N° 0899192487 jamais appelé mais facturé. Que faire ?

Discussions autour de l'offre de Free Mobile tout ilimitée
Répondre
coralinetine
Messages : 10
Enregistré le : lun. 23 janv. 2012 10:08
Operateur mobile : Free Mobile
Mobile : samsung
Souscription Free Mobile : 12 janv. 2012

N° 0899192487 jamais appelé mais facturé. Que faire ?

Message par coralinetine »

Bonjour,

Je viens de vérifier ma facturation détaillée et là... Surprise ! Free me facture du hors forfait voix (6.78 €) pour un numéro que je n'ai jamais appelé !

Il s'agit du 0899192487. Trois appels facturés alors que je ne connais absolument pas le destinataire de ce numéro mais si quelqu'un a une idée, je veux bien qu'il m'explique.

Voici le détail :

10/02/2012 21:24:26 voix 0h2 min 38s 0899192487 2,26 €
10/02/2012 21:17:32 voix 0h2 min 38s 0899192487 2,26 €
10/02/2012 21:11:00 voix 0h2 min 40s 0899192487 2,26 €

Tout ceci est bien bizarre... Est-ce encore un bug ? Mystère... Dois-je envoyer un courrier à Free ? Comment apporter la preuve que ce n'est pas moi qui ai appelé (je suis la seule à me servir du tél) ?

Merci d'avance pour vos conseils !
Free illimité / portabilité Virgin Mobile
Souscription: 12/01 à 15h06
Confirmation: 12/01 à 15h06
Identifiants : 15/01 à 03h21
SMS Virgin Mobile: NON
Date portabilité: 26/01/2012
arkolos
Messages : 1
Enregistré le : lun. 13 févr. 2012 19:44
Operateur mobile : Free Mobile
Mobile : Iphone 4S
Souscription Free Mobile : 13 janv. 2012

Re: N° 0899192487 jamais appelé mais facturé. Que faire ?

Message par arkolos »

Bonjour,

Je pense que quelqu'un a utilisé votre carte SIM avant vous pour appeler des services surtaxés. Si ce n'est pas une connaissance qui aurait réussi à utiliser la carte avant que vous ne l'utilisiez, c'est peut-être un employé de free malveillant...

Il peut dans ce cas être utile de contacter Free. Vous pouvez cependant aussi les contacter par téléphone avant d'envoyer un courrier. Leur numéro d'assistance est gratuit pour leurs clients.

Bonne chance dans vos démarches et bonne soirée à vous !
coralinetine
Messages : 10
Enregistré le : lun. 23 janv. 2012 10:08
Operateur mobile : Free Mobile
Mobile : samsung
Souscription Free Mobile : 12 janv. 2012

Re: N° 0899192487 jamais appelé mais facturé. Que faire ?

Message par coralinetine »

arkolos a écrit :Bonjour,

Je pense que quelqu'un a utilisé votre carte SIM avant vous pour appeler des services surtaxés. Si ce n'est pas une connaissance qui aurait réussi à utiliser la carte avant que vous ne l'utilisiez, c'est peut-être un employé de free malveillant...

Il peut dans ce cas être utile de contacter Free. Vous pouvez cependant aussi les contacter par téléphone avant d'envoyer un courrier. Leur numéro d'assistance est gratuit pour leurs clients.

Bonne chance dans vos démarches et bonne soirée à vous !
Je comprends votre réponse mais je vis seule donc... Impossible !
Dire que c'est un(e) employé(e) de Free malveillant... Désolée, mais je ne partage pas votre avis. Il est vrai que le doute peut toujours s'installer...

Toujours est t-il que les appels hors-forfait vers le 0899192487 ne sont pas apparus tout seuls !
Je veux juste comprendre pourquoi Free me facture ce numéro que je n'ai JAMAIS composé et à titre SUPERFETATOIRE, à QUI il CORRESPOND !!!

Merci d'avoir pris le temps de me lire.
Free illimité / portabilité Virgin Mobile
Souscription: 12/01 à 15h06
Confirmation: 12/01 à 15h06
Identifiants : 15/01 à 03h21
SMS Virgin Mobile: NON
Date portabilité: 26/01/2012
maya70
Messages : 4
Enregistré le : ven. 13 janv. 2012 22:29
Operateur mobile : Free Mobile
Mobile : motorola
Souscription Free Mobile : 24 févr. 2012

Re: N° 0899192487 jamais appelé mais facturé. Que faire ?

