a été expédiée."
ça fait du bien de voir qu'il y a de la vie la dedans

-
Bonjour,
j'ai reçu la sim aujourd'hui
la ligne est activée
ça a été un peu laborieux au démarrage (pas de réseau, puis pas de réception, puis réception OK mais pas d'émission),
mais c'est mon métier, ça aide
pour ceux qui attendent leur sim : le courrier d'envoi de ma carte sim est daté du 2/03 (vendredi), sur l'enveloppe c'est le 6/03, la console de gestion est passée en étape 2 le 6/03
ce qui voudrait dire que le fait de rester sur étape 1 ne veut pas dire qu'il ne se passe rien
mais on dirait que le pb qu'ils ont c'est pour porter le courrier a la poste
bon courage a ceux qui attendent avec la ligne coupée
j'ai reçu la sim aujourd'hui
la ligne est activée
ça a été un peu laborieux au démarrage (pas de réseau, puis pas de réception, puis réception OK mais pas d'émission),
mais c'est mon métier, ça aide
pour ceux qui attendent leur sim : le courrier d'envoi de ma carte sim est daté du 2/03 (vendredi), sur l'enveloppe c'est le 6/03, la console de gestion est passée en étape 2 le 6/03
ce qui voudrait dire que le fait de rester sur étape 1 ne veut pas dire qu'il ne se passe rien
mais on dirait que le pb qu'ils ont c'est pour porter le courrier a la poste

bon courage a ceux qui attendent avec la ligne coupée
-
- Mobile : Samsung Galaxy Naos
Activation aujourd'hui. Problème : lors de la recherche réseau, je trouve 2 réseaux Free. Je suis automatiquement connecté au réseau orange, j'aperçois ceci grace à l'appli Freemobile ou Orange. MAIS losrque j'essaye de me connecter au réseau Free ceci m'est impossible... Comment remédier à cela ?
Je précise que je suis couvert par Free et je suis sous Android !
Je précise que je suis couvert par Free et je suis sous Android !
-
Bonsoir,
La portabilité s'est bien effectuée comme prévu, le 5 mars 2012. Dès 15h15, ma ligne SFR n'était plus attribuée.
Le temps que Free Mobile la récupère, et j'étais à nouveau joignable un peu avant 17h00.
Franchement, pas de souci majeur à ce niveau.
Pour ce qui est de SFR, l'accès à mon compte via leur site internet a été coupé dès que la portabilité a été effectuée... Ils n'ont pas perdu de temps !
Je me suis tout de même inscrit sur leur forum pour pouvoir, le cas échéant, faire une réclamation quant à ma facture de clôture si elle ne correspond pas à ce à quoi je m'attends.
Chacune de mes factures est éditée pour la période du 1er jour du mois au dernier. En l'occurrence, ma facture de mars 2012 - déjà éditée - prend en compte mon forfait du 1er au 31 mars 2012.
Logiquement, SFR devrait faire un prorata temporis du 5 (date effective de la portabilité) au 31 mars et le déduire de ma facture de clôture.
Je serai fixé début avril.
Bonne soirée.
Nicolas
La portabilité s'est bien effectuée comme prévu, le 5 mars 2012. Dès 15h15, ma ligne SFR n'était plus attribuée.
Le temps que Free Mobile la récupère, et j'étais à nouveau joignable un peu avant 17h00.
Franchement, pas de souci majeur à ce niveau.
Pour ce qui est de SFR, l'accès à mon compte via leur site internet a été coupé dès que la portabilité a été effectuée... Ils n'ont pas perdu de temps !
Je me suis tout de même inscrit sur leur forum pour pouvoir, le cas échéant, faire une réclamation quant à ma facture de clôture si elle ne correspond pas à ce à quoi je m'attends.
Chacune de mes factures est éditée pour la période du 1er jour du mois au dernier. En l'occurrence, ma facture de mars 2012 - déjà éditée - prend en compte mon forfait du 1er au 31 mars 2012.
Logiquement, SFR devrait faire un prorata temporis du 5 (date effective de la portabilité) au 31 mars et le déduire de ma facture de clôture.
Je serai fixé début avril.
Bonne soirée.
Nicolas