sms à l'étranger pour le 2 € : ça y est ?

Discussions autour de l'offre de Free Mobile tout ilimitée
Répondre
alab
Messages : 45
Enregistré le : ven. 13 janv. 2012 14:00
Operateur mobile : Free Mobile
Mobile : Sony Ericsson Xperia Mini
Souscription Free Mobile : 11 janv. 2012

sms à l'étranger pour le 2 € : ça y est ?

Message par alab »

Bonjour,

Depuis le 8 février, je peux envoyer et recevoir des sms internationaux avec mon forfait 2 €. Appels voix toujours pas possibles. Facturation des sms à l'unité au prix de la brochure, sans activation automatique du forfait international.
tiger44
Messages : 1
Enregistré le : jeu. 9 févr. 2012 21:07
Operateur mobile : Free Mobile
Souscription Free Mobile : 14 janv. 2012

Re: sms à l'étranger pour le 2 € : ça y est ?

Message par tiger44 »

Bonjour,

ce que tu dis est valable pour les sms internationnaux passé depuis la France vers l'étranger ? Ou également depuis l'étranger ?

Merci
alab
Messages : 45
Enregistré le : ven. 13 janv. 2012 14:00
Operateur mobile : Free Mobile
Mobile : Sony Ericsson Xperia Mini
Souscription Free Mobile : 11 janv. 2012

Re: sms à l'étranger pour le 2 € : ça y est ?

Message par alab »

Bonjour,

Je peux envoyer des sms vers l'étranger ; je reçois aussi des sms de l'étranger... mais d'un correspondant résident à l'étranger et à partir son réseau étranger (vodafone). Cela ne veut pas dire évidemment qu'il est possible d'émettre un sms à l'étranger vers la France à partir de Free Mobile en roaming sur un réseau étranger. Ça, je ne sais pas si c'est possible. Je crois qu'on discute de ça ailleurs sur le forum.
NoVacheàlait
Messages : 32
Enregistré le : mar. 17 janv. 2012 15:12
Operateur mobile : Leclerc Mobile
Souscription Free Mobile : 13 janv. 2012

Re: sms à l'étranger pour le 2 € : ça y est ?

Message par NoVacheàlait »

Testé ce matin, j'ai pu envoyer un Sms vers la Hongrie, facturé 19cts, par contre impossibilité de recevoir un Sms en retour de ce même numéro hongrois, ça ne passe pas. :(
Encore un petit effort Mr Free..
alab
Messages : 45
Enregistré le : ven. 13 janv. 2012 14:00
Operateur mobile : Free Mobile
Mobile : Sony Ericsson Xperia Mini
Souscription Free Mobile : 11 janv. 2012

Re: sms à l'étranger pour le 2 € : ça y est ?

Message par alab »

NoVacheàlait a écrit :par contre impossibilité de recevoir un Sms en retour de ce même numéro hongrois, ça ne passe pas. :(
Pas trop d'inquiétude : mon premier sms venant de l'étranger a mis 12 heures pour parvenir ; le lendemain, du même pays, réception instantanée ; il doit y avoir un petit temps de rôdage...
NoVacheàlait
Messages : 32
Enregistré le : mar. 17 janv. 2012 15:12
Operateur mobile : Leclerc Mobile
Souscription Free Mobile : 13 janv. 2012

Re: sms à l'étranger pour le 2 € : ça y est ?

Message par NoVacheàlait »

Plus de 12 heures après, toujours pas reçu ce Sms de l'étranger. :evil:
Tashma
Messages : 133
Enregistré le : mar. 24 janv. 2012 16:39
Operateur mobile : Free Mobile
Mobile : Ipnone 4S
Souscription Free Mobile : 11 janv. 2012

Re: sms à l'étranger pour le 2 € : ça y est ?