Message par maya70 »

avez vous un smartphone ??
peut être avez vous installer une application non officiel, qui fait des appel surtaxé si c'est le cas telecharger un antivirus mobile et supprimer l' application.*
C'est comme les sms surtaxé beaucoup de gens ont des soucis avec ATTENTION a ceux que l'on installe sur les portable .
voila espère avoir aider ;)
coralinetine
Messages : 10
Enregistré le : lun. 23 janv. 2012 10:08
Operateur mobile : Free Mobile
Mobile : samsung
Souscription Free Mobile : 12 janv. 2012

Re: N° 0899192487 jamais appelé mais facturé. Que faire ?

Message par coralinetine »

maya70 a écrit :avez vous un smartphone ??
peut être avez vous installer une application non officiel, qui fait des appel surtaxé si c'est le cas telecharger un antivirus mobile et supprimer l' application.*
C'est comme les sms surtaxé beaucoup de gens ont des soucis avec ATTENTION a ceux que l'on installe sur les portable .
voila espère avoir aider ;)
Bonjour Maya70 ;
Merci pour votre aide mais Ma réponse est directe : "J'ai bien un smartphone mais je n'ai jamais Jd'applications non-officielles. D'accord ?
.
Free illimité / portabilité Virgin Mobile
Souscription: 12/01 à 15h06
Confirmation: 12/01 à 15h06
Identifiants : 15/01 à 03h21
SMS Virgin Mobile: NON
Date portabilité: 26/01/2012
Optimal
Messages : 431
Enregistré le : mer. 11 janv. 2012 16:09
Operateur mobile : Free Mobile
Mobile : Iphone 4S
Souscription Free Mobile : 19 janv. 2012

Re: N° 0899192487 jamais appelé mais facturé. Que faire ?

Message par Optimal »

Bonjour,

Ce numéro est un numéro surtaxé genre ceux que l'on reçoit par sms / mms et ou il est demandé de
rappeler pour écouter ou visionner ce message !

Deux possibilités :

Soit tu as reçu ce genre de message et vraiment sans y faire attention tu as lancé un appel à ce numéro.

Soit tu as effectivement attrapé un virus quelconque qui se charge de te faire dépenser tes sous tout seul !

Si tu es sous Android malheureusement je pense que ce n'est pas la première fois.

Maintenant, pour les applications même les applications officielles te renvoient sur des trucs bizarres, pubs et autres trucs en tout genre !
Une autre chose qui peut couter très cher si on y fait pas attention ...c'est les sonneries ..ou en pense en télécharger une gratuitement et en fait on se trouve abonné pratiquement d'office et à notre insue.
Je me suis fait avoir lorsque j'étais chez Bouygues et je me suis pris la tête pendant longtemps pour leur faire comprendre que je voulais qu'on me supprime ce truc de ma facturation!

Voila quelques pistes à ton problème en espérant que ça t'aide un peu
Inscrit 11/01

11h15 : 1 F. 0€ -
SMS SFR 28/01
Port. 31/01
Sim reçue 31/01
Tout est OK

12h00 : 1 F. 0€ - Sans Port.
Sim reçue 28/01 tout OK

Inscrit 19/01
19h00 : 1 F. 19,99€
ID = 19/01 à 19h28
Email Free : 09/02
Port. BT 15/02
Sim reçue 14/02
Et.3 OK
coralinetine
Messages : 10
Enregistré le : lun. 23 janv. 2012 10:08
Operateur mobile : Free Mobile
Mobile : samsung
Souscription Free Mobile : 12 janv. 2012

Re: N° 0899192487 jamais appelé mais facturé. Que faire ?

Message par coralinetine »

Bonjour Optimal,

Merci pour ta réponse. Tu as raison lorsque tu dis que ce numéro est surtaxé, ça c'est sûr ! En revanche, je n'ai jamais reçu de sms ou mms en provenance de celui-ci. D'où mon inquiétude...

J'ai bien un smartphone mais pas sous Androïd (sous Bada). Je ne sais pas si ça a une importance ? Je ne télécharge ni appli, ni sonneries.

