Fontionnement de l'option Data
-
- Messages : 2
- Enregistré le : sam. 25 févr. 2012 20:23
- Operateur mobile : SFR / Red
- Mobile : Blackberry Bolg 9700
- Souscription Free Mobile : 29 janv. 2012
Re: Fontionnement de l'option Data
Option activée depuis le 23 février, mais je n'arrive pas à accéder à internet.
J'ai bien tout configuré sur mon téléphone pourtant.
J'ai peur que "l'option data" soit incompatible avec les blackberry, et que free "force" à prendre le forfait à 19,99€ + l'option blackberry à 1€
est-ce que quelqu'un ayant un Blackberry arrive à se connecter à internet avec cette option data ?
Merci
J'ai bien tout configuré sur mon téléphone pourtant.
J'ai peur que "l'option data" soit incompatible avec les blackberry, et que free "force" à prendre le forfait à 19,99€ + l'option blackberry à 1€
est-ce que quelqu'un ayant un Blackberry arrive à se connecter à internet avec cette option data ?
Merci
-
- Messages : 18
- Enregistré le : ven. 13 janv. 2012 17:56
- Operateur mobile : Free Mobile
- Mobile : iPhone 3GS
- Souscription Free Mobile : 11 janv. 2012
Re: Fontionnement de l'option Data
Yes, l'option est effectivement présente dans l'interface, mais en dehors de chez moi (sans antenne Free à proximité cette fois), pas de connexion possible... C'est pas au point encore tout ça, mais ça progresse.pucerondesbois a écrit :C'est bon vous pouvez utiliser l'option data depuis ce jour 22/02coati94 a écrit : +1
Et si à la fin du mois c'est toujours ps là, je crois que je partirai chez SOSH...
J'ai changé d'avis, je reste ! (surtout que je viens de recevoir ma seconde carte SIM forfait full, ça marche du tonner là !)

-
- Messages : 124
- Enregistré le : ven. 17 févr. 2012 09:48
- Operateur mobile : Free Mobile
- Mobile : Samsung
- Souscription Free Mobile : 17 janv. 2012
Re: Fontionnement de l'option Data
Ne pas oublier que Blackberry est issu du monde professionnel qui a fait sa place en mettant en avant le cryptage des données. Pour avoir accès à leurs services, vous devez prendre une option spécifique à eux qui consiste en un supplément aussi bien chez Free que chez les autres opérateurs.
Il y a une page d'assistance Free à ce sujet.
http://mobile.free.fr/assistance/7.html
Maintenant, j'ai vu que certains peuvent utiliser des services qui à mon avis n'utilisent pas leur protocole de cryptage, tel Opera Mini et qui peuvent donc se passer de leur service spécifique. On trouve ça pleinement sur le web:
http://www.blackberry-france.com/forum/ ... 38894.html
Il y a une page d'assistance Free à ce sujet.
http://mobile.free.fr/assistance/7.html
Maintenant, j'ai vu que certains peuvent utiliser des services qui à mon avis n'utilisent pas leur protocole de cryptage, tel Opera Mini et qui peuvent donc se passer de leur service spécifique. On trouve ça pleinement sur le web:
http://www.blackberry-france.com/forum/ ... 38894.html
-
- Messages : 2
- Enregistré le : sam. 25 févr. 2012 20:23
- Operateur mobile : SFR / Red
- Mobile : Blackberry Bolg 9700
- Souscription Free Mobile : 29 janv. 2012
Re: Fontionnement de l'option Data
Effectivement en installant Opera j'arrive à aller sur internet en 3G.
Ce qui est bizarre c'est que j'arrive à utiliser l'application Gmail pour voir mes mails, mais l'application facebook ne fonctionne pas.
J'arrive à utiliser opera pour naviguer sur internet, mais pas la navigateur intégré à mon blackberry...
Bref, vraiment bizarre comme protocole de blocage.
Sinon au passage, j'ai tout de même appelé le service client "pour voir". Et bien je suis fortement déçu.
L'attente est longue, et la personne que j'ai eut était juste la plus icompétente du monde.
Elle n'a même pas compris de quoi je parlais, n'arrêtais pas de me mettre en attente pour "vérifier des informations", et me renvoyait tout le temps sur "http://fr.blackberry.com/support/".
Après 15 minutes au téléphone elle a lâché l'affaire en me disant qu'elle ne pouvait rien faire et qu'il fallait que je rappelle le 3244 puis m'adresser à un autre service...
Ce qui est bizarre c'est que j'arrive à utiliser l'application Gmail pour voir mes mails, mais l'application facebook ne fonctionne pas.
J'arrive à utiliser opera pour naviguer sur internet, mais pas la navigateur intégré à mon blackberry...
Bref, vraiment bizarre comme protocole de blocage.
Sinon au passage, j'ai tout de même appelé le service client "pour voir". Et bien je suis fortement déçu.
L'attente est longue, et la personne que j'ai eut était juste la plus icompétente du monde.
Elle n'a même pas compris de quoi je parlais, n'arrêtais pas de me mettre en attente pour "vérifier des informations", et me renvoyait tout le temps sur "http://fr.blackberry.com/support/".
Après 15 minutes au téléphone elle a lâché l'affaire en me disant qu'elle ne pouvait rien faire et qu'il fallait que je rappelle le 3244 puis m'adresser à un autre service...