Les oubliés des oubliés des oubliés du 12

Discussions autour de l'offre de Free Mobile tout ilimitée
AdieuOrange
Operateur mobile : Orange / Sosh
Souscription Free Mobile : 12 janv. 2012

Les oubliés des oubliés des oubliés du 12

Message par AdieuOrange »

Bonjour,
Une nouvelle semaine s'annonce, et toujours aucune nouvelle de Free... La portabilité n'a toujours pas été demandée.
Suis-je la seule?
12 janvier 2012 ================================================== > 9 mars 2012
Presque 2 mois pour être enfin Freemobile! Et tout ça pour un problème d'adresse! Mon numéro de rue ne figurait pas dans la liste du menu déroulant lors de l'inscription!
skadoc

Re: Les oubliés des oubliés des oubliés du 12

Message par skadoc »

Idem pour moi... c'est la loose :(
AdieuOrange

Bonjour,
Hé bien toujours rien pour moi, si ce n'est que UFC que Choisir a vraiment fait du super boulot, car aujourd'hui j'ai reçu un coup de téléphone de Free pour s'excuser du retard, je fais partie du bug informatique du 12 janvier, ça va arriver, mais il me faut encore patienter! Je ne suis plus à une semaine près, du moment que j'ai ce que je veux au bout du compte...!!!
Pour mon autre souscription du 7 février sans porta, tjrs rien non plus, mais sur le suivi des activations, ils commencent tout juste à traiter cette journée...
12 janvier 2012 ================================================== > 9 mars 2012
Presque 2 mois pour être enfin Freemobile! Et tout ça pour un problème d'adresse! Mon numéro de rue ne figurait pas dans la liste du menu déroulant lors de l'inscription!
jCris
Operateur mobile : Free Mobile

Message par jCris »

Tu es vraiment poissarde sur le coup ma pauvre
Je retweet tes tweets autant que possible
Bon courage
AdieuOrange

Bonjour!!!
Petite lueur d'espoir en cette fin de matinée.... @LALIGNEDEFREE m'a répondu!!!! Selon eux, il y aurait un problème avec mon adresse!!!! Après plus d'un mois d'attente et de confirmation au 3244 que tout est en règle question adresse, j'hallucine un peu, mais j'ai appris avec le temps qu'avec avec Free on peut s'attendre à tout...!!! J'habite au 10, j'avais bien entendu qu'il y avait des soucis avec les adresses en 0, mais je pensais que cela avait été résolu depuis le temps. Apparement non. Pour eux, le 10 rue de ***** est inconnu! C'est vrai qu'à chaque souscription, j'ai du faire mon "adresse ne figure pas dans la liste" pour pouvoir ajouter le 10.
Bon... le dossier a été transmis pour analyse au service concerné, y a plus qu'à attendre, mais je commence à en avoir l'habitude!!!! ;)
Anne-Sophie
Mavefreeck
Mobile : Samsung Galaxy S2

Message par Mavefreeck »

AdieuOrange a écrit :Bonjour!!!
Petite lueur d'espoir en cette fin de matinée.... @LALIGNEDEFREE m'a répondu!!!! Selon eux, il y aurait un problème avec mon adresse!!!! Après plus d'un mois d'attente et de confirmation au 3244 que tout est en règle question adresse, j'hallucine un peu, mais j'ai appris avec le temps qu'avec avec Free on peut s'attendre à tout...!!! J'habite au 10, j'avais bien entendu qu'il y avait des soucis avec les adresses en 0, mais je pensais que cela avait été résolu depuis le temps. Apparement non. Pour eux, le 10 rue de ***** est inconnu! C'est vrai qu'à chaque souscription, j'ai du faire mon "adresse ne figure pas dans la liste" pour pouvoir ajouter le 10.
Bon... le dossier a été transmis pour analyse au service concerné, y a plus qu'à attendre, mais je commence à en avoir l'habitude!!!! ;)
Anne-Sophie
Espérons que les choses s'arrangent pour toi, courage !

