En cas de souci avec la carte SIM

Une fois votre SIM installée dans votre mobile, vous souhaitez passer des appels
Répondre
Landys
Messages : 78
Enregistré le : mar. 21 févr. 2012 18:17
Operateur mobile : Free Mobile
Mobile : Samsung SGH Z170
Souscription Free Mobile : 01 févr. 2012

En cas de souci avec la carte SIM

Message par Landys »

Bonsoir,

Je me permets de citer cet article qui peut donner, à certains, l'explication en cas de souci avec la SIM.


http://www.forfaitfree.com/2012/02/free ... ilite.html

Free Mobile : problème de compatibilité des cartes SIM


Plusieurs nouveaux abonnés se plaignent de dysfonctionnements de leurs téléphones depuis qu’ils y ont inséré leur carte SIM Free. Le mobile ne reconnaitrait pas la carte et le réseau serait inaccessible. Il semblerait que ce problème vienne d’une incompatibilité des téléphones incriminés avec certaines cartes envoyées par l’opérateur.

En effet, il existe deux types de cartes SIM. Celles dites d’ancienne génération et celles dites de nouvelle génération. La différence qu'il existe entre ces deux types de cartes n’est autre que leur tension d’alimentation. Les « anciennes » cartes demandent 3.3V pour fonctionner, tandis que les nouvelles ont besoin de 5V, pour pouvoir alimenter une mémoire flash plus importante. Or, certains téléphones délivrent par défaut 3.3V à la carte SIM sans détecter qu’elle a besoin de plus.

Free a envoyé à ses abonnés les deux types de cartes. C’est pourquoi certains d’entre eux se sont retrouvés en possession d’une carte nouvelle génération et un téléphone non compatible. La liste de ces téléphones ne supportant pas les nouvelles cartes n’a pas été communiquée, mais il semblerait que toutes les plateformes mobiles soient concernées.
Inscription le 1°/02- mail d'enregistrement.
21/02 : Mail annonçant portabilité sous 4 jours
22/02 : SMS de l'ex-opérateur : portabilité sera faite le 25 février.
23/02 : envoi de SIM
24/02 : réception de SIM
25/02 : OK portabilité, activation SIM+ligne.
diane
Messages : 109
Enregistré le : lun. 23 janv. 2012 11:32
Operateur mobile : Free Mobile
Mobile : Sony Ericsson - xperia10
Souscription Free Mobile : 25 janv. 2012

Re: En cas de souci avec la carte SIM

Message par diane »

Bonsoir,
Landys avez-vous eu ce problème ? Comment l'avez-vous résolu ?

Car avant de crier « au loup » il faut :
- Vérifier que son téléphone soit bien désimlocker – un des mien ne l’était qu’à moitié j’ai redemandé le code à Orange pour refaire la manip.
- Certains portables sont bloqués par la couche opérateur qu’il faut retirer. Pour cela il faut fouiller sur ce forum ou sur le net ; voir demander de l’aide sur un forum.
- Si le problème persiste alors contacter le service client.

Actuellement, c’est un des argument fallacieux anti-free c’est un peu comme un hoax…. Pierre a dit que Jacques et Jacques dit que Berthe et Berthe que Fred …on ne sait plus le vrai du faux.
1 Virgin port -forfait :19€ -inscript 12/01 - recept sim après portage - tt ok 24/01
2 Orange port -forfait :19€ -inscript 25/01 - tt ok 21/02
3 Orange ss port -forfait :2€- inscript 07/02 - tt ok 22/02
4 Orange port -forfait :19€ -inscription 19/02
Landys
Messages : 78
Enregistré le : mar. 21 févr. 2012 18:17
Operateur mobile : Free Mobile
Mobile : Samsung SGH Z170
Souscription Free Mobile : 01 févr. 2012

Re: En cas de souci avec la carte SIM

Message par Landys »

Bonjour Diane,

Non, je n'ai pas eu le problème. Je ne peux en dire davantage vu que tout a très bien marché pour mon activation.
J'avais juste vu cette explication sur le net et j'ai pensé qu'elle était sérieuse surtout sur un site "Free" sur lequel un contrôle des infos devrait exister.
C'était uniquement une piste car j'étais désolée de lire que des gens rament pour avoir l'activation SIM (ou connaissent d'autres problèmes)... Et certes, ça ne donne pas de chemin pour résoudre la difficulté.
J'espère que ce n'est pas un Hoax.

Cordialement.
Inscription le 1°/02- mail d'enregistrement.
21/02 : Mail annonçant portabilité sous 4 jours
22/02 : SMS de l'ex-opérateur : portabilité sera faite le 25 février.
23/02 : envoi de SIM
24/02 : réception de SIM
25/02 : OK portabilité, activation SIM+ligne.
Répondre

Retourner vers « ETAPE 3 : Activation »