Bon, pour l'instant, la facturation est remise à zéro et pas de mauvaises surprises. J'attends, en espérant que c'est fini. En tout cas, cela restera un grand mystère... mais il m'aura coûté cher ! :evil:

Si un jour je trouve l'explication, je reviendrai poster ici !
Merci encore pour les pistes ;)
Free illimité / portabilité Virgin Mobile
Souscription: 12/01 à 15h06
Confirmation: 12/01 à 15h06
Identifiants : 15/01 à 03h21
SMS Virgin Mobile: NON
Date portabilité: 26/01/2012
ichbinrodolphe
Messages : 4
Enregistré le : mer. 18 janv. 2012 08:59
Operateur mobile : Free Mobile
Mobile : iphone 3gs
Souscription Free Mobile : 11 janv. 2012

facture délirante

Message par ichbinrodolphe »

Bonjour, je viens de regarder ma facture détaillée!!!!!! je suis en Allemagne
Pour avoir appeler 10 minutes un mobile français ils m'ont facturé 31,90 euros !!
le tarif sur la grille tarifaire free est :
Appels d'Allemagne :
vers Allemagne 0,42 €/mn et France 0,42 €  /mn
les dix minutes aurait du me couter 4,2 euros !!
J'appelerai le sevice client à mon retour . en attendant je fais des copie d'écran
Est ce que quelqu'un à déja eu ce problème ?

Salut à tous

Date Type Durée Destinataire Tarif
24/02/2012 16:46:12 voix
(étranger) 0h10 min 9s 33672874--- 31,90 €
24/02/2012 16:37:30 voix
(étranger) 0h0 min 3s 33672874--- 2,90 €
24/02/2012 15:33:27 voix
(étranger) 0h0 min 4s 33672874--- 2,90 €
24/02/2012 11:26:34 voix
(étranger) 0h0 min 56s 4915150569--- 0,39 €
24/02/2012 11:26:02 voix
(étranger) 0h0 min 19s 4915150569--- 0,21 €
23/02/2012 18:35:52 voix
(étranger) 0h0 min 33s 4915150569--- 0,23 €
22/02/2012 21:57:23 voix
(étranger) 0h4 min 25s 33684812--- 14,50 €
19/02/2012 17:43:43 voix
(étranger) 0h0 min 8s 33653600--- 2,90 €
coralinetine
Messages : 10
Enregistré le : lun. 23 janv. 2012 10:08
Operateur mobile : Free Mobile
Mobile : samsung
Souscription Free Mobile : 12 janv. 2012

Re: facture délirante

Message par coralinetine »

ichbinrodolphe a écrit :Bonjour, je viens de regarder ma facture détaillée!!!!!! je suis en Allemagne
Pour avoir appeler 10 minutes un mobile français ils m'ont facturé 31,90 euros !!
le tarif sur la grille tarifaire free est :
Appels d'Allemagne :
vers Allemagne 0,42 €/mn et France 0,42 €  /mn
les dix minutes aurait du me couter 4,2 euros !!
J'appelerai le sevice client à mon retour . en attendant je fais des copie d'écran
Est ce que quelqu'un à déja eu ce problème ?

Salut à tous

Date Type Durée Destinataire Tarif
24/02/2012 16:46:12 voix
(étranger) 0h10 min 9s 33672874--- 31,90 €
24/02/2012 16:37:30 voix
(étranger) 0h0 min 3s 33672874--- 2,90 €
24/02/2012 15:33:27 voix
(étranger) 0h0 min 4s 33672874--- 2,90 €
24/02/2012 11:26:34 voix
(étranger) 0h0 min 56s 4915150569--- 0,39 €
24/02/2012 11:26:02 voix
(étranger) 0h0 min 19s 4915150569--- 0,21 €
23/02/2012 18:35:52 voix
(étranger) 0h0 min 33s 4915150569--- 0,23 €
22/02/2012 21:57:23 voix
(étranger) 0h4 min 25s 33684812--- 14,50 €
19/02/2012 17:43:43 voix
(étranger) 0h0 min 8s 33653600--- 2,90 €
Bonjour,

Désolée pour toi. Ça fait cher la minute...!
Tu as raison de faire des copies d'écran (j'ai fait pareil). Jj'essaie d'appeler le service client : IMPOSSIBLE d'avoir un opérateur !
J'espère que tu auras plus de chance que moi et qu'ils te rembourseront. En attendant, peut-être qu'il y aura d'autres personnes dans ton cas. J'attends les réponses...
Free illimité / portabilité Virgin Mobile
Souscription: 12/01 à 15h06
Confirmation: 12/01 à 15h06
Identifiants : 15/01 à 03h21
SMS Virgin Mobile: NON
Date portabilité: 26/01/2012
Répondre

Retourner vers « Forfait Free Mobile à 19,99 € (ou 15,99 €) »