Mais une chose est sure, au jeu de la poisse, tu as le droit à une médaille !
Souscription forfait 15.99 le 12/01 à 8h40 - portabilité Nrj Mobile
Mail de confirmation reçu le 12/01 à 8h45
Identifiants reçu le 15/01 vers 20h15
Etape 1
Date portabilité : le 2012-02-16 à 15:00:00 - Pas de SMS
Etape 2 (le 15/02 au matin)
Tchuck
Operateur mobile : Aucun pour le moment

Message par Tchuck »

34 ème jour sans téléphone. portabilité effectuée le 26/01/2012.Inscrit le 12/01/2012. 4 appels au 3244 afin de recevoir "enfin" ma SIM.
Dernier appel le 16/02/2012 : "on vous renvoie une 2ième SIM à votre adresse complète de votre freebox, je vous donne ma parole" une technicienne hotline plutot sympa. on est le 29/02/2012 et toujours rien. Je pense que bientot je remporterai le titre supreme de la plus grande attente de SIM.
deranged
Mobile : htc hero

Message par deranged »

Moi quand ils m'ont vraiment envoyé une nouvelle sim, j'ai pu constaté que sur mon compte j'étais retombé à l'étape 1, et je l'ai reçue le lendemain de mon passage à l'étape 2.
skadoc

Message par skadoc »

Bon ben toujours rien de mon coté, toujours pas de portabilité....
je lache l'affaire la semaine prochaine si ça a pas bougé
jCris

Message par jCris »

Bon courage à tous... Au final à vouloir s'inscrire parmi les premiers on ne récolte que des baffes... LA-MEN-TA-BLE... :evil:
Naïade
Mobile : samsung

Message par Naïade »

Bonjour,

Cela ne vous consolera pas sans doute, mais nous sommes au moins deux ! 48 jours aujourd'hui que j'attends ma carte SIM...... De qui se moque-t-on ????

Bonne journée tout de même

Naïade
AdieuOrange

Naïade a écrit :Bonjour,

Cela ne vous consolera pas sans doute, mais nous sommes au moins deux ! 48 jours aujourd'hui que j'attends ma carte SIM...... De qui se moque-t-on ????

Bonne journée tout de même

Naïade

Bonsoir Naiade,
Ca ne me console pas, mais je me sens moins seule....
Je viens de passer 45 minutes avec une personne très sympathique du 3244, qui a pour la première fois pris mon cas au sérieux. Elle vient de tester "un truc" pour résoudre mon cas et peut être celui de certaines personnes dont peut-être le tien.
Quand je me suis inscrite, dans le menu déroulant ne figurait pas mon adresse. J'ai du faire "mon adresse ne figure pas dans la liste" et j'ai dû la remplir manuellement. Heureusement, j'ai une double adresse (le 10 et le 12 rue de ******) et la personne a accepté pour faire un test (avec accord de sa hierarchie et le mien), de modifier l'adresse actuelle en la remplaçant par l'autre du 12 rue de ******* (qui elle était bien référencée dans la menu déroulant lors de la sousription). Elle a ensuite relancée mes 2 souscriptions. Voilà, maintenant j'attends et j'espère que ça va se résoudre au plus vite, et que cela va pouvoir aider d'autres personnes dans le même cas!
En tout cas, merci à @LALIGNEDEFREE sur twitter qui m'a mis sur la piste !!!!

Et toi Naiade quand tu t'es inscrite, ton adresse figurait elle dans le menu déroulant?
Naïade

Message par Naïade »

Bonsoir,

Merci de m'avoir répondu. Menu déroulant ???? ...!!! Tout ce que je sais est que mon adresse figure correctement sur le mail de confirmation, mes ennuis viendraient-ils de ce que j'habite au N° 10 de ma rue ???

Pourriez-vous m'expliquer très exactement (je ne suis pas très douée) la manip que vous avez faite ?

