[Détente] Quelqu'un a les cahouettes ? on inaugure !
-
- Operateur mobile : Tele2 Mobile
- Mobile : Nokia
- Souscription Free Mobile : 07 févr. 2012
Re: [Détente] Quelqu'un a les cahouettes ? on inaugure !
je vous prépare un nouveau jeux.... vos futurs adversaires se préparent
http://t0.gstatic.com/images?q=tbn:ANd9 ... R6JiHg[url][/url]
http://t0.gstatic.com/images?q=tbn:ANd9 ... R6JiHg[url][/url]
- Fichiers joints
-
- marine
- marine_russe.jpg (60.57 Kio) Vu 4491 fois
- roger
- Operateur mobile : Free Mobile
- Souscription Free Mobile : 15 janv. 2012
on est prêt mon colonel

ca va pêter !

ca va pêter !

-

- roger
B 12
à cause de la vitamine
à cause de la vitamine
- Morvan
- Mobile : Nokia 6600 S
- Souscription Free Mobile : 12 janv. 2012
L 3 ( parce que je le sens bien.... l'intuition)
-
éh, non....!
il faut toucher les bateaux,
pas les éclabousser.
c'était un coup de semonce pour marins Russes pas sages?

il faut toucher les bateaux,

- Morvan
Tonnerre de Brest !
L 13
L 13
-
Capitaine Haddock-Morvan,vous avez trop bu;votre tir est raté.
Tintin à raison, vous abusez encore du whisky
Tintin à raison, vous abusez encore du whisky

- Morvan
Bachi Bouzouk ! L 7
Ils sont où ces bâteaux de saperlipopette ? Le capitaine Haddok va aller se coucher. J' ai trop sommeil .... ( j'ai commencé à nettoyé le jardin, à arracher du lierre, à gratouiller avec le râteau .... je m'écroule de sommeil ) Bonsoir
Ils sont où ces bâteaux de saperlipopette ? Le capitaine Haddok va aller se coucher. J' ai trop sommeil .... ( j'ai commencé à nettoyé le jardin, à arracher du lierre, à gratouiller avec le râteau .... je m'écroule de sommeil ) Bonsoir
-
dans deux jours on m'opère d'une épaule, tu ne peux pas imaginer comme je rêve d'être à ta place en train de jardiner...
t'as de la chance.
L7; gagné Morvan, bien joué.

L7; gagné Morvan, bien joué.
- Morvan
@ Elygt: Je me suis déchiré un nerf de l'épaule l'année dernière, en bricolant: je ne pouvais plus soulever le bras droit. Mais ça s'est bien remis (tout seul). De mieux en mieux, et nikel. Aucun problème. Bon courage. La médecine fait des miracles.
On va dire : " cassis ! K6 "
On va dire : " cassis ! K6 "
-
c'est une sévère tendinopathie avec calcification PSH de l'épaule droite...c'est arrivé d'un seul coup.Et c'est une urgence médicale.
pas sympas du tout.
Boarf, après,comme tu dis si bien, on va mieux...en attendant,
je suis juste un peu inquiète;ce qui est normal avant toute opération.
pour ton lierre, tu as bien raison de l'enlever.c'est même conseillé si c'est une habitation principale ancienne.
K6 le fruit est bon.touché.
pas sympas du tout.
Boarf, après,comme tu dis si bien, on va mieux...en attendant,

pour ton lierre, tu as bien raison de l'enlever.c'est même conseillé si c'est une habitation principale ancienne.
K6 le fruit est bon.touché.
- Morvan
C'est toujours flippant une opération, mais je dois reconnaître que la médecine d'aujourd'hui est très en pointe. Tu suivras ensuite les conseils .J'ai été opéré de la cataracte en 2010: depuis, plus de lunettes ( sauf pour lire : +3) . C'est miraculeux. J'y vois mieux qu'avant. 10/10 de loin. Il y a quelques années, les gens subissaient . Pour l'épaule, c'était une déchirure, celà s'est guéri tout seul. Il faut que les circuits se reconstruisent. J'ai refusé la kiné. Pas la peine: je bouge tout le temps ....
Le lierre, c'est dans le jardin. J'arrache aussi les racines des orties. C'est aussi gros que des cordes. Je ne veux pas mettre de produits chimiques. Mon objectif ? Mettre en "jachère fleurie": semer des graines de fleurs qui empèchent les herbes de repousser. ( ce qui évite la corvée de tondeuse...) Mais avant il faut passer le "peigne fin" ... et c'est pas de la tarte. Car j'y vais carrément à 4 pattes ! ...
Je laisse un peu chercher les autres...
Le lierre, c'est dans le jardin. J'arrache aussi les racines des orties. C'est aussi gros que des cordes. Je ne veux pas mettre de produits chimiques. Mon objectif ? Mettre en "jachère fleurie": semer des graines de fleurs qui empèchent les herbes de repousser. ( ce qui évite la corvée de tondeuse...) Mais avant il faut passer le "peigne fin" ... et c'est pas de la tarte. Car j'y vais carrément à 4 pattes ! ...
Je laisse un peu chercher les autres...
-
petit conseil, tout con ,procure toi une chèvre....ça enlève tout,y compris là ou on ne peux pas tondre avec une machine.
c'est en plus très indépendant (peu de corvées pour t'en occuper) et très affectueux.cela coute dans les 50 euros.
Et si elle se plait chez toi, elle te fera jusqu'à 1 litre de lait par jours.
si tu as un grand jardin, pense à un petit âne.Mais aussi cloture bien, car celui de mon voisin est un fugueur
MAIS IL NE VA JAMAIS BIEN LOIN;contrairement à un chien
c'est en plus très indépendant (peu de corvées pour t'en occuper) et très affectueux.cela coute dans les 50 euros.
Et si elle se plait chez toi, elle te fera jusqu'à 1 litre de lait par jours.
si tu as un grand jardin, pense à un petit âne.Mais aussi cloture bien, car celui de mon voisin est un fugueur