Message par Tashma »

C'est un problème général, pas uniquement pour le forfait 2€.
Stef77
Messages : 593
Enregistré le : lun. 12 déc. 2011 22:40
Operateur mobile : Free Mobile
Mobile : Samsung Galaxy S2
Souscription Free Mobile : 11 janv. 2012

Re: sms à l'étranger pour le 2 € : ça y est ?

Message par Stef77 »

Ils ont ouvert des embauches de pigeons voyageurs. Des volontaires ? ;-)
Commande passée le 11/1/12
Accès au réseau Free le 14/1/12
It rocks!
J'aime le titre de Free fanboy, ça me rajeunit !
JeanMi
Messages : 2
Enregistré le : dim. 15 janv. 2012 08:16
Operateur mobile : Simyo
Mobile : Sagem My411C
Souscription Free Mobile : 12 janv. 2012

Re: sms à l'étranger pour le 2 € : ça y est ?

Message par JeanMi »

Avez-vous des nouvelles pour l'envoi de SMS à partir de l'étranger en roaming ?
NoVacheàlait
Messages : 32
Enregistré le : mar. 17 janv. 2012 15:12
Operateur mobile : Leclerc Mobile
Souscription Free Mobile : 13 janv. 2012

Re: sms à l'étranger pour le 2 € : ça y est ?

Message par NoVacheàlait »

Toujours rien concernant la possibilité de recevoir des Sms de l'étranger, Free nous prend pour des gogos, juste bons à les payer, ils ne nous informent de rien, pourquoi ne pouvons-nous toujours pas recevoir des Sms de l'étranger ??

Faisons une pétition pour avoir droit à une information honnête et claire concernant les différents sujets litigieux.
alab
Messages : 45
Enregistré le : ven. 13 janv. 2012 14:00
Operateur mobile : Free Mobile
Mobile : Sony Ericsson Xperia Mini
Souscription Free Mobile : 11 janv. 2012

Re: sms à l'étranger pour le 2 € : ça y est ?

Message par alab »

NoVacheàlait a écrit :Toujours rien concernant la possibilité de recevoir des Sms de l'étranger
Je suppose qu'il s'agit d'un problème d'accords entre Free Mobile et certains opérateurs étrangers de certains pays. Je ne sais pas très bien comment ça marche. Toujours est-il que je reçois normalement des sms venant d'un opérateur étranger (vodafone). Il n'y a donc pas un principe absolu, mais des situations différentes selon les pays et les opérateurs.

L'idéal serait que Free Mobile communique clairement sur ce sujet, mais si Free est doué pour la com, c'est pour vendre, pas pour informer ses clients. Ce n'est hélas pas nouveau.
NoVacheàlait
Messages : 32
Enregistré le : mar. 17 janv. 2012 15:12
Operateur mobile : Leclerc Mobile
Souscription Free Mobile : 13 janv. 2012

Re: sms à l'étranger pour le 2 € : ça y est ?

Message par NoVacheàlait »

alab a écrit :L'idéal serait que Free Mobile communique clairement sur ce sujet, mais si Free est doué pour la com, c'est pour vendre, pas pour informer ses clients. Ce n'est hélas pas nouveau.
Tout à fait d'accord, sur ce foutage de gueules de la part de Free. :arrow:

Pour précision concernant mes soucis, il s'agit de Sms provenant de Hongrie et d'Espagne qui n'arrivent jamais.
alab
Messages : 45
Enregistré le : ven. 13 janv. 2012 14:00
Operateur mobile : Free Mobile
Mobile : Sony Ericsson Xperia Mini
Souscription Free Mobile : 11 janv. 2012

Re: sms à l'étranger pour le 2 € : ça y est ?

