Une plainte contre le GIE ?
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Une plainte contre le GIE ?
Abonné du 11, je suis tout comme nombre de personnes bloqué, sans nouvelles et sur le point de payer un autre mois d'abonnement à mon futur-ex opérateur....
Je me pose quand même une question, qui est responsable ? Car je pense qu'il y a eu négligence et foutage de gueule quelque part....
Free ? En partie, au moins par manque de communication et de transparence sur ce coup la...
le futur-ex opérateur... sauf à croire en une théorie du complot, je ne crois pas, d'autant plus que l'a situation l'arrange pour le moment (il garde les abonnés plus longtemps :/ )
le GIE ? Bingo....
Il ne semble pas avoir fait son travail, il n'a pas fait preuve de capacité d'anticipation, il ne communique pas, il ne respecte pas ses engagements (les fameux 3 jours).
Je me disais qu'en envoyant un courrier au tribunal de proximité (préjudice de -de 3000 €uros) ça ne ferais certainement pas avancer les choses plus vite, mais un dédommagement pourrait être demandé.
Pour le(s) mois payés en plus
Pour les jours d'attentes
etc...
Vous en pensez quoi ?
(A noter que ma compagne inscrite elle aussi le 11, avec une demande de portabilité (ex mobicarte) a été "portabilisée" hier et que tout fonctionne parfaitement)
Je me pose quand même une question, qui est responsable ? Car je pense qu'il y a eu négligence et foutage de gueule quelque part....
Free ? En partie, au moins par manque de communication et de transparence sur ce coup la...
le futur-ex opérateur... sauf à croire en une théorie du complot, je ne crois pas, d'autant plus que l'a situation l'arrange pour le moment (il garde les abonnés plus longtemps :/ )
le GIE ? Bingo....
Il ne semble pas avoir fait son travail, il n'a pas fait preuve de capacité d'anticipation, il ne communique pas, il ne respecte pas ses engagements (les fameux 3 jours).
Je me disais qu'en envoyant un courrier au tribunal de proximité (préjudice de -de 3000 €uros) ça ne ferais certainement pas avancer les choses plus vite, mais un dédommagement pourrait être demandé.
Pour le(s) mois payés en plus
Pour les jours d'attentes
etc...
Vous en pensez quoi ?
(A noter que ma compagne inscrite elle aussi le 11, avec une demande de portabilité (ex mobicarte) a été "portabilisée" hier et que tout fonctionne parfaitement)
- danxyz
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Re: Une plainte contre le GIE ?
C'est plutôt Orange qui met des bâtons dans les roues 

@+
Dan
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Inscrit le 12/01/2012
Carte sim reçue et activée le 24/01/2012
Forfait à 15,99€
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Dan
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Re: Une plainte contre le GIE ?
je sais que ça va en déplaire à certain, mais pour moi, c'est contre free qu'il faut porter plainte!!
On a souscrit une offre chez Free, ce qu'il y a derrière n'est pas de notre ressort. C'est Free qui doit gérer ces litiges , c'est Free qui doit et aurait du communiquer avec le GIE et surtout avec ses clients.
Si Free ne sait pas gérer des inscriptions, il n'aurait pas du se mettre en place dans la téléphonie mobile!!
Depuis l'annonce, tout est en retard:
_ inscription et livraison de SIM
_ commande de téléphone (où en est le crédit gratuit?)
_ pour ceux qui prennent un forfait 2 euros sans portabilité ( et donc paye 10€ l'envoi de la SIM), ils devront repayer 10€ de plus pour le téléphone, alors qu'un tarif de 15€ était annoncé pour les 2 en simultané. Sauf qu'aujourd'hui le simultané est impossible puisqu'on ne peut commander le téléphone qu'une fois la ligne activée...
_ option de blocage pour les surcouts pour ne pas payer plus cher que son forfait?????
_ suivi conso en retard et avec des bugs...
_ Plateforme Hotline compétente (actuellement, elle ne fait office que de standard)
_ etc, etc...
Free ne fait que reporter la faute sur les autres (GIE, concurrence, la Poste,...), mais ils savaient parfaitement que leur offre allait cartonner, et rien n'était prêt...
*coup de gueule qui défoule!!! Merci!!!
On a souscrit une offre chez Free, ce qu'il y a derrière n'est pas de notre ressort. C'est Free qui doit gérer ces litiges , c'est Free qui doit et aurait du communiquer avec le GIE et surtout avec ses clients.
Si Free ne sait pas gérer des inscriptions, il n'aurait pas du se mettre en place dans la téléphonie mobile!!
Depuis l'annonce, tout est en retard:
_ inscription et livraison de SIM
_ commande de téléphone (où en est le crédit gratuit?)
_ pour ceux qui prennent un forfait 2 euros sans portabilité ( et donc paye 10€ l'envoi de la SIM), ils devront repayer 10€ de plus pour le téléphone, alors qu'un tarif de 15€ était annoncé pour les 2 en simultané. Sauf qu'aujourd'hui le simultané est impossible puisqu'on ne peut commander le téléphone qu'une fois la ligne activée...