- danxyz
- Mobile : Samsung S4 mini
Ca me tente bien cette opération juste pour la myopie sans la cataracte mais je ne sais pas si c'est risqué à mon âge... (63 ans)Morvan a écrit :J'ai été opéré de la cataracte en 2010: depuis, plus de lunettes ( sauf pour lire : +3) . C'est miraculeux. J'y vois mieux qu'avant. 10/10 de loin. Il y a quelques années, les gens subissaient . .

@+
Dan
Migré de chez Bouygues
Inscrit le 12/01/2012
Carte sim reçue et activée le 24/01/2012
Forfait à 15,99€
Freebox V6 Révolution depuis le 20 juillet 2012
Dan
Migré de chez Bouygues
Inscrit le 12/01/2012
Forfait à 15,99€
- Morvan
@Dan
J'ai une copine qui l'a fait ( pour myopie, à 50 ans): elle est ravie.... Moi, pour la cataracte , à 66 ans: ravie aussi. C'est une opération banale à présent. Problème: pour la cataracte: c'est gratuit (= maladie). Ma copine a eu de la chance, car le chirurgien a écrit "cataracte" sur son dossier aussi, alors que c'était myopie ou amblyope, je sais pas. Il lui a fait une fleur pour que ce soit gratuit aussi. C'est la même opération. Maintenant je vis et conduis sans lunettes. Juste pour lire (- 3 ou -2,5) mais le chirurgien (super compétent) m'a dit d'acheter les petites lunettes "loupes" qu'on vend dans le commerce : les 2 yeux étant parfaitement "égaux", inutile d'acheter chez un opticien, aucun danger. Celà me coûte donc entre 7 et 13 € . J'ai jamais aussi bien vu, et j'ai un confort (en voiture) que je n'ai jamais connu. Très satisfait de l'évolution de la médecine, au lieu d'avoir une vie difficile ( comme 30 ans en arrière) je profite pleinement, et je me sens plus libre.
J'ai une copine qui l'a fait ( pour myopie, à 50 ans): elle est ravie.... Moi, pour la cataracte , à 66 ans: ravie aussi. C'est une opération banale à présent. Problème: pour la cataracte: c'est gratuit (= maladie). Ma copine a eu de la chance, car le chirurgien a écrit "cataracte" sur son dossier aussi, alors que c'était myopie ou amblyope, je sais pas. Il lui a fait une fleur pour que ce soit gratuit aussi. C'est la même opération. Maintenant je vis et conduis sans lunettes. Juste pour lire (- 3 ou -2,5) mais le chirurgien (super compétent) m'a dit d'acheter les petites lunettes "loupes" qu'on vend dans le commerce : les 2 yeux étant parfaitement "égaux", inutile d'acheter chez un opticien, aucun danger. Celà me coûte donc entre 7 et 13 € . J'ai jamais aussi bien vu, et j'ai un confort (en voiture) que je n'ai jamais connu. Très satisfait de l'évolution de la médecine, au lieu d'avoir une vie difficile ( comme 30 ans en arrière) je profite pleinement, et je me sens plus libre.
-
Moi ça me fait plaisir de voir qu'un forum rapproche les gens comme ça....
bon, demain,je passe à la casserole, mais ne vous inquiètez pas,Merlin (mon mari) vous fera la suite du jeux et vous tiendra au courant.

bon, demain,je passe à la casserole, mais ne vous inquiètez pas,Merlin (mon mari) vous fera la suite du jeux et vous tiendra au courant.
- Morvan
On pensera à toi, et à ton mari débordé ( enfants, forum....) Le pauvre !
- danxyz
- Mobile : Samsung S4 mini
Merci Morvan pour ta réponse
Il faudra que je me décide un jour, pour le prix ce n'est pas un problème car une paire de lunettes coute très cher quand on prend des verres super amincis comme moi pour ne pas avoir des loupes sur le nez, et il faut les changer tous les 3 ans donc le compte est vite fait (presque 500€ de ma poche la dernière fois).