Bonne soirée

Naïade
AdieuOrange

Naïade a écrit :Bonsoir,

Merci de m'avoir répondu. Menu déroulant ???? ...!!! Tout ce que je sais est que mon adresse figure correctement sur le mail de confirmation, mes ennuis viendraient-ils de ce que j'habite au N° 10 de ma rue ???

Pourriez-vous m'expliquer très exactement (je ne suis pas très douée) la manip que vous avez faite ?

Bonne soirée

Naïade
Re-Bonsoir,
Ah... Vous aussi vous habitez au 10....!!!! Bizarre, bizarre.... Y aurait il un problème avec les n°10?

En fait, je n'ai fait aucune manipulation, c'est le 3244 qui l'a fait pour moi. Ils ont changé mon 10 en 12 pour faire un test. La femme du 3244 n'était pas très chaude au départ, car normalement ils n'ont pas le droit de modifier les adresses sans justificatif de domicile. Elle m'a fait attendre et a demandé l'autorisation de transformer mon 10 en 12 car heureusement, le 12 est aussi chez moi! Mais apparement, je vais servir de test, car il y a un certain nombre de personnes bloquées sans raison, et le problème viendrait peut être de là!

Pouvez-vous me dire si quand vous vous êtes inscrites à Free, vous avez trouvé directement votre adresse dans le menu déroulant ou si comme moi, vous avez été obligée de remplir manuellement votre adresse?
Naïade

Message par Naïade »

Bonjour,

Merci pour votre gentillesse à me répondre aussi rapidement. Je me sens moin seule....

Voilà une bonne question, mais étant donné que je me suis inscrite le 12 janvier, je ne me souviens pas du tout de la façon dont j'ai procédé. Si menu déroulant il y avait pour les numéros de rue, je pense l'avoir utilisé.

Mes enfants qui se sont inscrits après moi ont reçu leur carte SIM très rapidement, l'un d'eux m'a déjà parlé de problèmes pour les malheureux ayant le 10 comme numéro d'habitation. Mais alors, sachant ceci pourquoi FREE ne réagit-il pas ? Chez moi le numéro 12 ne m'appartient pas, je ne peux pas me l'approprier !

Bon WE

Cordialement

Naïade
AdieuOrange

Naïade a écrit :Bonjour,

Merci pour votre gentillesse à me répondre aussi rapidement. Je me sens moin seule....

Voilà une bonne question, mais étant donné que je me suis inscrite le 12 janvier, je ne me souviens pas du tout de la façon dont j'ai procédé. Si menu déroulant il y avait pour les numéros de rue, je pense l'avoir utilisé.

Mes enfants qui se sont inscrits après moi ont reçu leur carte SIM très rapidement, l'un d'eux m'a déjà parlé de problèmes pour les malheureux ayant le 10 comme numéro d'habitation. Mais alors, sachant ceci pourquoi FREE ne réagit-il pas ? Chez moi le numéro 12 ne m'appartient pas, je ne peux pas me l'approprier !

Bon WE

Cordialement

Naïade

Bonjour Naiade,
Ne me remerciez pas, c'est bien normal de s'entraider quand cela est possible!
Je pense effectivement qu'il y a un problème avec les n°10, mais comme vous je ne comprends pas bien l'attitude de Free qui semble rien faire pour nous!
Personellement, le 12 janvier j'ai souscrit 4 abonnements freemobile entre 6 et 7h00. Pour les deux souscriptions qui n'étaient pas au N°10 aucun souci, tout s'est déroulé très rapidement. En revanche, pour les deux autres au N°10, nous sommes toujours à l'étape 1 et la demande de portabilité n'a pas été demandée à Orange.
Le 7 février, j'ai résilié ma souscription du 12 et j'ai fait une nouvelle souscription sans portabilité cette fois, car je savais que normalement cela devrait aller plus vite. En vain! Aujourd'hui, je n'ai toujours rien!

