J''avais eu un Galaxy GT550 à 1€ chez Virgin pr un engagement de 2 ans à 19,90/mois ... il me restait un mois et un an à payer / 4 pour passer chez Free à 15,90 - oui j'ai eu un mois de hors forfait internet à plus de 90€ avec le Galaxy

... et j'ai rangé mon pt Galaxy ... pour reprendre un vieux N98 ...
Mais j'ai pris goût à l'Android même si certainement moins sécure qu'un Iphone, mais au moins la batterie n'est pas soudée ...
15 jrs plus tard dans un magasin d'occasion je vois un Galaxy S II tout neuf à 339 €

je craque mais demande le pourquoi & comment ? Ben certains prenaient un abonnement chez un des historiques avec un super phone et le revendent aussitôt ... pour se générer du cash !!! Un peu une forme de crédit à la consommation déguisée ?
Bon j'ai dû passer juste à temps parceque je pense que ça risque de se raréfier ce type de pratique, à moins que les historiques continuent à tenter de retenir leurs abonnés avec des beaux téléphones à revendre pas trop cher ?
Par contre effectivement vu la taille de l'écran et tout se qui tourne tout seul, en face la batterie est un peu fine ... alors il faut choisir entre disposer d'un téléphone pour téléphoner ou s'amuser avec qq batteries de rab ... et un chargeur de batterie ...
Plus des qq accessoires de protection ... on arrive tout de même à qq 100€ en plus du phon tout de même, ..
Bref il est beau et fait plein de belles choses, mais qu'est ce qu'il consomme et non seulement en batterie ...
Ben suffit de couper la data et de ne plus s'amuser avec les synchros diverses et autres applis de Google ... et on peu téléphoner normalement un jour, un peu plus mais comme il faut le recharger dans la journée près d'une prise ... ou sinon avoir une batterie de rab ... je ne vois pas d'autre solution ou on s'amuse ou on se promène avec les poches pleines de batteries

et pense à prendre le temps de les recharger ... 4 à plus de 5 heures selon ...