Il faudra que je me décide un jour, pour le prix ce n'est pas un problème car une paire de lunettes coute très cher quand on prend des verres super amincis comme moi pour ne pas avoir des loupes sur le nez, et il faut les changer tous les 3 ans donc le compte est vite fait (presque 500€ de ma poche la dernière fois).
@+
Dan
Migré de chez Bouygues
Inscrit le 12/01/2012
Forfait à 15,99€
Dan
Migré de chez Bouygues
Inscrit le 12/01/2012
Forfait à 15,99€
- Morvan
@ Dan
Je connaissais le problème: lunettes à double vision (près-loin) , dans les 1000 € la dernière fois. Avec en plus la vue qui change. J'avoue que je suis étonnée d'être "libre" après avoir été embêtée aussi longtemps. L'impression de sortir d'un carcan. Très étonné aussi des couleurs autour de moi. Avec la myopie les couleurs "grisent" car elles se mélangent et s'atténuent. J'ai découvert des nuances de rose et mauve dans le paysage, une vivacité. J'ai redécouvert la beauté des paysages. L'opération est minime: on peut même arriver le jour même ( à midi, pour l'opération à 2h) et on repart le soir ( accompagné: car il faut être ramené en voiture) . Pendant une semaine, attention aux chocs: on dort avec une "coquille" sur l'oeil. (+ gouttes) Car il faut que l'implant se fixe. Contrôle au bout d'une semaine. On a un "bleu", mais qui se résorbe assez vite. Pendant l'opération on n'est pas endormi, juste la zône, mais on sent rien (ou à peine). Tout se fait au laser + mettre l'implant. J'ai "vu" mon opération, et j'ai attendu le temps réglementaire pour remonter. C'est une bonne expérience. A plus
Je connaissais le problème: lunettes à double vision (près-loin) , dans les 1000 € la dernière fois. Avec en plus la vue qui change. J'avoue que je suis étonnée d'être "libre" après avoir été embêtée aussi longtemps. L'impression de sortir d'un carcan. Très étonné aussi des couleurs autour de moi. Avec la myopie les couleurs "grisent" car elles se mélangent et s'atténuent. J'ai découvert des nuances de rose et mauve dans le paysage, une vivacité. J'ai redécouvert la beauté des paysages. L'opération est minime: on peut même arriver le jour même ( à midi, pour l'opération à 2h) et on repart le soir ( accompagné: car il faut être ramené en voiture) . Pendant une semaine, attention aux chocs: on dort avec une "coquille" sur l'oeil. (+ gouttes) Car il faut que l'implant se fixe. Contrôle au bout d'une semaine. On a un "bleu", mais qui se résorbe assez vite. Pendant l'opération on n'est pas endormi, juste la zône, mais on sent rien (ou à peine). Tout se fait au laser + mettre l'implant. J'ai "vu" mon opération, et j'ai attendu le temps réglementaire pour remonter. C'est une bonne expérience. A plus
- roger
K7
Et..sinon ca va ?
Et..sinon ca va ?
- Morvan
@Roger
T' étais parti où ? On t'attendait pour jouer. Magnifique soleil dans le Morvan, avec brouillard le matin. Réseau toujours fluctuant de 3 G à Réseau "Free" ( de 3 à 2 barres). J'ai vu qu'il y avait une antenne (non allumée) à 30 km. Quand on regarde la carte des antennes: il y a une zône "blanche" , et je suis au milieu. Avec 14 habitants au km2 , on comprend. En plus je suis dans un secteur " monument historique", je ne peux même pas proposer mon terrain pour faire mettre une antenne. On attend le retour d'Elygt. Bonne journée.
T' étais parti où ? On t'attendait pour jouer. Magnifique soleil dans le Morvan, avec brouillard le matin. Réseau toujours fluctuant de 3 G à Réseau "Free" ( de 3 à 2 barres). J'ai vu qu'il y avait une antenne (non allumée) à 30 km. Quand on regarde la carte des antennes: il y a une zône "blanche" , et je suis au milieu. Avec 14 habitants au km2 , on comprend. En plus je suis dans un secteur " monument historique", je ne peux même pas proposer mon terrain pour faire mettre une antenne. On attend le retour d'Elygt. Bonne journée.