Je me suis alors inscrite à Twitter sur les conseils de certains sur le Forum, j'ai mis beaucoup de temps à avoir une réponse. En début de semaine @LALIGNEDEFREE m'a mis la puce à l'oreille quant à un éventuel problème avec mon adresse qu'ils ne trouvaient pas, bien que tout soit en règle pour moi sur la console Free.

J'ai passé plus de 45 minutes hier avec le 3244, je suis tombée sur une personne charmante et compétente pour une fois, prénommée Claire, hélas si je rappelle je n'aurais plus à faire à elle, mais elle a tout fait pour essayer d'une part de comprendre la situation qui devient à la longue compliquée, et d'autre part pour tenter de faire évoluer les choses.

J'ai par ailleurs eu l'impression qu'hier ils ont enfin découvert qu'il y avait peut être un problème avec les inscriptions dont les adresses ne figuraient pas dans leur listing lors de l'inscription, ou les adresses avec un N°10.
Comme je suis au 10 et au 12, elle m'a dit que j'allais leur servir de test, et que cela allait peut être leur ouvrir des horizons sur certains dossiers qui restent bloqués sans aucune raison....
J'espère avoir du nouveau la semaine prochaine. Si cela n'est pas dû à un problème d'adresse, ils ne savent pour l'instant absolument pas d'où cela peut venir, et quoi faire pour nous, donc j'espère vraiment qu'il s'agit bien d'un bug d'adresse!
De toute façon, je vous tiendrai au courant sur le forum.
Ce que je trouve dommage dans notre cas, c'est que nous n'ayons pas un référant qui suive notre dossier et qui puisse nous faire part de son évolution.

Bon week-end à vous aussi!

Naïade

Message par Naïade »

Rebonjour,

Vous avez plus de chance que moi, je ne suis jamais arrivée à avoir qui que ce soit au téléphone, après de longues minutes d'attente musicale, et quelques sonneries, la communication est coupée. Pas de réponse non plus à mes mails et courriers....

J'attends donc... quelqu'un chez FREE finira peut-être par se rendre compte qu'il y a un problème.

Bon WE sous le soleil

Naïade
skadoc

Message par skadoc »

Salut,
toujours rien de mon coté.... pas sure que ça vient du numéro d'habitation (jhabite au 46), mais jme souvient que mon adresse n'était pas dans le menu déroulant. Apres ça a peut-être aucun rapport...
Sinon les appel au 3244, ne servent à rien. J'ai eu 15 conseillers différents en 1 mois, qui m'ont tous dit d'attendre, que ça arriverai la semaine prochaine....lol :twisted: j'ai testé tous les services, même le service technique et j'arrive au même résultat : RIEN......
J'ai essayé de contacter l'UFC que choisir vers chez moi, mais payer 28 euros d'adhésion pour qu'on me redise d'attendre ne me tente pas trop.....

Bref en mode énervé au plus haut point :evil:
Si quelqu'un à un solution... il est le bienvenu
Bonne chance à vous

Ahmed C.
AdieuOrange

[quote="skadoc"]Salut,
toujours rien de mon coté.... pas sure que ça vient du numéro d'habitation (jhabite au 46), mais jme souvient que mon adresse n'était pas dans le menu déroulant. Apres ça a peut-être aucun rapport...
Sinon les appel au 3244, ne servent à rien. J'ai eu 15 conseillers différents en 1 mois, qui m'ont tous dit d'attendre, que ça arriverai la semaine prochaine....lol :twisted: j'ai testé tous les services, même le service technique et j'arrive au même résultat : RIEN......
J'ai essayé de contacter l'UFC que choisir vers chez moi, mais payer 28 euros d'adhésion pour qu'on me redise d'attendre ne me tente pas trop.....