_ option de blocage pour les surcouts pour ne pas payer plus cher que son forfait?????
_ suivi conso en retard et avec des bugs...
_ Plateforme Hotline compétente (actuellement, elle ne fait office que de standard)
_ etc, etc...
Free ne fait que reporter la faute sur les autres (GIE, concurrence, la Poste,...), mais ils savaient parfaitement que leur offre allait cartonner, et rien n'était prêt...
*coup de gueule qui défoule!!! Merci!!!
Forfait illimité à 15.99 le 11/01 à 14h08 + Porta SFR
Confirmation inscription ☑
Confirmation ID ☑
SMS SFR : ☑ le 11/02/2012 à 08h59
Date portabilité : Votre portabilité sera effectuée le 2012-02-16 à 15:00:00
Etape 1 ☑
Etape 2 ☐
Etape 3 ☐
Confirmation inscription ☑
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Date portabilité : Votre portabilité sera effectuée le 2012-02-16 à 15:00:00
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Etape 2 ☐
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Re: Une plainte contre le GIE ?
@Seb78, content de t'avoir défoulé ! 
Je me suis posé la même question, Free ou GIE ?
Ca reste le GIE qui ne traite pas les demandes à mon avis. C'etait au GIE de prévoir l'afflux de demande de résiliations.
D'autant plus que, il me semble, ils avaient déjà eu une alerte lors du changement de taux de la TVA.
Je ne sais pas... Free ou GIE (pour moi c'est pareil, je resterais chez Free quoiqu'il arrive, qui aime bien châtie bien non ?)

Je me suis posé la même question, Free ou GIE ?
Ca reste le GIE qui ne traite pas les demandes à mon avis. C'etait au GIE de prévoir l'afflux de demande de résiliations.
D'autant plus que, il me semble, ils avaient déjà eu une alerte lors du changement de taux de la TVA.
Je ne sais pas... Free ou GIE (pour moi c'est pareil, je resterais chez Free quoiqu'il arrive, qui aime bien châtie bien non ?)
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Re: Une plainte contre le GIE ?
Sauf qu'à la décharge du GIE, free n'a jamais demandé l'anticipation d'une augmentation de demandes de portabilité...
Et que Free transmet les demandes au GIE dans l'ordre de son choix et que pour ma part, le blocage est chez Free et non au GIE, "ma portabilité n'a soit disant pas encore été commandée"...
Et si tu insistes avec le 3244 (et que tu tombes sur un conseiller un minima réglo), tu auras la même version:
Nous sommes limités à X demandes auprès du GIE par jour, et la votre n'a pas encore été transmise parce que blablabla...
Et que Free transmet les demandes au GIE dans l'ordre de son choix et que pour ma part, le blocage est chez Free et non au GIE, "ma portabilité n'a soit disant pas encore été commandée"...
Et si tu insistes avec le 3244 (et que tu tombes sur un conseiller un minima réglo), tu auras la même version:
Nous sommes limités à X demandes auprès du GIE par jour, et la votre n'a pas encore été transmise parce que blablabla...
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Confirmation inscription ☑
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SMS SFR : ☑ le 11/02/2012 à 08h59
Date portabilité : Votre portabilité sera effectuée le 2012-02-16 à 15:00:00
Etape 1 ☑
Etape 2 ☐
Etape 3 ☐
Confirmation inscription ☑
Confirmation ID ☑
SMS SFR : ☑ le 11/02/2012 à 08h59
Date portabilité : Votre portabilité sera effectuée le 2012-02-16 à 15:00:00
Etape 1 ☑
Etape 2 ☐
Etape 3 ☐
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Re: Une plainte contre le GIE ?
OK, merci pour ces précisions...
Je vais voir quoi et comment faire si ça traîne encore.
Je vais voir quoi et comment faire si ça traîne encore.
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Re: Une plainte contre le GIE ?
moi j'ai envoyé un mail au GIE voici la réponse (2 février 2012) :
Je ne suis malheureusement pas habilité à renseigner les clients des membres du GIE EGP sur l'état d'avancement du processus de portabilité ni à traiter les demandes de portabilité en attente chez les opérateurs. Seul votre opérateur « receveur » peut le faire, en l'occurrence Free Mobile. Normalement, vous devriez être prévenu par un SMS de votre opérateur actuel quelques jours avant la portabilité.
Si vous n'avez pas reçu ce SMS, c'est probablement que Free Mobile a retenu votre demande de portabilité en attendant que la capacité du système à la traiter soit désengorgée. Il n'y a pas d'autre solution que de patienter. Mais surtout ne résiliez pas votre ligne chez SFR, qui sera prévenu par Free Mobile.