Message par alab »

NoVacheàlait a écrit : mes soucis
en attendant, si toi et tes correspondants ont des smartphones et accès au web par 3G ou Wifi, je te conseille WhatsApp : http://www.whatsapp.com/faq/#g1
Une excellente alternative au sms traditionnel... à la condition d'être connecté au web ; pas besoin d'être connecté en permanence, les messages arrivent dès qu'on se connecte ; dans ton cas ce sera sans doute par wifi, car avec notre forfait 2€ nous n'avons pas encore un accès internet, l'option hors forfait data n'étant pas encore opérationnelle (sauf pour les MMS) ... encore un "foutage de gueule" !
NoVacheàlait
Messages : 32
Enregistré le : mar. 17 janv. 2012 15:12
Operateur mobile : Leclerc Mobile
Souscription Free Mobile : 13 janv. 2012

Re: sms à l'étranger pour le 2 € : ça y est ?

Message par NoVacheàlait »

Le problème dure toujours, et cela n'a rien à voir avec nos téléphones, les sms ne passent pas par internet et la 3G, L'activation data ne sert à rien dans ce cas, c'est un gros souci interne à Free mobile d'après la hotline 3244. Aucune date donnée de résolution :|
alab
Messages : 45
Enregistré le : ven. 13 janv. 2012 14:00
Operateur mobile : Free Mobile
Mobile : Sony Ericsson Xperia Mini
Souscription Free Mobile : 11 janv. 2012

Re: sms à l'étranger pour le 2 € : ça y est ?

Message par alab »

NoVacheàlait a écrit :Le problème dure toujours, et cela n'a rien à voir avec nos téléphones, les sms ne passent pas par internet et la 3G, L'activation data ne sert à rien dans ce cas, c'est un gros souci interne à Free mobile d'après la hotline 3244. Aucune date donnée de résolution :|
Les sms traditionnels ne passent pas par internet, certes. C'est pour ça que je te conseille WhatsApp, qui est un système de sms par internet. À la condition que toi et tes correspondants utilisiez des téléphones qui donnent accès au net et s'inscriviez à WhatsApp (c'est une appli gratuite à télécharger). Ça marche très bien par wifi, et en ce cas le sms à l'étranger est totalement gratuit. Et ça marche très bien aussi par le net payant, maintenant que l'option data de notre forfait est à 100% opérationnelle.

D'autre part, ne pas se fier à la hotline 3244, totalement incompétente sur ce genre de sujets. Ce n'est pas "un gros souci interne à Free Mobile", puisque je reçois très bien des sms de l'étranger. C'est une question d'accord entre Free et les opérateurs étrangers. Avec certains c'est déjà fait (vodafone, apparemment, dans tous les pays où cet opérateur international est présent), avec d'autres pas encore. Ce n'est donc qu'une question de temps. Ce qui au fond pour toi, hélas, revient au même...
NoVacheàlait
Messages : 32
Enregistré le : mar. 17 janv. 2012 15:12
Operateur mobile : Leclerc Mobile
Souscription Free Mobile : 13 janv. 2012

Re: sms à l'étranger pour le 2 € : ça y est ?

Message par NoVacheàlait »

alab a écrit : Et ça marche très bien aussi par le net payant, maintenant que l'option data de notre forfait est à 100% opérationnelle.
C'est bien "beau" tout ça, et payant, mais pas très pratique, j'ai un téléphone incompatible 3G, internet ne m’intéresse pas avec le mobile.
Espagne et Hongrie ne passent pas.
alab
Messages : 45
Enregistré le : ven. 13 janv. 2012 14:00
Operateur mobile : Free Mobile
Mobile : Sony Ericsson Xperia Mini
Souscription Free Mobile : 11 janv. 2012

Re: sms à l'étranger pour le 2 € : ça y est ?

Message par alab »

Ok... sans internet pas de solution alternative. Donc patience, ça finira par arriver. Et si trop d'impatience, changer d'opérateur (le forfait modulo de Prixtel, par exemple, pas beaucoup plus cher que Free et qui garantit l'international).
Répondre

Retourner vers « Forfait Free Mobile à 19,99 € (ou 15,99 €) »