Bref en mode énervé au plus haut point :evil:
Si quelqu'un à un solution... il est le bienvenu
Bonne chance à vous

[Ahmed C.[

Bonsoir Skadoc!
Merci d'apporter ta pierre à l'édifice!!! Donc c'est bien ce que je pense. Ceux qui n'ont pas trouvé leur adresse et qui ont donc dû la remplir manuellement, se retrouvent bloqués!
J'espère vraiment que le problème se trouve là et qu'ils vont y remédier rapidement! Car comme je disais à Naiade, si le problème est ailleurs, ils ne savent absolument pas dire à quoi cela est dû, et nous pouvons encore attendre longtemps!
De toute façon je ne vais pas les lâcher!!! Comme j'ai appellé vendredi en fin d'après-midi, je leur laisse jusqu'à mercredi et si aucune nouvelle, j'appelle de nouveau!
AdieuOrange

Bonjour!
Voici le mail que je viens à l'instant de recevoir suite à mon appel de vendredi et au changement d'adresse:
Cher(e) Freenaute,

Suite à votre souscription à une offre mobile de Free, et conformément à
votre demande, nous venons de commander la portabilité de votre numéro
06 ** ** ** ** à votre ancien opérateur.

Cette portabilité sera effective dans un délai de 4 jours ouvrés à partir
de l'envoi de la commande. Nous vous rappelons que, sous réserve de
validation de la demande de portabilité par votre ancien opérateur,
l'abonnement auprès de ce dernier sera automatiquement résilié au moment
de la réalisation de la portabilité, sans démarche complémentaire de
votre part. Vous recevrez ensuite de la part de ce dernier une facture de
clôture.

Par ailleurs, l'expédition de votre nouvelle carte SIM est réalisée
aujourd'hui par courrier postal.

Vous pouvez à tout moment suivre l'activation de votre ligne mobile à
partir de votre Espace Abonné avec
vos identifiants reçus par eMail.

L'équipe Free vous remercie de votre confiance.

Ma souscription du 12/01 et enfin prise en compte, ce qui confirme bien que toutes les personnes encore bloquées le sont bien à cause d'un problème d'adresse!
Pour l'instant, je n'ai rien reçu pour l'autre souscription du 7/02 sans portabilité, mais je pense que cela va suivre.
Je vous tiens au courant de toute façon!
skadoc

Message par skadoc »

Merci AdieuOrange pour tes réponses :)
Je vient de tenter le changement d'adresse, apparemment j'était pas dans le bon service mais y transmettent l'information.....(on peut toujours espérer ;p)
Je vous tien au jus
Naïade

Message par Naïade »

Merci pour cette bonne nouvelle !

Prendront-ils en compte toutes les demandes bloquées par les N° 10, ou faudra-t-il intervenir chacun de notre côté ????? Je crois que pour nous la galère est loin d'être finie!

Bonne journée
AdieuOrange

De rien Skadoc et Naiade!
Maintenant que nous savons que c'est certainement dû à un bug relatif à nos adresses, ils ne faut rien lâcher et tenir bon même si j'avoue que franchement appeler le 3244 est desespérant!
Pour ce qui est de me souscription du 12/01 avec portabilité tout s'est débloquée très vite, comme quoi...
Mail de Free ce matin, et là sur la console portabilité annoncée pour le 9 mars à 15h00!

Pour l'autre souscription du 7/02 sans portabilité que j'ai faite suite à ma résiliation d'une de mes souscriptions du 12/01, toujours aucune nouvelle pour le moment!

J'espère que tout va s'arranger au plus vite pour vous. Et surtout, si vous contactez le service client, n'hésitez pas à évoquer un événtuel problème avec vos adresses.
skadoc

Message par skadoc »

toujours pas de nouvelle, donc je vient de passer un coup de fil au siège social de Free (01 73 50 20 00)
normalement ils me rappellent demain...
Naïade

Message par Naïade »

Bonjour,
Idem pour moi, j'attends toujours. Que faire? Résilier et recommencer ? Mais ne risque-t-on pas de se retrouver avec un autre problème ? Les frais multipliés par deux par exemple ? Quand à appeler j'y renonce.
Naïade
Répondre

Retourner vers « Forfait Free Mobile à 19,99 € (ou 15,99 €) »