Nous traitons depuis le 13 janvier environ 40 000 demandes de portabilités par jour, alors que nous n’en traitions que 10 à 15 000 avant. Depuis 15 jours, les trois quarts des capacités de nos systèmes sont ainsi utilisés par Free Mobile. Cette volumétrie exceptionnelle n’était absolument pas prévue, faute d’information de la part de Free Mobile, ce que nous regrettons.
La priorité n°1 de l’EGP et de ses 48 membres est de maintenir le bon fonctionnement du processus de portabilité. Une panne du système pourrait impacter plusieurs milliers de clients qui se retrouveraient sans service téléphonique, avec parmi eux des professionnels, des médecins, etc. pour qui le téléphone mobile est un outil absolument vital.
Nous allons augmenter progressivement la capacité du système central pour permettre d’écouler jusqu’à 80 000 demandes de portabilité par jour. Une première évolution matérielle a eu lieu ce week-end et d’autres vont suivre les week-end prochains. Cette augmentation aura lieu progressivement, palier par palier. Il faut en effet vérifier en temps réel sur les machines de production que tout se passe bien, car aucune simulation n’a pu être faite sur des machines de tests. Il faut également vérifier que tous les systèmes des opérateurs connectés à l’EGP puissent bien suivre la cadence. Certains doivent également faire des évolutions matérielles pour pouvoir traiter ces volumétries exceptionnelles. On espère ainsi pouvoir doubler rapidement la capacité de traitement par l’ensembles des systèmes, EGP et opérateurs.
Aujourd’hui 27 opérateurs mobiles sont interconnectés via le système central de l’EGP pour échanger les messages relatifs aux demandes de portabilité. Le jour du portage, ce sont près d’une trentaine d’opérateurs de réseaux qui doivent changer simultanément leurs tables d’acheminement des appels et des SMS (des aiguillages en quelque sorte) pour que l’interruption de service du client ne dure pas plus de quatre heures.
Toutes les équipes techniques des opérateurs comme de Steria, notre prestataire, sont pleinement mobilisées pour traiter dans l’urgence les évolutions nécessaires tout en minimisant le risque global de panne de l’ensemble des systèmes traitant la portabilité.
Je ne suis malheureusement pas habilité à renseigner les clients des membres du GIE EGP sur l'état d'avancement du processus de portabilité ni à traiter les demandes de portabilité en attente chez les opérateurs. Seul votre opérateur « receveur » peut le faire, en l'occurrence Free Mobile. Normalement, vous devriez être prévenu par un SMS de votre opérateur actuel quelques jours avant la portabilité.
Si vous n'avez pas reçu ce SMS, c'est probablement que Free Mobile a retenu votre demande de portabilité en attendant que la capacité du système à la traiter soit désengorgée. Il n'y a pas d'autre solution que de patienter. Mais surtout ne résiliez pas votre ligne chez SFR, qui sera prévenu par Free Mobile.
Nous traitons depuis le 13 janvier environ 40 000 demandes de portabilités par jour, alors que nous n’en traitions que 10 à 15 000 avant. Depuis 15 jours, les trois quarts des capacités de nos systèmes sont ainsi utilisés par Free Mobile. Cette volumétrie exceptionnelle n’était absolument pas prévue, faute d’information de la part de Free Mobile, ce que nous regrettons.
La priorité n°1 de l’EGP et de ses 48 membres est de maintenir le bon fonctionnement du processus de portabilité. Une panne du système pourrait impacter plusieurs milliers de clients qui se retrouveraient sans service téléphonique, avec parmi eux des professionnels, des médecins, etc. pour qui le téléphone mobile est un outil absolument vital.
Nous allons augmenter progressivement la capacité du système central pour permettre d’écouler jusqu’à 80 000 demandes de portabilité par jour. Une première évolution matérielle a eu lieu ce week-end et d’autres vont suivre les week-end prochains. Cette augmentation aura lieu progressivement, palier par palier. Il faut en effet vérifier en temps réel sur les machines de production que tout se passe bien, car aucune simulation n’a pu être faite sur des machines de tests. Il faut également vérifier que tous les systèmes des opérateurs connectés à l’EGP puissent bien suivre la cadence. Certains doivent également faire des évolutions matérielles pour pouvoir traiter ces volumétries exceptionnelles. On espère ainsi pouvoir doubler rapidement la capacité de traitement par l’ensembles des systèmes, EGP et opérateurs.
Aujourd’hui 27 opérateurs mobiles sont interconnectés via le système central de l’EGP pour échanger les messages relatifs aux demandes de portabilité. Le jour du portage, ce sont près d’une trentaine d’opérateurs de réseaux qui doivent changer simultanément leurs tables d’acheminement des appels et des SMS (des aiguillages en quelque sorte) pour que l’interruption de service du client ne dure pas plus de quatre heures.
Toutes les équipes techniques des opérateurs comme de Steria, notre prestataire, sont pleinement mobilisées pour traiter dans l’urgence les évolutions nécessaires tout en minimisant le risque global de panne de l’ensemble des systèmes traitant la portabilité.